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vos avis sur les bt 16??
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Re: vos avis sur les bt 16??
ca y est , diablo rosso corsa monté, j'ai tres peut rouler avec mais déja elle me parait ....comment dire beaucoup plus legere, tres facile a emmené...... a suivre donc, je vous ferais un autre retour quand j'aurais plus roulé avec mais bon trés bonne premiere impression
yannouche- Messages : 28
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 46
Localisation : limas
Re: vos avis sur les bt 16??
Salut, tu es en 190/55 ou 190/55? Je crois savoir que certains préférent le second...
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais
Re: vos avis sur les bt 16??
Bondiousse! Je voulais dire 190/50 ou 190/55...
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais
Re: vos avis sur les bt 16??
180/55 pour moijean-seb a écrit:Salut, tu es en 190/55 ou 190/55? Je crois savoir que certains préférent le second...
yannouche- Messages : 28
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 46
Localisation : limas
Re: vos avis sur les bt 16??
OK, il y a tellement de montes possibles.
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais
Re: vos avis sur les bt 16??
J'avais lu que le profil 180/55 sur nos jantes de 6" donnait un profil de pneu quasi équivalent à du 190/50, le must, toujours d'après l'article, étant de passer en 190/55 pour avoir un profil bcp plus rond.
jejescorpio- Messages : 576
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 37
Localisation : Villebon Sur Yvette
Re: vos avis sur les bt 16??
Puisque je vois que ce fil dérive sur les tailles & dimensions de nos chaussettes, je me permets de reprendre un fil déjà traité par l'ami Brun955ie ; plein de bon sens sur le fond.
Je rajouterai seulement trois ou quatre petites choses :
- 1 - Nos brêles ne sont pas des GT ou des Cruisers. La puissance du Tre doit passer à la roue arrière sans brûler le pneu au sol (en dehors de nos frontières limitées à 106 cv ce, malgré la convention sur l'espace Schengen). Pour les citoyens européens, la libre circulation dans l'Union européenne découle de la directive 2004/38/CE...
- 2 - L'homologation. Théoriquement avec la carte grise une feuille blanche barrée d'un trait rouge dans sa diagonale devrait l'accompagner. Figure dessus toutes les caractéristiques essentielles d'homologation du véhicule par le service des mines français pour l'autorisation de circuler en l'état en France.
- 3 - La forme du pneu (en V, Rond ou encore Carré...) est due en partie au tissage de la carcasse (radiale ou bandage sans joint) Mais, aussi au pincement que donne la largeur de la jante (5,5 ; 6 ou 7 pouces *2,54mm) & enfin son style de pilotage qui amplifie les effets de l'un ou de l'autre, par une augmentation ou une diminution de l'empreinte au sol qui elle-même peut-être modulable par une variation de pression & de température.
- 4 - La circonférence exacte de votre pneu : Pour un étalonnage précis de votre Tachymètre, vous aurez très souvent à indiquer la circonférence exacte de votre roue. L'échelle tachymétrique permet de mesurer la vitesse moyenne d'un véhicule sur une distance la plus précise possible.
Celle-ci, peut varier essentiellement en fonction de la jante, de la pression et du poids total en charge. Sans ces données, il vous sera impossible de la déterminer de façon précise. C’est pourquoi il est vivement recommandé de le faire en étant vous-même positionné sur la selle pour reproduire les conditions normales d’utilisation.
Le progiciel intégré dans le Tableau de bord vous en remerciera en indiquant des valeurs moins erronées qu'avec une monte baroque.
Epilogue : Posez vous la question suivante : Pour comparer des pneus & obtenir ainsi un tableau de correspondances que faut-il ?
Sur un même circuit loué, le même jour, pour des questions météorologiques & de températures, la même bécane, le même pilote un ou deux mécanos qui inter-changent les pneus, vérifient la pression, les valeurs de remplissages des réservoirs, règlent les amortisseurs AV & AR... j'en passe & des meilleurs... donc, c'est impossible. Pourtant, les canards spécialisés s'y essaient. Sportifs, Routiers & Trails tous y passent. Mais, malheureusement avec les contraintes de sortie des nouveaux pneus des fabricants, c'est à dire pas au même moment & pour cause, il ne le faut surtout pas ! Diantre ! Le sort s'acharne... & les BT016 dans tout çà !!! Ils sont bons ou pas ??? Mmmooouuuaaarrrffff !!!
Brun 955ie a écrit:17 pouces est équivalent à 0,4318 mètre soit 43,18cmchigoum a écrit:ce qui est pris en compte par le capteur de vitesse c'est pas le ratio mais la hauteur puisque dans ce cas le diamètre de la roue change si tu es en 55 ou 50 donc c'est pas négligeable pour la précision du compteur. Pour le feeling c'est en effet un question de gout mais moi j'aime pas du tout le comportement des motos en 190 que je trouve camionesque et je prefère le 180 autant sur route que sur piste
hors la hauteur de pneu en 50 est de 9,5 pour du 190
et celle du 55 est de 9,9 pour du 180
alors on va me dire "oui 4mm c'est beaucoup sur le rayon car ca fait 8mm sur le diamètre..."
donc la circonférence = Dx3,14
donc (43,18+(9,5x2))x3,14=1,9524m pour du 190
et (43,18+(9,9x2))x3,14=1,9775m pour du 180
Je rajouterai seulement trois ou quatre petites choses :
- 1 - Nos brêles ne sont pas des GT ou des Cruisers. La puissance du Tre doit passer à la roue arrière sans brûler le pneu au sol (en dehors de nos frontières limitées à 106 cv ce, malgré la convention sur l'espace Schengen). Pour les citoyens européens, la libre circulation dans l'Union européenne découle de la directive 2004/38/CE...
- 2 - L'homologation. Théoriquement avec la carte grise une feuille blanche barrée d'un trait rouge dans sa diagonale devrait l'accompagner. Figure dessus toutes les caractéristiques essentielles d'homologation du véhicule par le service des mines français pour l'autorisation de circuler en l'état en France.
- 3 - La forme du pneu (en V, Rond ou encore Carré...) est due en partie au tissage de la carcasse (radiale ou bandage sans joint) Mais, aussi au pincement que donne la largeur de la jante (5,5 ; 6 ou 7 pouces *2,54mm) & enfin son style de pilotage qui amplifie les effets de l'un ou de l'autre, par une augmentation ou une diminution de l'empreinte au sol qui elle-même peut-être modulable par une variation de pression & de température.
- 4 - La circonférence exacte de votre pneu : Pour un étalonnage précis de votre Tachymètre, vous aurez très souvent à indiquer la circonférence exacte de votre roue. L'échelle tachymétrique permet de mesurer la vitesse moyenne d'un véhicule sur une distance la plus précise possible.
Celle-ci, peut varier essentiellement en fonction de la jante, de la pression et du poids total en charge. Sans ces données, il vous sera impossible de la déterminer de façon précise. C’est pourquoi il est vivement recommandé de le faire en étant vous-même positionné sur la selle pour reproduire les conditions normales d’utilisation.
Le progiciel intégré dans le Tableau de bord vous en remerciera en indiquant des valeurs moins erronées qu'avec une monte baroque.
Epilogue : Posez vous la question suivante : Pour comparer des pneus & obtenir ainsi un tableau de correspondances que faut-il ?
Sur un même circuit loué, le même jour, pour des questions météorologiques & de températures, la même bécane, le même pilote un ou deux mécanos qui inter-changent les pneus, vérifient la pression, les valeurs de remplissages des réservoirs, règlent les amortisseurs AV & AR... j'en passe & des meilleurs... donc, c'est impossible. Pourtant, les canards spécialisés s'y essaient. Sportifs, Routiers & Trails tous y passent. Mais, malheureusement avec les contraintes de sortie des nouveaux pneus des fabricants, c'est à dire pas au même moment & pour cause, il ne le faut surtout pas ! Diantre ! Le sort s'acharne... & les BT016 dans tout çà !!! Ils sont bons ou pas ??? Mmmooouuuaaarrrffff !!!
msay555- Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: vos avis sur les bt 16??
yannouche a écrit:j'aimerais avoir l'avis des vieux routards sur les BT016 svp, bon ok lmon arriere a 2500 bornes et fait une tronche pas possible... apparament normale, mais surtout je les trouve "patauds" a emener, avez vous le meme avais ou cela vient plutot de ma conduite??, pas tres vif sur les enchainement rapide, faut que je me démene comme un bougre pour la faire virer rapidement et je trouve qu'elle ecarte pas mal en sorti de courbe, avec des préssion standard 2.5 de partout, aprés peut etre un effort a faire cotés supension aussi?? je sais pas trop
quel sont vos retour svp?
Bonjour,
Pour moi, BT 06 à l'avant et Michelin Pilot 3 à l'arrière = un duo excellent.
Al23- Messages : 123
Date d'inscription : 04/03/2011
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