Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» noueau jouet
pfff putain de securiter routiere - Page 4 I_icon_minitimeHier à 17:03 par dom

» Nouveau membre
pfff putain de securiter routiere - Page 4 I_icon_minitimeHier à 16:41 par Johnboy42

» Ciao a tutti !!
pfff putain de securiter routiere - Page 4 I_icon_minitimeHier à 12:13 par JPL

» Frein arrière défaillant
pfff putain de securiter routiere - Page 4 I_icon_minitimeHier à 8:09 par Thomas D

» mesure tension de chaine
pfff putain de securiter routiere - Page 4 I_icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 14:12 par micklinn

» TRK 502 et éthanol?
pfff putain de securiter routiere - Page 4 I_icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 11:56 par Docnar

» Compteur de vitesse
pfff putain de securiter routiere - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 0:20 par Maingo

» Remplacement des bobines des Tricylindres 899 & 1130
pfff putain de securiter routiere - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 4:07 par Johnboy42

» Protèges mains pour la Leoncino 500
pfff putain de securiter routiere - Page 4 I_icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 14:50 par Maingo

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

pfff putain de securiter routiere

+18
xanttiki
Pàf
sliderman1130
GUITOU07
dom
chigoum
scalpv
Breiznelli
Pilou
polak14
motje
lo34
deny199
JH42
gallo romain
yoyo31
tmarinel
SMJ
22 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

pfff putain de securiter routiere - Page 4 Empty Re: pfff putain de securiter routiere

Message  deny199 Mar 24 Mai 2011 - 19:04

Une premiere victoire, démontage des panneaux suspendu:

http://www.motorevue.com/site/le-demontage-des-panneaux-signalant-les-radars-est-suspendu-59851.html

Il faud persévérer, rdv le 18 juin Exclamation

Je reste tout de meme perplexe... dans un peu plus d'un mois autour de chez moi il vient d'y avoir pour diverses raisons 5 victimes dont un proche...
Pourquoi? Un ou deux refut de priorité, un alcoolémie et une colision sur autoroute.
Comment éviter cela? les refus de priorités! Responsabiliser l'automobiliste, le motard?
Tout le monde est bien conscient que nous sommes plus vulnérables, y compris nous. Le gilet jaune dans des cas de tres mauvaise visibilité, fortes pluies, brouillard, nuit, ne serait il pas utile?
J'ai l'impression que beaucoup d'automobiliste se sente invulnérable dans leur BAR, les moeurs change, les comportements sont plus agressif, notamment dans les villes.
Avez vous remarqué aussi la différence de vision entre les rétroviseurs extérieur et l'intérieur, les extérieurs font loupe (norme pour voir un enfant de 80 cm a 1m derriere la voiture), ce qui facilite un mauvais jugement des distances et peu engendrer des problemes lors des changements de voix.
Une formation aux automobiliste plus poussé?
Enfin les chiffres des tués sur route sont généralement a la baisse alors que le nombres d'usagées de la route cessent d'augmenter, la voirie névoluant pas pour fluidifier le résseau ou sécuriser.
Plus de véhicules= plus de mort, ne serait ce pas logique?
ou plus de véhicules moins de mort et le meme résseau?
Je vous laisse juger.

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

pfff putain de securiter routiere - Page 4 Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

pfff putain de securiter routiere - Page 4 Empty Re: pfff putain de securiter routiere

Message  Invité Mar 24 Mai 2011 - 19:18

La formation est pour moi la meilleur des choses, mais cela prend du temps et coute chère.

1130 pour le 18. J'irai à Lyon pour manifester. Il faut nous nous organisions sur le fofo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pfff putain de securiter routiere - Page 4 Empty Re: pfff putain de securiter routiere

Message  yoyo31 Mar 24 Mai 2011 - 20:22

Tu as raison sur toute la ligne @deny199 , le gilet jaune oui par mauvais temps.
Mais légiférer sans arrêt , obliger, ce n'est pas efficace ,il n'y a que la prise de conscience qui fonctionne même si il est vrai que plus le nombre d'usagers augmente plus la situation est difficile a gérer .Je me rappelle lorsque j'étais gamin , j'aimais aller skier avec des copains , on faisait les cons , on prenait des gamelles , mais toujours en respectant les autres skieurs , notre comportement de vauriens n'a jamais causé de gères ni d'accident pour les autres , mais il y avait moins de monde sur les pistes qu'aujourd'hui .Maintenant cet espace de liberté qu'est la montagne est très règlementé : je ne fait plus de ski.......Il y a pas longtemps je me suis fait enguirlandé par un skieur de fond parce que j'étais a pieds dans une zone interdite aux piétons ( et oui on ne peut plus se balader ou l'on veut il y a des endroits ou il est obligatoire de chausser des skis Suspect ) tout ça parce qu'il y a des abrutis qui marchent dans les traces des skieurs , par facilité et surtout par ignorance , moi a 5 ans je savais déjà qu'il ne fallait pas marcher dans les traces pour ne pas gêner les skieurs , du cout les municipalités ont étés obligées de légiférer l'accès au domaine skiable.
C'est ce manque de respect , le chacun pour soi, l'incivilité qu'il faut combattre
Quand il y a des lois chacun a a coeur de faire respecter ses " droits" en oubliant la simple courtoisie et le bien être des autres
yoyo31
yoyo31

Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

pfff putain de securiter routiere - Page 4 Empty Re: pfff putain de securiter routiere

Message  Breiznelli Mar 24 Mai 2011 - 21:00

Pas d'ac du tout mais alors pas du tout pour les gilets jaunes ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Et après, dans 5 ans, ça sera quoi ? Les motos jaunes ?
Sans rire, les gilets jaunes sont à mon sens des mesures inefficaces et démagogiques tout comme l'agrandissement des plaques d'immat' qui, au nom d'une nouvelle batterie de mesures visant à faire baisser le nombre de morts, ne serviront qu'uniquement à mieux identifier un contrevenant...
Et une fois de plus, à mieux les verbaliser !
Breiznelli
Breiznelli

Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 61
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

pfff putain de securiter routiere - Page 4 Empty Re: pfff putain de securiter routiere

Message  lo34 Mar 24 Mai 2011 - 21:27

Breiznelli a écrit:Pas d'ac du tout mais alors pas du tout pour les gilets jaunes ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Et après, dans 5 ans, ça sera quoi ? Les motos jaunes ?
Sans rire, les gilets jaunes sont à mon sens des mesures inefficaces et démagogiques tout comme l'agrandissement des plaques d'immat' qui, au nom d'une nouvelle batterie de mesures visant à faire baisser le nombre de morts, ne serviront qu'uniquement à mieux identifier un contrevenant...
Et une fois de plus, à mieux les verbaliser !

business is business ...

tout juste Auguste Wink

comment voulez-vous que les gens soient respectueux des lois, alors que ceux qui les promulguent, les bafouent à tour de bras !!! Rolling Eyes

le gilet jaune ??? plutôt un éclairage arrière vraiment puissant, ça ça se voit dans la nuit, la pluie, le brouillard !

quand à la formation des conducteurs en général, elle est INSUFFISANTE !!! ( et je sais de quoi je parle ...)
de plus, au même titre que les voitures, mériterait un "contrôle technique " ( une remise à niveau régulière ). on prend tous des mauvaises habitudes, des libertés, etc... et une piqure de rappelle, et ce de manière pédagogique, serait une très bonne chose. le tout payé par l'argent des radars !
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

pfff putain de securiter routiere - Page 4 Empty Re: pfff putain de securiter routiere

Message  tmarinel Mar 24 Mai 2011 - 21:29

la vitesse tue, c'est indéniable. Mais il n'y a pas que ça !
Le con qui roule sans permis, complétement bourré et qui vient chopper un motard ==> en quoi ces nouvelles mesures vont changer quelquechose ?
Le jeune qui roule comme un taré en agglomértion et qui là aussi vient heurter un autre usager ==> en quoi ces nouvelles mesures vont changer quelquechose ?
Le gars qui déboite sans regarder ==> en quoi ces nouvelles mesures vont changer quelquechose ?
la voiture qui passe au rouge ou au stop sans s'arrêter ==> en quoi ces nouvelles mesures vont changer quelquechose ?

etc etc ... et la liste est longue ! mais ça les pouvoirs publics ne veulent pas l'admettre !
Comme ça a déjà été dit, c'est le non respect des autres usagers qui causent beaucoup d'accidents.

Et aussi pour les motards il y a toujours ces satanées glissières !! elles ne devaient pas être doublées dans les grandes courbes il y a quelques années ? Ca n'a pourtant pas l'air d'être le cas. Mais ça aussi ils n'en parlent pas !

L'état devrait s'inspirer de la compétition. Les bolides (auto et moto) sont toujours à la limite, roulent a plus de 300 et il n'y a quazi jamais de morts ! Pourquoi ? au delà du talent des pilotes, il y a aussi toutes les normes de sécurité, l'équipement des pilotes etc etc ... pourquio ne pas s'inspirer de tout ça ? je ne dis pas que tout est reproduisible sur la route mais ils pourraient quand même en tirer des leçons !

Enfin on pourrait en parler pendant des heures !! Very Happy

@++
tmarinel
tmarinel

Messages : 214
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 55
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

pfff putain de securiter routiere - Page 4 Empty Re: pfff putain de securiter routiere

Message  dom Mer 25 Mai 2011 - 5:42

chui pas sur mais en Allemagne si tu roule en conbarde cuir TOUTE l'année ça joue sur ton assurrance et bien sur sur ta sécurité ,c'est quant meme mieux qu un gilet fluo. Parce que que te payer 3 bornes de 4 voie a 130 (150)je te dit pas l'etat de cette saloperie de gilet en arrivant .
dom
dom

Messages : 7518
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

pfff putain de securiter routiere - Page 4 Empty Re: pfff putain de securiter routiere

Message  deny199 Mer 25 Mai 2011 - 6:25

Breiznelli a écrit:Pas d'ac du tout mais alors pas du tout pour les gilets jaunes ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Et après, dans 5 ans, ça sera quoi ? Les motos jaunes ?
Sans rire, les gilets jaunes sont à mon sens des mesures inefficaces et démagogiques tout comme l'agrandissement des plaques d'immat' qui, au nom d'une nouvelle batterie de mesures visant à faire baisser le nombre de morts, ne serviront qu'uniquement à mieux identifier un contrevenant...
Et une fois de plus, à mieux les verbaliser !

Pour te citer quelques exemples, l'autre jour j'étais sur l'autoroute avec des trombes d'eaux, essuie vitre a fond, et encore il manqué deux vitesses pour sortir toute la flote, on roulait a 70 km/h, la voiture oscillait un peu, pas possible d'aller plus vitre, bref, et la sous un pont, un pauvre motard en train de mettre sa combi de pluie (noire) avec une moto noire, je l'ai vu quand j'étais a dix metre.
Et la toi, tu me dis que tu te sent en sécurité et que tu a l'impression d'etre vu? Franchement, je roule en cuir avec une dorsale, mais la je vois pas a quoi cela me sert pour la visibilité dans ce genre de cas?
Pareil quand tu roule dans un brouillard a coupé au couteau, au lieu de crier par ce que c'est interdit, je pense qu'il y quand meme des situations ou ça pourrait SAUVER des VIES!

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

pfff putain de securiter routiere - Page 4 Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

pfff putain de securiter routiere - Page 4 Empty Re: pfff putain de securiter routiere

Message  yoyo31 Mer 25 Mai 2011 - 6:51

C'est juste une question de bon sens, le jour le gilet ne sert a rien , la nuit non plus il y a l'éclairage, par temps de forte pluie ou de brouillard par contre a chacun d'apprécier son utilité , de la a le rendre OBLIGATOIRE il y a un fossé
yoyo31
yoyo31

Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

pfff putain de securiter routiere - Page 4 Empty Re: pfff putain de securiter routiere

Message  Invité Mer 25 Mai 2011 - 8:25

Tout à fait d'accord. Pour moi c'est comme la ceinture de sécurité. Je ne conçois pas ne pas la mettre ou de transporter une personne qui ne la mettrai pas.

Mais au volant de son véhicule, la personne qui ne l'attache pas prend ses responsabilités.

Alors c'est vrai que le gilet peux servir dans les cas que tu as cité c'est évident. Mais ne pas le rendre obligatoire. Le motard qui ne le met pas quand il pleut prend lui aussi ses responsabilités.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pfff putain de securiter routiere - Page 4 Empty Re: pfff putain de securiter routiere

Message  lo34 Mer 25 Mai 2011 - 19:13

pareil que Chouchou Cool

qu'on rende les feux de détresse obligatoire sur les bécanes, pour commencer, et après on verra...
quand au brouillard et à la pluie dense , je suis pas certain de l'efficacité réelle du gilet scratch mais bon, vaut mieux en avoir un sous le coude ( en cas de panne la nuit etc...) que rien avoir. j'ajoute qu'il m'est déjà arrivé d'en emmener un avec moi suivant les parcours mais sous la selle en cas de besoin
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

pfff putain de securiter routiere - Page 4 Empty Re: pfff putain de securiter routiere

Message  chigoum Mer 25 Mai 2011 - 20:03

on va offrir un bô gilet de la DDE a Denys pour son anniv lol! et pis des bottes qui protégent les maléoles, une dorsale obligatoire, des gants avec renfort carbone, un casque hommologué avec la norme WXSER22-55°ANFI 90, une conbi cuir (ou latex) intégrale. rabbit et si tu mets pas tout ça on te fout au gnouf clown

le gilet fluo si tu veux le porter, fais le mais va pas nous raconter que c'est utile le seul jour où il pleut a Narbonne. Moi j'ai pas envie envie de resembler a un fonctionnaire de l'équipement ou a un patrouilleur de cofiroutre Mad
chigoum
chigoum

Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 56
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

pfff putain de securiter routiere - Page 4 Empty Re: pfff putain de securiter routiere

Message  motje Mer 25 Mai 2011 - 20:07






prenez le temps de visionner ses vidéo au gars sur youtube elles sont sympa !!!


motje
motje

Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

pfff putain de securiter routiere - Page 4 Empty Re: pfff putain de securiter routiere

Message  lo34 Mer 25 Mai 2011 - 20:43

c'est tellement vrai ...

mais j'ajouterais à contrario de la deuxième vidéo que : les motards roulent toujours avec les feux allumés, ils roulent toujours bien équipés, mettent toujours leurs clignotants, ne franchissent jamais les lignes continues, dépassent toujours en toute sécurité avec un max de visibilité, ne dépassent jamais outrageusement les limitations de vitesse.

j'ai bon, hein? j'ai bon ?...
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

pfff putain de securiter routiere - Page 4 Empty Re: pfff putain de securiter routiere

Message  motje Mer 25 Mai 2011 - 20:45

lo34 a écrit:c'est tellement vrai ...

mais j'ajouterais à contrario de la deuxième vidéo que : les motards roulent toujours avec les feux allumés, ils roulent toujours bien équipés, mettent toujours leurs clignotants, ne franchissent jamais les lignes continues, dépassent toujours en toute sécurité avec un max de visibilité, ne dépassent jamais outrageusement les limitations de vitesse.

j'ai bon, hein? j'ai bon ?...

Je ne peux pas te donner tort frangin... t'as bon... mais que le premier motard qui n'a jamais arsouillé pas très légalement me jette le premier piston.... Suspect
motje
motje

Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

pfff putain de securiter routiere - Page 4 Empty Re: pfff putain de securiter routiere

Message  lo34 Mer 25 Mai 2011 - 20:46

motje a écrit:
lo34 a écrit:c'est tellement vrai ...

mais j'ajouterais à contrario de la deuxième vidéo que : les motards roulent toujours avec les feux allumés, ils roulent toujours bien équipés, mettent toujours leurs clignotants, ne franchissent jamais les lignes continues, dépassent toujours en toute sécurité avec un max de visibilité, ne dépassent jamais outrageusement les limitations de vitesse.

j'ai bon, hein? j'ai bon ?...

Je ne peux pas te donner tort frangin... t'as bon... mais que le premier motard qui n'a jamais arsouillé pas très légalement me jette le premier piston.... Suspect

tout à fait d'accord Wink
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

pfff putain de securiter routiere - Page 4 Empty Re: pfff putain de securiter routiere

Message  jerome Jeu 26 Mai 2011 - 8:46

[img][/img][img]pfff putain de securiter routiere - Page 4 22595212[/img]
jerome
jerome

Messages : 422
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

pfff putain de securiter routiere - Page 4 Empty Re: pfff putain de securiter routiere

Message  jerome Jeu 26 Mai 2011 - 8:48

[img]pfff putain de securiter routiere - Page 4 22777610[/img]
jerome
jerome

Messages : 422
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

pfff putain de securiter routiere - Page 4 Empty Re: pfff putain de securiter routiere

Message  deny199 Jeu 26 Mai 2011 - 9:12

chigoum a écrit:on va offrir un bô gilet de la DDE a Denys pour son anniv lol! et pis des bottes qui protégent les maléoles, une dorsale obligatoire, des gants avec renfort carbone, un casque hommologué avec la norme WXSER22-55°ANFI 90, une conbi cuir (ou latex) intégrale. rabbit et si tu mets pas tout ça on te fout au gnouf clown

le gilet fluo si tu veux le porter, fais le mais va pas nous raconter que c'est utile le seul jour où il pleut a Narbonne. Moi j'ai pas envie envie de resembler a un fonctionnaire de l'équipement ou a un patrouilleur de cofiroutre Mad

je te remercie mais j'ai déjà la complete, combi, ect... je trouve utile d'avoir un gilet sous la selle pour l'utiliser dans de mauvaise conditions, si vous etes pas assez grand pour le comprendre...
maintenant je ne porterai jamais de gilet, hors dans les conditions cité, et de toute maniere a la vitesse ou je roule il tiendra pas geek , je rappelle que j'ai posté la date de la manif que j'y participe et conseille a tous le monde de le faire

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

pfff putain de securiter routiere - Page 4 Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

pfff putain de securiter routiere - Page 4 Empty Re: pfff putain de securiter routiere

Message  deny199 Sam 28 Mai 2011 - 16:00


Pour l'Aude, rdv centre leclerc Carcassonne a 14h30, départ de Narbonne et Castelnaudary sont organisés

https://www.youtube.com/watch?v=8Iun3VTAZzo&feature=player_embedded

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

pfff putain de securiter routiere - Page 4 Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

pfff putain de securiter routiere - Page 4 Empty Re: pfff putain de securiter routiere

Message  Invité Sam 28 Mai 2011 - 20:00

Pour les camarades de Haute Savoie. Je ne sais pas ce qu'il y a dans la région mais il me semble qu'il a en rassemblement à Lyon.
Très envie d'aller montrer mon mécontentement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pfff putain de securiter routiere - Page 4 Empty Re: pfff putain de securiter routiere

Message  lo34 Jeu 2 Juin 2011 - 20:21

nos cousins Belges sont pas mal non plus ...

[youtube][/youtube]
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

pfff putain de securiter routiere - Page 4 Empty Re: pfff putain de securiter routiere

Message  Invité Jeu 2 Juin 2011 - 21:24

Des conneries pareille, ils sont encore plus fort que nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pfff putain de securiter routiere - Page 4 Empty Re: pfff putain de securiter routiere

Message  yoyo31 Jeu 2 Juin 2011 - 22:51

C'est trop marrant il y a tellement de panneaux et de bornes en tout genre que l'on a l'impression d'être sur une piste de démonstration ou un fabricant de signalisation routière présente ses dernières réalisations Suspect
yoyo31
yoyo31

Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

pfff putain de securiter routiere - Page 4 Empty Re: pfff putain de securiter routiere

Message  dom Ven 3 Juin 2011 - 5:30

quant tu vois le prix que ça coute de faire des me...r..des des pareils affraid Shocked Mad
dom
dom

Messages : 7518
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

pfff putain de securiter routiere - Page 4 Empty Re: pfff putain de securiter routiere

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum