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[Tuto] montage de tampons pare-carter

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Message  jejescorpio Dim 22 Avr 2012 - 21:16

Bonjour à tous,

Ci dessous un tuto pour le monte des pare-carters qui viennent se fixer d'un coté sur le carter d'embrayage et de l'autre sur le bas du bloc moteur.

ATTENTION sur les nouveaux modèles, 899 et 1130, les durites du radiateur sont en alu et gênent donc le monde du coté droit -> il faut procéder à une ouverture du circuit de LDR ( tuto ici ).

Ce qu'il vous faut :
- des pare-carters à installer,
- des outils of course,
- et surtout ça :

du frein filet, c'est un produit qui se met sur le bout des vis pour éviter que celles-ci se déssèrent.

[Tuto] montage de tampons pare-carter 2012-023

En premier on pose la barre en alu qui travers le moteur de part et d'autre.
Ensuite voila la seconde pièce à installer :

[Tuto] montage de tampons pare-carter 2012-022

Elle s'installe de ce coté de la moto, de cette façon :

[Tuto] montage de tampons pare-carter 2012-024

[Tuto] montage de tampons pare-carter 2012-025

Il ne faut pas serrer les vis à fonds, juste les bloquer histoire de mettre toutes les pièces en place.
On reviendra les serrer ensuite avec le frein filet.

On installe le support pare-carter coté gauche, et on le visse sur l'autre extrémité la barre qui traverse le moteur :

[Tuto] montage de tampons pare-carter 2012-026

Une fois toute les pièces bien mise en place : on va procéder une par une de la façon suivante :
Desserer la vis, enduire l'extrémité de frein filet, revisser la vis à fond. Quand je dis à fond inutile d'y aller comme une brute, la mojorité des pièces sont en alu ou en fonte d'alu, donc mollo hein Evil or Very Mad

[Tuto] montage de tampons pare-carter 2012-027

Une fois toutes les vis bien serrée il ne reste plus qu'à monté les tampons en carbone.
Il y a deux rondelles à mettre : une lisse et une dite fendue.
Dans l'ordre, la vis vient s'appuyer comme la rondelle fendue, qui s'appuie contre la rondelle lisse qui s'appuie contre le pare-carter.

Voilà ce que ça donne à droite, puis à gauche, puis de devant.

[Tuto] montage de tampons pare-carter 2012-028

[Tuto] montage de tampons pare-carter 2012-029

[Tuto] montage de tampons pare-carter 2012-030

Pour ceux qui comme moi on eu besoin de démonter la durite de LDR, il ne reste qu'à la remonter !

Bonne route ! What a Face
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Message  lo34 Dim 22 Avr 2012 - 21:38

IMPEC ! merci Jejescorpio [Tuto] montage de tampons pare-carter Le_pou54
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Message  jejescorpio Lun 23 Avr 2012 - 6:08

lo34 a écrit:IMPEC ! merci Jejescorpio [Tuto] montage de tampons pare-carter Le_pou54

No problem merci pour ton aide Very Happy !

++
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Message  scalpv Lun 23 Avr 2012 - 17:16

avec ces pares carters tu pourras pécho la position chopper
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Message  JackFy62 Lun 23 Avr 2012 - 19:34

Des pare-carters fixés de cette sorte, ca ne craint pas pour le carter d'emnbrayage par exemple, du moins pour les vis...? et est ce vraiment efficace....
Vas y jeje, tombe pour voir ! Hehe
lol! Non mais je demande l'avis d'experts...
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Message  lo34 Lun 23 Avr 2012 - 19:46

JackFy62 a écrit:Des pare-carters fixés de cette sorte, ca ne craint pas pour le carter d'emnbrayage par exemple, du moins pour les vis...? et est ce vraiment efficace....
Vas y jeje, tombe pour voir ! Hehe
lol! Non mais je demande l'avis d'experts...

pas plus que ceux qui sont fixés sur le cadre et qui risque de faire péter la culasse. après c'est une question de goût Wink
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Message  jejescorpio Lun 23 Avr 2012 - 20:38

Ba au final c'est sur que les vis du carter ne doivent pas beaucoup apprécier. Pas du tout même je pense.
Mais après je me dit qu'entre un carter d'embrayage et un cadre ba le choix est vite fait. Puis si je casse celui-là, ben je mettrais le même que sur la R160 : à sec avec commande hydro !!! Twisted Evil
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Message  lo34 Lun 23 Avr 2012 - 20:52

jejescorpio a écrit:Ba au final c'est sur que les vis du carter ne doivent pas beaucoup apprécier. Pas du tout même je pense.
Mais après je me dit qu'entre un carter d'embrayage et un cadre ba le choix est vite fait. Puis si je casse celui-là, ben je mettrais le même que sur la R160 : à sec avec commande hydro !!! Twisted Evil

je ne sais pas si c'est faisable mais ça me plairait bien aussi bounce
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Message  jejescorpio Lun 23 Avr 2012 - 21:04

Je me suis renseigné dans un mag Keeway croisé à Lyon, apparement changer l'ensemble ne pose pas de souci (autre que financier bien sur). Par contre impossible de mettre une commande hydro sur un embrayage hydro.

C'est un renseignement glané vite fait, si un vrai mécano avait son idée là-dessus je serai preneur quand même.

Je sais pas si ça apporte vraiment une différence de fou niveau feeling l'embrayage à sec, mais niveau design c'est la classe qui tue tout !!! affraid
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Message  lo34 Lun 23 Avr 2012 - 21:08

" Par contre impossible de mettre une commande hydro sur un embrayage hydro. "

tu peux être plus clair là-dessus, j'ai du mal à suivre Suspect
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Message  jejescorpio Mar 24 Avr 2012 - 7:44

Alors actuellement sur ma century racer j'ai une commande à cable qui actionne un embrayage à bain d'huile (hydraulique donc)
Sur la R160 c'est le contraire, la commande est hydraulique, par contre l'embrayage est à sec.

Dans un premier temps je m'étais renseigné pour mettre une commande hydraulique sur mon embrayage d'origine, car je pense que ça peut assouplir la commande, mais ce n'est apparement pas faisable : d'un coté le câble tire, alors que l'autre l'huile pousse donc il aurait fallu modifier l'interaction levier / embrayage.

D'où ma conclusion de toute reprendre la R160 et de poser ça sur la century. Si je me trompes pas c'est le même bloc moteur, donc (supposition) la même liaison embrayage / bloc moteur .
De visu les vis de fixa de l'embrayage se trouvent au même endroit sur les photos, donc ça parait faisable.
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Message  JH42 Mar 24 Avr 2012 - 9:40

avantages de l'embrayage à sec à commande hydraulique :
-bruit et apparence
-maintien de l'huile moteur plus longtemps limpide car les poussières d'usure issues de l'embrayage ne l'imprègnent pas

inconvénient :
-tous les 5/10000 km il faut changer les disques, mais par contre c'est facile !
-la moindre chute à l'arrêt coté gauche coute un bras (levier + maitre-cylindre) au lieu de une cocotte !
-quand la moto a passé une nuit sous la pluie c'est bien collé au matin !

et sur le plan de la dureté et du feeling j'avoue ne pas sentir une grosse différence entre ma TreK et ma R160 (il y en a une mais pas majeure) ...
est ce que ça vaut vraiment le coup de changer ? j'aurais plutôt tendance à dire non !
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Message  lo34 Mar 24 Avr 2012 - 10:40

jejescorpio a écrit:Alors actuellement sur ma century racer j'ai une commande à cable qui actionne un embrayage à bain d'huile (hydraulique donc)
Sur la R160 c'est le contraire, la commande est hydraulique, par contre l'embrayage est à sec.

Dans un premier temps je m'étais renseigné pour mettre une commande hydraulique sur mon embrayage d'origine, car je pense que ça peut assouplir la commande, mais ce n'est apparement pas faisable : d'un coté le câble tire, alors que l'autre l'huile pousse donc il aurait fallu modifier l'interaction levier / embrayage.

D'où ma conclusion de toute reprendre la R160 et de poser ça sur la century. Si je me trompes pas c'est le même bloc moteur, donc (supposition) la même liaison embrayage / bloc moteur .
De visu les vis de fixa de l'embrayage se trouvent au même endroit sur les photos, donc ça parait faisable.

je pense que tu fais fausse route. on a déjà évoqué le sujet là-dessus : il existe des kits pour nos embrayages hydrauliques . pour le fonctionnement, ça marche pareil. le récepteur mécanique pousse la tige d'embrayage comme un piston de modèle hydraulique Wink

La chaine de commande se compose:

Levier avec sa garde ( idem pour l'hydraulique mais sans garde avec un mc et bocal)
Câble (durite)
Poussoir mécanique (récepteur hydraulique avec piston)
Axe traversant le moteur
Butée
Plateau d'embrayage

et pour plus d'infos : https://www.benelliforumfrance.com/t1692-commande-hydraulique

elle est pas belle la vie ? sunny
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Message  deny199 Mar 24 Avr 2012 - 10:42

Il y a un gros post la dessus je te le retrouverai après, il existe des poussoir hydraulique pour adapter une commande hydraulique sur ta moto, par contre pour ce qui est de l'embrayage il faut aussi changer les arbres!
Donc économiquement c'est pas jouable...

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les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
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Message  jejescorpio Mar 24 Avr 2012 - 11:44

Ah ouais je viens de parcourir vite fait le post, en fait j'étais carrément à coté de la plaque...

Je crois que le mec que j'ai croisé à Lyon (keeway) m'a vraiment raconté que de la m**** en fait et qu'il n'y connais rien. Mad
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