Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Panne étrange
casse mecanique I_icon_minitimeAujourd'hui à 8:25 par Alexterieur

» Présentation
casse mecanique I_icon_minitimeHier à 17:39 par stefbzh22

» Bruit parasite
casse mecanique I_icon_minitimeHier à 11:41 par Dieter

» Le hasard fait-il bien les choses ?
casse mecanique I_icon_minitimeHier à 11:34 par Dieter

» Intégration télécommandes
casse mecanique I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:36 par JPL

» installation feux additionnels
casse mecanique I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:26 par Thierry930

» Rétroviseurs
casse mecanique I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 16:35 par Thierry930

» Salutations !
casse mecanique I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 21:03 par JPL

» Z25 et ratatouille
casse mecanique I_icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 9:50 par stefbzh22

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

casse mecanique

+17
dom
alfarz
guilux13
gallo romain
cyrille40
chigoum
msay555
paquy
TST66
motje
tomotoma2007
Malzak
deny199
jerome
polak14
sliderman1130
tornavinceRS
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

casse mecanique Empty casse mecanique

Message  tornavinceRS Mar 6 Oct 2009 - 18:03

slt a vous, ce dimanche, de retour d'une virée en belgique.... 50 km..!! a vitesse normale...2 et un peu plus ..!! une brutale perte de puissance, suivi d'un bruit, claquement continu...j'ai coupé aussitot, me suis arreté , et assistance pour rentrer, quelqu'un a t il deja eu "ce " soucis... je pense a une soupape... enfin le moteur n'a pas serrer.... elle va en concession fin de semaine... pas de dispo avant ??? je suis triste !!!!! Sad
tornavinceRS
tornavinceRS

Messages : 329
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 52
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

casse mecanique Empty Re: casse mecanique

Message  Invité Mar 6 Oct 2009 - 18:09

mon pauvre vieux ,sans te faire peur ,cela ressemble a une biele coulé ,experience vécu sur une 900 tornado.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casse mecanique Empty Re: casse mecanique

Message  tornavinceRS Mar 6 Oct 2009 - 18:38

bien sur cela me fait peur, meme si elle est encore garantie... jusqu'au 16 10 09, mais je ne pense pas a une bielle, le claquement est assez leger, meme si cela ne veut rien dire, mais , je pense qu'une bielle aurais fait plus de degat, et m'aurais serrer le moteur, non ?? c'est peut etre ce que j'espere !!! enfin, j'en serai vraiment plus une fois demonter, mais alors quand ?? ça c'est pas gagné !! ils on du taf avant moi !!
tornavinceRS
tornavinceRS

Messages : 329
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 52
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

casse mecanique Empty garantie...

Message  sliderman1130 Mar 6 Oct 2009 - 19:13

16/10/09 ? Il etait temps ! affraid Delais de reparation probable mais sous garantie ton concess se doit de te laisser une machine de pret... Smile
sliderman1130
sliderman1130

Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

casse mecanique Empty diag effectué

Message  tornavinceRS Mar 20 Oct 2009 - 16:36

slt, mon concess vien de m'apeler, !!!!!!! les trois bielles ont soufferts... une plus que les autres, donc assez gros degat, soupapes, un piston, ect ect ect ...........!!! la liste est lonque et le devis suit !!! bien sur , alors attendons la prise en charge de la garantie !!! je suis assez degouté, mais la periode meteo m'aide un peu a surmonté ma peine, allez je vous tiend informé , tchooo : Crying or Very sad :
tornavinceRS
tornavinceRS

Messages : 329
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 52
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

casse mecanique Empty Re: casse mecanique

Message  polak14 Mar 20 Oct 2009 - 18:44

faudrait connaitre la cause de cette casse moteur.

polak14

Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 52
Localisation : 77 - marne la vallee

Revenir en haut Aller en bas

casse mecanique Empty Re: casse mecanique

Message  jerome Mar 20 Oct 2009 - 19:03

c 'est la numero 2 qui a le + souffert?
jerome
jerome

Messages : 422
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

casse mecanique Empty Re: casse mecanique

Message  polak14 Mar 20 Oct 2009 - 19:07

salut jerome, je t'ai laissé un mp...;-)

polak14

Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 52
Localisation : 77 - marne la vallee

Revenir en haut Aller en bas

casse mecanique Empty Re: casse mecanique

Message  tornavinceRS Mer 21 Oct 2009 - 17:28

slt, alors oui ce serais la "2".... qui serais limite explosée..!! je ne l'ai pas vu de mes yeux, par contre la culasse n'a rien , juste un soucis d'étanchéité sur le deusieme... niveau soupape..!! ce qui se passe c'est qu'ils "doivent" tout remettre a neuf, vilo, pompe a huile, bielle, (les trois), et tout et tout...... une estimation a environ 5000.... avec m.o !!!!j'aimerai savoir combien coute un moteur neuf...?? ça dois pas etre loin a mon avis !! Sad
tornavinceRS
tornavinceRS

Messages : 329
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 52
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

casse mecanique Empty Re: casse mecanique

Message  deny199 Jeu 22 Oct 2009 - 6:07

Il me semble avoir lu que ta machine est garantie, chez mon concessionnaire, sur une trek pour un bruit moteur a chaus (jeu dans un piston) la moto a 1000km le service garantie a demandé le remplacement complet moteur!
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

casse mecanique Empty Re: casse mecanique

Message  Malzak Jeu 22 Oct 2009 - 11:40

Pour une garantie tu ne doit rien payer sof ci c'est juste une garanyie piéce !
O final , la cosse de ce dégat et du a coi ?
Malzak
Malzak

Messages : 338
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : sud Charente

Revenir en haut Aller en bas

casse mecanique Empty Re: casse mecanique

Message  jerome Jeu 22 Oct 2009 - 21:05

si ta moto a moins de 2 ans ta moto est garantie pieces et main d'oeuvre hors pieces d'usure et hors consommables(liquide et huile par exemple),je ne me rappelle plus du kilometrage et de l'année ,je pense qu'ils auraient du essayer de faire passer le moteur en gtie.apres pour la casse sur une bielle ,les causes sont simples defaut de graissage (conduit obstrué,pompe a huile d'un debit insuffisant),coussinet monté trop serré(mauvais jeu de fonctionnement) ,Tiens nous au courant de la cause exact.slt
jerome
jerome

Messages : 422
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

casse mecanique Empty Re: casse mecanique

Message  tornavinceRS Ven 23 Oct 2009 - 16:25

slt a vous, et merci de l'interet que vous porté a mon soucis mécanique..!! alors ma moto a eu 3 ans en mars... elle a 9000 kilometre..j'en suis le deusieme propio, et j'ai fait 3000 km avec... le concessionaire me l'a vendu avec une garantie complete de 6 mois... celle si c'est terminé le 16... octobre, j'attend, de leur nouvelle maintenant qu'il on reçu le devis..... il faut leur accord de prise en charge pour que mon concess commande les pieces et repare !! cet aprem j'ai vu mon moteur.. a terre !!sniff, c'est donc le premier cylindre qui a souffert, et ce serais du a une mauvaise lubrification,style pompe a huile defaillante..! pourtant je suis un maniaque croyez moi, je suis trés pointilleu a ce sujet et je ne rigolle pas avec les entretiend, sachant que c'est une machine qui reclame d'etre rigoureu... voila je vous tiend informé, et bonne route a ceux qui roule
tornavinceRS
tornavinceRS

Messages : 329
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 52
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

casse mecanique Empty a pied...

Message  sliderman1130 Ven 23 Oct 2009 - 18:03

Et j espere qu il t a laisse une machine a disposition en attendant que cette aventure se termine ? pale
sliderman1130
sliderman1130

Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

casse mecanique Empty c'est pas fini ....!!!!!!!

Message  tornavinceRS Mer 11 Nov 2009 - 14:53

slt a tous, comme prevu, un expere a été mandaté pour "verifier"la cause de la panne, donc apres etre aller un peu plus loin dans le demontage, confirmation que c'est la pompe a huile qui c'est gripper, elle a usiné le carter, donc, a la finale... + deux carter, ben oui !!!ça se vend pas a l'unité ces chose la !!! le devis est passer de 4700 a 8300.....euros !!! a ce jour j'attend la prise en charge, ça fait long, pas de machine depuis le 04/10.......enfin, la patience est une vertu.... a plus tchaoooo
tornavinceRS
tornavinceRS

Messages : 329
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 52
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

casse mecanique Empty Re: casse mecanique

Message  sliderman1130 Mer 11 Nov 2009 - 15:33

8300...plus elevè que l argus c est affolant affraid
sliderman1130
sliderman1130

Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

casse mecanique Empty Re: casse mecanique

Message  Malzak Mer 11 Nov 2009 - 15:55

bon courage !
A se pris la , il pouré o moins remplacée directe le moteur , plus rapide et mois chère pour eux ! Sad
Malzak
Malzak

Messages : 338
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : sud Charente

Revenir en haut Aller en bas

casse mecanique Empty Re: casse mecanique

Message  tornavinceRS Mer 11 Nov 2009 - 20:03

merci sliderman.......t'est sympa.....mais sans connaitre la cote exacte de ma moto, vu le nombre vendue... pas evident de la "cotée", mais c'est un "RS" de 2006.. et il vaut un peu plus que 8300... !! heureusement pour moi, on ne me la réparerai pas je pense !! pour l'idée de changer le moteur, ce qui me semble etre la meilleur des solution, aparement benelli ne peu en fournir ??? il n'en on pas ??? c'est ce que m'a dis mon concess ....!!! je suis dans le flou pour l'instant, j'ai posé la question a mon concess, de placer un 1130 a la place.. c'est idem a mes yeux, faudrai chenger le faisseau complet... qu'il ma dis ?? mais la calcule devrai etre fait ????? Idea
tornavinceRS
tornavinceRS

Messages : 329
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 52
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

casse mecanique Empty Re: casse mecanique

Message  tomotoma2007 Mer 11 Nov 2009 - 20:36

bon courage tiens nous au courant... A ce prix là, il vaut mieux y mettre un moteur neuf, je pense que ce doit être moins cher...non?
tomotoma2007
tomotoma2007

Messages : 318
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 39
Localisation : Arles

Revenir en haut Aller en bas

casse mecanique Empty suite........

Message  tornavinceRS Sam 6 Mar 2010 - 14:40

slt a tous, me revoila ..........pour la suite de mon "periple"!! en bref.. moto toujours pas réparé..!! la société de garantie ne veu prendre en charge mes réparation , ayant comme argument, que mon concessionnaire n'a pas conserver l'huile de mon moteur au démontage, afin d'analysé celle ci !!!!! alors j'en suis au niveau procedure...assignation, contre expertise... ect ect.......!!! dans l'histoire; je n' ai pas rouler depuis le 04 octobre... et que vois je par ma fenetre...??? le soleil..et ça ..!! c'est dur
sinon, c'est la pompe a huile qui a lacheé.. elle a usinée le carter... et le reste vous l'imaginer !! a plus, pour la suite de mon "ROMAN"...tcha tchaooo...vincent
tornavinceRS
tornavinceRS

Messages : 329
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 52
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

casse mecanique Empty Re: casse mecanique

Message  sliderman1130 Sam 6 Mar 2010 - 17:49

Merci pour les news Vince ! J ai cru que depuis le temps tu avais achetè une yamaha Smile ...Bon d habitude on dit pas de nouvelles bonnes nouvelles mais la silent Quand tu dis La societè de garantie, il faut comprendre Benelli France ? C est vrai que l huile est importante dans une casse moteur mais je suppose que tu as les dernieres factures de revises/vidange indicant le type d huile et date avant casse ? Cela devrait simplement faire fois a mon sens... Bon tu as pris le taureau par les cornes c est deja ça ! A+ de news Tornadiste Wink
sliderman1130
sliderman1130

Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

casse mecanique Empty Re: casse mecanique

Message  polak14 Sam 6 Mar 2010 - 18:07

bon courage vincent, avec une si belle bécane en arrêt maladie longue durée...

polak14

Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 52
Localisation : 77 - marne la vallee

Revenir en haut Aller en bas

casse mecanique Empty sympa...........!!!!!

Message  tornavinceRS Dim 7 Mar 2010 - 9:02

slt a vous et merci pour votre interet........ c 'est SYMPA......!!! la societe de garantie n'est pas benelli france, c'est( je ne siterais pas leur non, tant que mon dossier n'est pas clos)une societe tres reconnu en france qui assure des garantie sur des vehicule, histoire de debarasser les concessionnaire de cette "charge" lorsqu'il vende un vehicule "garantie"6 mois...!! bla bla ...!! enfin, je me sens a 'PIED" le fait de ne pas rouler avec ma belle...!! mais j'ai la chance de pouvoir rouler un peu en deux roues quand meme............et pour info, ce nouveau "Vmax" merite vraiment d'etre débrider..........c'est devenu un monstre depuis !!!! aller bon dimanche a tous, et a bientot j'espere c'est on jamais.... on arrivera peut etre a ce "rassembler" un jour !!! tcha tchaoooo..vince Wink
tornavinceRS
tornavinceRS

Messages : 329
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 52
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

casse mecanique Empty Re: casse mecanique

Message  motje Dim 7 Mar 2010 - 14:18

Hello Vince, suis déçu comme toi avec tes déboires mécaniques. Pour ce qui est de l'arrêt forcé, j'en suis au même point mais pas pour les mêmes raisons (genou pété). Tu es de quel secteur din ch'nord, voisin? Parce que tôt ou tard, quand nos soucis respectifs seront résolus (aux beaux jours j'espère) on pourra faire de la route ensemble avec nos soeurs respectives!
motje
motje

Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

casse mecanique Empty salut motje

Message  tornavinceRS Dim 7 Mar 2010 - 19:08

salut a toi, j' en connais qu'une a comines.......!! OPSEMER ???????? je suis cominois !!! mais de france , j'avais entendu qu'il y a une benelli qui roule sur comines, mais il y en a d'autre qui ne sorte jamais.... c'est triste, pour ma part, cela avance un peu cette semaine, rdv mardi pour contre expertise chez CASTEL, et si le conte rendu est fait, audiance jeudi au tribunal.... !! voila , il n y a plus qu'a !!!!!!!!!! a bientot , je ne manquerais pas de passer ... voir ta machine, bonne soirée, vincent
tornavinceRS
tornavinceRS

Messages : 329
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 52
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

casse mecanique Empty Re: casse mecanique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum