Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Ciao a tutti !!
mais ? ...ont pourrais ..? et puis y a ka ...? - Page 2 I_icon_minitimeHier à 20:32 par Bigfif

» TRK 502 et éthanol?
mais ? ...ont pourrais ..? et puis y a ka ...? - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 11:56 par Docnar

» Nouveau membre
mais ? ...ont pourrais ..? et puis y a ka ...? - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 15:27 par Alexterieur

» Compteur de vitesse
mais ? ...ont pourrais ..? et puis y a ka ...? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 0:20 par Maingo

» Remplacement des bobines des Tricylindres 899 & 1130
mais ? ...ont pourrais ..? et puis y a ka ...? - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 4:07 par Johnboy42

» Protèges mains pour la Leoncino 500
mais ? ...ont pourrais ..? et puis y a ka ...? - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 14:50 par Maingo

» Je me présente
mais ? ...ont pourrais ..? et puis y a ka ...? - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 6:22 par Dieter

» Présentation nouveau membre
mais ? ...ont pourrais ..? et puis y a ka ...? - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 20:30 par Bigfif

» Z25 et ratatouille
mais ? ...ont pourrais ..? et puis y a ka ...? - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 17:34 par Johnboy42

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

mais ? ...ont pourrais ..? et puis y a ka ...?

+8
lo34
jerome
Pilou
deny199
sliderman1130
Escargot FR-22
Breiznelli
gallo romain
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mais ? ...ont pourrais ..? et puis y a ka ...? - Page 2 Empty Re: mais ? ...ont pourrais ..? et puis y a ka ...?

Message  Escargot FR-22 Mer 16 Nov 2011 - 14:06

Pour les ressorts

Tu pourrais même faire des ressorts meilleurs que les originaux...

Le hic les contraintes à connaître.

dom a écrit:
deny199 a écrit:
dom a écrit:salut deny199 y a pas une autre reference sur la cloche ou autre ?

Aucune ref, a part 03 qui doit etre l'année de fabrication, ceci dit, la cloche c'est pas le problème, se sont les ressorts et le système anti-couple qui sont a mon avis un système benelli...

je me posait cette question parce que pourquoi Benelli irait fabriqué ses cloches alors que l'on peu trouver de l'adaptable chez une autre marque et que cette cloche me dit quelque chose scratch

Oui et y a pas tant que çà de fabricant pour ce genre de matos, connaissant le partenaire de Benelli, faudrait voir sur ce continent !
Escargot FR-22
Escargot FR-22

Messages : 2032
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

mais ? ...ont pourrais ..? et puis y a ka ...? - Page 2 Empty Re: mais ? ...ont pourrais ..? et puis y a ka ...?

Message  gallo romain Mer 16 Nov 2011 - 15:36

deny199 a écrit:J'ai passé un coup de fil au bof, il m'a dit pour l'axe qu'il faudrait savoir la matière utilisé pour définir la prochaine mais que les acier avaient un taux de dilatation proche...de directement s'adresser a un de ses sous traitants travaillant dans son petit garage et pouvant faire des trucs sympa au dixième sinon c'est du laser hors de prix.
Pour ce qui est de la cloche, j'en ai une d'HS, je pense pas que les rivets soient un problème pour le démontage, trouver de meilleur ressort non plus, c'est le sertissage qui va être le plus compliqué, c'est la qu'il va falloir trouver une boite, mais je pense que rien n'est impossible.
Merci Gallo pour cette bonne idée.
Photos à suivre et pour les septiques des embrayages Surflex vous aurais qu'a mater la marque de la cloche!
a votre service mon seigneur king dimanche j vais au salon de moto légende jvais voir la bas si y a des boites qui font l usinage des pièces si c est le cas , jte filerais les coordonnées si je vois scalpv je lui en toucherai 2 mots , apparemment l embrayage sa a l air d être un gros point faible Wink

gallo romain

Messages : 348
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 60
Localisation : IVERNY AU PAYS OU ONT S LES GELES

Revenir en haut Aller en bas

mais ? ...ont pourrais ..? et puis y a ka ...? - Page 2 Empty Re: mais ? ...ont pourrais ..? et puis y a ka ...?

Message  deny199 Mer 16 Nov 2011 - 17:14

gallo romain a écrit:
deny199 a écrit:J'ai passé un coup de fil au bof, il m'a dit pour l'axe qu'il faudrait savoir la matière utilisé pour définir la prochaine mais que les acier avaient un taux de dilatation proche...de directement s'adresser a un de ses sous traitants travaillant dans son petit garage et pouvant faire des trucs sympa au dixième sinon c'est du laser hors de prix.
Pour ce qui est de la cloche, j'en ai une d'HS, je pense pas que les rivets soient un problème pour le démontage, trouver de meilleur ressort non plus, c'est le sertissage qui va être le plus compliqué, c'est la qu'il va falloir trouver une boite, mais je pense que rien n'est impossible.
Merci Gallo pour cette bonne idée.
Photos à suivre et pour les septiques des embrayages Surflex vous aurais qu'a mater la marque de la cloche!
a votre service mon seigneur king dimanche j vais au salon de moto légende jvais voir la bas si y a des boites qui font l usinage des pièces si c est le cas , jte filerais les coordonnées si je vois scalpv je lui en toucherai 2 mots , apparemment l embrayage sa a l air d être un gros point faible Wink

Merci ma Poule, il me faut encore désolidariser les couronnes, pour le rivetage, dans le rally ou le poids lourd, les disques se rechargent donc je pense aussi pouvoir trouver mon bonheur, et peut etre meme des ressorts, sur les autos le fameux volant double pour ceux qui ont pleuré lors de son changement sert en fait a équilibrer le vilebrequin pour éviter des contre coup a l'injection et affiner celle ci et dans certain cas on les supprimes, je me posé donc la question, verrouiller les flasques...
Sinon, maniac motors propose un systeme anti drible environ 500 euros ce qui pourrait limiter les efforts sur les ressorts...a méditer...

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

mais ? ...ont pourrais ..? et puis y a ka ...? - Page 2 Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

mais ? ...ont pourrais ..? et puis y a ka ...? - Page 2 Empty Re: mais ? ...ont pourrais ..? et puis y a ka ...?

Message  scalpv Mer 16 Nov 2011 - 17:36

pour info, et si ça peut aider, le roi du ressort en france (info cafe racer) c'est Daniel:

http://www.lrd.fr/LRD-ressorts/accueil.html
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

mais ? ...ont pourrais ..? et puis y a ka ...? - Page 2 Empty Re: mais ? ...ont pourrais ..? et puis y a ka ...?

Message  deny199 Mer 16 Nov 2011 - 18:10

scalpv a écrit:pour info, et si ça peut aider, le roi du ressort en france (info cafe racer) c'est Daniel:

http://www.lrd.fr/LRD-ressorts/accueil.html

I love you I love you I love you rendeer

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

mais ? ...ont pourrais ..? et puis y a ka ...? - Page 2 Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

mais ? ...ont pourrais ..? et puis y a ka ...? - Page 2 Empty Re: mais ? ...ont pourrais ..? et puis y a ka ...?

Message  gallo romain Mer 16 Nov 2011 - 19:34

tu vois, t avance doucement , mais surtout plus vite que le sav de benelli, bon courage a toi ! quand a moi, je vais voir se que le gégé y va me changer, pis je vais prendre les pieces usees ou casser, et voir si je peux les refaires, comme ca, juste pour voir !!!! salut les meufs Wink

gallo romain

Messages : 348
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 60
Localisation : IVERNY AU PAYS OU ONT S LES GELES

Revenir en haut Aller en bas

mais ? ...ont pourrais ..? et puis y a ka ...? - Page 2 Empty Re: mais ? ...ont pourrais ..? et puis y a ka ...?

Message  gallo romain Lun 21 Nov 2011 - 13:18

bon ! Denis , au salon y avait un bon gars qui faisait les pièces , donc ! je lui demande pour les cloches d embrayage par exemple , bon ! y tapait la discute avec un autre , sa la un peu déranger, alors pour me virer vite fait, y mdit attender la ! monsieur je ne fait que les trois cylindres, pensant que j allais dégager vite fait sur le gaz , bennn ! non ! voila mon chti gars, chez nous y a du tre , et pas du bidon , vla mon gars piéger ! clown ben ! oui y a aussi des benelli dans la vie , bref ! le gars me prend au sérieux, quand j uis dit qu ont attend les pièces 4 mois en année klingon , pis la y m sort, que pour faire de la pièce, faut un plan avec des cotes de ouf ! puis faut lui dire le métal que sait , alors j uis dit laisse béton , j étais tranquille j étais pénard euuuuh ! non ! non ! pas la chanson , bref ! super galère et super chero ! alors je me rabat sur les ressorts , la y mdit ,faut aller sur l internet, et taper, la boudinette ressort, c est a Nanterre dans le 92 , si tu voyais! c est une tres jolies ville avec plein gens super sympa , .. bon ! alors arriver dans ma maisonnette, de type briarde j ai taper sur le site , apparemment y a moyen de faire quelque chose pour tes ressorts , mais apparemment, y a déjà des copines qui t on trouver quelque chose , voila ! sa ma l air griller cette affaire de refaire nos pièces , mais je désespère pos ! a bintot tongue [center]

gallo romain

Messages : 348
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 60
Localisation : IVERNY AU PAYS OU ONT S LES GELES

Revenir en haut Aller en bas

mais ? ...ont pourrais ..? et puis y a ka ...? - Page 2 Empty Re: mais ? ...ont pourrais ..? et puis y a ka ...?

Message  deny199 Lun 21 Nov 2011 - 16:38

Je suis pas sur queue se soit grillé pig quart il doigt pat'etre difficille a monsieur ressort de donner un ressort adapter puisque con a les cotes ni faire riveter comme je cité plus O alien le plus dur pour moi est de dessertir les 2 corones pig et encore messuis pas penché sur le sujet et le sudiste deny est tétu pig j'ai plein de truc en cour pour les copain et copine meme du fofo donc une chose apres l'autre, je peut meme sacrifier ma cloche puisque elle est déjà foultu Sleep
allé je vais me grattér les cuisses sur rendeer

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

mais ? ...ont pourrais ..? et puis y a ka ...? - Page 2 Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

mais ? ...ont pourrais ..? et puis y a ka ...? - Page 2 Empty Re: mais ? ...ont pourrais ..? et puis y a ka ...?

Message  lo34 Lun 21 Nov 2011 - 16:43

euh ?... t'as bu mon lapin ? non parce que tu nous as fait une jolie faute d'orthographe : messuie au lieu de meuhsuie !
ha ces jeunes, ils ne savent plus écrire depuis qu'ils envoient des sms... Cool
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

mais ? ...ont pourrais ..? et puis y a ka ...? - Page 2 Empty Re: mais ? ...ont pourrais ..? et puis y a ka ...?

Message  gallo romain Lun 21 Nov 2011 - 17:52

deny199 a écrit:Je suis pas sur queue se soit grillé pig quart il doigt pat'etre difficille a monsieur ressort de donner un ressort adapter puisque con a les cotes ni faire riveter comme je cité plus O alien le plus dur pour moi est de dessertir les 2 corones pig et encore messuis pas penché sur le sujet et le sudiste deny est tétu pig j'ai plein de truc en cour pour les copain et copine meme du fofo donc une chose apres l'autre, je peut meme sacrifier ma cloche puisque elle est déjà foultu Sleep
allé je vais me grattér les cuisses sur rendeer
bien monsieur, dorénavant ,mon français et mon orthographe, seront un exemple pour tous le benelli forum France; a très bientôt très chère , en espérant que vous puissiez atteindre votre objectif de réparation ; je vous souhaite une agréable soirée, en compagnie de tous les membres turgescent ou non du bff Wink .... Voila ! ça iras comme ça Wink

gallo romain

Messages : 348
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 60
Localisation : IVERNY AU PAYS OU ONT S LES GELES

Revenir en haut Aller en bas

mais ? ...ont pourrais ..? et puis y a ka ...? - Page 2 Empty Re: mais ? ...ont pourrais ..? et puis y a ka ...?

Message  Pilou Lun 21 Nov 2011 - 18:13

Eulà (comme on dit par chez moi), la mère Deny-Christophe écrit comme un Galop(in)-romain!! Shocked
En tout cas Gallo, le gars que t'as em***der à Vincennes, ba au moins il à eu le privilège de te voir et de te parler, parceque sur le fofo, on arrive pas à te chopper!!! Laughing
Pilou
Pilou

Messages : 3213
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mais ? ...ont pourrais ..? et puis y a ka ...? - Page 2 Empty Re: mais ? ...ont pourrais ..? et puis y a ka ...?

Message  gallo romain Mar 22 Nov 2011 - 17:36

Pilou a écrit:Eulà (comme on dit par chez moi), la mère Deny-Christophe écrit comme un Galop(in)-romain!! Shocked
En tout cas Gallo, le gars que t'as em***der à Vincennes, ba au moins il à eu le privilège de te voir et de te parler, parceque sur le fofo, on arrive pas à te chopper!!! Laughing
patience , patience , 🤡se jour la ! affraid

gallo romain

Messages : 348
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 60
Localisation : IVERNY AU PAYS OU ONT S LES GELES

Revenir en haut Aller en bas

mais ? ...ont pourrais ..? et puis y a ka ...? - Page 2 Empty Re: mais ? ...ont pourrais ..? et puis y a ka ...?

Message  deny199 Lun 28 Nov 2011 - 19:53

J'ai expédier aujourd'hui la cloche chez une boite de prêt a porté sur mesure via un fournisseur, verdict bientôt toto.

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

mais ? ...ont pourrais ..? et puis y a ka ...? - Page 2 Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

mais ? ...ont pourrais ..? et puis y a ka ...? - Page 2 Empty Re: mais ? ...ont pourrais ..? et puis y a ka ...?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum