Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Ciao a tutti !!
entretien du silencieux d'origine de TreK I_icon_minitimeHier à 20:32 par Bigfif

» TRK 502 et éthanol?
entretien du silencieux d'origine de TreK I_icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 11:56 par Docnar

» Nouveau membre
entretien du silencieux d'origine de TreK I_icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 15:27 par Alexterieur

» Compteur de vitesse
entretien du silencieux d'origine de TreK I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 0:20 par Maingo

» Remplacement des bobines des Tricylindres 899 & 1130
entretien du silencieux d'origine de TreK I_icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 4:07 par Johnboy42

» Protèges mains pour la Leoncino 500
entretien du silencieux d'origine de TreK I_icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 14:50 par Maingo

» Je me présente
entretien du silencieux d'origine de TreK I_icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 6:22 par Dieter

» Présentation nouveau membre
entretien du silencieux d'origine de TreK I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 20:30 par Bigfif

» Z25 et ratatouille
entretien du silencieux d'origine de TreK I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 17:34 par Johnboy42

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

entretien du silencieux d'origine de TreK

+3
scalpv
dom
JH42
7 participants

Aller en bas

entretien du silencieux d'origine de TreK Empty entretien du silencieux d'origine de TreK

Message  JH42 Sam 25 Aoû 2012 - 14:25

bonjour
y a t'il dans le silencieux d'origine de la laine de roche ?
il me semble que mon échappement est de moins en moins discret et s'il y avait de la laine de roche ça pourrait être bon de la changer.
si quelqu'un l'a déjà fait, ça m'éviterait de faire sauter les 2 très gros rivets pop qui le ferment à l'arrière, si c'est inutile.
merci d'avance.
amitiés à tous
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

entretien du silencieux d'origine de TreK Empty Re: entretien du silencieux d'origine de TreK

Message  dom Sam 25 Aoû 2012 - 14:37

es ce le même qu il y a sur les TnT Question comme j' ai l'origine et qu il me sert a rien mais je le conserve quant même je peu vérifié sur le miens si ça peu t' évité de faire sauté tes rivets Neutral
dom
dom

Messages : 7517
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

entretien du silencieux d'origine de TreK Empty Re: entretien du silencieux d'origine de TreK

Message  JH42 Sam 25 Aoû 2012 - 14:38

merci mais attendons de voir si quelqu'un en TreK a essayé de l'ouvrir ! et je crois bien que celui de la TnT est différent.
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

entretien du silencieux d'origine de TreK Empty Re: entretien du silencieux d'origine de TreK

Message  dom Sam 25 Aoû 2012 - 14:40

ok pas de souci mais si jamais ta besoin pas de problème
dom
dom

Messages : 7517
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

entretien du silencieux d'origine de TreK Empty Re: entretien du silencieux d'origine de TreK

Message  JH42 Sam 25 Aoû 2012 - 14:43

merci Dom !
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

entretien du silencieux d'origine de TreK Empty Re: entretien du silencieux d'origine de TreK

Message  scalpv Sam 25 Aoû 2012 - 17:11

ça semblerait logique qu'il y en ait.
la seule fois que j'ai fait ça c'était sur un mig, ça fait du bien une fois que c'est plein, mes tympans m'ont dit merci
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

entretien du silencieux d'origine de TreK Empty Re: entretien du silencieux d'origine de TreK

Message  JH42 Sam 25 Aoû 2012 - 17:22

oui mais sur le workshop manual il n'y a pas d'éclaté du silencieux, c'est seulement marqué que s'il fait trop de bruit il faut le changer !
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

entretien du silencieux d'origine de TreK Empty Re: entretien du silencieux d'origine de TreK

Message  JH42 Sam 25 Aoû 2012 - 17:24

j'ai discuté cet aprem avec un voisin motard parisien en vacances ici qui me dit qu'il a souvent vu à Paris vers la Porte Maillot des contrôles d'échappement moto au sonomètre et surtout pollution, et les types avec un tube decat ... et boum !
t'es au courant ?
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

entretien du silencieux d'origine de TreK Empty Re: entretien du silencieux d'origine de TreK

Message  totof 74 Sam 25 Aoû 2012 - 18:59

JH42 a écrit:merci mais attendons de voir si quelqu'un en TreK a essayé de l'ouvrir ! et je crois bien que celui de la TnT est différent.
Il est bien different, juste un peu plus long. Je crois qu'il est un peu déliquat de l'ouvrir selon ART
totof 74
totof 74

Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270

Revenir en haut Aller en bas

entretien du silencieux d'origine de TreK Empty Re: entretien du silencieux d'origine de TreK

Message  dom Dim 26 Aoû 2012 - 7:16

au debut ou j' ai achetez la mienne j' ai voulu enlever la stouket qui sort et pour ça fallais faire sauter le rivet Suspect il me semble l' avoir fait fait et de là pas possible de retirer le' embout noir No j' ai laisser tomber et mis un fresco a la place bounce si j' ai deux minute cette aprem je vais regarder ça de plus prés Neutral
dom
dom

Messages : 7517
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

entretien du silencieux d'origine de TreK Empty Re: entretien du silencieux d'origine de TreK

Message  scalpv Dim 26 Aoû 2012 - 9:05

JH42 a écrit:j'ai discuté cet aprem avec un voisin motard parisien en vacances ici qui me dit qu'il a souvent vu à Paris vers la Porte Maillot des contrôles d'échappement moto au sonomètre et surtout pollution, et les types avec un tube decat ... et boum !
t'es au courant ?

non, porte maillot, j'ai eu le droit au contrôle des autocollants réfléchissants sur le casque. n'importe quoi pig

dom a écrit:au debut ou j' ai achetez la mienne j' ai voulu enlever la stouket qui sort et pour ça fallais faire sauter le rivet Suspect il me semble l' avoir fait fait et de là pas possible de retirer le' embout noir No j' ai laisser tomber et mis un fresco a la place bounce si j' ai deux minute cette aprem je vais regarder ça de plus prés Neutral

t'as voulu mettre la stouket vers le haut?? What a Face
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

entretien du silencieux d'origine de TreK Empty Re: entretien du silencieux d'origine de TreK

Message  dom Dim 26 Aoû 2012 - 10:44

non pas vert le haut ,la supprimer carrément Neutral
dom
dom

Messages : 7517
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

entretien du silencieux d'origine de TreK Empty chou blanc !

Message  JH42 Sam 1 Sep 2012 - 16:36

alors, comme je suis d'une nature curieuse, et que j'avais envie d'une Tre-K moins bruyante, avec l'idée que la laine de roche était à changer, j'ai percé les 2 rivets acier, fait tomber l'embout noir, et ... rien ne vient ...
derrière on trouve 2 point de soudure qui soudent les 2 parties de la cartouche ensemble.
un coup de meule et ça saute.
et rien ne bouge ...
donc on sort le pot.
et tube coincé dans l'étau, au maillet on fait coulisser la partie distale, mm par mm, ça vient et découvrant le plan entre la cartouche interne et l'entourage, et ce plan est garni d'un isolant thermique en très bon état qui ressemble bien à de la laine de roche, mais qui ne participe pas à l'échappement mais seulement à l'isolation thermique, donc sans contact avec les gaz d'échappement, donc pas abimé du tout malgré mes 50000km ...
je me dis : je vais enfin avoir accès à la cartouche, donc je désolidarise les 2 pièces, je vire l'isolant thermique et je découvre enfin la cartouche qui est pleine, cylindrique, soudée aux 2 bouts ! donc on ne peut rien y faire sans dessouder.
donc c'est vrai : si on veut la remettre à neuf il faut la racheter !!
ensuite : remettre l'isolant thermique, le saucissonner au fil de fer pour que l'habillage coulisse dessus sans qu'elle ne se retrousse, remplacer les 2 points de soudure par 2 rivets pop, et remettre l'embout noir et c'est là la dernière surprise du remontage: il faut un rivet acier de diamètre 5, de longueur 20mm ... et bien j'ai cherché longtemps avant de trouver cette taille !!
plus qu'à remonter le pot ...
donc je résume en une phrase ma séance de bricolage : NE DEMONTEZ PAS VOTRE CARTOUCHE DE TRE-K ! on ne peut pas la rajeunir !!
il fallait bien que quelqu'un essaye, c'est comme ça que je me console !
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

entretien du silencieux d'origine de TreK Empty Re: entretien du silencieux d'origine de TreK

Message  totof 74 Sam 1 Sep 2012 - 17:09

Fallait bien que quelqu'un tente, comme tu dis. Merci au nom de tous les possesseurs de trek.
Petite question, a quelle moment de toutes ces opérations peut-on couper proprement cette fameuse "quequette" qui,il me semble, n'est pas d'un esthétisme exemplaire.
totof 74
totof 74

Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270

Revenir en haut Aller en bas

entretien du silencieux d'origine de TreK Empty Re: entretien du silencieux d'origine de TreK

Message  scalpv Sam 1 Sep 2012 - 17:47

merci JH pour cette expérience inédite
j'en reviens pas qu'on puisse pas regarnir!
les carbones se regarnissent-ils?
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

entretien du silencieux d'origine de TreK Empty Re: entretien du silencieux d'origine de TreK

Message  lo34 Sam 1 Sep 2012 - 21:02

bien joué JH cheers
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

entretien du silencieux d'origine de TreK Empty Re: entretien du silencieux d'origine de TreK

Message  JH42 Sam 1 Sep 2012 - 21:19

non, de rien, c'est vraiment un coup foireux et une journée de mécanique avec rendement zéro !!
pour raccourcir l'embout le mieux et de ne rien démonter et de le scier en place !
pour qui voudrait !
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

entretien du silencieux d'origine de TreK Empty Re: entretien du silencieux d'origine de TreK

Message  cricri-reaction Dim 2 Sep 2012 - 8:30

[quote="totof 74"]Fallait bien que quelqu'un tente, comme tu dis. Merci au nom de tous les possesseurs de trek.
Petite question, a quelle moment de toutes ces opérations peut-on couper proprement cette fameuse "quequette" qui,il me semble, n'est pas d'un esthétisme exemplaire.
[/quote

cette "fameuse quequette" est là pour diminuer le phénomène de remontée des gaz d'échappement dans le dos du pilote.
le supprimer serait donc très bête puisque tous ceux qui ont les ersions sans cet appendice se plaignent des odeurs incrustés dans leur dos.
tous les pots officines peuvent êtres rechargés en laine de roche. par contre, les pots origines de tnt et trek (et R160) ne sont pas réparables ou rechargeables. les tornados le peuvent par contre. désolé JH, étant en vacances, j'ai pas pu te le dire....
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2271
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

entretien du silencieux d'origine de TreK Empty Re: entretien du silencieux d'origine de TreK

Message  JH42 Dim 2 Sep 2012 - 8:33

merci Cri-Cri !
même celui de la R160 ? parce que carbone + plein de rivets tout autour = d'habitude ça se recharge !!
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

entretien du silencieux d'origine de TreK Empty Re: entretien du silencieux d'origine de TreK

Message  cricri-reaction Dim 2 Sep 2012 - 15:52

juste un habillage par dessus le pot classique
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2271
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

entretien du silencieux d'origine de TreK Empty Re: entretien du silencieux d'origine de TreK

Message  totof 74 Dim 2 Sep 2012 - 16:13

[quote="cricri-reaction"]
totof 74 a écrit:Fallait bien que quelqu'un tente, comme tu dis. Merci au nom de tous les possesseurs de trek.
Petite question, a quelle moment de toutes ces opérations peut-on couper proprement cette fameuse "quequette" qui,il me semble, n'est pas d'un esthétisme exemplaire.
[/quote

cette "fameuse quequette" est là pour diminuer le phénomène de remontée des gaz d'échappement dans le dos du pilote.
le supprimer serait donc très bête puisque tous ceux qui ont les ersions sans cet appendice se plaignent des odeurs incrustés dans leur dos.
tous les pots officines peuvent êtres rechargés en laine de roche. par contre, les pots origines de tnt et trek (et R160) ne sont pas réparables ou rechargeables. les tornados le peuvent par contre. désolé JH, étant en vacances, j'ai pas pu te le dire....
C'est clair que les gaz d'échappement remontent et peuvent, au niveau des odeurs, êtres désagréables. Par contre, je suis étonné que le carbone de pot du R160 est juste un habillage.
Bon alors qu'une solution: le remplacement du silencieux(combien?). Dommage car il n'est pas moche (sans l'appendice)
Merci Cri-Cri pour ces précisions.
totof 74
totof 74

Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270

Revenir en haut Aller en bas

entretien du silencieux d'origine de TreK Empty Re: entretien du silencieux d'origine de TreK

Message  RL74 Ven 7 Sep 2012 - 15:20

JH42 a écrit: donc je résume en une phrase ma séance de bricolage : NE DEMONTEZ PAS VOTRE CARTOUCHE DE TRE-K ! on ne peut pas la rajeunir !!
il fallait bien que quelqu'un essaye, c'est comme ça que je me console !

Chapeau Bas quand même !!! lol!

Et je me le tiens pour dis : pas de bricolage façon spéléo sur le pot du Tre-K !!

Sinon pour répondre à notre ami : on peut démonter tout autre pot carbone - alu - titane, etc...si ce dernier n'est pas siglé Benelli...
Plaisanterie à part, j'avais un adaptable alu fabrication maison sur mesure (très pas du tout homologué afro ) sur ma première bécane - un 400 Bandit - et il hurlait passé les 8000 tr/min (càd à peu près tout le temps). Je l'ai ramené au gars qui me l'avait fabriqué (à l'époque 2000 frs): dépose des 4 rivets - sortie de la grille + la laine de roche - change toute la laine - remise en place du tout et le Bandit était "presque" aphone Rolling Eyes
==> donc réfection des pots possible pour pas cher !

RL74

Messages : 20
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 49
Localisation : Arles 13

Revenir en haut Aller en bas

entretien du silencieux d'origine de TreK Empty Re: entretien du silencieux d'origine de TreK

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum