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Message  djjbx Dim 26 Juin 2011 - 15:46

bonjour, cela fait plusieurs moi que je me pose la question concernant le montage d'une commande hydrolique sur mon CR.

que pensez vous de cela :

http://www.pbr.it/prodotti.php?bottone=prodotti&menu=mecdraulic&l=en

ça semble interessant !


Dernière édition par djjbx le Lun 4 Juil 2011 - 17:17, édité 1 fois
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Message  lo34 Dim 26 Juin 2011 - 15:48

une commande hydraulique pour quoi faire ... What a Face
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Message  djjbx Dim 26 Juin 2011 - 16:13

pour mon embrayage car ne trouvant quasi jamais mon point mort ça me soulagerai les muscles et puis le look.

perso j'aime bien celui ci :
http://www.lemotardbleu.com/maitre-cylindre-pr16rcs-brembo-brembo,fr,4,BREMBO-PR16RCS.cfm
mais existe t'il le frein avant assorti ?
EDIT: j'ai trouvé la commande de frein.

par contre coté boite pour la commande hydraulique, il faut un adaptateur non ? si oui ou le trouver ? merci a tous
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Message  lo34 Dim 26 Juin 2011 - 16:36

je me doutais de ta réponse Laughing
on est plusieurs à s'être penché sur la question. la soluce est qu'il faut changer un arbre sur la boite, donc le coût n'est pas aussi faible qu'on le pense... Crying or Very sad
pour ton embrayage, il faut le retendre un peu avec un minimum de garde.
pour des raisons de coût de leviers (que je voulais changer), je suis passer sur une cocote de 600cbr, mais c'est pas le top. je faire un test avec une de ZX10 qui ressemble de beaucoup à celle du CR. avec des leviers réglables, ça devrait arranger le problème Wink
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Message  djjbx Dim 26 Juin 2011 - 16:48

lo34 a écrit:je me doutais de ta réponse Laughing
on est plusieurs à s'être penché sur la question. la soluce est qu'il faut changer un arbre sur la boite, donc le coût n'est pas aussi faible qu'on le pense... Crying or Very sad
pour ton embrayage, il faut le retendre un peu avec un minimum de garde.
pour des raisons de coût de leviers (que je voulais changer), je suis passer sur une cocote de 600cbr, mais c'est pas le top. je faire un test avec une de ZX10 qui ressemble de beaucoup à celle du CR. avec des leviers réglables, ça devrait arranger le problème Wink

Merci de ta reponse, a priori chez maniac il n'ont pas besoin de changer l'arbre mais ne comprenant pas trop l'alemand je me trompe peut etre:
http://www.maniacmotors.de/benelli/exclusiv_sonstiges.htm

de plus si en effet il faut changer un arbre, celui de la R160 ne pourrai t il pas faire l'affaire ?
car perso si je change c'est pour ces commande sinon je me contenterai de celle d'origine.
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Message  deny199 Dim 26 Juin 2011 - 17:13

Je ne vois pas pourquoi il faudrait changer l'arbre, changer l'arbre c'est quand on veut mettre un embrayage a sec. La commande hydrolique adaptable de maniac viens pousser l'axe d'origine qui vient appuyer sur la buté d'embrayage, le problème c'est le prix, le premier que tu a trouvé est intéressant, c'est moitié prix que le maniac.

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Message  Invité Dim 26 Juin 2011 - 19:57

J'ai une question concernant la dureté de la commande. Avec ce système devient t'elle plus souple ou plus dure. Ou cela peut se "régler" en fonction de l'huile, ou ça ne change pas vu que que les ressorts reste les mêmes lol.
J'ai même pas pensé à regarder sur celle de Totof74 samedi.

C'est vrai que pour le look je préfère largement les commandes de la R160, que se soit pour le frein ou l'embrayage.

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Message  djjbx Dim 26 Juin 2011 - 20:13

chouchou a écrit:J'ai une question concernant la dureté de la commande. Avec ce système devient t'elle plus souple ou plus dure. Ou cela peut se "régler" en fonction de l'huile, ou ça ne change pas vu que que les ressorts reste les mêmes lol.
J'ai même pas pensé à regarder sur celle de Totof74 samedi.

C'est vrai que pour le look je préfère largement les commandes de la R160, que se soit pour le frein ou l'embrayage.

la commande est plus souple et surtout plus reguliere, pas de dureté quand tu tire le levier de plus en plus loin.

tu as la meme sensation que sur ton frein avant.
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Message  Invité Dim 26 Juin 2011 - 20:15

Merci pour l'info. Je regarderai la prochaine fois sur la R160.

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Message  lo34 Dim 26 Juin 2011 - 21:49

deny199 a écrit:Je ne vois pas pourquoi il faudrait changer l'arbre, changer l'arbre c'est quand on veut mettre un embrayage a sec. La commande hydrolique adaptable de maniac viens pousser l'axe d'origine qui vient appuyer sur la buté d'embrayage, le problème c'est le prix, le premier que tu a trouvé est intéressant, c'est moitié prix que le maniac.

c'est ce que j'avais cru comprendre quand j'en ai discuté avec Nico le mécano de Powerbike.
je l'avais déjà entendu avant (peut-être Jéjé, mais je ne suis sûr de rien Embarassed )
d'ailleurs ... Jéjé, au secours !
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Message  deny199 Lun 27 Juin 2011 - 8:44

lo34 a écrit:
deny199 a écrit:Je ne vois pas pourquoi il faudrait changer l'arbre, changer l'arbre c'est quand on veut mettre un embrayage a sec. La commande hydrolique adaptable de maniac viens pousser l'axe d'origine qui vient appuyer sur la buté d'embrayage, le problème c'est le prix, le premier que tu a trouvé est intéressant, c'est moitié prix que le maniac.

c'est ce que j'avais cru comprendre quand j'en ai discuté avec Nico le mécano de Powerbike.
je l'avais déjà entendu avant (peut-être Jéjé, mais je ne suis sûr de rien Embarassed )
d'ailleurs ... Jéjé, au secours !

Je suis sur de ce que j'affirme, je me suis renseigné sur l'embrayage a sec au "catalogue Benelli"; l'arbre sert a l'entrainement de la nouvelle cloche.
Le kit hydraulique "adaptable"maniac motor vient en remplacement du levier mécanique en bout de cable devant ton pignon de sortie de boite. Il se fixe sur les trois vis du pousoir, tres simple, surement efficase.

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Message  Invité Lun 27 Juin 2011 - 8:48

Mon conces m'avait dit qu'il n'y avait surement rien à changer dans l'embrayage, qu'il fallait remplacer le poussoir mécanique par l'hydraulique.

Je ne lui en ai pas demandé plus. ll ne me l'avait pas certifié car c'était à la sortie de R160, mais ça semblerai assez logique.

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Message  lo34 Lun 27 Juin 2011 - 15:32

deny199 a écrit:
lo34 a écrit:
deny199 a écrit:Je ne vois pas pourquoi il faudrait changer l'arbre, changer l'arbre c'est quand on veut mettre un embrayage a sec. La commande hydrolique adaptable de maniac viens pousser l'axe d'origine qui vient appuyer sur la buté d'embrayage, le problème c'est le prix, le premier que tu a trouvé est intéressant, c'est moitié prix que le maniac.

c'est ce que j'avais cru comprendre quand j'en ai discuté avec Nico le mécano de Powerbike.
je l'avais déjà entendu avant (peut-être Jéjé, mais je ne suis sûr de rien Embarassed )
d'ailleurs ... Jéjé, au secours !

Je suis sur de ce que j'affirme, je me suis renseigné sur l'embrayage a sec au "catalogue Benelli"; l'arbre sert a l'entrainement de la nouvelle cloche.
Le kit hydraulique "adaptable"maniac motor vient en remplacement du levier mécanique en bout de cable devant ton pignon de sortie de boite. Il se fixe sur les trois vis du pousoir, tres simple, surement efficase.

autant pour moi ... Embarassed

vu comme ça, c'est super intéressant cheers mais peut-on avoir du réglage avec ce type d'embrayage ( à savoir si on peut débrayer un peu plus fort qu'à l'origine et être ainsi plus libre pour trouver le point mort ?)
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Message  jerome Lun 27 Juin 2011 - 16:52

rien a changerv les gars si l'ont veut simplement monter le poussoir hydrolique;concernant "l'huile"c'est dut dot5.1.
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Message  lo34 Lun 27 Juin 2011 - 17:19

merci mon Jéjé I love you
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Message  deny199 Lun 27 Juin 2011 - 17:37

lo34 a écrit:
deny199 a écrit:
lo34 a écrit:
deny199 a écrit:Je ne vois pas pourquoi il faudrait changer l'arbre, changer l'arbre c'est quand on veut mettre un embrayage a sec. La commande hydrolique adaptable de maniac viens pousser l'axe d'origine qui vient appuyer sur la buté d'embrayage, le problème c'est le prix, le premier que tu a trouvé est intéressant, c'est moitié prix que le maniac.

c'est ce que j'avais cru comprendre quand j'en ai discuté avec Nico le mécano de Powerbike.
je l'avais déjà entendu avant (peut-être Jéjé, mais je ne suis sûr de rien Embarassed )
d'ailleurs ... Jéjé, au secours !

Je suis sur de ce que j'affirme, je me suis renseigné sur l'embrayage a sec au "catalogue Benelli"; l'arbre sert a l'entrainement de la nouvelle cloche.
Le kit hydraulique "adaptable"maniac motor vient en remplacement du levier mécanique en bout de cable devant ton pignon de sortie de boite. Il se fixe sur les trois vis du pousoir, tres simple, surement efficase.

autant pour moi ... Embarassed

vu comme ça, c'est super intéressant cheers mais peut-on avoir du réglage avec ce type d'embrayage ( à savoir si on peut débrayer un peu plus fort qu'à l'origine et être ainsi plus libre pour trouver le point mort ?)

Non, tu gagnes simplement sur la souplesse du levier (pour ceux qui ont des bras de fillettes lol! ) tu peux gagner en rapidité avec le diametre de piston de la commande (meme principe que les PR19 pour les freins) mais tu gagneras pas sur la course qui pourrait faciliter ton point mort...
D'autre part j'ai passé un moment a mes début sur un probleme d'embrayage ( le soir avant la sortie Cevennes, j'ai démonté et re-démonté je sais combien de fois le systeme) Nos motos sont différentent et certaine le trouve facilement, je pense pour ceux qui ont des problemes que meme embrayé a fond, la boite tourne avec son inertie, apres avoir changé d'huile moteur pour une moins fluide il me semble avoir une "légère " amélioration, l'huile moins fluide, ralentie les masses en mouvements

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Message  scalpv Lun 27 Juin 2011 - 17:43

salut, interessé également par un embrayage hydraulique, j'ai l'impression que le maniac est mieux, je vois pas trop comment s'adapte l'autre (y a t'il le maitre cylindre?)
sinon, changement de liquide tous les 2 ans. ça se sent vachement quand le liquide est out!
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Message  lo34 Lun 27 Juin 2011 - 17:50

@ Scalpv : oui, comme pour le frein Wink

@Deny : d'après Christophe ( GaazHall ), les problèmes d'embrayages s'estompent avec une huile type 10w60

Jéjé, si tu nous lis ... What a Face
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Message  scalpv Lun 27 Juin 2011 - 17:57

lo34 a écrit:@ Scalpv : oui, comme pour le frein Wink

je dirais +....
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Message  deny199 Lun 27 Juin 2011 - 19:04

@Deny : d'après Christophe ( GaazHall ), les problèmes d'embrayages s'estompent avec une huile type 10w60

@lolo:C'est l'huile qui a été mise, c'est "mieux", car avant quasi impossible MAIS si j'essaye pas de passer le point mort quelques mettre avant, c'est mort! Et encore des fois ça passe pas quand meme...
Apres reflextion si le piston du recepteur a plus de course tu peux d'ébrayer plus! Le systeme d'origine pivote d'un quart de tour et ne peu pas augmenter sa course.
En fait une fois que ta butée et bien réglée et ta course de poignet, tu pourras jamais avoir plus de course que ce donne le systeme.
@scaplv, j'ai essayé de décortiquer l'image, j'arrive pas a bien voir l'emeteur, mais on dirait que sur la pince, un bocal rectangulaire type frein est solidaire du corp.



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Message  lo34 Lun 27 Juin 2011 - 19:39

la photo dans "Mecdraulic.pdf" ( http://www.pbr.it/catalogo.php?t=manubri&l=it )
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Message  djjbx Lun 27 Juin 2011 - 21:09

Merci Jéjé, sais tu ou trouver un poussoir seul car je suis interessé que par les commande BREMBO ??

concernant mon premier lien y a un gars sur leboncoin qui le vends neuf jamais monté j'ai pu le negossier a 200€ mais bon je prefere le brembo perso

concernant les reglages en effet, c'est meiux pour le point mort, je l'ai testé sur une ducat, et les reglage sont surprenants car tres vite ressenti, moins de crispation sur la poignée, et pour d'autre personne qui ont comme moi un soucis du canal carpien (manque de force dans la main sur de long serrage) bah je peut garantir que ça soulage.

en plus de ça, ça evite le cassage du cable !
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Message  djjbx Lun 27 Juin 2011 - 21:12

lo34 a écrit:la photo dans "Mecdraulic.pdf" ( http://www.pbr.it/catalogo.php?t=manubri&l=it )

oui le reservoir est rectangulaire integré.
par contre le poussoir ne semble pas fourni.

si y a pas mal de partant on peu voir pour negocier des prix, et trouver des poussoirs Wink
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Message  lo34 Lun 27 Juin 2011 - 21:21

moi, je suis partant pour un poussoir.
j'avais déjà l'idée en tête, mais de ce que j'avais compris ( à tord), il y avait trop de frais. hors c'est beaucoup moins le cas.
ayant déjà des bocaux "or" Rizoma, il ne resterait qu'à trouver un mc d'embrayage d'une bécane "classique" et racheter un levier réglable 2@4 à 35€ What a Face
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Message  lo34 Lun 27 Juin 2011 - 21:38

il serait judicieux ( pour les plus Germanophiles d'entre nous) de savoir, auprès de Maniac, si ils détaillent le récepteur ( surement avec le contacteur)
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