Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
probleme moteur - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 11:44 par Dieter

» Bruit parasite
probleme moteur - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 11:41 par Dieter

» Le hasard fait-il bien les choses ?
probleme moteur - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 11:34 par Dieter

» Panne étrange
probleme moteur - Page 2 I_icon_minitimeHier à 17:11 par dom

» Intégration télécommandes
probleme moteur - Page 2 I_icon_minitimeHier à 9:36 par JPL

» installation feux additionnels
probleme moteur - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:26 par Thierry930

» Rétroviseurs
probleme moteur - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 16:35 par Thierry930

» Salutations !
probleme moteur - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 21:03 par JPL

» Z25 et ratatouille
probleme moteur - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 9:50 par stefbzh22

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

probleme moteur

+7
MikaBZH
yoyo31
JAKO
Thorleif
deny199
cricri-reaction
daytona56
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

probleme moteur - Page 2 Empty Re: probleme moteur

Message  MikaBZH Sam 22 Sep 2012 - 8:39

Bonjour, je me permet de mettre mon grain de sel, sans animosité,

Il existe clairement des différences (dans les deux sens / plus ou moins importantes) entre un filtre d'origine et un filtre de remplacement, même si ce filtre de remplacement provient d'une marque qui équipe les constructeurs (comme BMW pour le cas de Hiflo).
En parcourant les forums anglophone la plupart des utilisateurs du Hiflo sont pleinement satisfaits. Il y a tout de même une minorité qui émet des doutes sur certains types de motos dont la texture du filtre ou le type de clapet sont différent de la plupart des bécanes.
Du coup il est normal d'avoir des doutes sur les filtres de remplacements pour des motos fabriquées en petites series comme Benelli... je doute qu'Hiflo dépense autant pour développer un filtre Benelli qu'un filtre BMW !

Quand au cas du concessionnaire étant censé être "pro" :
Sur mon ancienne Volvo, lors d'une vidange dans une concession Volvo (dont je tairais le nom), ils m'ont mis un filtre de remplacement d'une marque connue... qui avait une capacité de moitié par rapport au filtre d'origine "Volvo" ! Là pour le coup on voyait bien la différence. Ils ont sans doute voulu faire des économies.

Etre concessionnaire n'est pas toujours gage de qualité... même pour les grosses marques qui exigent un certain niveau de service ! Imaginez les concessions Benelli pour lesquels la marque exige seulement (et depuis peu) une formation de quelques heures (je ne connais pas le chiffre exact).
Personnellement je ferais plutôt confiance à un garage qui a l'enseigne depuis un bon bout de temps et dont les retours clients sont majoritairement positifs... même si le représentant de ce garage a parfois un ton un peu agressif dans ses écris Wink
MikaBZH
MikaBZH

Messages : 180
Date d'inscription : 25/05/2012
Localisation : 22 - St-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur - Page 2 Empty Re: probleme moteur

Message  JAKO Sam 22 Sep 2012 - 9:15

Bonjour,

tout à fait d'accord avec toi. Je m’étais donc renseigné. Mon concessionnaire actuel m'a été conseillé par une grande référence du sud de la France lorsque j'ai quitté la région d'Avignon pour l'idf et que j'ai eu ma première panne. Je me dit qu'il faut aussi laisser une chance aux nouveaux car dans le cas contraire, on risque de limiter le nombre de concessions valables ce qui conduira à faire beaucoup de bornes pour les réparations et les révisions.

A+

JAKO

Messages : 84
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 47
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur - Page 2 Empty Re: probleme moteur

Message  lo34 Sam 22 Sep 2012 - 9:52

en même temps, bon nombre d'entre nous font leur vidange eux-mêmes ( pour ceux qui la font tous les 5000km), souvent avec des filtres hiflo, et on ne retrouve pas des moteurs cassés à tous les coins de rue ...
pour ma part, la mienne doit être vidangée tous les 1000 à 3000 pour opérer sur divers organes. mon filtre n'a même pas le temps de s'encrasser probleme moteur - Page 2 76472733
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur - Page 2 Empty Re: probleme moteur

Message  cricri-reaction Sam 22 Sep 2012 - 10:30

"agressif", mais heuuuuuuu, c'est pour votre bien les enfants (bande de sales gosses, oui !!! Razz )
le truc c'est qu'au vu doutes qui émanent de chez bénelli sur la capacité de débit de ce filtre, je ne jouerai pas avec la santé des moteurs de mes clients. surtout au risque de se voir refuser la garantie, si problème il y a, sous couvert que ce n'est pas de la pièce d'origine (c'est arrivé, j'en ai un moteur à faire là, qui vient de chez un de mes collègue concess)
être concess, c'est s'engager à mettre de la pièce d'origine en plus.
pour votre bien les enfants, pour votre bien Wink
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2269
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur - Page 2 Empty Re: probleme moteur

Message  lo34 Sam 22 Sep 2012 - 10:43

merci papa I love you

il est vrai que des fois tu es un peu "piquant" Laughing
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur - Page 2 Empty Re: probleme moteur

Message  JAKO Sam 22 Sep 2012 - 11:07

En tout cas, on était dans un vrai débat comme on aime en avoir sur les forums. A mon sens, difficile de trouver un consensus, c'est un peu comme l’histoire des médicaments génériques. Sont ils aussi efficaces que les originaux ? Tout le monde a son point de vue.

A+

JAKO

Messages : 84
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 47
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur - Page 2 Empty Re: probleme moteur

Message  MikaBZH Sam 22 Sep 2012 - 11:09

JAKO a écrit:En tout cas, on était dans un vrai débat comme on aime en avoir sur les forums. A mon sens, difficile de trouver un consensus, c'est un peu comme l’histoire des médicaments génériques. Sont ils aussi efficaces que les originaux ? Tout le monde a son point de vue.

A+

Alors là... si tu commences le sujet sur les médocs génériques... What a Face
MikaBZH
MikaBZH

Messages : 180
Date d'inscription : 25/05/2012
Localisation : 22 - St-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur - Page 2 Empty Re: probleme moteur

Message  JAKO Sam 22 Sep 2012 - 11:20

Laughing

la je suis chaud, on peut aussi attaquer le débat sur les OGM !! bounce

A+ je vais roulé il fait beau Laughing

JAKO

Messages : 84
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 47
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur - Page 2 Empty Re: probleme moteur

Message  caena Sam 22 Sep 2012 - 11:30

cricri est un pro passionné (et la respect) qui se défonce pour la marque et qui, il me semble a remis bon nombre de vos moto en état, et certain n'ont pas hésité à faire plusieur centaine de Km en plus ............
il a l'expérience de la marque et de la moto en générale.
moi en tant que client si je met ma moto en révision chez un concess de la marque et que l'on me met de l'adaptable, j'emet des doutes sur le professionnalisme de cette enseigne. et en cas de problème, la marque se retournera contre le concessionnaire y pas photo
en plus faire une économie de bout de chandelle pour un filtre à huile au risque de se retrouvé avec une facture de plusieur millier d'euros........................ scratch

je trouve désopilant que l'on viennent demander des conseilles sur un forum dédié à la marque et que l'on reste avec ses idées
surtout quand c'est un pro qui donne les conseils.
je dirai pas qu'e cricri est piquant mais plutôt agacé
mais ce n'est que mon avis

caena

Messages : 159
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 58
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur - Page 2 Empty Re: probleme moteur

Message  JAKO Sam 22 Sep 2012 - 11:52

Sur les trois pages que je te conseille de lire, je n'ai demandé aucun conseil mais plutôt des informations sur un post qui m'a interpellé. Je n'ai jamais remis pas en cause les compétences de cricri, c'est toi qui dénigre les autres pros. Je défends ceux qui n'interviennent pas sur ce forum très fréquentés par les benellistes et futurs benellistes.

D''autres concess se décarcassent aussi pour la marque (tu crois quoi?) Il faut des c...es pour prendre une enseigne benelli parce que ça rapporte moins que Kawa!!!

C'est facile de dire que les autres font n'importent quoi quand ils ne peuvent pas répondre. Maintenant, j'ai un avis il ne correspond pas au tien, c'est ce qui s'appelle la démocratie.

Sinon, moi ce que je trouve désopilant, c'est qu'au moment où le sujet est à bout de souffle et qu'on va passer un autre, toi, tu remets ça scratch

JAKO

Messages : 84
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 47
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur - Page 2 Empty Re: probleme moteur

Message  JH42 Dim 23 Sep 2012 - 7:06

[img]probleme moteur - Page 2 Ishot-24[/img]
recommandation du constructeur pour nos filtres à huile trouvée dans le workshop manual
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur - Page 2 Empty Re: probleme moteur

Message  deny199 Dim 23 Sep 2012 - 8:25

Euh...pour les génériques, la molécule est la même, c'est les excipients qui changent, va savoir Charles, assimilation... scratch
probleme moteur - Page 2 Ogm10

Pour en revenir au filtre, croyez vous que la capacité filtration du papier soit la même? What a Face

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

probleme moteur - Page 2 Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur - Page 2 Empty Re: probleme moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum