Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Problème accélération
Problème coupure moteur I_icon_minitimeHier à 16:22 par cricri-reaction

» Tune ecu vers manosque
Problème coupure moteur I_icon_minitimeHier à 13:26 par Rhyo

» Presentation
Problème coupure moteur I_icon_minitimeHier à 10:09 par Alexterieur

» Cloche embrayage R160
Problème coupure moteur I_icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 18:32 par dom

» Suspension Leoncino 800
Problème coupure moteur I_icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 15:51 par rv46

» Bonjour à vous tous !
Problème coupure moteur I_icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 15:40 par stefbzh22

» Bonjour a tous
Problème coupure moteur I_icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 14:24 par JPL

» Futur acheteur Benelli tnt ?
Problème coupure moteur I_icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 14:11 par JPL

» Petite présentation ????
Problème coupure moteur I_icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 14:04 par JPL

Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Problème coupure moteur

5 participants

Aller en bas

Problème coupure moteur Empty Problème coupure moteur

Message  Benelli51 Mer 29 Aoû 2018 - 15:44

Bonjour à toutes et à tous,

Comme expliqué dans la présentation, j'ai fait l'acquisition d'une Benelli 502 TRK neuve il y a environ 4 mois, j'ai parcouru 4000 km sans encombre, le rodage à été effectué à 6000 tours minute comme indiqué. Jusqu'au jour où en roulant à faible allure, la poignée de gaz n'a plus répondu, puis en une fraction de seconde le moteur s'est coupé et la roue arrière s'est bloquée. J'ai d'abord pensé que j'avais fait une fausse manipulation, je ne me suis donc pas inquiété ... Sauf que la situation s'est reproduite à deux reprises, cette fois à 50 km heures. Je me suis donc présenté chez le concessionnaire où j'avais acheté la moto, qui me dis en gros, au petit bonheur la chance ... Il l'a gardé 2 h et me l'a rendu en me disant qu'il avait rien trouvé, embêtant non ? Je lui ai bien sûre ramené la moto après avoir failli me faire percuter dans un rond point car, le problème s'est représenté, il doit, je pense, la regarder un peu plus sérieusement mais je dois avouer que j'ai perdu confiance !! C'est pas tout ...
Il m'a gentiment prêté une moto, une benelli 502 trk, la même en blanc (elle est magnifique), 305 km donc en rodage et là surprise:
A 6000 tours minute, je monte à 110 km/h alors qu'avec la mienne, en rodage, 6000 tours minute, je plafonne à 96 km/h !!!
Ma machine est défectueuse à l'achat et étant jeune permis pas très mécano et bien je ne m'en suis pas rendu compte !
Avez-vous une idée du problème ? Que faire d'une machine défectueuse encore sous garantie ?
Merci pour vos réponses, à bientôt
Julien

Benelli51

Messages : 3
Date d'inscription : 29/08/2018
Age : 36
Localisation : Châlons-en-Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Problème coupure moteur Empty Re: Problème coupure moteur

Message  Bigfif Mer 29 Aoû 2018 - 15:49

Faire jouer la garantie, ou bien faire annuler la vente via le service juridique de ton assurance......
Bigfif
Bigfif

Messages : 1045
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 48
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Problème coupure moteur Empty re Problème moteur

Message  Benelli51 Mer 29 Aoû 2018 - 15:56

Bigfif a écrit:Faire jouer la garantie, ou bien faire annuler la vente via le service juridique de ton assurance......

Merci pour ta réponse, en terme de garantie, est ce que tu penses qu'ils peuvent changer complètement de moto ? J'ai un peu peur d'avoir endommagé d'autres parties du moteur !

Benelli51

Messages : 3
Date d'inscription : 29/08/2018
Age : 36
Localisation : Châlons-en-Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Problème coupure moteur Empty Re: Problème coupure moteur

Message  RV Jeu 30 Aoû 2018 - 3:44

Bigfif a écrit:Faire jouer la garantie, ou bien faire annuler la vente via le service juridique de ton assurance......

Je pense la même chose, faire jouer la garanti.
Comment as tu fait ton rodage, j'ai fais un poste a ce sujet, dans la rubrique trk.
A 6000 tours, moi je suis a environ 115 kms. Et a 4700 tours , je suis a 96 kmh .
Tu parles dun rodage a 6000 tours, as tu respecté les plages avant de les atteindre?
Quoi qu'il en soit, cela reste pas normal .
Vois avec ton concessionnaire, et fais jouer la garantie.
RV
RV

Messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 61
Localisation : Auberives sur Vareze

Revenir en haut Aller en bas

Problème coupure moteur Empty Re: Problème coupure moteur

Message  RV Jeu 30 Aoû 2018 - 4:04

Benelli51 a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Comme expliqué dans la présentation, j'ai fait l'acquisition d'une Benelli 502 TRK neuve il y a environ 4 mois, j'ai parcouru 4000 km sans encombre, le rodage à été effectué à 6000 tours minute comme indiqué. Jusqu'au jour où en roulant à faible allure, la poignée de gaz n'a plus répondu, puis en une fraction de seconde le moteur s'est coupé et la roue arrière s'est bloquée. J'ai d'abord pensé que j'avais fait une fausse manipulation, je ne me suis donc pas inquiété ... Sauf que la situation s'est reproduite à deux reprises, cette fois à 50 km heures. Je me suis donc présenté chez le concessionnaire où j'avais acheté la moto, qui me dis en gros, au petit bonheur la chance ... Il l'a gardé 2 h et me l'a rendu en me disant qu'il avait rien trouvé, embêtant non ? Je lui ai bien sûre ramené la moto après avoir failli me faire percuter dans un rond point car, le problème s'est représenté, il doit, je pense, la regarder un peu plus sérieusement mais je dois avouer que j'ai perdu confiance !! C'est pas tout ...
Il m'a gentiment prêté une moto, une benelli 502 trk, la même en blanc (elle est magnifique), 305 km donc en rodage et là surprise:
A 6000 tours minute, je monte à 110 km/h alors qu'avec la mienne, en rodage, 6000 tours minute, je plafonne à 96 km/h !!!
Ma machine est défectueuse à l'achat et étant jeune permis pas très mécano et bien je ne m'en suis pas rendu compte !
Avez-vous une idée du problème ? Que faire d'une machine défectueuse encore sous garantie ?
Merci pour vos réponses, à bientôt
Julien

J'ai relu ton post, et la je vois que l'on t'as prêté une autre trk, avec 305 kms au compteur.
Tu prends déjà 6000 tours.
Pendant les 1000 premiers kms, il ne faut pas dépasser 5600 tours, et les rapport se passent a 4000 tours maxi.
Ensuite , faut faire la première vidange, et la 2' partie du rodage,( de 1000 a 1600 kms), progressivement tu peux passer tes rapport a 5000 tours, et en 6' ne pas dépasser les 6500 tours.
Essai de mettre tes post dans la rubrique trk 502, plus facile pour les nouveaux venu de si retrouver si comme toi ils rencontre un problème.
J'espère que ton souci va venir se résoudre.
RV
RV
RV

Messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 61
Localisation : Auberives sur Vareze

Revenir en haut Aller en bas

Problème coupure moteur Empty Re: Problème coupure moteur

Message  cricri-reaction Sam 1 Sep 2018 - 19:12

'e pignon de sortie boîte ne doit pas être le même, tout simplement.
La grand mode sur les trk est d' y mettre un pignon de 18 pour plus d'allonge
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2280
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

Problème coupure moteur Empty Re: Problème coupure moteur

Message  Tarmeau Sam 1 Sep 2018 - 19:45

RV a écrit:
J'ai relu ton post, et la je vois que l'on t'as prêté une autre trk, avec 305 kms au compteur.
Tu prends déjà 6000 tours.
RV

Avé RV.
Même si je suis tout à fait d'accord avec ton rodage; d'ailleurs j'aurai du mal à ne pas l'être (rodage spécifié par la marque), il s'avère que les motos d'essais (les motos de prêts sont souvent les mêmes) sont là pour essayer le modèle.
Quand j'ai essayé la moto d'essai du magasin où j'ai acheté la mienne, je suis monté à 7000 tr/mn en 5 et en 6. Et encore, parce que je ne roule pas vite. Sur des vidéos, tu vois des mecs arriver au rupteur !
Les motos d'essais sont faites pour ça ! Essayer !!!
Nul besoin de dire qu'il vaut mieux éviter d'en acheter une.

Tarmeau

Messages : 84
Date d'inscription : 12/06/2018
Age : 61
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Problème coupure moteur Empty Re: Problème coupure moteur

Message  Tarmeau Sam 1 Sep 2018 - 19:52

Benelli51 a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Comme expliqué dans la présentation, j'ai fait l'acquisition d'une Benelli 502 TRK neuve il y a environ 4 mois, j'ai parcouru 4000 km sans encombre, le rodage à été effectué à 6000 tours minute comme indiqué. Jusqu'au jour où en roulant à faible allure, la poignée de gaz n'a plus répondu, puis en une fraction de seconde le moteur s'est coupé et la roue arrière s'est bloquée. J'ai d'abord pensé que j'avais fait une fausse manipulation, je ne me suis donc pas inquiété ... Sauf que la situation s'est reproduite à deux reprises, cette fois à 50 km heures. Je me suis donc présenté chez le concessionnaire où j'avais acheté la moto, qui me dis en gros, au petit bonheur la chance ... Il l'a gardé 2 h et me l'a rendu en me disant qu'il avait rien trouvé, embêtant non ? Je lui ai bien sûre ramené la moto après avoir failli me faire percuter dans un rond point car, le problème s'est représenté, il doit, je pense, la regarder un peu plus sérieusement mais je dois avouer que j'ai perdu confiance !! C'est pas tout ...
Il m'a gentiment prêté une moto, une benelli 502 trk, la même en blanc (elle est magnifique), 305 km donc en rodage et là surprise:
A 6000 tours minute, je monte à 110 km/h alors qu'avec la mienne, en rodage, 6000 tours minute, je plafonne à 96 km/h !!!
Ma machine est défectueuse à l'achat et étant jeune permis pas très mécano et bien je ne m'en suis pas rendu compte !
Avez-vous une idée du problème ? Que faire d'une machine défectueuse encore sous garantie ?
Merci pour vos réponses, à bientôt
Julien

Avé à toi Benelli51.
Es-tu sûr que le roue AR se soit bloquée ?
Un roue AR qui se bloque sans freiner, en dehors d'une transmission (chaine) qui saute; c'est le plus souvent le moteur qui se bloque.
Pourrais-tu donc précisert dans quelles conditions cela t'es arrivé. Wink

Tarmeau

Messages : 84
Date d'inscription : 12/06/2018
Age : 61
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Problème coupure moteur Empty Re: Problème coupure moteur

Message  cricri-reaction Dim 2 Sep 2018 - 6:03

Bjr benelli51,
Dis moi, lorsque le moteur coupe, est-ce que le tableau de bord s'éteint aussi ? (coupure générale)
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2280
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

Problème coupure moteur Empty Re: Problème coupure moteur

Message  RV Sam 6 Oct 2018 - 8:00

Bonjour a tous
Je reviens sur le problème de coupure moteur, ou en es tu benelli 51 avec ce problème.
Je viens d'avoir le même souci, très déroutant que tu arrivés dans un rond point.
Rétrograde 3, 2 ,coupure moteur . j'ai pût redémarrer très vite heureusement, car au milieu du rond point , c'est plus moyen.
Mon concessionnaire, est en congé ,donc pour le moment, je reste avec ce problème.

RV
RV

Messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 61
Localisation : Auberives sur Vareze

Revenir en haut Aller en bas

Problème coupure moteur Empty Re: Problème coupure moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum