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commande hydraulique
bonjour, cela fait plusieurs moi que je me pose la question concernant le montage d'une commande hydrolique sur mon CR.
que pensez vous de cela :
http://www.pbr.it/prodotti.php?bottone=prodotti&menu=mecdraulic&l=en
ça semble interessant !
que pensez vous de cela :
http://www.pbr.it/prodotti.php?bottone=prodotti&menu=mecdraulic&l=en
ça semble interessant !
Dernière édition par djjbx le Lun 4 Juil 2011 - 17:17, édité 1 fois
djjbx- Messages : 206
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Re: commande hydraulique
une commande hydraulique pour quoi faire ...
lo34- Messages : 7938
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Re: commande hydraulique
pour mon embrayage car ne trouvant quasi jamais mon point mort ça me soulagerai les muscles et puis le look.
perso j'aime bien celui ci :
http://www.lemotardbleu.com/maitre-cylindre-pr16rcs-brembo-brembo,fr,4,BREMBO-PR16RCS.cfm
mais existe t'il le frein avant assorti ?
EDIT: j'ai trouvé la commande de frein.
par contre coté boite pour la commande hydraulique, il faut un adaptateur non ? si oui ou le trouver ? merci a tous
perso j'aime bien celui ci :
http://www.lemotardbleu.com/maitre-cylindre-pr16rcs-brembo-brembo,fr,4,BREMBO-PR16RCS.cfm
mais existe t'il le frein avant assorti ?
EDIT: j'ai trouvé la commande de frein.
par contre coté boite pour la commande hydraulique, il faut un adaptateur non ? si oui ou le trouver ? merci a tous
djjbx- Messages : 206
Date d'inscription : 16/05/2011
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Localisation : Marseille
Re: commande hydraulique
je me doutais de ta réponse
on est plusieurs à s'être penché sur la question. la soluce est qu'il faut changer un arbre sur la boite, donc le coût n'est pas aussi faible qu'on le pense...
pour ton embrayage, il faut le retendre un peu avec un minimum de garde.
pour des raisons de coût de leviers (que je voulais changer), je suis passer sur une cocote de 600cbr, mais c'est pas le top. je faire un test avec une de ZX10 qui ressemble de beaucoup à celle du CR. avec des leviers réglables, ça devrait arranger le problème
on est plusieurs à s'être penché sur la question. la soluce est qu'il faut changer un arbre sur la boite, donc le coût n'est pas aussi faible qu'on le pense...
pour ton embrayage, il faut le retendre un peu avec un minimum de garde.
pour des raisons de coût de leviers (que je voulais changer), je suis passer sur une cocote de 600cbr, mais c'est pas le top. je faire un test avec une de ZX10 qui ressemble de beaucoup à celle du CR. avec des leviers réglables, ça devrait arranger le problème
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
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Localisation : 34230 Pouzols
Re: commande hydraulique
lo34 a écrit:je me doutais de ta réponse
on est plusieurs à s'être penché sur la question. la soluce est qu'il faut changer un arbre sur la boite, donc le coût n'est pas aussi faible qu'on le pense...
pour ton embrayage, il faut le retendre un peu avec un minimum de garde.
pour des raisons de coût de leviers (que je voulais changer), je suis passer sur une cocote de 600cbr, mais c'est pas le top. je faire un test avec une de ZX10 qui ressemble de beaucoup à celle du CR. avec des leviers réglables, ça devrait arranger le problème
Merci de ta reponse, a priori chez maniac il n'ont pas besoin de changer l'arbre mais ne comprenant pas trop l'alemand je me trompe peut etre:
http://www.maniacmotors.de/benelli/exclusiv_sonstiges.htm
de plus si en effet il faut changer un arbre, celui de la R160 ne pourrai t il pas faire l'affaire ?
car perso si je change c'est pour ces commande sinon je me contenterai de celle d'origine.
djjbx- Messages : 206
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 40
Localisation : Marseille
Re: commande hydraulique
Je ne vois pas pourquoi il faudrait changer l'arbre, changer l'arbre c'est quand on veut mettre un embrayage a sec. La commande hydrolique adaptable de maniac viens pousser l'axe d'origine qui vient appuyer sur la buté d'embrayage, le problème c'est le prix, le premier que tu a trouvé est intéressant, c'est moitié prix que le maniac.
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les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
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deny199- Administrator
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Re: commande hydraulique
J'ai une question concernant la dureté de la commande. Avec ce système devient t'elle plus souple ou plus dure. Ou cela peut se "régler" en fonction de l'huile, ou ça ne change pas vu que que les ressorts reste les mêmes lol.
J'ai même pas pensé à regarder sur celle de Totof74 samedi.
C'est vrai que pour le look je préfère largement les commandes de la R160, que se soit pour le frein ou l'embrayage.
J'ai même pas pensé à regarder sur celle de Totof74 samedi.
C'est vrai que pour le look je préfère largement les commandes de la R160, que se soit pour le frein ou l'embrayage.
Invité- Invité
Re: commande hydraulique
chouchou a écrit:J'ai une question concernant la dureté de la commande. Avec ce système devient t'elle plus souple ou plus dure. Ou cela peut se "régler" en fonction de l'huile, ou ça ne change pas vu que que les ressorts reste les mêmes lol.
J'ai même pas pensé à regarder sur celle de Totof74 samedi.
C'est vrai que pour le look je préfère largement les commandes de la R160, que se soit pour le frein ou l'embrayage.
la commande est plus souple et surtout plus reguliere, pas de dureté quand tu tire le levier de plus en plus loin.
tu as la meme sensation que sur ton frein avant.
djjbx- Messages : 206
Date d'inscription : 16/05/2011
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Re: commande hydraulique
deny199 a écrit:Je ne vois pas pourquoi il faudrait changer l'arbre, changer l'arbre c'est quand on veut mettre un embrayage a sec. La commande hydrolique adaptable de maniac viens pousser l'axe d'origine qui vient appuyer sur la buté d'embrayage, le problème c'est le prix, le premier que tu a trouvé est intéressant, c'est moitié prix que le maniac.
c'est ce que j'avais cru comprendre quand j'en ai discuté avec Nico le mécano de Powerbike.
je l'avais déjà entendu avant (peut-être Jéjé, mais je ne suis sûr de rien )
d'ailleurs ... Jéjé, au secours !
lo34- Messages : 7938
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Re: commande hydraulique
lo34 a écrit:deny199 a écrit:Je ne vois pas pourquoi il faudrait changer l'arbre, changer l'arbre c'est quand on veut mettre un embrayage a sec. La commande hydrolique adaptable de maniac viens pousser l'axe d'origine qui vient appuyer sur la buté d'embrayage, le problème c'est le prix, le premier que tu a trouvé est intéressant, c'est moitié prix que le maniac.
c'est ce que j'avais cru comprendre quand j'en ai discuté avec Nico le mécano de Powerbike.
je l'avais déjà entendu avant (peut-être Jéjé, mais je ne suis sûr de rien )
d'ailleurs ... Jéjé, au secours !
Je suis sur de ce que j'affirme, je me suis renseigné sur l'embrayage a sec au "catalogue Benelli"; l'arbre sert a l'entrainement de la nouvelle cloche.
Le kit hydraulique "adaptable"maniac motor vient en remplacement du levier mécanique en bout de cable devant ton pignon de sortie de boite. Il se fixe sur les trois vis du pousoir, tres simple, surement efficase.
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deny199- Administrator
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Re: commande hydraulique
Mon conces m'avait dit qu'il n'y avait surement rien à changer dans l'embrayage, qu'il fallait remplacer le poussoir mécanique par l'hydraulique.
Je ne lui en ai pas demandé plus. ll ne me l'avait pas certifié car c'était à la sortie de R160, mais ça semblerai assez logique.
Je ne lui en ai pas demandé plus. ll ne me l'avait pas certifié car c'était à la sortie de R160, mais ça semblerai assez logique.
Invité- Invité
Re: commande hydraulique
deny199 a écrit:lo34 a écrit:deny199 a écrit:Je ne vois pas pourquoi il faudrait changer l'arbre, changer l'arbre c'est quand on veut mettre un embrayage a sec. La commande hydrolique adaptable de maniac viens pousser l'axe d'origine qui vient appuyer sur la buté d'embrayage, le problème c'est le prix, le premier que tu a trouvé est intéressant, c'est moitié prix que le maniac.
c'est ce que j'avais cru comprendre quand j'en ai discuté avec Nico le mécano de Powerbike.
je l'avais déjà entendu avant (peut-être Jéjé, mais je ne suis sûr de rien )
d'ailleurs ... Jéjé, au secours !
Je suis sur de ce que j'affirme, je me suis renseigné sur l'embrayage a sec au "catalogue Benelli"; l'arbre sert a l'entrainement de la nouvelle cloche.
Le kit hydraulique "adaptable"maniac motor vient en remplacement du levier mécanique en bout de cable devant ton pignon de sortie de boite. Il se fixe sur les trois vis du pousoir, tres simple, surement efficase.
autant pour moi ...
vu comme ça, c'est super intéressant mais peut-on avoir du réglage avec ce type d'embrayage ( à savoir si on peut débrayer un peu plus fort qu'à l'origine et être ainsi plus libre pour trouver le point mort ?)
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
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Localisation : 34230 Pouzols
Re: commande hydraulique
rien a changerv les gars si l'ont veut simplement monter le poussoir hydrolique;concernant "l'huile"c'est dut dot5.1.
jerome- Messages : 422
Date d'inscription : 18/10/2009
Re: commande hydraulique
merci mon Jéjé
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: commande hydraulique
lo34 a écrit:deny199 a écrit:lo34 a écrit:deny199 a écrit:Je ne vois pas pourquoi il faudrait changer l'arbre, changer l'arbre c'est quand on veut mettre un embrayage a sec. La commande hydrolique adaptable de maniac viens pousser l'axe d'origine qui vient appuyer sur la buté d'embrayage, le problème c'est le prix, le premier que tu a trouvé est intéressant, c'est moitié prix que le maniac.
c'est ce que j'avais cru comprendre quand j'en ai discuté avec Nico le mécano de Powerbike.
je l'avais déjà entendu avant (peut-être Jéjé, mais je ne suis sûr de rien )
d'ailleurs ... Jéjé, au secours !
Je suis sur de ce que j'affirme, je me suis renseigné sur l'embrayage a sec au "catalogue Benelli"; l'arbre sert a l'entrainement de la nouvelle cloche.
Le kit hydraulique "adaptable"maniac motor vient en remplacement du levier mécanique en bout de cable devant ton pignon de sortie de boite. Il se fixe sur les trois vis du pousoir, tres simple, surement efficase.
autant pour moi ...
vu comme ça, c'est super intéressant mais peut-on avoir du réglage avec ce type d'embrayage ( à savoir si on peut débrayer un peu plus fort qu'à l'origine et être ainsi plus libre pour trouver le point mort ?)
Non, tu gagnes simplement sur la souplesse du levier (pour ceux qui ont des bras de fillettes ) tu peux gagner en rapidité avec le diametre de piston de la commande (meme principe que les PR19 pour les freins) mais tu gagneras pas sur la course qui pourrait faciliter ton point mort...
D'autre part j'ai passé un moment a mes début sur un probleme d'embrayage ( le soir avant la sortie Cevennes, j'ai démonté et re-démonté je sais combien de fois le systeme) Nos motos sont différentent et certaine le trouve facilement, je pense pour ceux qui ont des problemes que meme embrayé a fond, la boite tourne avec son inertie, apres avoir changé d'huile moteur pour une moins fluide il me semble avoir une "légère " amélioration, l'huile moins fluide, ralentie les masses en mouvements
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deny199- Administrator
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Re: commande hydraulique
salut, interessé également par un embrayage hydraulique, j'ai l'impression que le maniac est mieux, je vois pas trop comment s'adapte l'autre (y a t'il le maitre cylindre?)
sinon, changement de liquide tous les 2 ans. ça se sent vachement quand le liquide est out!
sinon, changement de liquide tous les 2 ans. ça se sent vachement quand le liquide est out!
Re: commande hydraulique
@ Scalpv : oui, comme pour le frein
@Deny : d'après Christophe ( GaazHall ), les problèmes d'embrayages s'estompent avec une huile type 10w60
Jéjé, si tu nous lis ...
@Deny : d'après Christophe ( GaazHall ), les problèmes d'embrayages s'estompent avec une huile type 10w60
Jéjé, si tu nous lis ...
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: commande hydraulique
@Deny : d'après Christophe ( GaazHall ), les problèmes d'embrayages s'estompent avec une huile type 10w60
@lolo:C'est l'huile qui a été mise, c'est "mieux", car avant quasi impossible MAIS si j'essaye pas de passer le point mort quelques mettre avant, c'est mort! Et encore des fois ça passe pas quand meme...
Apres reflextion si le piston du recepteur a plus de course tu peux d'ébrayer plus! Le systeme d'origine pivote d'un quart de tour et ne peu pas augmenter sa course.
En fait une fois que ta butée et bien réglée et ta course de poignet, tu pourras jamais avoir plus de course que ce donne le systeme.
@scaplv, j'ai essayé de décortiquer l'image, j'arrive pas a bien voir l'emeteur, mais on dirait que sur la pince, un bocal rectangulaire type frein est solidaire du corp.
@lolo:C'est l'huile qui a été mise, c'est "mieux", car avant quasi impossible MAIS si j'essaye pas de passer le point mort quelques mettre avant, c'est mort! Et encore des fois ça passe pas quand meme...
Apres reflextion si le piston du recepteur a plus de course tu peux d'ébrayer plus! Le systeme d'origine pivote d'un quart de tour et ne peu pas augmenter sa course.
En fait une fois que ta butée et bien réglée et ta course de poignet, tu pourras jamais avoir plus de course que ce donne le systeme.
@scaplv, j'ai essayé de décortiquer l'image, j'arrive pas a bien voir l'emeteur, mais on dirait que sur la pince, un bocal rectangulaire type frein est solidaire du corp.
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deny199- Administrator
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Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: commande hydraulique
la photo dans "Mecdraulic.pdf" ( http://www.pbr.it/catalogo.php?t=manubri&l=it )
lo34- Messages : 7938
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Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: commande hydraulique
Merci Jéjé, sais tu ou trouver un poussoir seul car je suis interessé que par les commande BREMBO ??
concernant mon premier lien y a un gars sur leboncoin qui le vends neuf jamais monté j'ai pu le negossier a 200€ mais bon je prefere le brembo perso
concernant les reglages en effet, c'est meiux pour le point mort, je l'ai testé sur une ducat, et les reglage sont surprenants car tres vite ressenti, moins de crispation sur la poignée, et pour d'autre personne qui ont comme moi un soucis du canal carpien (manque de force dans la main sur de long serrage) bah je peut garantir que ça soulage.
en plus de ça, ça evite le cassage du cable !
concernant mon premier lien y a un gars sur leboncoin qui le vends neuf jamais monté j'ai pu le negossier a 200€ mais bon je prefere le brembo perso
concernant les reglages en effet, c'est meiux pour le point mort, je l'ai testé sur une ducat, et les reglage sont surprenants car tres vite ressenti, moins de crispation sur la poignée, et pour d'autre personne qui ont comme moi un soucis du canal carpien (manque de force dans la main sur de long serrage) bah je peut garantir que ça soulage.
en plus de ça, ça evite le cassage du cable !
djjbx- Messages : 206
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 40
Localisation : Marseille
Re: commande hydraulique
lo34 a écrit:la photo dans "Mecdraulic.pdf" ( http://www.pbr.it/catalogo.php?t=manubri&l=it )
oui le reservoir est rectangulaire integré.
par contre le poussoir ne semble pas fourni.
si y a pas mal de partant on peu voir pour negocier des prix, et trouver des poussoirs
djjbx- Messages : 206
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 40
Localisation : Marseille
Re: commande hydraulique
moi, je suis partant pour un poussoir.
j'avais déjà l'idée en tête, mais de ce que j'avais compris ( à tord), il y avait trop de frais. hors c'est beaucoup moins le cas.
ayant déjà des bocaux "or" Rizoma, il ne resterait qu'à trouver un mc d'embrayage d'une bécane "classique" et racheter un levier réglable 2@4 à 35€
j'avais déjà l'idée en tête, mais de ce que j'avais compris ( à tord), il y avait trop de frais. hors c'est beaucoup moins le cas.
ayant déjà des bocaux "or" Rizoma, il ne resterait qu'à trouver un mc d'embrayage d'une bécane "classique" et racheter un levier réglable 2@4 à 35€
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: commande hydraulique
il serait judicieux ( pour les plus Germanophiles d'entre nous) de savoir, auprès de Maniac, si ils détaillent le récepteur ( surement avec le contacteur)
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
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