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Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud

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Message  scalpv Mer 15 Mai 2013 - 16:44

salut Mastai, j'ai re parcouru le post et 2 ou 3 membres t'indiquent de recharger la map avec sonde lambda déconnectée (dans la map tune ecu, pas en réelle)
as tu tenté, je n'ai pas vu?
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Message  yoyo31 Mer 15 Mai 2013 - 18:57

Tu as tout essayé TPS, Stepper, Map, CO, etc sans succès , essaie le changement de la pompe à essence
J'avais les mêmes symptômes que toi et pour moi ça a marché , après c'est toi qui vois ....

PS Moi aussi j'avais essayé de déactiver la lambda , et ....... ça n'a rien changé !!

PS2 si ton mécano te dit que c'est normal c'est un âne incompétent :une Benelli ça tourne rond ..... entre 2 pannes Very Happy
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Message  mastaii Mer 15 Mai 2013 - 19:58

scalpv a écrit:salut Mastai, j'ai re parcouru le post et 2 ou 3 membres t'indiquent de recharger la map avec sonde lambda déconnectée (dans la map tune ecu, pas en réelle)
as tu tenté, je n'ai pas vu?
C'est la seule chose que je n'ai pas essayé, vais encore faire ça et après je vais foutre la pression à mon mécano.
Petite qestion ça coute combien une pompe à essence.
Merci à tous
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Message  yoyo31 Mer 15 Mai 2013 - 20:31

ça coûte au moins un bras vu que la pompe et la jauge sont en un seul bloc , le prix exact je ne le connais pas , la mienne était sous garantie Very Happy
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Message  lo34 Mer 15 Mai 2013 - 21:08

yoyo31 a écrit:ça coûte au moins un bras vu que la pompe et la jauge sont en un seul bloc , le prix exact je ne le connais pas , la mienne était sous garantie Very Happy

la jauge, ce n'est pas ce qui coute le plus et les deux se désaccouplent Wink
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Message  yoyo31 Mer 15 Mai 2013 - 21:51

lo34 a écrit:
yoyo31 a écrit:ça coûte au moins un bras vu que la pompe et la jauge sont en un seul bloc , le prix exact je ne le connais pas , la mienne était sous garantie Very Happy

la jauge, ce n'est pas ce qui coute le plus et les deux se désaccouplent Wink

Il faudrait avoir la confirmation d'un "spécialiste" mais le module pompe à essence est composé de la pompe de la jauge et du système de régulation de la pression d'essence et ces trois éléments sont indissociables

pour info prix du module neuf sur ebay 195 €
http://www.ebay.fr/itm/POMPE-A-ESSENCE-NEUVE-ORIGINE-BENELLI-TNT-2004-R670280001A-/170953340417?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item27cd9cf601#ht_798wt_883
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Message  lo34 Mer 15 Mai 2013 - 22:05

quand j'ai eu mes problèmes de jauge, j'ai pourtant dissocié l'une de l'autre pour vérifier l'état des pièces ??? scratch
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Message  totof 74 Jeu 16 Mai 2013 - 6:15

mastaii a écrit:Elle est en garantie c'est le problème je ne sais pas si elle marche en France !
Ça ne te coûte rien de l’appeler. Il te dira.
http://www.artmotos.com/#!
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Message  les marluches Jeu 16 Mai 2013 - 7:35

lo34 a écrit:quand j'ai eu mes problèmes de jauge, j'ai pourtant dissocié l'une de l'autre pour vérifier l'état des pièces ??? scratch

oui tout ce démonte, je l'ai fait aussi sur le sidecar, pour éliminer le raccord rapide en plastique merdique, mais benelli ne vend que l'ensemble complet.
Par contre il est peut être possible de trouver la pompe seule car ça ne doit pas être un modèle spécifique pour Benelli
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Message  msay555 Jeu 16 Mai 2013 - 12:56

yoyo31 a écrit:
lo34 a écrit:
yoyo31 a écrit:ça coûte au moins un bras vu que la pompe et la jauge sont en un seul bloc , le prix exact je ne le connais pas , la mienne était sous garantie Very Happy

la jauge, ce n'est pas ce qui coute le plus et les deux se désaccouplent Wink

Il faudrait avoir la confirmation d'un "spécialiste" mais le module pompe à essence est composé de la pompe de la jauge et du système de régulation de la pression d'essence et ces trois éléments sont indissociables

pour info prix du module neuf sur ebay 195 €
http://www.ebay.fr/itm/POMPE-A-ESSENCE-NEUVE-ORIGINE-BENELLI-TNT-2004-R670280001A-/170953340417?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item27cd9cf601#ht_798wt_883

Avant de changer à l'aveugle n'importe quoi, vérifie les fonctionnalités de l'existant.

En démontant le réservoir , retourne le & vérifie l'état des 3 durites :
- d'essence, de trop plein de réservoir & de dégazage

Vérifie leurs cheminements pour contrôler qu'il n'y-a pas de contraintes, de plis sur ces durites surtout sur celle du dégazage.

A mon avis c'est celle-ci qui pose problème dans ton circuit d'alimentation pas réellement ta pompe la dépression intérieure ne peut pas se faire si il n'y-a pas de mise à l'air du réservoir... d'où, les ratatouillages dès qu'il y-a déséquilibre à l'intérieur du réservoir !!! What a Face What a Face What a Face

& Oui, les éléments se séparent dans le montage pompe à essence, filtre à essence & jauge à essence. En parlant du filtre à essence !!! Tiens, comment est le fond de ton réservoir ??? N'as-tu pas récupérer des boues de fond de cuve chez ton fournisseur préféré ??? What a Face What a Face What a Face

Mich'... qui dit çà, qui dit rien... Hein ??? que ce soit bien entendu... Hein !!! Suspect Suspect Suspect
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Message  mastaii Jeu 16 Mai 2013 - 18:40

Ben ce soir roulage avec la sonde lambda désactivée et toujours le problème ralenti.
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Message  yoyo31 Jeu 16 Mai 2013 - 18:52

msay555 a raison avant de tout changer vérifie , c'est pour ça que je te préconisais plus haut de vérifier la pression d'essence
D'ailleur ce n'est probablement pas la pompe en elle même qui est en cause mais le régulateur de pression et puisque tout ce démonte peut être pourras tu réparer , sinon il te faudra tout changer puisque Benelli ne détaille pas
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Message  mastaii Jeu 16 Mai 2013 - 19:41

msay555 a écrit:
yoyo31 a écrit:
lo34 a écrit:
yoyo31 a écrit:ça coûte au moins un bras vu que la pompe et la jauge sont en un seul bloc , le prix exact je ne le connais pas , la mienne était sous garantie Very Happy

la jauge, ce n'est pas ce qui coute le plus et les deux se désaccouplent Wink

Il faudrait avoir la confirmation d'un "spécialiste" mais le module pompe à essence est composé de la pompe de la jauge et du système de régulation de la pression d'essence et ces trois éléments sont indissociables

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Avant de changer à l'aveugle n'importe quoi, vérifie les fonctionnalités de l'existant.

En démontant le réservoir , retourne le & vérifie l'état des 3 durites :
- d'essence, de trop plein de réservoir & de dégazage

Vérifie leurs cheminements pour contrôler qu'il n'y-a pas de contraintes, de plis sur ces durites surtout sur celle du dégazage.

A mon avis c'est celle-ci qui pose problème dans ton circuit d'alimentation pas réellement ta pompe la dépression intérieure ne peut pas se faire si il n'y-a pas de mise à l'air du réservoir... d'où, les ratatouillages dès qu'il y-a déséquilibre à l'intérieur du réservoir !!! What a Face What a Face What a Face

& Oui, les éléments se séparent dans le montage pompe à essence, filtre à essence & jauge à essence. En parlant du filtre à essence !!! Tiens, comment est le fond de ton réservoir ??? N'as-tu pas récupérer des boues de fond de cuve chez ton fournisseur préféré ??? What a Face What a Face What a Face

Mich'... qui dit çà, qui dit rien... Hein ??? que ce soit bien entendu... Hein !!! Suspect Suspect Suspect
Merci pour les conseilles la moto fait ce défaut depuis le début ça veut dire 5000 km je vais surveiller les conduites que tu m'as cité et je vais essayer de rouler avec le réservoir ouvert pour voir si il y a une différence.
Bonne soirée
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Message  msay555 Jeu 16 Mai 2013 - 19:56

mastaii a écrit:
msay555 a écrit:
yoyo31 a écrit:
lo34 a écrit:
yoyo31 a écrit:ça coûte au moins un bras vu que la pompe et la jauge sont en un seul bloc , le prix exact je ne le connais pas , la mienne était sous garantie Very Happy

la jauge, ce n'est pas ce qui coute le plus et les deux se désaccouplent Wink

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Avant de changer à l'aveugle n'importe quoi, vérifie les fonctionnalités de l'existant.

En démontant le réservoir , retourne le & vérifie l'état des 3 durites :
- d'essence, de trop plein de réservoir & de dégazage

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& Oui, les éléments se séparent dans le montage pompe à essence, filtre à essence & jauge à essence. En parlant du filtre à essence !!! Tiens, comment est le fond de ton réservoir ??? N'as-tu pas récupérer des boues de fond de cuve chez ton fournisseur préféré ??? What a Face What a Face What a Face

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Merci pour les conseilles la moto fait ce défaut depuis le début ça veut dire 5000 km je vais surveiller les conduites que tu m'as cité et je vais essayer de rouler avec le réservoir ouvert pour voir si il y a une différence.
Bonne soirée

'lut mastaii Very Happy

C'est la voie de la sagesse qui coûte pas cher... Courage ! Wink Après çà, une bonne synchro d'injection devrait être enfin efficace... What a Face What a Face What a Face
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Message  lo34 Jeu 16 Mai 2013 - 21:34

voir la durite d'essence sous réservoir qui des fois se casse. il y a une partie rigide une fois le coude de sortie du réservoir passé et il arrive que cette partie se casse en interne et pince un peu la partie souple de la durite, ce qui limite l'arrivée d'essence.

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Message  jerome Jeu 16 Mai 2013 - 22:03

Pas suivi tous le post (8 pages qd meme) pour une trek.Mon avis pas probleme d'essence ,ni de pression.Ta moto fonctionne correctement en pleine charge,a la reprise,elle tourne sur tous les cylindres (hormis au ralenti) .Tu as juste un probléme de ralenti ? as-tu des retours ds les conduits d'admission au ralenti?
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Message  mastaii Ven 17 Mai 2013 - 4:13

Effectivement c'est un problème de ralenti comme le sujet l'indique c'est la cause qui nous est inconnu. Non pas de retour mais le ralenti est stable limite de caler est après quelque temps il monte et je perd le frein moteur comme si il y avait une prise d'air!
Salutations
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Message  JH42 Ven 17 Mai 2013 - 7:59

tes by-pass ?
et sous TuneECU ton stepper se met sur combien quand le ralenti monte à 2000 ?

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Message  mastaii Ven 17 Mai 2013 - 8:07

Bypass fermer d'origine je les ai lasser fermer.
Le steper c est le chiffre en dessous du ralenti il est toujours à 8
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Message  JH42 Ven 17 Mai 2013 - 11:42

le chiffre du stepper doit bouger quand tu accélères

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Message  mastaii Ven 17 Mai 2013 - 11:48

Bon alors cela varie effectivement de 8 en négatif.
Je perds mon latin avec cette moto.
Alors les durites du résevoir sont libre et la conduite d'essence aussi.

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Message  msay555 Sam 18 Mai 2013 - 9:45

Bon ! Ben... faut chercher du coté stepper, voir si le corps n'est pas fendu au niveau du plan de joint des deux moitiés de stepper & laisserait passer plus d'air que de raisonnable... voir aussi le piston du stepper... en quelle matière est-il ??? Théoriquement, sur les anciens modèles en nylon cela a fait l'objet d'un rappel pour un nouveau modèle de piston en ALU...


Dernière édition par msay555 le Sam 18 Mai 2013 - 12:01, édité 1 fois
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Message  JH42 Sam 18 Mai 2013 - 10:40

sur une TreK récente il ne devrait avoir que le stepper récent à piston métallique, et puis je déconseille l'ouverture du stepper qui doit se solder par 50% de dysfonctionnements après ...
le stepper qui va en négatif ? il faut que je vérifie mais j'ai l'impression qu'il augmente à l'accélération ... en négatif ? ça ne me dit rien.

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Message  mastaii Sam 18 Mai 2013 - 15:04

Effectivement c'est en positif qu'il va et je l ai vu lors du chagement il est en metal
Salutations
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Message  mastaii Sam 25 Mai 2013 - 14:17

Bon je suis passé chez ART super contacte un vrai passionné, il m'a réglé le co reste tps. Rouler 30 km et la retour du défaut.
Alors aujourd'hui il pleut j'ai tout repris les réglages à zéro.
Réglage syncro, nettoyage moteur pas à pas, reste tps, contrôle du co tout ok , vivement qu'il commence à faire beau pour essayer ma belle :-)
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