Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Ciao a tutti !!
casse mecanique - Page 4 I_icon_minitimeAujourd'hui à 7:16 par dom

» TRK 502 et éthanol?
casse mecanique - Page 4 I_icon_minitimeHier à 11:56 par Docnar

» Nouveau membre
casse mecanique - Page 4 I_icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 15:27 par Alexterieur

» Compteur de vitesse
casse mecanique - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 0:20 par Maingo

» Remplacement des bobines des Tricylindres 899 & 1130
casse mecanique - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 4:07 par Johnboy42

» Protèges mains pour la Leoncino 500
casse mecanique - Page 4 I_icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 14:50 par Maingo

» Je me présente
casse mecanique - Page 4 I_icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 6:22 par Dieter

» Présentation nouveau membre
casse mecanique - Page 4 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 20:30 par Bigfif

» Z25 et ratatouille
casse mecanique - Page 4 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 17:34 par Johnboy42

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

casse mecanique

+17
dom
alfarz
guilux13
gallo romain
cyrille40
chigoum
msay555
paquy
TST66
motje
tomotoma2007
Malzak
deny199
jerome
polak14
sliderman1130
tornavinceRS
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

casse mecanique - Page 4 Empty ,

Message  alfarz Mer 30 Nov 2011 - 17:00

re salut tornado , je te demandais pour les diametres de soupapes si c'etait les meme entre 900 et 1130 pour la raison suivante , et en rapport avec le regime maxi ! Si tout est monté tel que dans le 900 (soupapes , RESSORTS , linguets (si il y en a ) ) , ce sont les ressorts qui remontent tes soupapes donc si tu as tout le systeme 900 tu n'auras aucun soucis . Qui plus est en decomprimant le moteur ( joint de culasse plus epais ) comme tu l'as fait , tu augmentes la distance entre soupapes et piston au point mort haut ( de 4/10 e) dans ton cas .
J'avais monté un 1100 gsxr comme ça avec un boitier de 750 et ensuite un boitier de 600 gsx le 1100 prenait 14000 t sans probleme Twisted Evil
alfarz
alfarz

Messages : 8
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 62
Localisation : dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

casse mecanique - Page 4 Empty Re: casse mecanique

Message  tornavinceRS Mer 30 Nov 2011 - 18:03

oui, je confirme, la culasse est celle de mon 900 RS, donc , il ne devrai donc pas y avoir de soucis, maintenant. je verai a l'usage comment elle se comporte, et se qui se passe quand j'irai un peu plus loin............ pour l'heure, du netoyage, remontage, j'ai changé la pompe a essence cet aprem, en ratrapant le reservoir qui allez tombé, un fil(le bleu) c'est aracher, donc plus de jauge !!! ça c'est fait, cable retour des gaz.......... endomagé, et hop changé, c'est tellement pluss simple quand la moto et dépouillé !! a demain pour les news suivantes................. Wink
tornavinceRS
tornavinceRS

Messages : 329
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 52
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

casse mecanique - Page 4 Empty Re: casse mecanique

Message  sliderman1130 Mer 30 Nov 2011 - 18:33

gallo romain a écrit:... ta vendu la mv pour garder la tornado...
...tient oui au fait pas satisfait du F4 1000R ? tes impressions sur cette machine ? Rolling Eyes
sliderman1130
sliderman1130

Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

casse mecanique - Page 4 Empty Re: casse mecanique

Message  tornavinceRS Mer 30 Nov 2011 - 18:59

si , franchement, rien a dire, c'est une super moto, mais pas pour moi, j'ai été un peu dégouté d'en voir partout, j'avai pas l'habitude avec la benelli..!!!!
position tres tres "sport".confort "0"...... une mecanique TOP, un bruit, presque aussi envoutant que mon benelli, mais une partie cycle TROP rigide pour moi, bien plus que la tornado, donc si c'est pour des petites balades sympa, c'est pas le top , pour info, sur autoroute(belge) en groupe, bmw, cbrr, gex 1000,j'ai eu du mal a suivre la bmw(shifter), mais une fois les 300 atteind... la bmw l'a dur dur, par contre la MV sans soucis les 330.!! elle tire long, d'ou la vitesse de pointe. j'ai décidé de la vendre, pensant récuperer plus vite ma benelli, et avant qu'elle ne devalue trop, ce qui se passe aujourd'hui d'ailleurs............................ mais yeux sont tout de meme vers la panigale.... Sad ........ et vivement dimanche que je puisse la voir en "vrai".salon paris Laughing !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tornavinceRS
tornavinceRS

Messages : 329
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 52
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

casse mecanique - Page 4 Empty Re: casse mecanique

Message  sliderman1130 Mer 30 Nov 2011 - 21:42

tornavinceRS a écrit:... la bmw l'a dur dur, par contre la MV sans soucis les 330.!! elle tire long, d'ou la vitesse de pointe...

... affraid heureusement que la Corsacorta "tire court"
sliderman1130
sliderman1130

Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

casse mecanique - Page 4 Empty Re: casse mecanique

Message  tornavinceRS Jeu 1 Déc 2011 - 7:48

RE... oui en effet , un collegue a le RR..corsacorta.. elle tire plus court, avec un peu de chevaux suplementaire. partie cycle "amelioré". un bien grand mot car franchement elle n'en avais pas vraiment besoin.......... le comportement de la R est exeptionel, un rail...........!!!
par contre, il a deja du la reporté deux fois en rapel sa RR........... ils ont changer les entrainement pompe a eau /huile, !!! et revue la carto...... a ce jour, elle bouffe de l'huile, et fait du 14 l /100 km...................... chose que je n'ai pas eu a me plaindre avec la mienne !!!
chez citymoto a handzam (belgique) la ou mon benelli a eté reparer, il y a une tricolor version patrouille italienne, la numero 10...... elle est magnifique affraid de toute beauté !!!! bounce en depot vente, avec 2000 km..............!! avis aux amateurs santa
sinon, vous en pensais quoi de la "PANIGALE".................. Question
tornavinceRS
tornavinceRS

Messages : 329
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 52
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

casse mecanique - Page 4 Empty Re: casse mecanique

Message  Pilou Jeu 1 Déc 2011 - 11:27

A mon avis, la Panigale est une superbe moto! Après pour ce qui est des perf, faut attendre les essais et les comparatifs avec les vrais chiffres (parceque les valeurs constructeur....). Ainsi, on verra si elle est si redoutable par rapport à la concurrence...mais de toute façon, perso je trouve que le pb avec les sportives c'est qu'elles se démodent vite : la concurrence est rude!
Pilou
Pilou

Messages : 3213
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

casse mecanique - Page 4 Empty Re: casse mecanique

Message  dom Jeu 1 Déc 2011 - 12:51

C'est une très belle machine I love you mais apres pour tous les jours scratch ..........
dom
dom

Messages : 7517
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

casse mecanique - Page 4 Empty Re: casse mecanique

Message  guisset 748 Jeu 1 Déc 2011 - 21:34

sur le papier elle est dantesque ? mais est-ce reelement raisonnable .
mon meilleur pot a un 1198 sp et pour l'avoir essayé je peux confirmer que c'est dantesque !
donc à mon avis la panigale ça va être le feu sacré , le truc ultime à ne pas mettre en toutes les mains ! loin de nos benelli que je trouve suffisamment vitaminée quand elles marchent correctement.
guisset 748
guisset 748

Messages : 905
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 50
Localisation : PERPIGNAN

Revenir en haut Aller en bas

casse mecanique - Page 4 Empty Re: casse mecanique

Message  tornavinceRS Jeu 1 Déc 2011 - 22:11

OUAIS........................... vous savez quoi, ......!! j'ai passer toute l'apres midi a essayer de démarer ma "moto".....................!! plus moyen. je me suis amuser a tout remonter les careneges et autres.!! et apres avoir remis la chaine, j'ai voulu tester lembrayage, ET .LA ?.????? pas moyen de mettre en route, alors voila , ma banane n'a duré que 2 jours......!!!
cela provien de l'allumage aparement.!! tout le reste a l'air OK ,,,,,, je ne peu l'amener de retour chez citymoto que vendredi.. prochain, !!!! je ne peu avant, et eu ne sont pas dispo demain........!! je suis .................. en "RAGE"................... j'ai tout redémonté..........débranché, la seule "erreur" que j'ai comis c'est une mauvaise conectique, j'ai cramé un fusible, remplacé de suite.......... et cela n'a rien endomagé. elle a redemarer derriere......!! j'en peu PLUS ..!!!
tornavinceRS
tornavinceRS

Messages : 329
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 52
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

casse mecanique - Page 4 Empty Re: casse mecanique

Message  lo34 Jeu 1 Déc 2011 - 22:23

donc elle refonctionne alors ? cheers
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

casse mecanique - Page 4 Empty Re: casse mecanique

Message  tornavinceRS Jeu 1 Déc 2011 - 22:29

NON...................!!! le fusible, c'été hier............ !!! le pire , c'est que je suis sur et meme certain que c'est pas grand chose, et que c'est devant mon nez ...... !! j'ai fait le tour dix fois..............!! ce sera tout pour aujourd hui ..!!je vais essayé de dormir, et peut etre que cela ira mieux demain !!
tornavinceRS
tornavinceRS

Messages : 329
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 52
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

casse mecanique - Page 4 Empty Re: casse mecanique

Message  paquy Ven 2 Déc 2011 - 5:48

bon courage Wink la panigale ça doit être trop bon et même que l'on peut prendre une raclée Very Happy
paquy
paquy

Messages : 1479
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 53
Localisation : 16380 GRASSAC

http://club.quomodo.com/sbf-spaniacien/accueil-bienvenue_au_club

Revenir en haut Aller en bas

casse mecanique - Page 4 Empty 2 ans

Message  tornavinceRS Sam 10 Déc 2011 - 11:22

c'etais un 06 octobre......2009. c'est sur un autoroute qu'elle m'a laché..!!plus rien, un bruit et ... un grand vide, j'ai frolé la dépression.............. Sad
puis deux ans , d'attente, de démarche, de recherche, de "joie"..... Very Happy , de tristesse Sad
enfin une vie de "beneliste"............... vous savez tous ou presque ce que sais ! Twisted Evil
et c'est un 09 decembre..2011. bounce que j'ai pu a nouveau claqué la premiere.............. et "ROULER" avec mon tornado RS. et oui vous avez bien lu. elle roule, bon, comme vous le savez, je vie dans le NORD, et forcemment, une averse a 'linstant meme ou j'ouvre le garage.............. tout est décidemment contre moi confused donc j'ai abrégé ma sorti a un aller retour, histoir de passer 4 rapport............ oujourd hui, il géle, pale
j'ai meme pas de premiere impression a vous donné, demain peut etre..... mais sachez les amis...que c'est "BON".......... geek de l'entendre tourné...................!!
pour ceux qui on un peut suivi, ma derniere galere, n'est autre que la pompe a essence, un mauvais remontage, et le circuit n'été pas assé fermé, perte de pression !!!!!!!
voila, deux ans............2ANS .. meme si je n'ai pas été a pied durant ce temps, je suis "heureux"..!! flower
tornavinceRS
tornavinceRS

Messages : 329
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 52
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

casse mecanique - Page 4 Empty Re: casse mecanique

Message  msay555 Sam 10 Déc 2011 - 11:39

'lut TornavinceRS Smile

Féloche mon cousin de Ch'nord...
Peux-tu si cela ne te coûte pas trop en temps ... nous résumer en détail dù tu es parti avant d'en arriver là...??? What a Face

Cré pour çà un thread dans le classeur Tornado, s'il te plaît !

Je suis curieux de savoir la tronche que va prendre l'UC & to injection & l'effet que cela va avoir sur le tableau de bord...

Mich'...curieux... What a Face What a Face What a Face
msay555
msay555

Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

casse mecanique - Page 4 Empty Re: casse mecanique

Message  tornavinceRS Sam 10 Déc 2011 - 11:47

bein c'est pas que je sais pas mais, je comprend mieux avec des mots simples....... Shocked
thread.???? quézaco ??
puis si tu reviens a la premiere page de ce sujet, c'est le debut de mon "histoire". le resultat, quand j'aurai grillé kelkes bornes..... Laughing
tu veus dire quoi...UC& to injection.ect .. scratch
par contre, j'ai mon voyan neutral, qui reste alumé, alors plutot que de chercher la conectique non relié, quelqu'un sais ou elle se situe, si je peut gagné un tcho peud temps. drunken
tornavinceRS
tornavinceRS

Messages : 329
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 52
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

casse mecanique - Page 4 Empty Re: casse mecanique

Message  scalpv Sam 10 Déc 2011 - 11:56

j'ai le même problème sur le voyant, le capteur est côté droit du moteur, faut tomber le réservoir et la boite à air (sur trek). il a été contrôlé par gazz mais ok, c'est peut être le Tableau de bord...
jette un oeil sur le manuel d'atelier dispo qque part en telechargement
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

casse mecanique - Page 4 Empty Re: casse mecanique

Message  msay555 Sam 10 Déc 2011 - 12:20

msay555 a écrit:
tornavinceRS a écrit:bein c'est pas que je sais pas mais, je comprend mieux avec des mots simples....... Shocked
thread.???? quézaco ??

Ouhais...Excuse M'fieu... bom C'est ton fil de discussion sur le forum (en bon français) Embarassed

tornavinceRS a écrit:puis si tu reviens a la premiere page de ce sujet, c'est le debut de mon "histoire". le resultat, quand j'aurai grillé kelkes bornes..... Laughing
tu veus dire quoi...UC& to injection.ect .. scratch

Décidément, c'est pas mon jour... je suis curieux de voir ce que va donner le dialogue entre U.C. (Unité Centrale) Sagem ou autre , ton injection & ce que va indiquer ton tableau de bord ?

tornavinceRS a écrit:par contre, j'ai mon voyan neutral, qui reste alumé, alors plutot que de chercher la conectique non relié, quelqu'un sais ou elle se situe, si je peut gagné un tcho peud temps. drunken

Justement... c'est que je veux te dire...cela peut-être un premier symptôme...
msay555
msay555

Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

casse mecanique - Page 4 Empty Re: casse mecanique

Message  tornavinceRS Dim 11 Déc 2011 - 12:04

BON BEINH.................je tenais a vous informer que je m'apprette a chevauché ma monture... un rayon de soleil m'insite a croire que tout va bien se passé...... !! alors ce sera avec (j'espere) plaisir que je reviendrai , et ainsi vous transmettre mes premieres impressions........ a toute...! Wink
tornavinceRS
tornavinceRS

Messages : 329
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 52
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

casse mecanique - Page 4 Empty Re: casse mecanique

Message  lo34 Dim 11 Déc 2011 - 12:41

bonne route poto cheers
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

casse mecanique - Page 4 Empty Re: casse mecanique

Message  guisset 748 Dim 11 Déc 2011 - 15:37

depuis le temps que t'a pas roulé ça va te faire drole , j' espere que tu vas te régalé avec le tre Very Happy
guisset 748
guisset 748

Messages : 905
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 50
Localisation : PERPIGNAN

Revenir en haut Aller en bas

casse mecanique - Page 4 Empty Re: casse mecanique

Message  tornavinceRS Dim 11 Déc 2011 - 16:04

me revoila......................!!! Very Happy Very Happy Very Happy
et triple sourire.....................................!!!!!!!!
quel BRUIT................!!!! affraid
quelle machine, je me suis régaler.........pour dire j'ai meme pas eu froid............. lol!
alors c'est sur que deux ans apres, pas evident de donner des comparaisons, mais, le couple est bien la, et elle est franchement agreable,j'ai fait 80 klm, je me suis areter plusieur fois, et elle a redemarer sans soucis . pas de bruit "etrange", j'ai pas pousser plus que 8000 trm, et deja ; du bonheur albino
mais vu le temps, mes occupation cette semaine, les vacances la semaine prochaine, je crois pas qu'ellle resortira avant l'année prochaine......!!! bonne soiree a tous ..!!
tornavinceRS
tornavinceRS

Messages : 329
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 52
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

casse mecanique - Page 4 Empty Re: casse mecanique

Message  lo34 Dim 11 Déc 2011 - 16:56

voilà d'excellentes nouvelles !! casse mecanique - Page 4 Thumbs17
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

casse mecanique - Page 4 Empty Re: casse mecanique

Message  paquy Lun 12 Déc 2011 - 5:30

nickel tout ça Very Happy
paquy
paquy

Messages : 1479
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 53
Localisation : 16380 GRASSAC

http://club.quomodo.com/sbf-spaniacien/accueil-bienvenue_au_club

Revenir en haut Aller en bas

casse mecanique - Page 4 Empty Re: casse mecanique

Message  polak14 Mar 13 Déc 2011 - 8:25

c'est tout le bonheur que l'on peut te souhaiter, après tant de problèmes... Smile

polak14

Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 52
Localisation : 77 - marne la vallee

Revenir en haut Aller en bas

casse mecanique - Page 4 Empty Re: casse mecanique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum