Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Futur achat ?
Fissures Cadre Fixation Moteur - Page 4 I_icon_minitimeHier à 22:51 par ymervlt

» Les présentations
Fissures Cadre Fixation Moteur - Page 4 I_icon_minitimeHier à 22:42 par ymervlt

» Pb clignotants droit
Fissures Cadre Fixation Moteur - Page 4 I_icon_minitimeHier à 22:36 par Thierry930

» TRK 502 et éthanol?
Fissures Cadre Fixation Moteur - Page 4 I_icon_minitimeHier à 22:26 par Thierry930

» mesure tension de chaine
Fissures Cadre Fixation Moteur - Page 4 I_icon_minitimeHier à 22:15 par Thierry930

» 1ere Benelli !
Fissures Cadre Fixation Moteur - Page 4 I_icon_minitimeHier à 20:21 par Baf37

» noueau jouet
Fissures Cadre Fixation Moteur - Page 4 I_icon_minitimeHier à 17:55 par stefbzh22

» Nouveau membre
Fissures Cadre Fixation Moteur - Page 4 I_icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 16:41 par Johnboy42

» Ciao a tutti !!
Fissures Cadre Fixation Moteur - Page 4 I_icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 12:13 par JPL

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Fissures Cadre Fixation Moteur

+19
dom
Pilou
Bjip
blaireauchinois
totof 74
deny199
les marluches
Escargot FR-22
JH42
bitza32
lo34
sliderman1130
CPAG83
guilux13
paquy
polak14
scalpv
chris66fr
msay555
23 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Fissures Cadre Fixation Moteur - Page 4 Empty Re: Fissures Cadre Fixation Moteur

Message  dom Mer 14 Mai 2014 - 10:41

On sait que le SAV chez Benelli est inexistant  Neutral j espère mais ne vois pas comment ça peu s améliorer  Suspect mais 10 mois c est très long
dom
dom

Messages : 7518
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Fissures Cadre Fixation Moteur - Page 4 Empty Re: Fissures Cadre Fixation Moteur

Message  totof 74 Mer 14 Mai 2014 - 10:55

Pour info, demande de garantie pour le changement de stepper sur ma trek; reçu en 10 jours (faut le dire aussi, parfois, c'est rapide)
Pour les Marluches, je pense que c'est un concour de circonstances, le cadre a du se perdre... honte à eux.
10 mois, c'est très très long
J'espère quand-même que Bruno aura son cadre pour le Tunisia road
totof 74
totof 74

Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270

Revenir en haut Aller en bas

Fissures Cadre Fixation Moteur - Page 4 Empty Re: Fissures Cadre Fixation Moteur

Message  blaireauchinois Mer 14 Mai 2014 - 17:27

Alors sans vouloir te mettre les boules, mais à mon avis ils attendent la fin de la garantie ... Suspect
blaireauchinois
blaireauchinois

Messages : 1234
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 62
Localisation : Maizières les metz

Revenir en haut Aller en bas

Fissures Cadre Fixation Moteur - Page 4 Empty Re: Fissures Cadre Fixation Moteur

Message  Escargot FR-22 Mer 14 Mai 2014 - 17:45

C'est la date de déclaration qui compte
Escargot FR-22
Escargot FR-22

Messages : 2032
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Fissures Cadre Fixation Moteur - Page 4 Empty Re: Fissures Cadre Fixation Moteur

Message  les marluches Mer 14 Mai 2014 - 18:14

Escargot FR-22 a écrit:C'est la date de déclaration qui compte
oui
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 66
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

Fissures Cadre Fixation Moteur - Page 4 Empty Re: Fissures Cadre Fixation Moteur

Message  blaireauchinois Mer 14 Mai 2014 - 18:53

Oui mais des batailles en + ... Enfin, pourvu que je me plante !!!!
blaireauchinois
blaireauchinois

Messages : 1234
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 62
Localisation : Maizières les metz

Revenir en haut Aller en bas

Fissures Cadre Fixation Moteur - Page 4 Empty Re: Fissures Cadre Fixation Moteur

Message  deny199 Mer 14 Mai 2014 - 20:25

Il faut demander a France 2 que pendant le JT de 20h, en même temps que le nombre de jours d'otages français retenu a l'etrangé apparaissent:

Marluches, sans son cadre depuis 300
jours

Et peut être que tu auras une chance...

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

Fissures Cadre Fixation Moteur - Page 4 Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

Fissures Cadre Fixation Moteur - Page 4 Empty Re: Fissures Cadre Fixation Moteur

Message  les marluches Sam 12 Juil 2014 - 7:41

lundi ça fera 11 mois  Sad 
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 66
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

Fissures Cadre Fixation Moteur - Page 4 Empty Re: Fissures Cadre Fixation Moteur

Message  Escargot FR-22 Sam 12 Juil 2014 - 9:21

Fais une lettre et on signe tous !
Escargot FR-22
Escargot FR-22

Messages : 2032
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Fissures Cadre Fixation Moteur - Page 4 Empty Re: Fissures Cadre Fixation Moteur

Message  les marluches Ven 17 Oct 2014 - 13:36

bon !! bin!!! on avance pas beaucoup


a force de mettre des messages désobligeant à propos du SAV Benelli sur leur page Facebook, ils m'ont contactés en me demandant plus de détails sur mon problème. C'est ce que j'ai fait et la personne m'a dit quelle faisait suivre au département concerné;
et à midi j'ai reçu ce message


Good Morning Mr. Marlin, after sales dpt says that we havent the request of your frame. Pls, ask to your dealers to keep in contact immediately with the factory or with importer, to solve the problem immediately, and give all information, with guarantee number and other info...
kind regards



Donc j'ai aussitôt envoyé un mail à Motorenard avec le message de Benelli en copie et je viens de l'avoir au téléphone. Il est étonné de cette réponse de leurs part car il relance régulièrement l'usine pour mon cadre et la culasse ainsi que pour d'autres prises sous garantie. Alors il a renvoyé mon mail à la DIP 




Donc qui croire ?
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 66
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

Fissures Cadre Fixation Moteur - Page 4 Empty Re: Fissures Cadre Fixation Moteur

Message  deny199 Ven 17 Oct 2014 - 13:38

Tu crois qu'ils ont la bonne adresse mail What a Face What a Face What a Face

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

Fissures Cadre Fixation Moteur - Page 4 Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

Fissures Cadre Fixation Moteur - Page 4 Empty Re: Fissures Cadre Fixation Moteur

Message  JH42 Ven 17 Oct 2014 - 13:59

est-ce que le nouvel importateur fait suivre les demandes de garantie à l'usine quand ce sont des motos achetées du temps de l'ancien importateur, a fortiori quand c'est un problème confinant au "vice caché notoire" puisque beaucoup de Tre-K première génération ont le cadre qui se fend à gauche ? ... Peut-être que toutes ces demandes sont classées verticalement ? On aimerait bien que la DIP s'exprime clairement à ce sujet ...

_________________
Fissures Cadre Fixation Moteur - Page 4 Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Fissures Cadre Fixation Moteur - Page 4 Empty Re: Fissures Cadre Fixation Moteur

Message  les marluches Ven 17 Oct 2014 - 14:13

JH42 a écrit:est-ce que le nouvel importateur fait suivre les demandes de garantie à l'usine quand ce sont des motos achetées du temps de l'ancien importateur, a fortiori quand c'est un problème confinant au "vice caché notoire" puisque beaucoup de Tre-K première génération ont le cadre qui se fend à gauche ? ... Peut-être que toutes ces demandes sont classées verticalement ? On aimerait bien que la DIP s'exprime clairement à ce sujet ...

Motorenard m'a dit que c'est récurent chez Benelli de dire qu'ils n'ont pas reçu l'info
Mais c'est à l'importateur de les faires bouger et apparemment c'est pas le cas et pourtant la DIP a reçu également mes messages.
En tous cas, malgré tous ce que l'on dit de facebook, ça les a fait réagir mes critiques  Very Happy beaucoup plus que mes mails
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 66
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

Fissures Cadre Fixation Moteur - Page 4 Empty Re: Fissures Cadre Fixation Moteur

Message  blaireauchinois Ven 17 Oct 2014 - 17:23

La DIP ayant une bien mauvaise image, peut être faudrait il envisager une action devant leurs locaux ou bien taper du poing sur le bureau du boss (j'ai pas dis "sur le boss" !!).
blaireauchinois
blaireauchinois

Messages : 1234
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 62
Localisation : Maizières les metz

Revenir en haut Aller en bas

Fissures Cadre Fixation Moteur - Page 4 Empty Re: Fissures Cadre Fixation Moteur

Message  scalpv Sam 18 Oct 2014 - 16:51

blaireauchinois a écrit:La DIP ayant une bien mauvaise image, peut être faudrait il envisager une action devant leurs locaux ou bien taper du poing sur le bureau du boss (j'ai pas dis "sur le boss" !!).

ouais! un truc léger pour marquer le coup

Fissures Cadre Fixation Moteur - Page 4 Tumblr_n634lssANQ1tch26yo1_500
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fissures Cadre Fixation Moteur - Page 4 Empty Re: Fissures Cadre Fixation Moteur

Message  les marluches Sam 18 Oct 2014 - 16:56

ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi la DIP ce bouge pas plus pour mon problème, étant donné que c'est sous garanti, c'est l'usine qui a tous les frais. Enfin je supose scratch
donc ils pourrait au moins répondre a mes mails par politesse
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 66
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

Fissures Cadre Fixation Moteur - Page 4 Empty Re: Fissures Cadre Fixation Moteur

Message  JH42 Sam 18 Oct 2014 - 17:30

et quand on pense que tu as ramené un titre national à Benelli et qu'ils ne bougent pas pour toi ...
à croire qu'ils sont à Benelli ce que les dockers CGTistes sont au port autonome de Marseille, ou les salariés de la SNCM à leur compagnie ...
la principale raison de leur grande réussite ! Wink Wink Wink

_________________
Fissures Cadre Fixation Moteur - Page 4 Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Fissures Cadre Fixation Moteur - Page 4 Empty Re: Fissures Cadre Fixation Moteur

Message  Didlaveste Dim 19 Oct 2014 - 5:09

Je suis de plus en plus sceptique et inquiet quand je vous lis.Entre les chinois qui perdent pieds et ne s'y prendraient pas mieux s'ils désiraient faire couler la marque, et la Dip qui a refusé de prendre en charge le sav et de fait ne détient aucun stock pour nos belles, je ne sais pas de quoi notre avenir de Benelliste sera fait....
En ce qui me concerne et bien que ce soit moins grave que Bruno (et je n'ai pas son palmarès non plus!), ma belle este encore en rade depuis début août "simplement" pour une durite de liquide de refroidissement.
Et quand je fais le bilan de ma r160, ça fait peur : acheté et reçu en janvier 2013, mai 2013 vilo et bièles et en août 2014 la durite, en conclusion je suis l'heureux propriétaire depuis 22 mois et ma belle est restait en réparation 13 mois!!!!
Je ne sais pas si Keeway était plus réactif et performant mais force est de constater qu'avec la Dip ne se profile pas en avenir radieux!
Didlaveste
Didlaveste

Messages : 266
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 53
Localisation : Marseille

http://www.gdi-immo.com

Revenir en haut Aller en bas

Fissures Cadre Fixation Moteur - Page 4 Empty Re: Fissures Cadre Fixation Moteur

Message  bitza32 Dim 19 Oct 2014 - 11:27

Du temps de "keeway" il y avais quelques personnes qui faisaient des pieds et des mains pour sortir le cul des ronces, les conces, les clients et même malgré ça il fallait être patient...
On arrivait concrètement a quelque chose, en n'hésitant pas a court-circuiter la direction France et la brebis galeuse responsable des pièces !!!
Pour le cadre trek, seule les premières séries bordeaux étaient sujet au problème.
A savoir que benelli a perdu un procès en Angleterre en 2011, suite a la plainte d'une association de propriétaire de trek, du coup il y a rétroactivité et prise en charge hors garantie !!!
J'en avais profité a l’époque pour faire bénéficier au plus possible de cadre neuf, une bonne dizaine de trek c’était vu changer le cadre !!! gaaz hall avait du, a lui tout seul en faire 3ou 4 !!! Gégé peut en témoigner.
Seul hic !!! les derniers recevait des cadres noir et il fallait repeindre le bras ar....
sinon certain conces n'hésitait pas a reprendre le support si le tube superieur n’était pas touché... Very Happy

bitza32

Messages : 174
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 48
Localisation : JEgun

Revenir en haut Aller en bas

Fissures Cadre Fixation Moteur - Page 4 Empty Re: Fissures Cadre Fixation Moteur

Message  les marluches Dim 19 Oct 2014 - 11:35

bitza32 a écrit:Du temps de "keeway" il y avais quelques personnes qui faisaient des pieds et des mains pour sortir le cul des ronces, les conces, les clients et même malgré ça il fallait être patient...
On arrivait concrètement a quelque chose, en n'hésitant pas a court-circuiter la direction France et la brebis galeuse responsable des pièces !!!
Pour le cadre trek, seule les premières séries bordeaux étaient sujet au problème.
A savoir que benelli a perdu un procès en Angleterre en 2011, suite a la plainte d'une association de propriétaire de trek, du coup il y a rétroactivité et prise en charge hors garantie !!!
J'en avais profité a l’époque pour faire bénéficier au plus possible de cadre neuf, une bonne dizaine de trek c’était vu changer le cadre !!! gaaz hall avait du, a lui tout seul en faire 3ou 4 !!! Gégé peut en témoigner.
Seul hic !!! les derniers recevait des cadres noir et il fallait repeindre le bras ar....
sinon certain conces n'hésitait pas a reprendre le support si le tube superieur n’était pas touché... Very Happy

oui mais ça c'était avant Crying or Very sad

suis pas prêt de rouler avec ma TRE-K
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 66
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

Fissures Cadre Fixation Moteur - Page 4 Empty Re: Fissures Cadre Fixation Moteur

Message  Escargot FR-22 Dim 19 Oct 2014 - 11:53

pirat


Dernière édition par Escargot FR-22 le Lun 20 Oct 2014 - 19:47, édité 2 fois
Escargot FR-22
Escargot FR-22

Messages : 2032
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Fissures Cadre Fixation Moteur - Page 4 Empty Re: Fissures Cadre Fixation Moteur

Message  les marluches Lun 20 Oct 2014 - 16:52

suite à ma réponse de vendredi

hello
I sent your message to Motorenard and they are very surprised because they raise regularly over the past year, the demand of the frame at the factory.
they sent a message to the French importer.

Who to believe?


voila la réponse de Benelli

Hi Bruno, I re-send your e-mail to after market dpt. I think that they can contact the french importer for this problem. Kind regards
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 66
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

Fissures Cadre Fixation Moteur - Page 4 Empty Re: Fissures Cadre Fixation Moteur

Message  Escargot FR-22 Lun 20 Oct 2014 - 18:28

Non mais franchement, c'est quoi ce boulot !
Escargot FR-22
Escargot FR-22

Messages : 2032
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Fissures Cadre Fixation Moteur - Page 4 Empty Re: Fissures Cadre Fixation Moteur

Message  les marluches Mar 21 Oct 2014 - 8:58

dernières nouvelles de Motorenard

Bonjour,

J'ai eu la DIP vendredi, et en faite la garantie sur le cadre est acceptée
depuis un petit moment, mais c'est la culasse qui pose problème. L'Italie
prétend que la culasse était cassée avant la rupture du cadre et la DIP se
bat pour avoir la culasse sous garantie. Ils sont proches du but.

Bonne journée
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 66
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

Fissures Cadre Fixation Moteur - Page 4 Empty Re: Fissures Cadre Fixation Moteur

Message  Escargot FR-22 Mar 21 Oct 2014 - 11:34

Avec toi comme champion, ils ne devraient même pas réfléchir...
Escargot FR-22
Escargot FR-22

Messages : 2032
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Fissures Cadre Fixation Moteur - Page 4 Empty Re: Fissures Cadre Fixation Moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum