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Message  jejescorpio Jeu 11 Oct 2012 - 6:51

Ah ouais j'avais pas vu que l'on était dans la section Trek. Par contre j'ai déjà épluché le site, ça existe pour la 1130, mais pas pour la 899 et donc a fortiori pas de diff entre diam 50 et 43 ...
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Message  scalpv Jeu 18 Oct 2012 - 18:03

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Message  dom Jeu 18 Oct 2012 - 18:37

entre ta fourche et ta superbe machine I love you a retaper tu doit pas t'ennuyer Wink
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Message  Mitchi Jeu 18 Oct 2012 - 18:49

Mitchi a écrit:

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quand tu visseras mets plutot 16-18 mm sinon tu auras trop de précontrainte et les bouchons ressortirons trop
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Message  scalpv Jeu 18 Oct 2012 - 18:54

@ dom ouais ben j'ai pas le matos, on verra à la prochaine reviz, avec un professionnel de la profession de la région parisienne

@ mitchi: merci!
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Message  JH42 Jeu 18 Oct 2012 - 19:23

Sinon tu viens passer un week-end-end en haute loire, je connais un artisan outillé ! Il suffit d'affronter le froid, les loups, les brigands, comme d'habitude et là en plus les tapis de feuilles mortes dans les virages et les arbres couchés ! (vécu !) tu es bienvenu !
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Message  scalpv Mer 31 Oct 2012 - 20:22

bon, ça c'est fait.
pas assez fait de route pour dire quoique ce soit dessus.
sinon la méthode de crici est moins galère que la votre et de fait mérite d'être décrite:
tu cales la moto sous la ligne
tu vires que la roue
tu dévisses l'écrou sous le tube
ça pisse
tu dévisses le bouchon
ça pisse plus
tu mets le nouveau mécanisme et tu le visse en bas
tu mets la quantité d'huile
tu visses le bouchon
tu remets la roues.
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Message  JH42 Mer 31 Oct 2012 - 20:28

Un peu fast food versus gastronomie la méthode ... Les fabricants donnent un volume d'huile indicatif mais surtout une hauteur du niveau par rapport au sommet du tube fourche comprimée et sans ressort.
Mais c'est sûr que c'est plus de boulot ! et c'est pas facile d'expliquer au client que tu y as passé 4 heures !
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Message  scalpv Mer 31 Oct 2012 - 20:53

JH42 a écrit:Un peu fast food versus gastronomie la méthode ... Les fabricants donnent un volume d'huile indicatif mais surtout une hauteur du niveau par rapport au sommet du tube fourche comprimée et sans ressort.
Mais c'est sûr que c'est plus de boulot ! et c'est pas facile d'expliquer au client que tu y as passé 4 heures !

andreani est moins chiant que matrix apparemment:
Instructions d'assemblage pompante pour BENELLI 1130 TROIS K, Marzocchi 50 mm, Le kit pompanti fourche pour Benelli 1130 trois K sont composés de deux cartouches hydrauliques complètes de pistons compression, étendue et lamelles relatives, 2 épaisseurs il lâche et deux bouchons.
Procédure d'assemblage - Après avoir défilé les tiges des plaques fourche, dévisser le bouchon supérieur, enlever l'épaisseur, le ressort et vider complètement l'huile présente à l'intérieur.
-À ce point dévisser la vigne qui est au petit pied dessous fourche et enlever le pompante standard de l'intérieur.
- Avant d'insérer le pompante Andreani faut dévisser les bouchons du kit et défiler les épaisseurs.
- Insérer le pompante intérieurement Andreani à la fourche et le bloquer avec la vigne originale au petit pied.
- Maintenant on continue avec la procédure normale d'achèvement du travail, en faisant le niveau j'huile, reporté dans l'étiquette sur l'emballage, avec l'étui complètement à fin de la course sans ressort et épaisseurs à l'intérieur et pompante plein d'Huile.
-Insérer les ressorts standards et les épaisseurs en dotation dans le kit. Ensuite visser les bouchons.
Je nivelle huile 140 mm, chambre d'air, Huile type: Ohlins 01309-01 R&T
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Message  JH42 Jeu 1 Nov 2012 - 6:16

Non, c'est bien pareil sur toutes les fourches : niveau d'huile sans ressort, avec chambre d'air de 140mm.
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Message  scalpv Jeu 1 Nov 2012 - 10:36

bon...au pire j'ai un peu trop d'huile
on verra au roulage.
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Message  JH42 Jeu 1 Nov 2012 - 12:42

si tu as trop d'huile c'est pas bon pour les spi de fourche !
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Message  cricri-reaction Jeu 1 Nov 2012 - 13:57

en mettant la quantité en ml, ca marche aussi très bien mon jh Wink
tu n'as pas besoin de tout enlever pour avoir ton niveau. je me suis contenté de glisser un fin réglet pour mesurer la hauteur après avoir mis la quantité pour vérifier que je ne dépassais pas (mais pas simple, le réglet n'était pas si fin... Sad )
sinon, tu peux le faire à la seringue : tu remplis excessivement puis tu prends un fin tuyau raccordé à une seringue. tu fais une marque sur le tuyau à hauteur voulue, tu glisses le tuyau dans le tube de fourche jusqu'à la marque et tu aspires ainsi l'excédent d'huile (c'est une méthode pro, j'ai l'outil sur mon catalogue outillage Razz )
lorsque j'avais ma trek, j'avais ajouté 70 ml d'huile pour avoir un bon ressenti de la fourche. et ca a très bien marché, sans aucune fuite sur le temps. y'a de la place dans ces fourches là Wink
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Message  JH42 Jeu 1 Nov 2012 - 16:03

certes mais c'est pas un niveau ressorts ôtés, et on voit bien quand on plonge les ressorts qu'on fait sacrément monter le niveau !
mon outil à mesurer le niveau je l'ai déjà posté en page 1 c'est ça :
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Message  cricri-reaction Jeu 1 Nov 2012 - 17:50

oui, c'est exactement cela mon jh Wink
de mon côté, je ne me sert que de la quantité en ml.
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Message  JH42 Jeu 1 Nov 2012 - 18:13

je l'ai trouvé là :
http://www.traxxion.com/ForkServiceToolKit.aspx
c'est bien commode !
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Message  Invité Ven 2 Nov 2012 - 15:30

Je vais sortir un peu du sujet de base mais ça reste dans la fourche lol,

Je vais un de ces 4 vidanger la fourche de mon FZ6-S. C'est une chose que je n'ai jamais faite, mais après avoir lu la revue technique plusieurs fois je me dis que c'est à ma porté lol,

Ma question concerne le remplissage et le contrôle de celui-ci. Une seringue comme tu as JH est obligatoire ou comme dit cri-cri le contrôle au réglet et compliqué ?
A tiens j'en ai une autre aussi. Il préconise de changer les bagues anti-friction, et les différents joints, Je pensais changer les joints torique du bouchon qui se trouve au sommet de la fourche et les joints spy vu quelle était démonté, mais cette bague c'est une obligation ?

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Message  JH42 Ven 2 Nov 2012 - 15:48

déjà je ne change pas les spis de fourche tant qu'ils ne fuient pas !
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Message  Invité Ven 2 Nov 2012 - 15:59

C'est ce que j'ai toujours entendu dire, mais le faite que se soit noté je préfère poser la question. Mais bon je pense que comme beaucoup de chose c'est de la grosse prévention.

Je n'ai aucunes fuites, je vais faire la vidange de la fourche car elle en a grandement besoin.

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Message  jerome Ven 2 Nov 2012 - 16:32

chouchou a écrit:C'est ce que j'ai toujours entendu dire, mais le faite que se soit noté je préfère poser la question. Mais bon je pense que comme beaucoup de chose c'est de la grosse prévention.

Je n'ai aucunes fuites, je vais faire la vidange de la fourche car elle en a grandement besoin.
quel kilometrage a ta moto? Les bagues de fourches se remplacent lorsqu'elles ont du jeu ou que le revetement est bien usé.Elle ce remplace en separant le tube du fourreau.Pour le remplissage de l'huile perso je le fait toujours au niveau(une habitude d'enduriste) la quantité est des lors la meme et cela permet de controler les pieces internes a la fourches dont les ressorts qui se tassent avec le temps et perdent de leurs progressivité et de nettoyer plus rigoureusement l'interieur du fourreau.Un niveau donc reste un niveau ,l'avantage de la seringue c'est qu'elle est plus pratique.Control egalemment le voile des tubes si c'est une moto d'occas ou si tu as chutée un jour .Par la meme occasion verifie tes roulement de colonne (pt dur,colonne trop desserrée ou l'inverse).Si ta moto a + de 24000 km graisse les cela leur fera le plus grand bien.Pour les spy si ils ne fuit pas ne les changent pas(sauf si bien sur tu separe le fourreau des tubes ou si ta moto a un certain kilometrage) Les toriques de bouchon se remplacent si ils sont abimés,si tu en as sous la main change les.Pour la viscosité tu peux mettre de l'huile plus epaisse que celle d'origine si ta fourche est trop souple malgre les reglalges.
a+
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Message  Invité Ven 2 Nov 2012 - 16:37

La moto a 50000Km et est de 2004, la vidange a déjà été faite il y a 4 ans.
Je l'ai toujours eu donc je connais très bien son historique. Elle a eu un accident il y a quelques mois, mais la fourche et les roulement ont été contrôlé. Je roule avec et aucun soucis, sauf que la fourche est molle.

Je voulais l'ouvrir totalement pour justement tout contrôler.

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Message  dom Ven 2 Nov 2012 - 17:55

perso je changerais les spy en même temps ,vue que tu démonte toi même en plus les joints ne coûte pas très cher ,pour un peu qu il fuit dans 1 moi scratch
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Message  Invité Ven 2 Nov 2012 - 18:21

Oui c'est exactement ce que je me suis dis. Je démonte tout, je contrôle et pour 25-30 € autant changer les joints.

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Message  scalpv Mar 20 Nov 2012 - 20:42

JH42 a écrit:pour ceux qui ont une vieille TreK à fourche non réglable et cartouche périssable :
http://cgi.ebay.fr/Kit-Cartuccia-Forcella-Andreani-Group-105-N01-Cartridge-Benelli-Trek-2006-06-11-/380454707245?pt=Ricambi_e_Accessori_Moto&hash=item5894de202d#ht_4765wt_1176
450€ ... rien à dire !
à noter que j'ai testé récemment mes 2 cartouches Marzocchi démontées dans un jerrycan de fuel : celle de la détente amortit encore un peu, celle de la compression plus du tout ...

prix en baisse..EUR 413,25 Spedizione: GRATIS
http://www.ebay.it/itm/Kit-Cartuccia-Forcella-Andreani-Group-105-N01-Cartridge-Benelli-Trek-2006-06-11-/380454707245?pt=Ricambi_e_Accessori_Moto&hash=item5894de202d
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Message  Escargot FR-22 Jeu 3 Avr 2014 - 19:15

Je me demandais si sur les "nouveaux" modèles à freins radiaux il y avait des réglages et effectivement ils le sont dans tous les sens, logiquement çà devrait se poser sans modifications, reste plus qu'à en trouver une paire d'occaz ou en casse et en plus passage aux freins radiaux, une pierre deux coups.
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