Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Z25 et ratatouille
[Tuto] Montage d'un cameleon oiler sur TnT / Trek I_icon_minitimeHier à 19:24 par philcorsa

» La 502 X de Sheppard
[Tuto] Montage d'un cameleon oiler sur TnT / Trek I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 9:03 par JPL

» Kit deco pour nos TRK et TRK X
[Tuto] Montage d'un cameleon oiler sur TnT / Trek I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:58 par JPL

» Bonjour à tous , et merci pour l'acceptation !
[Tuto] Montage d'un cameleon oiler sur TnT / Trek I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:53 par JPL

» Presentation
[Tuto] Montage d'un cameleon oiler sur TnT / Trek I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:49 par JPL

» Leoncino 800 et 800 Trail
[Tuto] Montage d'un cameleon oiler sur TnT / Trek I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 19:22 par Claypie

» Panne électrique
[Tuto] Montage d'un cameleon oiler sur TnT / Trek I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 18:51 par Al23

» Présentation et déjà un soucis ????
[Tuto] Montage d'un cameleon oiler sur TnT / Trek I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 7:01 par Dieter

» Campagne de rappel impériale 400 CDI
[Tuto] Montage d'un cameleon oiler sur TnT / Trek I_icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 6:06 par Flo2

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Tuto] Montage d'un cameleon oiler sur TnT / Trek

+2
jean-seb
jejescorpio
6 participants

Aller en bas

[Tuto] Montage d'un cameleon oiler sur TnT / Trek Empty [Tuto] Montage d'un cameleon oiler sur TnT / Trek

Message  jejescorpio Sam 26 Avr 2014 - 23:11

Hello à tous,

Suite à mon dernier nettoyage de jante arrière et surtout pour ne plus oublier de graisser ma chaine je viens de m'offrir un cameleon oiler.
Voici donc un tuto du montage sur TnT et en même sur temps sur Trek : merci à mastaii pour son aide.

Alors tout d'abord un conseil pour les futurs acheteurs :
- achat direct sur le site cameleon oiler : 140€ + 25€ de fdp.
- achat sur boutiquad.com : 136€ et fdp offert.....

J'ai reçu le colis très rapidement, et très très bien emballé, même si au début j'ai eu un doute...
Colis énorme dans la boite aux lettres, je déballe et tombe sur un carton de vin bref dans ma tête je me dis OK tu vas la payer maintenant ton économie...et bien non : dans le carton de vin un autre carton enfoui dans plein de confettis de carton, et à l'intérieur de ce deuxième carton, la boite du cameleon oiler entouré d'un gros papier bulle.
Clairement un des emballages les plus sérieux que j'ai jamais vu !

Passons au vif du sujet, le contenu du 3ème carton :
[Tuto] Montage d'un cameleon oiler sur TnT / Trek 112

Il faut que tout le circuit soit en pente, cela ne laisse pas trop de choix pour l'inplantation sur TnT comme sur Trek : le boitier sera situé à coté de l'amortisseur, le tube "réservoir" remontant le long du réservoir de la machine pour finir vers la fourche.

Il y a bien la place de mettre le boitier dans le petit espace restant à coté de la batterie sous la selle, mais pour le tube réservoir ça devient compliqué...

Voici les photos d'implantation sur TnT :

Le boitier est bien fait, il y a deux encoches sur le haut pour passer des colliers riselans.
[Tuto] Montage d'un cameleon oiler sur TnT / Trek 312

Le passage est un peu serré à cet endroit, j'ai du forcer un peu sur le tuyau plastique mais ça passe.
[Tuto] Montage d'un cameleon oiler sur TnT / Trek 410

[Tuto] Montage d'un cameleon oiler sur TnT / Trek 510

[Tuto] Montage d'un cameleon oiler sur TnT / Trek 610

En réalité le tube réservoir dépasse un peu plus, mais question d’esthétique je l'ai coupé de 15-20cm. De cette manière il ne dépasse pas et ne gène pas non plus lors des mouvements de guidon.
[Tuto] Montage d'un cameleon oiler sur TnT / Trek 710

En faisant courir la durite à l'intérieur du cadre et derrière le garde chaine, le montage est quasi invisible : on ne voit que les riselans de fixation.
[Tuto] Montage d'un cameleon oiler sur TnT / Trek 810

[Tuto] Montage d'un cameleon oiler sur TnT / Trek 910

J'ai utilisé un des serres câbles métalliques fournit à l'origine, il s'intègre parfaitement derrière le deuxième plot de fixation du pare-chaîne.
A la base ces serres-câbles métalliques sont fournis avec des vis auto-foreuses à mettre directement dans le cadre de la moto ( sont un peu fous quand même )...
[Tuto] Montage d'un cameleon oiler sur TnT / Trek 1010

[Tuto] Montage d'un cameleon oiler sur TnT / Trek 1110

Une petite dernière pour vous montrer la sortie sur la chaîne. Ce câble est le plus dur à couper, excepté avec une scie à métaux (une bonne grosse pince monseigneur pour ceux qui sont plutôt marteau - burin que pied à coulisse) vous n'y arriverez pas.
[Tuto] Montage d'un cameleon oiler sur TnT / Trek 1210

Voici les photos d'implantation sur Trek (merci à mastaii) :

mastaii a écrit:
[Tuto] Montage d'un cameleon oiler sur TnT / Trek 20140410
[Tuto] Montage d'un cameleon oiler sur TnT / Trek 20140411
[Tuto] Montage d'un cameleon oiler sur TnT / Trek 20140412
[Tuto] Montage d'un cameleon oiler sur TnT / Trek 20140413
[Tuto] Montage d'un cameleon oiler sur TnT / Trek 20140414

Dernière partie : la connexion électrique.

Il ne faut surtout pas raccorder le dispositif directement à la batterie, la distribution d'huile se ferait à l'arrêt également....
Le mieux est de le raccorder sur le +12V après contact : sur les TnT le +12V après contact est repéré par un fil jaune avec un trait noir -> j'ai utilisé celui qui court vers l'éclairage de plaque, entre le boitier de la batterie et le cadre arrière. Concernant la masse, n’importe quel fil noir fera l'affaire.
Sur Trek je ne connais pas les codes couleurs, mais il y a de forte chance que le +12 après contact soit toujours jaune et noir, sur ma kawa c'était déjà comme ça.

Dans le package il y a deux pièces rouges qui vous permettront de faire un raccord électrique en 2s, juste en clippant... Perso je ne suis pas fan de ce genre de système "rapide" pour moi un raccord électrique bien fait c'est SOUDURE + GAINE THERMO.

Voila ensuite il ne vous reste plus qu'à lire la doc. du cameleon oiler pour le régler et c'est parti pour 5-6000km de tranquillité.
D'après mastaii, vous pouvez partir sur un réglage de 2s d'ouverture, à ajuster ensuite si cela ne vous convient pas.
Dans la doc il est écrit de mettre 30s d'ouverture lors de la première sortie pour amorcer le système, mais j'ai l'impression que les durites sont déjà pré-remplie : j'ai obtenu une goutte d'huile seulement après 2 ouverture de 2s, donc les 30s me paraissent être un gaspillage...

Voila j'essaierai de poster mes impressions après avoir parcouru plusieurs centaines de bornes...

++
jejescorpio
jejescorpio

Messages : 576
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 37
Localisation : Villebon Sur Yvette

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Montage d'un cameleon oiler sur TnT / Trek Empty Re: [Tuto] Montage d'un cameleon oiler sur TnT / Trek

Message  jean-seb Dim 27 Avr 2014 - 15:22

Pratique comme système lorsque l'on se tape de la borne, moi j'ai pris ça récemment chez cricri http://www.google.fr/aclk?sa=l&ai=CVQCKPRtdU4f2J6fuiwbTroGABsCQyssGoMOQ-40BqOC7jkQIBBABKANQ2b6Rjv7_____AWD7-fyCiAqgAbDR_cIDyAEHqQKJ4MZJhDa3PqoEJ0_QuPqBufvbasb01mn4bO-yK1OP_D2nnHgZJ8DuE3GeX9AIlPM9xMAFBaAGJoAHuK6CPZAHAuASuJTe7NyNzuZ_&sig=AOD64_0UpDSlj62coQtK73-vSHicXvrqTA&ctype=5&rct=j&q=&ved=0CDQQwg8&adurl=http://www.shogunmoto.com/pdl/lub-chaine-incolore-400ml-profi-dry-lube---FA97593 Ca change de toutes ces huiles qui encrassent bien nos chaines, pignons, jantes, etc...
Après avoir bien nettoyé au pétrole tout ce qui pouvait l'être j'ai pulvérisé ce produit et si c'est réellement efficace je ne mettrais plus rien d'autre. Le résultat est nickel !!!
Félicitations jejescorpio pour tes tutoriels, c'est top, bravo !


Dernière édition par jean-seb le Dim 27 Avr 2014 - 18:45, édité 2 fois
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Montage d'un cameleon oiler sur TnT / Trek Empty Re: [Tuto] Montage d'un cameleon oiler sur TnT / Trek

Message  jejescorpio Dim 27 Avr 2014 - 18:04

Ba j'ai bien l'impression que ton produit en bombe et celui qui goutte du cameleon sont les mêmes !
Je ne savais pas que ça se vendait en bombe.

Tiens nous au courant du résultat stp !
jejescorpio
jejescorpio

Messages : 576
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 37
Localisation : Villebon Sur Yvette

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Montage d'un cameleon oiler sur TnT / Trek Empty Re: [Tuto] Montage d'un cameleon oiler sur TnT / Trek

Message  totof 74 Dim 27 Avr 2014 - 20:29

Très bon CR illustré, merci à toi jejescorpio
totof 74
totof 74

Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 52
Localisation : 74270

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Montage d'un cameleon oiler sur TnT / Trek Empty Re: [Tuto] Montage d'un cameleon oiler sur TnT / Trek

Message  dom Dim 27 Avr 2014 - 20:51

Tuto génial , merci 
que pensez vous de ça 
http://www.carbonforbikes.fr/
dom
dom

Messages : 7491
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Montage d'un cameleon oiler sur TnT / Trek Empty Re: [Tuto] Montage d'un cameleon oiler sur TnT / Trek

Message  jejescorpio Dim 27 Avr 2014 - 22:29

Merci  Very Happy .

Concernant le patin en graphique qui vient frotter la chaîne, il faudrait que je retrouve le moto mag où ils en parlent, mais de mémoire : lubrification non uniforme et trop "light" -> apparition rapide de rouille sur la chaîne...

Je cherche cette semaine si je retrouve
jejescorpio
jejescorpio

Messages : 576
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 37
Localisation : Villebon Sur Yvette

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Montage d'un cameleon oiler sur TnT / Trek Empty Re: [Tuto] Montage d'un cameleon oiler sur TnT / Trek

Message  les marluches Lun 28 Avr 2014 - 4:30

dom a écrit:Tuto génial , merci 
que pensez vous de ça 
http://www.carbonforbikes.fr/

c'est mon partenaire Nova-moto qui est l'importateur en france, mais malheureusement il n'y a pas encore de modèle adaptable à nos moto
http://shop.nova-moto.fr/fr/5-carbonforbikes

de puis 3 ans nova-moto essai d'en faire creer un par la société qui le fabrique, mais vue le nombre de clients potentiel, ce n'est pas d'actualité pour le moment
c'est vraiment dommage car c'est un excellent systeme
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 65
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Montage d'un cameleon oiler sur TnT / Trek Empty Re: [Tuto] Montage d'un cameleon oiler sur TnT / Trek

Message  scalpv Lun 28 Avr 2014 - 17:19

merci pour les photos
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Montage d'un cameleon oiler sur TnT / Trek Empty Re: [Tuto] Montage d'un cameleon oiler sur TnT / Trek

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum