Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» TRK 502 et éthanol?
Statistiques I_icon_minitimeHier à 22:23 par issouu1999

» Nouveau membre
Statistiques I_icon_minitimeHier à 15:27 par Alexterieur

» Compteur de vitesse
Statistiques I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 0:20 par Maingo

» Remplacement des bobines des Tricylindres 899 & 1130
Statistiques I_icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 4:07 par Johnboy42

» Protèges mains pour la Leoncino 500
Statistiques I_icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 14:50 par Maingo

» Je me présente
Statistiques I_icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 6:22 par Dieter

» Présentation nouveau membre
Statistiques I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 20:30 par Bigfif

» Z25 et ratatouille
Statistiques I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 17:34 par Johnboy42

» Pb clignotants droit
Statistiques I_icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 6:29 par Jwd

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Statistiques

+2
Escargot FR-22
yoyo31
6 participants

Aller en bas

Statistiques Empty Statistiques

Message  yoyo31 Lun 27 Mai 2013 - 7:41

https://www.francecasse.fr/blog/accidentologie-des-2-roues-moto/#more-608

On voit dans ces statistiques que en se qui concerne les accidents mortels , soit le motard se tue tout seul , soit il tue un piéton dans 1% des cas , dans le cas d'une collision avec une voiture dans la totalité des cas c'est le motard qui décède et pas l'automobiliste
En résumé nous ne sommes dangereux pour les autres que dans 1% des cas
Il faut arrêter de stigmatiser les motards comme étant des dangers publics
Si on veut faire baisser la mortalité des motards il vaut mieux investir dans l'adaptation des infrastructures et la formation des automobilistes ( et aussi des motards )
Quand à ceux qui prennent des risques au guidon laissez les tranquille c'est leur problème , l'état ne devrait pas se mêler de la façon dont on mène notre vie ( ou notre mort ) :est ce que l' on met des PV a ceux qui ont fait une tentative de suicide en se jetant du balcon ? est ce que l'on met des PV à ceux qui pratiquent des sports extrêmes , parapente , escalade, spéléo ,etc ?
L'excuse du bien général et de la santé publique n'en est pas une puisque dans seulement 1% des cas il y a danger pour autrui

yoyo31
yoyo31

Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques Empty Re: Statistiques

Message  Escargot FR-22 Lun 27 Mai 2013 - 10:19

Voltige en parapente, extrême oui, mais pas en vol de pente ou en bullage ! faut pas exagérer YoYo !

Escalade oui, mais là encore, sans sécurité ^_^ çà c'est extrême....l'escalade traditionnelle est quand même sérieusement flippante...

La vie est risque dés la naissance, on nait, on meurt, point, nous ne sommes pas responsable de la vie....

Tout le reste est du théâtre...

Qu'ils commencent par nous construite de vrais circuits par Région en chaque centre ce sera déjà bien, vu le nombre de passionnés des sports mécaniques en France qui se font montrer du doigts par tous les autres, il y a une intolérance générale à ce niveau, alors que çà permettrait de refroidir tous les sangs chauds, c'est d'utilité public.

Le pays tourne avec nôtre pognon, toute cette administration vit grâce à nous, ils travaillent pour nous, pas l'inverse, faudrait le rappeler, le peuple est souverain, pas ses élus, on a le droit d'exiger cette demande....

Et BlaBlaBla...
Escargot FR-22
Escargot FR-22

Messages : 2032
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques Empty Re: Statistiques

Message  yoyo31 Lun 27 Mai 2013 - 12:54

@Escargot Ce que je veux dire c'est que des activités à risques il y en a , la moto en fait partie , on choisit de les pratiquer à dessein ,après c'est un choix personnel de les pratiquer avec plus ou moins de précautions et dans la mesure ou on ne met pas en danger la vie d'autrui , mon avis personnel est qu'il n'entre pas dans les attributions des pouvoirs publics de nous imposer des règles de conduite
La voltige en parapente te fait trop "tripper" personne n'a le droit de t'en empêcher , ta vie t’appartient tu en fait ce que tu veux .
Tu aimes le parapente , mais tu aime encore plus la vie , tu ne sorts ton aile que lorsque l'aérologie est favorable , ainsi tu assouvis ta passion tout en limitant les risques , mais tu ne fais pas non plus que des vols en pleine avec décollage au treuil sous prétexte de prendre le moins de risque possible , parce que là c'est chiant
En mto c'est pareil rouler à 90 sur une route dégagée c'est chiant Crying or Very sad
yoyo31
yoyo31

Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques Empty Re: Statistiques

Message  Escargot FR-22 Lun 27 Mai 2013 - 14:13

On est bien d'accord, tu calculs les risques maxi, mais la vie engendre certains événements que toi malheureusement tu ne peux contrôler, c'est ce que je voulais dire, et en aparté de permettre dans une moindre mesure, de le faire pour les motards dans un encadrement qui malgré toutes les précautions hors limites ne peux empêcher un accident.

Car la vie à défaut d'avoir une preuve contraire, est, un accident...
Escargot FR-22
Escargot FR-22

Messages : 2032
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques Empty Re: Statistiques

Message  chicken38 Mer 29 Mai 2013 - 15:16

L'unique objectif de la france ( pour faire bonne figure dans l'europe) est de réduire son nombre de tués dans l'hexagone.
pour cela la sécurité routière à été crée et un bon paquet d'argent rentre dans les caisses de l'état... pour finir dans les fouilles du gouvernement.

Après avoir harcelé l'automobiliste en lui ponctionnant une partie de sa paie, l'état s'essaie à de nouveaux cobayes, les motards.
La vitesse en moto tue, certe, mais le manque de maitrise par un apprentissage bâclé, des infrastructures olé olé, des conducteurs de BAR formé en Afrique qui ont pu bénéficié d'un échange de permis de conduire... tout cela engendre une possibilité d'accident du motard qui va se blesser et pouvoir blesser un quidam.
Sans ces éléments perturbateurs la moto n'est pas en soit si dangereuse, le parapente le serait beaucoup plus...

C'est une question de statistiques, si le motard se tue seul, comme tu l'a dis yoyo, c'est son problème, oui mais dans le camembert la part du motard qui décède augmente, donc le nb de tués également.
Si on prend en compte les suicides par défenestration, pendaison, écrasé sous les roues des trains... on punirait les tentatives de suicide... à coup sûr !



chicken38

Messages : 142
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 44
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques Empty Re: Statistiques

Message  yoyo31 Mer 29 Mai 2013 - 16:22

Depuis le 14 mars dernier une vingtaine de véhicules banalisés avec radar embarqué sillonnent les routes, c'est un franc succès puisque 100 000 infractions ont été relevées en 2 mois grâce a cause de ce dispositif , comme il est rentable la police et la gendarmerie vont mettre en place 26 nouveaux véhicules de ce type.
Un responsable de la Sécurité Routière a déclaré :"l’annonce puis la mise en place de ce nouveau dispositif à contribué à la baisse exceptionnelle de la mortalité routière enregistrée en mars et avril derniers"

Est ce que cette baisse ne serait pas due surtout au volume de la circulation qui a baissé a cause de la météo de ces 2 derniers mois ?
En effet l'année dernière à la même époque la mortalité avait fait un bon par rapport à 2011 en particulier pour les motards, alors que la météo avait été particulièrement clémente ........

Eh oui c'est une évidence statistique :
quand il fait beau -----> les gens partent + en week-end , les motards sortent leur moto ---->plus de monde sur les routes -----> plus d'accidents -----> plus de mort

La vitesse ou la répression n'ont rien à voir la dedans

La hause du prix des carburants à plus d'effet sur la mortalité routière que la hausse du nombre de radar What a Face
yoyo31
yoyo31

Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques Empty Re: Statistiques

Message  chicken38 Mer 29 Mai 2013 - 16:36

Oui le prix de l'essence, la météo, l'inflation... tout ceci a une incidence sur les accidents et la mortalité sur nos routes.
Mais il ne faut pas nier le fait que le nb croissant des radars ont aussi une influence sur nos comportement et notre vitesse.
les gens circulent quand même bien moins vite qu'il y a qql années.
Pour ma part en voiture j'ai toujours le régulateur à la vitesse limite autorisée, en moto sur les grandes routes je suis un poil au dessus mais dans les petites routes toujours à la même vitesse qu'avant les radars.

Et justement il y a autant voir même plus de tués sur les petites routes qu'en agglo ou sur autoroute

chicken38

Messages : 142
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 44
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques Empty Re: Statistiques

Message  MikaBZH Mar 4 Juin 2013 - 7:54

Moi j'dis : ils devraient interdire les motos... comme ça il n'y aurait plus aucun mort !

C'est vrai quoi ! Si la moto avait été inventé dans les années 2000 elle n'aurait jamais eu l'homologation pour rouler sur route. clown
MikaBZH
MikaBZH

Messages : 180
Date d'inscription : 25/05/2012
Localisation : 22 - St-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques Empty Re: Statistiques

Message  R.one Mar 4 Juin 2013 - 10:10

Moi je dis qu'il y a trot de monde sur Terre donc il faut des cadavres Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Il faut tuer les politiques, les vieux, et les cons à la naissance Basketball cheers bounce
R.one
R.one

Messages : 263
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 59
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques Empty Re: Statistiques

Message  Escargot FR-22 Mar 4 Juin 2013 - 10:12

On commence par toi !

Je déconne ^_^
Escargot FR-22
Escargot FR-22

Messages : 2032
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques Empty Re: Statistiques

Message  R.one Mar 4 Juin 2013 - 11:19

Trop tard ! je suis né il y a un petit moment et en plus ma moto est en panne Very Happy

Je ne fais pas de politique et suis pas c.o.n j’ai une Benelli alien
R.one
R.one

Messages : 263
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 59
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques Empty Re: Statistiques

Message  yoyo31 Mar 4 Juin 2013 - 20:47

Le problème c'est que l'on prend des raccourcis un peu rapides pour nous "vendre" les radars :
La vitesse tue sur les routes, les radars font baisser la vitesse donc les radars sauvent des vies donc les radars sont bons pour vous CQFD
Or la vitesse tue sur les routes certes , mais ce n'est pas la vitesse en soit qui tue c'est la vitesse inadaptée et c'est surtout un facteur aggravant pour toutes les autres causes
D'autre part les accidents attribués à "La Vitesse" par la sécurité routière ne sont que la 3ieme cause de mortalité sur les routes après la somnolence et l'alcool .
Et même en prenant en compte la totalité des morts sur les routes ,ça fait moins de victimes que la grippe saisonnière , moins de victimes que les accidents domestiques, moins de victimes que les maladies nosocomiales .......
Il y aura toujours des morts sur les routes quoi que l'on fasse ,( toute activité humaine présente des dangers ) par contre il n'est pas inéluctable d'attraper une saloperie à l’hôpital , pourtant c'est "La Vitesse" qui obsède les pouvoirs publics ...... scratch
yoyo31
yoyo31

Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques Empty Re: Statistiques

Message  lo34 Mar 4 Juin 2013 - 21:01

yoyo31 a écrit:Le problème c'est que l'on prend des raccourcis un peu rapides pour nous "vendre" les radars :
La vitesse tue sur les routes, les radars font baisser la vitesse donc les radars sauvent des vies donc les radars sont bons pour vous CQFD
Or la vitesse tue sur les routes certes , mais ce n'est pas la vitesse en soit qui tue c'est la vitesse inadaptée et c'est surtout un facteur aggravant pour toutes les autres causes
D'autre part les accidents attribués à "La Vitesse" par la sécurité routière ne sont que la 3ieme cause de mortalité sur les routes après la somnolence et l'alcool .
Et même en prenant en compte la totalité des morts sur les routes ,ça fait moins de victimes que la grippe saisonnière , moins de victimes que les accidents domestiques, moins de victimes que les maladies nosocomiales .......
Il y aura toujours des morts sur les routes quoi que l'on fasse ,( toute activité humaine présente des dangers ) par contre il n'est pas inéluctable d'attraper une saloperie à l’hôpital , pourtant c'est "La Vitesse" qui obsède les pouvoirs publics ...... scratch

bein oui, c'est ce qui rapporte le plus !...
très bonne analyse Yoyo. c'est un secret de polichinelle à savoir que, pour une majorité d'entre nous, nous avons tendance à rouler vite ou sportivement mais nous sommes tous là pour poster... ( cherchez l'erreur)

"la vitesse est comme un flingue : ça tue ! encore faut-il que quelqu'un appuie sur la gachette"
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques Empty Re: Statistiques

Message  Escargot FR-22 Mar 4 Juin 2013 - 21:43

R.one a écrit:moto est en panne Very Happy

suis pas c.o.n j’ai une Benelli alien
alien

Ne sont pas inclus dans les accidents de voitures : Crise cardiaque, Crise d’épilepsie, AVC, Rupture d'anévrisme et j'en passe...

Ce n'est pas la vitesse qui tue mais bien les véhicules qui sont utilisés et ceux qui permettent leur circulation !? Idea , les responsables sont donc ?
Escargot FR-22
Escargot FR-22

Messages : 2032
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques Empty Re: Statistiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum