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Message  JH42 Lun 1 Sep 2014 - 19:50

les Michelin PilotPower 2CT ont une carcasse tellement molle qu'il faut les surgonfler du style 2.4/2.7 mais les PilotRoad 3 ou 4 ont une carcasse nettement plus rigide et 2.3/2.5 suffit, et pi je ne crève plus !

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Message  cricri-reaction Lun 1 Sep 2014 - 21:07

JackFy62 a écrit:J'ai vu que Cricri était de nouveau sur le forum... hehe à l'affût JackFy !
Bref, que me préconises-tu comme pression pour un train de Pirelli Diablo Rosso 2 ?
Pareil que pour des Michelin Pilot Power ?
2.5 AV et 2.1 AR ? Soit 2.3 AV et 1.9 AR sur circuit ?

2.1 à l'avant et 1.9 à l'arrière mon poulain
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Message  Pilou Dim 31 Mai 2015 - 20:35

Coucou les bénélistes!
Je viens de changer mes pneu, j'ai mis des Sportsmart2...pour la pression je met comme les Powers 2CT?(AR2,9/AV2,5 route et AR1,9/AV2,1 piste) Rolling Eyes
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Message  dom Dim 31 Mai 2015 - 20:39

pour la piste c' est bon mais pour la route scratch
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Message  msay555 Mar 2 Juin 2015 - 5:30

P'tin les mecs vous n'êtes pas très curieux ! Pas très adepte des mots clés, non plus !
https://www.benelliforumfrance.com/t4103-sportsmart-899-190-5
https://www.benelliforumfrance.com/t1920-pneus-dunlop-pressions-preconisees-sur-piste-tableau#65765
http://www.moto-station.com/article17153-essai-pneu-moto-2013-dunlop-sportmax-sportsmart-2.html

Un petit historique de ce type de pneu :
http://www.moto-station.com/article8000-essai-pneu-moto-dunlop-sportmax-sportsmart.html
http://www.moto-net.com/actualites-motos-p3-4479-Equipement-ESSAI-...-et-etonnant-sur-circuit-!.html
http://www.motorevue.com/site/essai-pneumatique-dunlop-sportsmart-47488.html

Pour répondre à ta question... que tu ne poserais pas si tu avais recherché avant d'investir dans ce type de pneu... Wink

TECHNOLOGIE NTec DUNLOP :

Malgré l’idée reçue, il n’était pas possible de jouer sur la pression des pneus en fonction de l’utilisation. Ces derniers étaient développés avec les pressions préconisées par les constructeurs motos, soit 2,5 bars à l’avant et 2,9 à l’arrière.

> Technologie NTec permet de descendre la pression sur piste à 2,1 à l’avant et 1,9 bar à l’arrière pour 2,5 et 2,9 en usage routier sans altérer la qualité et la longévité, grâce à une construction dérivée du D 211 avec demi-plis sur les côtés, couplée à des sculptures spécifiques.

> Technologie JBL (construction sans joint) : Permet d’éliminer les chevauchements de nappes, ce qui assure :
– Moins de croissance dynamique et de poids non suspendu
– Un pilotage plus souple
– Une zone de contact avec la route plus stable

> Technologie JLT : La technologie sans joint de la bande de roulement (JLT) permet une répartition précise de mélanges spécifiques sur les différentes parties du pneu pour :
– Amélioration de l’uniformité du pneu, de la longévité et de la stabilité à haute vitesse
– Adhérence progressive du centre de la bande de roulement vers les épaules

> Pneu bi-gomme
– Assure la stabilité en ligne droite et la longévité
– Permet une meilleure adhérence en courbe, même à angle maxi.
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Message  Pilou Mar 2 Juin 2015 - 21:10

Merci! Very Happy
En fait, j'ai regardé sur le site Dunlop et j'ai rien trouvé...le site Michelin est mieux foutu... Rolling Eyes
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pression de pneu - Page 2 Empty DUNLOP SportSmart2

Message  msay555 Mer 3 Juin 2015 - 5:24

Pilou a écrit:Merci! Very Happy
En fait, j'ai regardé sur le site Dunlop et j'ai rien trouvé...le site Michelin est mieux foutu... Rolling Eyes

'lut Pilou Smile

DUNLOP Moto c'est à Montluçon !
http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2014/07/12/dunlop-a-transfere-la-fabrication-de-ses-pneus-de-competition-moto-de-birmingham-a-montlucon_11079141.html

Le SportSmart2 c'est çà ! La technologie du SportSmart2 a été développée par l'équipe de R&D européenne de Dunlop et est dérivée de celle utilisée dans des pneumatiques de compétition comme le D212 GP Pro.

http://www.dunlop.eu/dunlop_frfr/mc/
http://www.dunlop.eu/dunlop_frfr/mc/brochures/
http://www.dunlop.eu/dunlop_frfr/mc/tyres/technologies.jsp

La technologie du SportSmart2

   La technologie JLB acier à l'avant augmente la maniabilité, la stabilité et les performances à haute vitesse (jusqu'à 300km/h).
   La technologie JLT sans joint de la bande de roulement du pneu arrière entraîne une meilleure uniformité, moins de vibrations, moins de masse d'équilibrage et un meilleur confort.
   La nouvelle forme du pneu avant améliore la tenue de route, permet d'augmenter la vitesse en courbe, assure une bonne stabilité du freinage en courbe et diminue la sensibilité au shimmy.
   Le dessin de bande de roulement en "V inversé" sur le pneu avant augmente l'évacuation de l'eau de 20 % dans le sens du roulage et améliore l'adhérence sur sol mouillé.
   Des polymères liquides améliorent l'adhérence sur sol sec.
   Un mélange de gomme de traction au centre de la bande de roulement  augmente le kilométrage et le mélange 100% silice sur les épaulements

   On peut rajouter, aussi :
La nouvelle forme du pneu avant améliore la répartition de la pression sur l'empreinte au sol. Cela augmente la stabilité du freinage sur sol sec. Le SportSmart2 permet une diminution du shimmy et diminue de 23% le temps de réponse aux sollicitations de la direction. La réduction du couple de braquage jusqu'à l'angle maxi se traduit par moins d'efforts au guidon pour le pilote lors de changements d'angle rapides.

Plus de confort

La modification de la construction du pneu avant et du pneu arrière a permis d'améliorer le confort du SportSmart2. La technologie JLB (bandage sans joint), moins de composants et une nouvelle forme du pneu sont les principales caractéristiques du pneu avant.

Le pneu arrière bénéficie de la technologie JLT (JointLess Tread). La masse non suspendue a été réduite, le nouveau pneu avant est 7% plus léger et le pneu arrière jusqu'à 8% plus léger que le SportSmart (première génération lancé en 2010).

La technologie JLB acier et le remplacement sur le pneu arrière de deux nappes sommet par un pli partiel améliorent les performances du pneu et diminuent les échauffements à haute vitesse. Un mélange central spécifique de gomme de traction augmente le kilométrage et la stabilité à haute vitesse. Une usure uniforme maintient les performances en tenue de route, allonge la durée de vie et réduit les vibrations.

Dans certains cas spécifiques, d'autres mentions peuvent apparaître, généralement associées au nom commercial du pneu. En voici quelques unes :

   A : Kawasaki
   C, F ou GT : Spécification BMW
   E ou B : Carcasse spéciale moto lourde ou chargées
   G : Spécification Honda, Suzuki, Yamaha
   GTW : Motos Grand Tourisme lourdes, rapides et puissantes
   H : Spécification origine Honda
   K : Motos très rapides
   M : Première monte Suzuki
   N : Pour Aprilia, Honda Ducati, Kawasaki, Suzuki, Yamaha, Triumph
   RF : Pneu renforcé
Mauvaise Pression Pneu
pression de pneu - Page 2 Dunlop10

la pression a quelque peu chutée dans le pneu AV. La mesure confirme : 1,9 bars à chaud, soit environ 1,7 bars à froid

Bonne Pression Pneu
pression de pneu - Page 2 Dunlop11

usure "propre" et constante. Il n’y a pas de différence flagrante entre le profil gauche et le droit
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Message  msay555 Mer 3 Juin 2015 - 8:52

Classification DG212 GP PRO :

Il faut d’abord commencer par sélectionner le pneu adapté à la machine, au circuit et aux températures. Pour ce faire Dunlop a édité un tableau qui permet de faire le bon choix. Après, il faut appliquer les pressions recommandées et c’est là qu’intervient la première grande surprise, non pas pour l’avant avec une pression, à froid et pour la piste de 2,1 bars, mais pour l’arrière avec seulement 1,1 bars !
Pour la Piste ONLY !!!

pression de pneu - Page 2 Ordonn10

Pour taquiner le chrono, il faudra le faire chauffer sous de douillettes couvertures chauffantes. Le Dunlop D212 étant avant tout destiné à la piste, il est en effet préférable de s’élancer avec un pneu à température, qui sera bien moins piégeux qu’un pneu froid.

pression de pneu - Page 2 Motoda10

Quelques Conseils Judicieux, encore :

pression de pneu - Page 2 Dunlop12

N.B. :Ceci complète cela !!! https://www.benelliforumfrance.com/t1920-pneus-dunlop-pressions-preconisees-sur-piste-tableau
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Message  Breiznelli Mer 3 Juin 2015 - 14:24

Et pour compléter l'info,
Dunlop a décidé de rééditer de D211 à la demande de beaucoup de pilotes, le D212 étant jugé moins performant. C'est d'ailleurs le pneu retenu pour le championnat promosport il me semble. Je roule avec les D211, je les trouve vraiment extras ! cheers
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Message  dom Mer 3 Juin 2015 - 19:57

l' année dernière a la MR avec Christophe et Micka j' avais monté des 212 et bin pour la différence de tarif (400 le train monté)par rapport au 211 ça vaut vraiment pas le coup Evil or Very MadEvil or Very Mad
dom
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