Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» noueau jouet
Pas si mal ces Pilot Road 2 ! I_icon_minitimeAujourd'hui à 6:56 par stefbzh22

» Nouveau membre
Pas si mal ces Pilot Road 2 ! I_icon_minitimeHier à 16:41 par Johnboy42

» Ciao a tutti !!
Pas si mal ces Pilot Road 2 ! I_icon_minitimeHier à 12:13 par JPL

» Frein arrière défaillant
Pas si mal ces Pilot Road 2 ! I_icon_minitimeHier à 8:09 par Thomas D

» mesure tension de chaine
Pas si mal ces Pilot Road 2 ! I_icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 14:12 par micklinn

» TRK 502 et éthanol?
Pas si mal ces Pilot Road 2 ! I_icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 11:56 par Docnar

» Compteur de vitesse
Pas si mal ces Pilot Road 2 ! I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 0:20 par Maingo

» Remplacement des bobines des Tricylindres 899 & 1130
Pas si mal ces Pilot Road 2 ! I_icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 4:07 par Johnboy42

» Protèges mains pour la Leoncino 500
Pas si mal ces Pilot Road 2 ! I_icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 14:50 par Maingo

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Pas si mal ces Pilot Road 2 !

+2
msay555
Mange'diot
6 participants

Aller en bas

Pas si mal ces Pilot Road 2 ! Empty Pas si mal ces Pilot Road 2 !

Message  Mange'diot Sam 14 Avr 2012 - 18:17

J'ai encore quelques "longs trajets" de prévu dans les mois qui viennent, je me suis donc dit " une fois n'est pas coutume, on va mettre du pneu routier". Je voulais pouvoir me faire plaisir dans les cols quand même ça va sans dire ...

Après quelques renseignement pris et une discussion avec un concess' Benelli (Rohans moto 67) je me suis laissé convaincre par les pilot road 2 ... eh bah c'est pas si mal !! La moto était en entretient/réparation avec essai du mécano donc le pneu avais quelques km quand je l'ai récupéré, mais je me suis permis un petit 150 km/h sous la pluie et sur le chemin du retour en toute confiance !
Le lendemain, route sèche, loin de chez moi et rien à faire à part découvrir les petites routes d'Alsace Rolling Eyes Ce qui à commencer par un petit rodage de pneu tranquilou à viré en gentille petite arsouille sur route de col 1/2 heure plus tard What a Face

Finalement pour du pneu "routier" ça adhère plutôt pas mal ! beaucoup mieux que les D 207 et D 208 que j'ai pu avoir ( Evil or Very Mad chaque fois que j'achète une brelle il y a ces merdes dessus, pouah !! )

Bref, pour revenir au PR2, un train avant avec une bonne accroche qui encaisse bien les freinages et un pneu arrière très correct en utilisation un peu sportive ! Une petite sensation de "glisse maitrisé" super sympa, juste un petit couinement de l'ar. sur freinage appuyé et une légère glisse bien homogène à la remise des gaz sur l'angle ! C'est pas du pneu sport mais ça permet d'être en confiance avec un pneu qui prévient avant de lâcher, j'apprécie beaucoup Laughing

Du coup je pense qu'il peu aussi être intéressant de le conseiller au débutants
Mange'diot
Mange'diot

Messages : 317
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 41
Localisation : La Y'aute

Revenir en haut Aller en bas

Pas si mal ces Pilot Road 2 ! Empty Re: Pas si mal ces Pilot Road 2 !

Message  Invité Dim 15 Avr 2012 - 7:24

J'en suis à mon 3ème train de RoadSmart (1 sur min FZ6-S et le 2ème vient d'être monté sur la TnT) c'est donc l'équivalent des tient et ce sont des très bon pneus qui permettent de faire bien plus ce que peuvent penser certains.

Je ne connais pas les Michelin mais après les horribles sensations du Road 1 je ne mettrai plus jamais cette marque et c'est pour ça que je suis allé chez Dunlop.
Les pneumatiques restent beaucoup un histoire de ressentis et donc personnel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas si mal ces Pilot Road 2 ! Empty Re: Pas si mal ces Pilot Road 2 !

Message  msay555 Dim 15 Avr 2012 - 7:58

'lut les Listeux Smile

Vouhi... c'est ce qu'on appelle dans le domaine de la presse un magnifique "Marronnier"...

Pour rebondir sur le sujet, j'aimerai que l'on me dise le vrai ressenti des pisteurs assidus qui changent de pneus plusieurs fois dans une journée à cessions multiples...

Car, dans mon cas, je change de pneus quand ils sont niqués & donc devenus inconduisibles ! Ce qui fait que mon ressenti lors du changement par des pneus neufs est totalement faussé par les mauvais souvenirs des pneus en fin de vie !!!

Donc, si l'on veut s'aventurer à faire un retour d'expérience sur des pneus neufs équipant sa propre bécane, il faut faire des compromis sur des réactions communes à tous les pneus : entrée-sortie de virage à plat, en dévers . Le freinage, l'accélération, la montée en température le tout testé sur enrobé neuf ou ancienne génération, sur le sec, le mouillé, le gras-mouillé...

Conclusion, c'est quasi impossible à restituer fidèlement... sinon il y-a les essais sérieux, à mon humble avis, de MotoMag qui résument assez bien tous les paramètres que l'on peut trouver dans la vraie vie de tous les jours d'un motard Lambda !

Mich'... soyons sérieux jusqu'au bout... Jdç, jdr... comme d'hab' !!! What a Face What a Face What a Face
msay555
msay555

Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Pas si mal ces Pilot Road 2 ! Empty Re: Pas si mal ces Pilot Road 2 !

Message  Invité Dim 15 Avr 2012 - 8:05

J'ai toujours eu un feeling horrible avec ces Michelin depuis qu'ils avaient été monté. J'étais tellement pas à l'aise que j'avais fais contrôler la moto, (suspensions, freins, roulements, enfin tout) et même les pneus.

Tout fut au top quand je les ai viré et passé au RoadSmart. Vraiment pas pour moi ces Road 1 alors ça ne m'a tout donné envie de tester les autres lol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas si mal ces Pilot Road 2 ! Empty Re: Pas si mal ces Pilot Road 2 !

Message  cricri-reaction Dim 15 Avr 2012 - 9:44

oups, pareil, me sis fait une belle peur avec ces michelin. quelle idée aussi de mettre un bi gomme à l'avant?? résultat tu freines sur une bande dure !! beau blocage de la roue avant en entrée de virage, whaaaaaaaaaaa, on relache tout et on penche comme un goret !!!
retour direct au dunlop, c'est clair.
mais depuis le road 3 est sorti chez michelin et c'est beaucoup, mais beaucoup mieux
mais (encore, oui) dunlop à sorti le roadsmart 2....et.... pitin de la balle !!!
longévité, accroche, dunlop à tout bon et possède une bonne longueur d'avance sur la concurrence.
pour tester toutes les marques toute l'année, je reste fidèle à dunlop.
pour la piste, je reste partagé entre pirelli et dunlop. pirelli pour sa facilité des réglages suspensions (idéal débutant) et dunlop pour la longévité en endurance, son efficacité supérieure en basse pression (1,2 bar à l'arrière, si, si..) par contre les réglages suspensions doivent êtres tip top (flans rigides donc travail des suspensions importante)
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2271
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

Pas si mal ces Pilot Road 2 ! Empty Re: Pas si mal ces Pilot Road 2 !

Message  dom Dim 15 Avr 2012 - 10:46

superbe explication pour la basse pression drunken I love you quelle est la différence de prix entre des basses pressions et pneus normaux en sachant je fait de la piste depuis 4 ans et que je suis pas Lorenzo ? vaut il le cout de mettre des slick en sachant que c'est que pour pisté 5 a 6 fois par ans sur circuit différent tel que PAU, Haut saintonge , le Vigeant et Fontenay le Contes ? merci pour tes réponses attention ce n' est pas pour monter une ma Benelli et en ce moment je suis en Michelin mais c' est franchement pas terrible .
dom
dom

Messages : 7518
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Pas si mal ces Pilot Road 2 ! Empty Re: Pas si mal ces Pilot Road 2 !

Message  Invité Dim 15 Avr 2012 - 10:55

J'ai des amis qui rachetaient des pneus slick à des pilotes qui avaient juste fait quelques tours.
Et depuis ils ne roulent plus qu'avec ça, en neuf ou "occas".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas si mal ces Pilot Road 2 ! Empty Re: Pas si mal ces Pilot Road 2 !

Message  dom Dim 15 Avr 2012 - 11:00

chouchou a écrit:J'ai des amis qui rachetaient des pneus slick à des pilotes qui avaient juste fait quelques tours.
Et depuis ils ne roulent plus qu'avec ça, en neuf ou "occas".

ils font peu être de la piste depuis longtemps
dom
dom

Messages : 7518
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Pas si mal ces Pilot Road 2 ! Empty Re: Pas si mal ces Pilot Road 2 !

Message  Invité Dim 15 Avr 2012 - 11:02

Depuis 6-7 ans je dirai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas si mal ces Pilot Road 2 ! Empty Re: Pas si mal ces Pilot Road 2 !

Message  Mange'diot Dim 15 Avr 2012 - 11:33

chouchou a écrit:J'ai toujours eu un feeling horrible avec ces Michelin depuis qu'ils avaient été monté. J'étais tellement pas à l'aise que j'avais fais contrôler la moto, (suspensions, freins, roulements, enfin tout) et même les pneus.

Tout fut au top quand je les ai viré et passé au RoadSmart. Vraiment pas pour moi ces Road 1 alors ça ne m'a tout donné envie de tester les autres lol.

c'est marrant j'ai vraiment ce même horrible feeling avec les dunlop testé sur plusieurs moto, toujours pareil ! perdu l'avant sur sec une ou deux fois et l'arrière j'ai pas compté mais un paquet de fois ! si je me souvient bien c'était plutôt pas mal sur le mouillé par contre.

Pour les road 2 il y à eu pas mal de travail par rapport au 1 !

cricri-réaction a écrit:retour direct au dunlop, c'est clair.

uéué ! je me souviens bien que tu voulais tout le temps me refourguer des dunlop What a Face j'ai essayé mais c'est pas pour moi ! mais j'ai vraiment un très bon feeling avec les pirelli

pour revenir au PR2 de chez mich-mich' , c'est pas ce que je mettrai par la suite sur ma tnt mais je les ai trouvé plutôt rassurant et permettant une bonne attaque sur route de col, pour les courbes à grande vitesse par contre je peu pas dire.


Ah tient !! je me souvient de ce dont j'avais horreur sur les dunlop ; ils me faisait une impression de temps de chauffe très long ou je ne pouvais évidement pas les utiliser pleinement, puis une bonne période ou je n'avais rien à lui reprocher puis une sale impression et des ripage violents une fois qu'ils étaient "trop chaud" en été ! me suis fais de grosses grosses frayeurs avec ces pneus !

Mes petits diablo par contre je les adorai drunken


Mais bien-sur tout ça n'est que mon impression sur ces pneus et ça n'engage que moi bande de dunlopneu' Razz

Mange'diot
Mange'diot

Messages : 317
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 41
Localisation : La Y'aute

Revenir en haut Aller en bas

Pas si mal ces Pilot Road 2 ! Empty Re: Pas si mal ces Pilot Road 2 !

Message  cricri-reaction Dim 15 Avr 2012 - 14:55

dom a écrit:superbe explication pour la basse pression drunken I love you quelle est la différence de prix entre des basses pressions et pneus normaux en sachant je fait de la piste depuis 4 ans et que je suis pas Lorenzo ? vaut il le cout de mettre des slick en sachant que c'est que pour pisté 5 a 6 fois par ans sur circuit différent tel que PAU, Haut saintonge , le Vigeant et Fontenay le Contes ? merci pour tes réponses attention ce n' est pas pour monter une ma Benelli et en ce moment je suis en Michelin mais c' est franchement pas terrible .

les prix sont à peu près les mêmes pour toutes les marques, ce sont les promo du moment qui peuvent faire la différence. les pirelli supercorsa pro sont toujours en promo (ils datent un peu) et ils sont plutot bons. si tu as une promo sur les D211 dunlop, là c'est bizance.
les slick sont évidemment supérieurs mais..... normalement ils ne servent qu'une fois (voir deux).. la gomme, en chauffant, durcit, et donc, on évite de s'en resservir (d'où des achats dans les paddocks pour pas cher, les mecs ne veulent plus s'en servir).
un pneu structuré tient bien plus longtemps, ils peuvent subir plusieurs chauffes sans broncher.
pour une utilisation occasionnelle et répètée, je conseille plutot les pneus taillés (de toute facon, avant d'aller au bout...)

et, je le répète, les dunlop sont exigeants en réglages suspensions (même les modèles route) due à leurs côtés rigides. une suspension trop ferme vous fera glisser inéxorablement, là où les autres, avec leurs flancs mous encaissent à la place des suspensions (mais c'est pas bon car au bout d'un moment, le pneu travaillant trop, vous lache sans prévenir et bonjour la bonne gamelle)
moralité : ceux qui ont des problèmes avec les dunlop ont en fait des problèmes de suspension. CQFD
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2271
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

Pas si mal ces Pilot Road 2 ! Empty Re: Pas si mal ces Pilot Road 2 !

Message  lo34 Dim 15 Avr 2012 - 16:06

amen Wink
merci Cricri Pas si mal ces Pilot Road 2 ! 01010424
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Pas si mal ces Pilot Road 2 ! Empty Re: Pas si mal ces Pilot Road 2 !

Message  dom Dim 15 Avr 2012 - 17:31

merci encore pour tes précisions ,mon r6 piste est équipé pour le moment de SC2 et vue ma conduite sur piste j' en ai pour un moment ,les dunlop sont exigeants en réglages suspensions "mais pas le temps de réglé correctement ma machine"quant au slick si un jour j' en met je mettrai des neuf bounce merci a toi peu être un jour sur piste Wink
dom
dom

Messages : 7518
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Pas si mal ces Pilot Road 2 ! Empty Re: Pas si mal ces Pilot Road 2 !

Message  Mange'diot Dim 15 Avr 2012 - 19:54

Merci pour ces excellentes explications cricri ! Le fait que je n'ai jamais pris le temps de régler mes amortos explique peu être mon très mauvais feeling avec cette marque, du coup j'essayerai peu être à nouveau quand j'aurai pris le soin de m'occuper de mes suspensions
Mange'diot
Mange'diot

Messages : 317
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 41
Localisation : La Y'aute

Revenir en haut Aller en bas

Pas si mal ces Pilot Road 2 ! Empty Re: Pas si mal ces Pilot Road 2 !

Message  phil@87 Dim 15 Avr 2012 - 22:23

pour etre un adepte des michelin et avoir passé un certain nombre de trains sur ma xjr voici ce que je peux en dire (cela etant tres subjectif), pour les km, c'est surtout pour vous permettre de comparer d'un pneu à l'autre les valeurs en elles-même dépendant plus de la conduite que de la qualité du pneu.
- le Pilot Road (premier du nom), est un pneu routier mono-gomme, il date franchement maintenant mais à l'epoque (2006) c'etait un des meilleurs. Il est long à monter en tepérature et a tendance à glisser sur le mouillé, et son profil rond rend la moto assez molle sur les changements d'angle, mais dès qu'il commence à etre bien usé, on perd tout plaisir de conduire .... totalement dépassé aujourd'hui
je faisais en gros 12000km avec l'ar
-le Pilot Road 2 : bigomme (av et ar), il n'a rien à voir avec le précédent, profil légèrement "en "V", il reste assez long à monter en température, mais il est bien meilleur que le "1" en tout ! Une super accroche sous la pluie. C'est vrai que le pneu Av a tentance à s'user + vite sur les cotés que sur la bande de roulement.
je faisais en gros 14000 avec l'ar (les 2 pneus ont a la particularité de s'user à la même vitesse)
- le Pilot Road 3 : bigomme, est une évolution du PR2, je viens de monter un pneu AR, donc pas trop d'avis pour le moment, mais à priori il est au moins aussi bon que le PR2.

c'est sur que pour des gens qui ont l'habitude de rouler avec des pneus sport, ceux-là font perdre un peu de "fun" mais faut voir qu'avec 1 pneu ont fait 2 fois plus de bornes (avec le pilot sport AR je faisais 8000km)

phil@87

Messages : 275
Date d'inscription : 05/05/2009
Localisation : haute vienne

Revenir en haut Aller en bas

Pas si mal ces Pilot Road 2 ! Empty Re: Pas si mal ces Pilot Road 2 !

Message  Mange'diot Lun 16 Avr 2012 - 10:22

Dans mon cas ce n'est pas vraiment le nombre de km réalisé avec le train qui m'intéressai, mais surtout de garder un meilleur "arrondi" sur la durée du pneu. Le précédent pneu arrière à finit avec un énorme plat dut à mes longs trajets, avec des "angles" bien net de part et d'autre, vraiment pas agréable sur la fin !
Mange'diot
Mange'diot

Messages : 317
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 41
Localisation : La Y'aute

Revenir en haut Aller en bas

Pas si mal ces Pilot Road 2 ! Empty Re: Pas si mal ces Pilot Road 2 !

Message  phil@87 Lun 16 Avr 2012 - 12:48

Mange'diot a écrit:Dans mon cas ce n'est pas vraiment le nombre de km réalisé avec le train qui m'intéressai, mais surtout de garder un meilleur "arrondi" sur la durée du pneu. Le précédent pneu arrière à finit avec un énorme plat dut à mes longs trajets, avec des "angles" bien net de part et d'autre, vraiment pas agréable sur la fin !

là je te rejoins completement, mais le PR2 avec ses cotés plus tendres s'use bien plus uniformément que le "1", donc reste agreable jusqu'à ce qu'il soit lisse ;-)

(cela dit j'ai pas d'actions chez michelin et je pense que les roadsmarts sont tout aussi bons, ...mais j'ai pas testé)

phil@87

Messages : 275
Date d'inscription : 05/05/2009
Localisation : haute vienne

Revenir en haut Aller en bas

Pas si mal ces Pilot Road 2 ! Empty Re: Pas si mal ces Pilot Road 2 !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum