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Message  daytona56 Mer 19 Sep 2012 - 6:12

bonjour j'ai achete une benelli 900 tornado tre novecento, j'ai eu des pb d'embrayage la direction a lachee puis on fait la revision de 18000, le mecano ma dis que ma moto consommait trop et polluait trop du cou il ma regle l'injection, 1500 km plus loin villebrequin, piston, bielle coule plus de 4400 euros de reparation ne serait ce pas une erreure du mecano, en reglant l'injection, n'aurait il pas fait pisse un injecteur du cou modifiant la viscosite de lhuile

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Message  cricri-reaction Mer 19 Sep 2012 - 6:51

non, peu de chance que ca ai a voir avec la viscosité de l'huile.
à moins de mettre de l'huile très bas de gamme, et encore....
par contre, qu'a t'il fait à la révision? tout a t'il été vraiment fait?
il faut démonter le carter moteur inférieur pour nettoyer la crépine sinon, à force d'utiliser de la pate à joint parceque les gars n'ont pas les joints moteur en stock, la crépine se bouche et là, plus d'aspiration d'huile...
filtre à huile bénelli ou hiflofiltro?
mais il est possible que le vilo avait déja peut etre un coup dans le nez avant ton achat et ca peut mettre du temps avant de completement bouffer les coussinets.
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Message  deny199 Mer 19 Sep 2012 - 7:57

Et moi je dis, que c'est bien de se présenter quand on arrive dans la merde quelque part...

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Message  daytona56 Mer 19 Sep 2012 - 8:49

desole oui je suis pres de lorient je me prenome cyril 33 ans, voila pour la presentation lol, je lui est tel tout a lheure apparement c la pompe a huile qui est morte, mais il mavais fait la vidange et changer le filtre a huile et il me dit que de leur cote ils n'ont rien a se repprocher, filtre a aire aussi a ete change, liquide de refroidissement, ils ont regle les clapets pour la pollution

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Message  deny199 Mer 19 Sep 2012 - 9:09

daytona56 a écrit:desole oui je suis pres de lorient je me prenome cyril 33 ans, voila pour la presentation lol, je lui est tel tout a lheure apparement c la pompe a huile qui est morte, mais il mavais fait la vidange et changer le filtre a huile et il me dit que de leur cote ils n'ont rien a se repprocher, filtre a aire aussi a ete change, liquide de refroidissement, ils ont regle les clapets pour la pollution

Là: https://www.benelliforumfrance.com/f1-presentez-vous-passage-obligatoire-merci

Car ça fait un peu râler ce qui se donne la peine pour faire avancer la Benelli en France toute l'année et vivre le forum, sorties, achat groupé, d'avoir l'impression d’être un service juridique, SAV ou bureau des plaintes...

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Message  deny199 Mer 19 Sep 2012 - 11:45

Merci pour le mp Daytona, je suis sur qu'on va trouver une solution Idea

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Message  cricri-reaction Mer 19 Sep 2012 - 12:10

daytona56 a écrit:desole oui je suis pres de lorient je me prenome cyril 33 ans, voila pour la presentation lol, je lui est tel tout a lheure apparement c la pompe a huile qui est morte, mais il mavais fait la vidange et changer le filtre a huile et il me dit que de leur cote ils n'ont rien a se repprocher, filtre a aire aussi a ete change, liquide de refroidissement, ils ont regle les clapets pour la pollution

tu réponds pas à mes questions là.
marque du filtre, qu'est ce qui à été fait pour cette révision et qui l'a faite? un concess Benelli?
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Message  Thorleif Mer 19 Sep 2012 - 16:45

cricri-reaction a écrit:
daytona56 a écrit:desole oui je suis pres de lorient je me prenome cyril 33 ans, voila pour la presentation lol, je lui est tel tout a lheure apparement c la pompe a huile qui est morte, mais il mavais fait la vidange et changer le filtre a huile et il me dit que de leur cote ils n'ont rien a se repprocher, filtre a aire aussi a ete change, liquide de refroidissement, ils ont regle les clapets pour la pollution

tu réponds pas à mes questions là.
marque du filtre, qu'est ce qui à été fait pour cette révision et qui l'a faite? un concess Benelli?

Salut Cricri , y'a des soucis avec les Hiflo filtro ?

c'est ce que j'ai sur la mienne .... What a Face
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Message  JAKO Mer 19 Sep 2012 - 16:59

Sakut,

idem Thorleif, j'ai un HF 553. Pas vu de probleme sur le net et plutôt conseillé ici:

http://www.benelliforum.com/forum/showthread.php?t=5891

A+

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Message  cricri-reaction Mer 19 Sep 2012 - 17:19

il y a eu des problemes........ y'en a qu'on essayé Razz
de ce que je sais, le clapet d'ouverture n'est pas taré de la même facon que l'origine.
ce qui peux provoquer des incidents de pression et donc causer des bielles dans le sac.
je prend pas de risques.... filtre d'origine, point.
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Message  JAKO Mer 19 Sep 2012 - 17:30

Je suis assez surpris, c'est fréquent comme problème? Que dit Benelli la dessus? Perso, c'est un concess Benelli qui m'a monté ce filtre, je suppose que c'est la même chose pour Thorleif? Ca va devenir compliqué, si il faut monter un filtre benelli...faut pas que la boite ferme et faudra pas oublier de le commander 3 mois avant la révision.

A+

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Message  Thorleif Mer 19 Sep 2012 - 17:38

cricri-reaction a écrit:il y a eu des problemes........ y'en a qu'on essayé Razz
de ce que je sais, le clapet d'ouverture n'est pas taré de la même facon que l'origine.
ce qui peux provoquer des incidents de pression et donc causer des bielles dans le sac.
je prend pas de risques.... filtre d'origine, point.

je cumul donc ...... bah pour moi c'est de toute façon trop tard ........ y'a plus qu'a ouvrir pour déterminer la cause exact de la casse .........
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Message  cricri-reaction Mer 19 Sep 2012 - 17:54

JAKO a écrit:Je suis assez surpris, c'est fréquent comme problème? Que dit Benelli la dessus? Perso, c'est un concess Benelli qui m'a monté ce filtre, je suppose que c'est la même chose pour Thorleif? Ca va devenir compliqué, si il faut monter un filtre benelli...faut pas que la boite ferme et faudra pas oublier de le commander 3 mois avant la révision.

A+

un concess aurais du, de toute facon te mettre un filtre d'origine et non un adaptable. il est concess ou non?
les filtres sont dispo chez bénelli, y'a du stock, pas de blem là dessus. et j'en ai toujours d'avance, c'est un srict minimum.
et pour bénelli, les filtres doivent êtres ceux d'origine et point. normal, n'importe quelle marque préconise ses pièces d'origine, après, si un concess monte autre chose, il prend ses responsabilité..... parcequ'en cas de problème, la marque se retournera contre le concess, et ca me parait normal et logique
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Message  JAKO Mer 19 Sep 2012 - 18:16

Effectivement, tu as raison, cela aurait du être fait d'office Je ferai attention la prochaine fois. Par contre, j'ai tendance à être méfiant avec les préconisations constructeur qui sont restrictives. Je pense par exemple à l'huile. Que dira benelli en cas de problème si tu ne mets pas de la Selenia mais une autre marque?

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Message  yoyo31 Mer 19 Sep 2012 - 18:56

deny199 a écrit:
daytona56 a écrit:desole oui je suis pres de lorient je me prenome cyril 33 ans, voila pour la presentation lol, je lui est tel tout a lheure apparement c la pompe a huile qui est morte, mais il mavais fait la vidange et changer le filtre a huile et il me dit que de leur cote ils n'ont rien a se repprocher, filtre a aire aussi a ete change, liquide de refroidissement, ils ont regle les clapets pour la pollution

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Tu as raison deny199 , en même temps quand on est dans la merde parce que son mécano pédale dans le semoule ,le meilleur endroit pour trouver une solution c'est le fofo Smile mais la petite présentation c'est un minimum
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Message  MikaBZH Jeu 20 Sep 2012 - 7:25

cricri-reaction a écrit:il y a eu des problemes........ y'en a qu'on essayé Razz
de ce que je sais, le clapet d'ouverture n'est pas taré de la même facon que l'origine.
ce qui peux provoquer des incidents de pression et donc causer des bielles dans le sac.
je prend pas de risques.... filtre d'origine, point.

Cricri, que penses-tu du Filtrex ? Ils prétendent être fournisseur de certaines marques (sans préciser lesquelles).

Le problème du filtre Benelli, pour ceux qui font eux-même leur vidange, c'est de pouvoir se le procurer ! (et à quel prix !)
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Message  cricri-reaction Jeu 20 Sep 2012 - 12:18

un filtre origine coute 19.97€
tout concess devrai en avoir en stock, j'en ai sinon..... ouvert aux commandes les gars !!
et qu'on vienne pas dire qu'il n'y en a pas chez keeway france, j'en commande pas mal et j'ai toujours été servi tout de suite....
n'utilisant que ces filtres, je n'ai aucune idée de ce que valent les autres marques.
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Message  scalpv Jeu 20 Sep 2012 - 17:34

yoyo31 a écrit:
deny199 a écrit:
daytona56 a écrit:desole oui je suis pres de lorient je me prenome cyril 33 ans, voila pour la presentation lol, je lui est tel tout a lheure apparement c la pompe a huile qui est morte, mais il mavais fait la vidange et changer le filtre a huile et il me dit que de leur cote ils n'ont rien a se repprocher, filtre a aire aussi a ete change, liquide de refroidissement, ils ont regle les clapets pour la pollution

Là: https://www.benelliforumfrance.com/f1-presentez-vous-passage-obligatoire-merci

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Tu as raison deny199 , en même temps quand on est dans la merde parce que son mécano pédale dans le semoule ,le meilleur endroit pour trouver une solution c'est le fofo Smile mais la petite présentation c'est un minimum

Deny a raison et yoyo n'a pas tort.
en tout cas c'est bien lorsqu'on nous fait un retour en cas de résolution de panne, ce qui est loin d'être toujours le cas
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Message  JAKO Jeu 20 Sep 2012 - 17:54

Personne ne se plaint des filtres Hiflofiltro. Je pense que mon concessionnaire sait ce qu'il fait. D'ailleurs j'ai pas trouvé un utilisateur mécontent sur le net (sites français ou anglophone). Pour le tarage, si on en arrive au point de déclencher ce système le moteur n'en aurait de toute façon pas pour longtemps.....

si vous changez votre filtre de façon trop espacé en kilométrage ou en temps c'est à vos risque et péril.

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Message  cricri-reaction Ven 21 Sep 2012 - 7:32

JAKO a écrit:Personne ne se plaint des filtres Hiflofiltro. Je pense que mon concessionnaire sait ce qu'il fait. D'ailleurs j'ai pas trouvé un utilisateur mécontent sur le net (sites français ou anglophone). Pour le tarage, si on en arrive au point de déclencher ce système le moteur n'en aurait de toute façon pas pour longtemps.....

si vous changez votre filtre de façon trop espacé en kilométrage ou en temps c'est à vos risque et péril.

A+

pas d'accord, tu n'as pas bien cherché, les exemples de problèmes avec les filtres hiflofiltro existent, pas pour toutes les marques ou modèle de moto, mais il y a eu des problèmes. va en un mettre un sur un zx10r depuis 2006 à aujourd'hui et je t'aiderai à ramasser le moteur à la pelle sur le bord de la route........
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Message  JAKO Ven 21 Sep 2012 - 17:02

Salut,

voila ce que j'ai trouvé sur le forum zx10r et suzuk.

http://forum-zx10r.forumactif.com/t3576-difference-entre-filtres-a-huile

http://www.banditworld.org/viewtopic.php?style=20&f=8&t=9837

Personne n'a cassé son moteur sinon ils se seraient déchaînés....Si tu as des exemples (pas un ou deux) je prends...

Une question de bon sens: tu crois franchement que benelli a monté sa propre usine pour faire 3000 filtres par an? Les filtres sont sous-traités chez les grands fabricants et peut être même chez hiflo. Il suffit de regarder un filtre benelli et un hiflo, ils ont identiques (même la coque en acier est identique)

A+

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Message  cricri-reaction Ven 21 Sep 2012 - 21:11

hé mon gars, c'est le pro qui parle !!!
tu mets un filtre hiflo sur un zx10r, ton voyant d'huile s'allume illico, pression d'huile insuffisante, c'est connu et reconnu par tous les pro.
pour les suz, aucun soucis.
la taille des filtres est standard, il n'y a que 2 tailles de cartouche pour la grande majorité des motos japonaise, mais l'ouverture à la pression change. et si pas assez de pression, pas assez de lubrification aux bielles
les fabricants de filtres répondent donc à une demande du constructeur.
pour bénelli, au vu que la grande majorité des casses moteurs constatées étaient avec ce filtre, tu fais ce que tu veux, c'est ton pognon. après faudra pas venir pleurer. économie sur le filtre = 10€¶, prix d'un moteur neuf 9800 € chez bénelli
fais ton choix camarade !!!!
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Message  JAKO Sam 22 Sep 2012 - 7:43

Et le concess, c'est le client qui parle!!!

1. J'attends toujours les exemples (pas des "d'après ce que je sais"...mais un truc du genre: rappel, interdiction avec des chiffres à l'appui)

2. il existe 5 filtres différents hiflo pour les zx10r, faut peut être choisir le bon. Les gars du forum zx10r ont pas l'air au courant pourtant ils devraient. Rrien sur les sites anglophones non plus si ce n'est:

http://www.kawiforums.com/2003-2004-zx-6r/26730-hiflofiltro-oil-filter.html

3.si il n'y a pas assez de pression sur nos benelli, le voyant doit s'allumer pour te prévenir non? Si c'est pas le cas, faut rappeler les motos parce que y a un truc qui va pas....

4. Mon concessionnaire sait se qu'il fait, il est benelli et "pro" aussi.

5.France Equipement les commercialise, ils sont pro et plutôt réputés

6.il faut être très vigilant quand on incrimine un fabricant

Maintenant, crier au loup et faire flipper tout le monde (y a qu'a voir les posts) je trouve ça limite, surtout sans argument.

T'as raison je fais ce que je veux avec mon pognon, je choisis encore où il va et chez qui il va.

On ne se connaît pas, mais je peux t'assurer que je n'ai pas l'habitude de pleurer....

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Message  cricri-reaction Sam 22 Sep 2012 - 8:09

si j'en parle, c'est justement en connaissance de cause...
ce sont des problèmes rencontrés en réel, pas en virtuel sur le net.
tu es prévenu, voilà tout.
je trouve, justement, qu'il y a matière à tirer la sonnette d'alarme quand quelque chose ne va pas. rien que le principe de précaution s'applique.
les filtres adaptables conviennent pour 95% des machines. mais négliger les 5% où ca ne vas pas............ Mad
je travaille avec hiflofiltro, mais pas pour toutes les motos......
ce sera là mon point final, je ne reviendrai pas sur cette discussion vu la tournure.
je suis ici pour aider et partager mon expérience des bénelli, pas pour caser des filtres
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Message  JH42 Sam 22 Sep 2012 - 8:11

un filtre à huile c'est 10/15€, alors s'il y a bien quelque chose avec quoi je n'ai pas envie de jouer c'est bien ça ! en cas de casse s'entendre dire (à l'expertise !) que c'est éventuellement parce que le filtre à huile n'est pas celui recommandé m'apparait être un risque démesuré ... même si effectivement sur le papier, celui ci parait offrir toutes les garanties théoriques :
http://www.moraco.fr/shop/intern/content.php?contid=5&mod=article&grp=13&did=203
mais c'est vrai que c'est ton argent !

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