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Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
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Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
Pour didlaveste, ils n'utilisent que des maps de r160 (euro 3) qui utilisent forcément la sonde lambda. Depuis qu'il m'ont changé le stepper ET la sonde ma conso est devenu raisonnable: 8,75l départementale et 10l en ville. J'utilise toujours la mienne avec le bouton power allumé, elle broute entre 3500 et 4500 mais avant et après elle ARRACHE!!!!!!
jean-seb- Messages : 1412
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Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
j'ai bien la map euro3 de la R160 (map402) mais avec la lambda désactivée ... TuneECU le permet alors que je ne suis pas sûr que l'outil du concessionnaire le permette !
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JH42- Modérateur
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Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
@jean-Seb, merci j'ai les mêmes stats à ce jour!
@JH, peux tu me dire quels sont les avantages et inconvénients d'une sonde désactivée, merci.
Enfin je me suis mal exprimé au sujet des calages, elle ne cale pas seule, ça arrive quand je me trompe au démarrage....et donc depuis que les températures sont plus clémentes, elle a énormément de mal à redémarrer à chaud!!!
@JH, peux tu me dire quels sont les avantages et inconvénients d'une sonde désactivée, merci.
Enfin je me suis mal exprimé au sujet des calages, elle ne cale pas seule, ça arrive quand je me trompe au démarrage....et donc depuis que les températures sont plus clémentes, elle a énormément de mal à redémarrer à chaud!!!
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
topic tuneecu page 31 :
https://www.benelliforumfrance.com/t2380p450-tune-ecu-benelli
en bas tout est dit !
https://www.benelliforumfrance.com/t2380p450-tune-ecu-benelli
en bas tout est dit !
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JH42- Modérateur
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Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
Merci!!JH42 a écrit:topic tuneecu page 31 :
https://www.benelliforumfrance.com/t2380p450-tune-ecu-benelli
en bas tout est dit !
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
par JH42 le Jeu 25 Avr 2013 - 18:37
j'ai bien la map euro3 de la R160 (map402) mais avec la lambda désactivée ... TuneECU le permet alors que je ne suis pas sûr que l'outil du concessionnaire le permette !
C'est sûr que non et l'essai d'une map de 1130 euro 2 sur une R160 ne va pas non plus puisque ce n'est pas la même avance à l'allumage par exemple. Je suis persuadé que le problème peut être réglé avec un outil comme TuneECU mais ça demande juste d'avoir les connaissances d'un bon (voir très bon) mécano...Alors virer la sonde lambda, modifier la richesse et l'avance à l'allumage oui, mais pas à tatons ou alors il faut avoir l'âme d'un aventurier! A+
j'ai bien la map euro3 de la R160 (map402) mais avec la lambda désactivée ... TuneECU le permet alors que je ne suis pas sûr que l'outil du concessionnaire le permette !
C'est sûr que non et l'essai d'une map de 1130 euro 2 sur une R160 ne va pas non plus puisque ce n'est pas la même avance à l'allumage par exemple. Je suis persuadé que le problème peut être réglé avec un outil comme TuneECU mais ça demande juste d'avoir les connaissances d'un bon (voir très bon) mécano...Alors virer la sonde lambda, modifier la richesse et l'avance à l'allumage oui, mais pas à tatons ou alors il faut avoir l'âme d'un aventurier! A+
jean-seb- Messages : 1412
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Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
non, pas vraiment à tatons, mon AFR gauge au tdb aide bien à ne pas faire de bêtise !
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JH42- Modérateur
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Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
Tu as su t'équiper de matériel que tu sais utiliser, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Même en toute sécurité, tu y vas à tatons quand même non? 1 degré par ci, 1 pourcentage par là, il faut savoir pourquoi l'on va changer tel ou tel paramètre et qu'elle en seront les conséquences. Moi perso je ne me sens pas d'attaque mais c'est sympa de nous faire partager tes progrès! L'avance à l'allumage doit être à revoir aussi comme le disait cricri, bref il y a de quoi faire surtout sur une R160 qui offre une belle marge de progression! A+
jean-seb- Messages : 1412
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Localisation : Pas de Calais
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
JH42 a écrit:celui du haut, si 0,95 trop riche, si 1,20 trop pauvre !
Paramètre 1 ok et réinitilisation du tps en devissant le ralenti à zero.
Toujour le défaut après quelques km rrrrrr
mastaii- Messages : 238
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Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
Bon semaine prochaine syncro selon information du forum, j'ai juste un peut de peine avec les bypass et leur réglage.
J'ai quand même une question à poser le stepper chez moi est à 8 et j'ai lu dans le forum que le stepper etait à 3 sur une autre trek pouvez vous m'éclairer
Salutations et bonne journée
J'ai quand même une question à poser le stepper chez moi est à 8 et j'ai lu dans le forum que le stepper etait à 3 sur une autre trek pouvez vous m'éclairer
Salutations et bonne journée
Dernière édition par mastaii le Dim 5 Mai 2013 - 20:16, édité 1 fois
mastaii- Messages : 238
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 52
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
je pense que c'est map dépendant et qu'on n'y peut rien, autant sur l'injection Sagem on règle l'IACV, autant sur la Walbro c'est l'ECU qui décide, même si sur le premier manuel d'atelier de la TnT c'est dit de le régler ... mystère !
les bypass pour la synchro tu les fermes et après tu les ouvres, ça fait rentrer plus d'air, et tu devras sans doute dévisser la vis de ralenti pour compenser, tu en profites pour nettoyer le puits des bypass (soufflette) et graisser leur joint torique sinon il y a un risque que ça tourne tout seul.
et de combien on dévisse ? entre 1 et 2 tours à mon avis, à tester, à l'oreille, à l'essai et à l'analyseur de CO.
et reset de TPS après synchro.
les bypass pour la synchro tu les fermes et après tu les ouvres, ça fait rentrer plus d'air, et tu devras sans doute dévisser la vis de ralenti pour compenser, tu en profites pour nettoyer le puits des bypass (soufflette) et graisser leur joint torique sinon il y a un risque que ça tourne tout seul.
et de combien on dévisse ? entre 1 et 2 tours à mon avis, à tester, à l'oreille, à l'essai et à l'analyseur de CO.
et reset de TPS après synchro.
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JH42- Modérateur
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Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
Merci pour ta réponse
A l'analyseur je dois avoir quelle valeur de co
A l'analyseur je dois avoir quelle valeur de co
mastaii- Messages : 238
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 52
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
pour être écologiquement responsable : 1,5
pour être écologiquement irresponsable mais avec une moto qui va bien : 3 à 4
pour être écologiquement irresponsable mais avec une moto qui va bien : 3 à 4
_________________
JH42- Modérateur
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Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
Salut JH t'a acheté un AFR finalement , t'a pris le même que le miens ?
Thorleif- Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 45
Localisation : Normandie
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
non, sur les conseils de jérôme j'ai pris une lambda large bande Bosch LSU 4.9 à 5 fils que je décris là :
https://www.benelliforumfrance.com/t2380p405-tune-ecu-benelli
précis et surtout hyper réactif
dès que j'ai fait souder une douille à lambda sur la Tornado 900 Sagem je bosse sa carto !
https://www.benelliforumfrance.com/t2380p405-tune-ecu-benelli
précis et surtout hyper réactif
dès que j'ai fait souder une douille à lambda sur la Tornado 900 Sagem je bosse sa carto !
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JH42- Modérateur
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Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
JH42 a écrit:non, sur les conseils de jérôme j'ai pris une lambda large bande Bosch LSU 4.9 à 5 fils que je décris là :
https://www.benelliforumfrance.com/t2380p405-tune-ecu-benelli
précis et surtout hyper réactif
dès que j'ai fait souder une douille à lambda sur la Tornado 900 Sagem je bosse sa carto !
Bah en fait le miens est identique mais chez innovate motor sport , j'ai la même sonde wideband bosch
Je regarde à acheter le boîtier d'enregistrement qui va avec (rpm, afr , accéléromètre etc)
Thorleif- Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 45
Localisation : Normandie
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
Ben moi pareil je viens de recevoir mon serpentin décatalysé , dès que j'ai le temps le sort le mig ( en vrai c'est pas un mig , mais ça fera l'affaire qd même ) du placard à ballais pour souder la douille qui va bien , j' achète la LSU chez Oscar et avec quelques dizaine de roros ( un écran lcd , un microcontrôleur , qcq composants passifs, régulateur de tension...) , je me fais un AFR Tuning pour remplacer la Lambda d'origine qui vaut pas un clou.Il faut juste que j'arrive à pomper les codes ( sur TuneECU ) à envoyer à l'ECU pour modifier la CGI avec mon microcontroleur ( je contacterai Alain Fontaine ), les autres , RPM , Température, etc ... je les ais déjà .
Je vous tiendrai au jus de l'évolution
Je vous tiendrai au jus de l'évolution
yoyo31- Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : toulouse
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
http://www.innovatemotorsports.com/products/MTXL.php
c'est la LSU4.2
l'ancienne
la 4.9 bien plus réactive je ne l'ai trouvée que sur le site :
http://prosportgauges.com/wideband-air-fuel-ratio-kit-Amber.aspx
sauf erreur de ma part bien sûr.
et bravo Yoyo31 si tu y arrives !
c'est la LSU4.2
l'ancienne
la 4.9 bien plus réactive je ne l'ai trouvée que sur le site :
http://prosportgauges.com/wideband-air-fuel-ratio-kit-Amber.aspx
sauf erreur de ma part bien sûr.
et bravo Yoyo31 si tu y arrives !
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JH42- Modérateur
- Messages : 6867
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
JH42 a écrit:http://www.innovatemotorsports.com/products/MTXL.php
c'est la LSU4.2
l'ancienne
la 4.9 bien plus réactive je ne l'ai trouvée que sur le site :
http://prosportgauges.com/wideband-air-fuel-ratio-kit-Amber.aspx
sauf erreur de ma part bien sûr.
et bravo Yoyo31 si tu y arrives !
Bien vu l'aveugle
Thorleif- Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 45
Localisation : Normandie
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
c'est jérôme qui m'avait dit de bien faire gaffe à ça.
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6867
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
Bah j'ai le miens depuis juillet dernier et j'y suis allé un peu en aveugle vu que je suis pas un grand spécialiste de ce genre de matériel .
Honnêtement le miens semble faire le job pour le Benelli à 0.1 unité AFR , dommage qu'il ne soit pas à 0,01, ce serait plus précis.
je pense investir dans le matos d'enregistrement on board
A plusieurs on arrivera bien a en faire quelque chose de ces Benelli
Honnêtement le miens semble faire le job pour le Benelli à 0.1 unité AFR , dommage qu'il ne soit pas à 0,01, ce serait plus précis.
je pense investir dans le matos d'enregistrement on board
A plusieurs on arrivera bien a en faire quelque chose de ces Benelli
Thorleif- Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 45
Localisation : Normandie
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
pour l'instant, à mon idée, je vais déjà essayer de composer une carto "jamais trop riche, jamais trop pauvre" en utilisant l'AFR gauge pour des tests routiers en essayant de rester dans les bornes indiquées par meeou :
[img][/img]
avec une marge de sécurité puisque j'ai viré la lambda et que ça marche mieux ainsi mais qu'il n'y aura plus les corrections inhérentes.
l'AFR gauge que j'ai a un écran qui s'éclaire en changeant de couleur en passant de trop pauvre (rouge), à trop riche (vert) par normal (jaune) c'est bien parlant en roulant et tu te rends vite compte des régimes et des pourcentages de gaz où il faut "pousser" la courbe dans un sens ou dans l'autre
[img][/img]
avec une marge de sécurité puisque j'ai viré la lambda et que ça marche mieux ainsi mais qu'il n'y aura plus les corrections inhérentes.
l'AFR gauge que j'ai a un écran qui s'éclaire en changeant de couleur en passant de trop pauvre (rouge), à trop riche (vert) par normal (jaune) c'est bien parlant en roulant et tu te rends vite compte des régimes et des pourcentages de gaz où il faut "pousser" la courbe dans un sens ou dans l'autre
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JH42- Modérateur
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Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
Bonjour,
Aujourd'hui syncro reset tps réglage co au ralenti au petit ognion et résultat toujours le ralenti qui monte vers 1800 trs
A noter que les bypass d'origine étaient fermé !
Aider moi svp !
Aujourd'hui syncro reset tps réglage co au ralenti au petit ognion et résultat toujours le ralenti qui monte vers 1800 trs
A noter que les bypass d'origine étaient fermé !
Aider moi svp !
mastaii- Messages : 238
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 52
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
Il ne te reste plus qu'a vérifier la pression du carburant dans la rampe ,pour voir si la pompe fait bien le boulot
yoyo31- Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : toulouse
Re: Ralenti monte à 2000 tr/mn à chaud
Merci pour ta réponse mais comment on pratique et avec quoi
Salutations
Salutations
mastaii- Messages : 238
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 52
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