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TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
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Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Salut !
J'ai encore un soucis, comme je souhaite garder le tuyau au complet, il faut démonter le raccord en dessous de la rampe à ? injection, mais c'est bien du 17 ? il faut donc une clé courte parcequ'avec ce que j'ai et vu l'angle çà ne prend pas correctement la tête et faut quand bien forcer pour le démonter ce raccord, ce qu' en l'état je n'ai pas encore réussi à faire...
Est-il possible de dévisser les deux vis de la rampe pour la dégager sans être trop emmerder ?
Ca me gonfle, mais çà me gonfle...
J'ai encore un soucis, comme je souhaite garder le tuyau au complet, il faut démonter le raccord en dessous de la rampe à ? injection, mais c'est bien du 17 ? il faut donc une clé courte parcequ'avec ce que j'ai et vu l'angle çà ne prend pas correctement la tête et faut quand bien forcer pour le démonter ce raccord, ce qu' en l'état je n'ai pas encore réussi à faire...
Est-il possible de dévisser les deux vis de la rampe pour la dégager sans être trop emmerder ?
Ca me gonfle, mais çà me gonfle...
Escargot FR-22- Messages : 2032
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
meuuuh oui, c'est d'ailleurs ce qu'il faut faire.
dévisses les 2 vis sur la rampe, tire vers le haut. ca viens tout seul
dévisses les 2 vis sur la rampe, tire vers le haut. ca viens tout seul
cricri-reaction- Messages : 2269
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Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Ok, merci, j'avais une clé à pipe dont le coude se pli vers l'intérieur, çà été, c'est bon désormais......................
6éme/2000tours çà ne cogne pas...
Merci pour les coups de pouce, à tous...
Il y a une heure :
6éme/2000tours çà ne cogne pas...
Merci pour les coups de pouce, à tous...
Il y a une heure :
Escargot FR-22- Messages : 2032
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Probléme de catpeur/compteur réglé !
Merci à Dom pour le réglage et l'astuce de la tige avec diabolo, çà va vraiment être pratique pour les entretiens de bases.
Je suis passé chez SportEvo, mais il n'y avait personne !
Si un jour Vous êtes sur l'axe Lorient-Saint-Brieuc ou Vannes-saint-Brieuc, pour une petite pose Pizza, il y a Le Garage à Radenac, ouvert seulement le soir !
Merci à Dom pour le réglage et l'astuce de la tige avec diabolo, çà va vraiment être pratique pour les entretiens de bases.
Je suis passé chez SportEvo, mais il n'y avait personne !
Si un jour Vous êtes sur l'axe Lorient-Saint-Brieuc ou Vannes-saint-Brieuc, pour une petite pose Pizza, il y a Le Garage à Radenac, ouvert seulement le soir !
Escargot FR-22- Messages : 2032
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
ils font les vidanges ?...
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Oui en journée !
Escargot FR-22- Messages : 2032
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...
Vôtre Benelli tourne sur 2 cylindres, la cause probable est sûrement la bobine du milieu qui dysfonctionne en raison d'une accumulation d'eau via le petit orifice située juste au-dessus qui évacue l'eau qui pourrait se trouver dans la boite à air.
Si c’est le cas voici la marche à suivre :
Vous aurez besoins de plusieurs choses, à savoir :
1 ) Un jeu de clés BTR longues
2) La bobine pour la Benelli Tre-k 899 2009 est :
BERU Bobine d'allumage - 0040104006
Numéro(s) court(s) : ZS 377
Référence constructeur (Numéro OEM) :
BENELLI : 0500033012000 - R 500033012000
3) Si vous souhaitez changer vos bougies :
les bougies d’origines pour la Tre-k 899 2009 sont :
CR9E, CR9EB
Équivalence en Irridium :
CR9EIX valable donc pour les CR9E, CR9EB et C9E.
Elles sont disponibles en UK via la bay pour 34€49 Livrées...
Le couple de serrage est de : 1,2
4) Il faudra étanchéifier les puits de bougies avec ceci :
Testé et éprouvé en compétition qui résiste à une température en crête de 350°C, celui des puits de bougies est de 100°C
Pour le démontage, se référer au manuel d'atelier dispo en UK sur ce site, mais je n'ai pas retrouvé le lien, demander à JH.
C'est à partir de la page 70
Place aux photos :
Pour remonter, pas besoin d’en dire plus…
Vôtre Benelli tourne sur 2 cylindres, la cause probable est sûrement la bobine du milieu qui dysfonctionne en raison d'une accumulation d'eau via le petit orifice située juste au-dessus qui évacue l'eau qui pourrait se trouver dans la boite à air.
Si c’est le cas voici la marche à suivre :
Vous aurez besoins de plusieurs choses, à savoir :
1 ) Un jeu de clés BTR longues
2) La bobine pour la Benelli Tre-k 899 2009 est :
BERU Bobine d'allumage - 0040104006
Numéro(s) court(s) : ZS 377
Référence constructeur (Numéro OEM) :
BENELLI : 0500033012000 - R 500033012000
3) Si vous souhaitez changer vos bougies :
les bougies d’origines pour la Tre-k 899 2009 sont :
CR9E, CR9EB
Équivalence en Irridium :
CR9EIX valable donc pour les CR9E, CR9EB et C9E.
Elles sont disponibles en UK via la bay pour 34€49 Livrées...
Le couple de serrage est de : 1,2
4) Il faudra étanchéifier les puits de bougies avec ceci :
Testé et éprouvé en compétition qui résiste à une température en crête de 350°C, celui des puits de bougies est de 100°C
Pour le démontage, se référer au manuel d'atelier dispo en UK sur ce site, mais je n'ai pas retrouvé le lien, demander à JH.
C'est à partir de la page 70
Place aux photos :
Pour remonter, pas besoin d’en dire plus…
Escargot FR-22- Messages : 2032
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Bonjour,
J'ai commencé à explorer la piste des bobines rouillées après des coupures moteur qui sont devenues permanentes. Le passage à la valise chez Benelli indique des courts circuit au niveau des bobines.
Mais elles ont l'air en bon état :
Qu'en pensez-vous ?
J'ai commencé à explorer la piste des bobines rouillées après des coupures moteur qui sont devenues permanentes. Le passage à la valise chez Benelli indique des courts circuit au niveau des bobines.
Mais elles ont l'air en bon état :
Qu'en pensez-vous ?
Invité- Invité
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Si TuneECU te dit que le problème est aux bobines, tu les changes ... c'est comme une ampoule électrique, c'est un consommable !
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Et c'est pas parce qu'elles sont "belles" qu'elles sont bonnes . C'est à l'intérieur que ça se passe !!!
blaireauchinois- Messages : 1234
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 62
Localisation : Maizières les metz
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Je les ai justement testé à l'ohmètre. Sur les trois cables coté bobines :blaireauchinois a écrit:Et c'est pas parce qu'elles sont "belles" qu'elles sont bonnes . C'est à l'intérieur que ça se passe !!!
- 0 entre rouge et noir et jaune et noir
- 2 ohms entre rouge et jaune
Je vais me faire un cable diag pour pouvoir regarder ça de plus près.
Invité- Invité
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Même en mesurant les résistances le résultat n'est pas fiable !
Tu peux trouver les bonnes valeurs alors que la bobine est quand même H.S.
Tu changes sans réfléchir, sauf si t'es maso ...
Tu peux trouver les bonnes valeurs alors que la bobine est quand même H.S.
Tu changes sans réfléchir, sauf si t'es maso ...
blaireauchinois- Messages : 1234
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 62
Localisation : Maizières les metz
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
J'ai retourné le problème dans à peu près tous les sens...
Et je commande tout ça au plus vite !
Et je commande tout ça au plus vite !
Invité- Invité
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Bon, j'ai commandé une bobine (120€ pièce, je préfère tester...).
Elle démarre de temps en temps, plutot quand elle est froide, mais si elle tient le ralenti, elle coupe immédiatement quand je la lance dans les tours.
Après ça, elle allume le voyant moteur et les défauts correspondant aux court-circuit / circuit ouvert des 3 bobines s'affichent sur TuneECU.
Elle accepte, parfois, de repartir, lorsque je déconnecte le connecteur carré blanc sous la boite à fusibles (celui pour l'alarme, même si je n'ai pas d'alarme).
Je m'arrache un peu les cheveux... Des idées avant que je finisse chauve ?
Elle démarre de temps en temps, plutot quand elle est froide, mais si elle tient le ralenti, elle coupe immédiatement quand je la lance dans les tours.
Après ça, elle allume le voyant moteur et les défauts correspondant aux court-circuit / circuit ouvert des 3 bobines s'affichent sur TuneECU.
Elle accepte, parfois, de repartir, lorsque je déconnecte le connecteur carré blanc sous la boite à fusibles (celui pour l'alarme, même si je n'ai pas d'alarme).
Je m'arrache un peu les cheveux... Des idées avant que je finisse chauve ?
Invité- Invité
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
J'ai ouvert un autre topic pour ne pas gêner ici :
https://www.benelliforumfrance.com/t4638-panne-moteur-tnt-899s-bobines
https://www.benelliforumfrance.com/t4638-panne-moteur-tnt-899s-bobines
Invité- Invité
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Salut les Gars,
La Benelli est prête pour une nouvelle saison, mais !
Elle ratatouille de nouveau, bilan, les bobines qui ont encore claquées malgré les précautions prises par le passé !
Petite question, si j'applique
https://eshop.wurth.fr/Lubrifiants/0893-223-graisse-silicone-en-spray.sku/fr/FR/EUR/
Logiquement çà ralentira encore un peu l'effet, mais je n'ai quand même pas roulé beaucoup depuis la dernière fois, peut-être 8000 bornes...
La Benelli est prête pour une nouvelle saison, mais !
Elle ratatouille de nouveau, bilan, les bobines qui ont encore claquées malgré les précautions prises par le passé !
Petite question, si j'applique
https://eshop.wurth.fr/Lubrifiants/0893-223-graisse-silicone-en-spray.sku/fr/FR/EUR/
Logiquement çà ralentira encore un peu l'effet, mais je n'ai quand même pas roulé beaucoup depuis la dernière fois, peut-être 8000 bornes...
Escargot FR-22- Messages : 2032
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Pourquoi les bobines sautent comme çà ? c'est normal ?
Pierro la lune- Messages : 377
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 53
Localisation : Lorraine
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Oui c'est vraiment étrange
sur mon side j'ai les bobines d'origine (2004) et j'en prend de la flotte en rallyes
en plus sur la TRE-K y a le radiateur qui protège le haut de la culasse contrairement au TNT
Là y a un truc
sur mon side j'ai les bobines d'origine (2004) et j'en prend de la flotte en rallyes
en plus sur la TRE-K y a le radiateur qui protège le haut de la culasse contrairement au TNT
Là y a un truc
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Pâte à joint mal répartie
J'ai encore jamais eu cette panne, pourtant j'ai déjà roulé sous des trombes d'eau (JH days 2013) !!
J'ai encore jamais eu cette panne, pourtant j'ai déjà roulé sous des trombes d'eau (JH days 2013) !!
blaireauchinois- Messages : 1234
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 62
Localisation : Maizières les metz
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
il va falloir demander leur avis aux grands prêtres de la mécanique benellistique du forum, parce que là , c'est vraiment étrange !
Pierro la lune- Messages : 377
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 53
Localisation : Lorraine
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Je fais plusieurs passages au karcher dans l'année, on va dire 5/6 environs, je sais, je sais, gueulez pas...en faisant attention, mais avec ce que j'ai fais çà n'aurait pas du bouger !
Vu la dose que je mettais Blaireau ce serait étonnant, mais qui sait...
Il faut savoir aussi quelle couche dans un hangar, mais ici, l'hiver est très humide, surtout cette année, et je la retrouve parfois le matin trempée malgré l'air ventilé ambiant !
Là elle étaient sèchent, mais rouillée...je vais nettoyer les conduits, quitte à appliquer un liquide antirouille restorm.
Ce qui est étrange et que ce sont toujours les deux mêmes qui prennent et celle de milieu le plus...La droite rien, c'est la même depuis l'origine !
Vu la dose que je mettais Blaireau ce serait étonnant, mais qui sait...
Il faut savoir aussi quelle couche dans un hangar, mais ici, l'hiver est très humide, surtout cette année, et je la retrouve parfois le matin trempée malgré l'air ventilé ambiant !
Là elle étaient sèchent, mais rouillée...je vais nettoyer les conduits, quitte à appliquer un liquide antirouille restorm.
Ce qui est étrange et que ce sont toujours les deux mêmes qui prennent et celle de milieu le plus...La droite rien, c'est la même depuis l'origine !
Dernière édition par Escargot FR-22 le Mer 13 Avr 2016 - 15:32, édité 1 fois
Escargot FR-22- Messages : 2032
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
ah la bretagne et son humidité... c'est sur que çà ne doit pas aider ! Mon trek dort dans un garage fermé sous une couverture quasi toute l'année sauf en ce moment, ben oui, je roule presque tous les jours puisque je suis en vacances !
Enfin, l'eau et l'electricité, c'est clair que çà fait pas bon ménage ! c'est peut être çà toutes tes bobines, mais quand même il doit y avoir autre chose
Enfin, l'eau et l'electricité, c'est clair que çà fait pas bon ménage ! c'est peut être çà toutes tes bobines, mais quand même il doit y avoir autre chose
Pierro la lune- Messages : 377
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 53
Localisation : Lorraine
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
C'est pas la dose qui est le + important, c'est la répartition .
Perso le karcher j'évite, mais quand tu roules sous un déluge c'est pas beaucoup mieux ... J'espère que t'utilises pas le karcher moteur chaud ...
De toute façon t'as un passage d'eau, à toi de le trouver
Perso le karcher j'évite, mais quand tu roules sous un déluge c'est pas beaucoup mieux ... J'espère que t'utilises pas le karcher moteur chaud ...
De toute façon t'as un passage d'eau, à toi de le trouver
blaireauchinois- Messages : 1234
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 62
Localisation : Maizières les metz
Re: TUTO Démontage : Réservoir, Boite à air, Filtre à air, Bobines, Bougies...trek 899
Ah oui, la mienne reste l'hiver dans un garage (actuel) de voiture, pas isolé, je met juste des sacs absorbeur d'humidité sous la moto, et je récupère pas mal d'eau !!!
blaireauchinois- Messages : 1234
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 62
Localisation : Maizières les metz
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