Derniers sujets
Retour utilisation post 25.000km
2 participants
Page 1 sur 1
Retour utilisation post 25.000km
Bonjour à tous !
Je cherche des retour sur la 502c après 25.000km !
J'en suis moi-même à 27.500 en 1 an et demi et même si tout s'est bien passé jusque là je commence à avoir un peu peur.
Déjà j'ai fait changer mes plaquettes avant et arrière aux 19.000km.
Et aujourd'hui mon concess m'annonce à 27000km que la plaquette arrière est bonne à faire dans les 1000 prochains km ...
J'ai pas eu l'impression de plus m'en servir qu'avant donc ça m'étonne un peu cette plaquette qui aura durée moins de 10.000km. M'enfin, ça encore c'est pas trop important je vais juste essayer de moins y toucher
Sinon, j'ai un soucis avec ma poignée d'accélérateur qui ne revient pas. Si je la tire à fond elle reste coincée dans sa position.
Mon concess a jeté un œil et de ce que j'ai compris, à l'intérieur de la poignée il y a un "truc" sencé faire revenir la poignée mais il serait pas mal usé.
Ayant pris l'habitude d'accompagner la poignée je pense faire changer ça lors de la prochaine révision parce qu'apparemment il faut faire tomber le réservoir.
Ce n'est pas pris en charge par la garantie car considéré comme une usure normale, j'ai quand même été un peu surpris.
Mais visiblement ça ne coûte pas cher à faire changer alors ... Je lui pardonne ça
Par contre tout à l'heure après 1h15 de balade ( ville et campagne ) j'ai senti comme des à-coups à haut régime.
Elle m'avait jamais fait ça avant. Je me suis calé en 6ème, j'ai tiré à fond, aucun problème jusqu'à ce qu'elle affiche 150km/h et commence à donner de légers à-coups.
J'essaye avec la 5ème, je pars de 80kmh, je tire et arrivé à 130kmh les à-coups reprennent.
Même chose avec la 4ème, je n'ai pas encore essayé les autres vitesses.
Ça se produit uniquement à haut régime, c'est relativement léger elle ne broute pas et l'accération avant ça est nette. Elle continue de monter en vitesse mais peut-être un peu plus difficilement.. Dur d'en être certain
(Ce n'est pas le rupteur puisqu'en 6ème je peux aller à plus de 170 compteur)
J'ai l'habitude de pousser un peu les dernies rapports (rarement au dessus de 8.000tm) et jamais elle n'avait fait ça ..
Je m'en vais en parler à mon concess dès demain et espérant que ce ne soit pas trop grave... Mais je flippe un peu
Voilà du coup j'aimerais savoir si vous avez noté d'autres dysfonctionnement sur votre 502c histoire de me préparer un peu à ce qui pourrait arriver.
Je tiens quand même à dire que cette moto qui est ma première en A2 a été très fiable jusque là, elle a fait des sacré trajets, roulé des heures sans s'arrêter, sous la chaleur ou sous la pluie et jamais elle ne m'a fait défaut. Je suis fan de cette petite moto et j'ai vraiment pas envie de devoir m'en séparer mais si tout fou le camp à partir de 25.000km je vais commencer à me poser des questions...
Je cherche des retour sur la 502c après 25.000km !
J'en suis moi-même à 27.500 en 1 an et demi et même si tout s'est bien passé jusque là je commence à avoir un peu peur.

Déjà j'ai fait changer mes plaquettes avant et arrière aux 19.000km.
Et aujourd'hui mon concess m'annonce à 27000km que la plaquette arrière est bonne à faire dans les 1000 prochains km ...
J'ai pas eu l'impression de plus m'en servir qu'avant donc ça m'étonne un peu cette plaquette qui aura durée moins de 10.000km. M'enfin, ça encore c'est pas trop important je vais juste essayer de moins y toucher

Sinon, j'ai un soucis avec ma poignée d'accélérateur qui ne revient pas. Si je la tire à fond elle reste coincée dans sa position.
Mon concess a jeté un œil et de ce que j'ai compris, à l'intérieur de la poignée il y a un "truc" sencé faire revenir la poignée mais il serait pas mal usé.
Ayant pris l'habitude d'accompagner la poignée je pense faire changer ça lors de la prochaine révision parce qu'apparemment il faut faire tomber le réservoir.
Ce n'est pas pris en charge par la garantie car considéré comme une usure normale, j'ai quand même été un peu surpris.
Mais visiblement ça ne coûte pas cher à faire changer alors ... Je lui pardonne ça

Par contre tout à l'heure après 1h15 de balade ( ville et campagne ) j'ai senti comme des à-coups à haut régime.
Elle m'avait jamais fait ça avant. Je me suis calé en 6ème, j'ai tiré à fond, aucun problème jusqu'à ce qu'elle affiche 150km/h et commence à donner de légers à-coups.
J'essaye avec la 5ème, je pars de 80kmh, je tire et arrivé à 130kmh les à-coups reprennent.
Même chose avec la 4ème, je n'ai pas encore essayé les autres vitesses.
Ça se produit uniquement à haut régime, c'est relativement léger elle ne broute pas et l'accération avant ça est nette. Elle continue de monter en vitesse mais peut-être un peu plus difficilement.. Dur d'en être certain
(Ce n'est pas le rupteur puisqu'en 6ème je peux aller à plus de 170 compteur)
J'ai l'habitude de pousser un peu les dernies rapports (rarement au dessus de 8.000tm) et jamais elle n'avait fait ça ..
Je m'en vais en parler à mon concess dès demain et espérant que ce ne soit pas trop grave... Mais je flippe un peu

Voilà du coup j'aimerais savoir si vous avez noté d'autres dysfonctionnement sur votre 502c histoire de me préparer un peu à ce qui pourrait arriver.
Je tiens quand même à dire que cette moto qui est ma première en A2 a été très fiable jusque là, elle a fait des sacré trajets, roulé des heures sans s'arrêter, sous la chaleur ou sous la pluie et jamais elle ne m'a fait défaut. Je suis fan de cette petite moto et j'ai vraiment pas envie de devoir m'en séparer mais si tout fou le camp à partir de 25.000km je vais commencer à me poser des questions...

Re: Retour utilisation post 25.000km
Salut Alex ! As tu résolu ton problème d' à coups ? Bonne journée 

MICH4960- Messages : 23
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 62
Localisation : Saint germain sur moine . Sèvremoine
Re: Retour utilisation post 25.000km
MICH4960 a écrit:Salut Alex ! As tu résolu ton problème d' à coups ? Bonne journée
Salut !
Tout est réglé oui, j'ai même déjà mis 8.000km de plus à la moto

On a donc commandé la fameuse durite, et elle est repartie aussi vive qu'à sont premier jour. L'ancienne durite était devenue poreuse.
Apparemment ils avaient jamais eu ce soucis sur la 502c parce que les gens roulent moins avec donc ce genre de petits problèmes n'était pas encore remonté.
Me voilà soulagé et surtout encore fois hyper content du sav Benelli

Cette histoire m'a couté 10€
J'ai rajouté 30€ pour le câble aller/retour d'accélérerateur
Et pour l'usure prématurée de ma plaquette enfaite c'est le maître cylindre qui était au bout de sa vie.
Si j'en crois mon concess c'est pour l'instant la seule pièce dont il a trouvé la qualité vraiment pas folle. Pas étonnant selon lui qu'elle soit déjà rincée. Mais c'est compensé par le prix pour la remplacer qui est au moins deux fois moins élevé que chez les grandes marques moto. ( Je me souviens plus combien exactement car il m'a fait passer ça sous garantie )
Voilà, et depuis RAS, la moto pète le feu

Bonne journée

Re: Retour utilisation post 25.000km
Merci pour ton retour ! En fait tu avais une prise d'air dû à ta diurite poreuse ! C'est bon à savoir !







MICH4960- Messages : 23
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 62
Localisation : Saint germain sur moine . Sèvremoine
Alex0112358 aime ce message

» Retour d'utilisation en duo
» Entretien après les 25.000km
» Utilisation piste, j'ai peur au coup de chaud ?
» COMMENT AMELIORER LA SUSPENSION TNT 899S
» Pb embrayage ? Help ! les spécialistes !
» Entretien après les 25.000km
» Utilisation piste, j'ai peur au coup de chaud ?
» COMMENT AMELIORER LA SUSPENSION TNT 899S
» Pb embrayage ? Help ! les spécialistes !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Recherche Coude d'échappement TnT1130
» Montage Ligne echappement Origine
» Nouveau membre
» moto qui "broute" / ralenti instable
» Bonjour tout le monde :D
» Benelliste Charentais...
» Bonjour a tous!
» Trophée Moudurier 2023