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Message  scalpv Mar 26 Juil 2011 - 13:21

JH42 en parlait, la boite à air de la trek se gave d'air chaud.
un ducatiste a trouvé la solution, c'est pas bien beau mais peut etre efficace?

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Message  JH42 Mar 26 Juil 2011 - 13:56

je réfléchis toujours à ça, effectivement la Tre-K avec la même admission d'air que les TnT qui ont les radiateurs latéraux, respire l'air qui sort derrière le radiateur, où même l'air soufflé par les ventilos quand il fait chaud ! sur le plan de la logique des moteurs thermiques on a déjà fait mieux, et on le sent l'été, ou dans les bouchons par temps chaud, le moteur carbure nettement moins bien, perd des chevaux. Et comme on a un tête de fourche avec des flancs plastiques, on pourrait bricoler 2 tuyaux de flexibles d'air qui rentreraient dans la boite à air, chemineraient à travers les tubes du cadre (en virant quelques fils électriques divers) et sortiraient en dedans des trous latéraux du tête de fourche, face à la route ...
Je n'ai jamais eu le temps de finaliser ce projet, mais ce n'est pas du gros bricolage et si quelqu'un veux essayer ! Déjà il faut trouver du tuyau d'air de diamètre environ 5cm, malléable pour s'écraser un peu pour le passage entre les tubes du cadre.

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Message  les marluches Mar 26 Juil 2011 - 14:22

JH42 a écrit:je réfléchis toujours à ça, effectivement la Tre-K avec la même admission d'air que les TnT qui ont les radiateurs latéraux, respire l'air qui sort derrière le radiateur, où même l'air soufflé par les ventilos quand il fait chaud ! sur le plan de la logique des moteurs thermiques on a déjà fait mieux, et on le sent l'été, ou dans les bouchons par temps chaud, le moteur carbure nettement moins bien, perd des chevaux. Et comme on a un tête de fourche avec des flancs plastiques, on pourrait bricoler 2 tuyaux de flexibles d'air qui rentreraient dans la boite à air, chemineraient à travers les tubes du cadre (en virant quelques fils électriques divers) et sortiraient en dedans des trous latéraux du tête de fourche, face à la route ...
Je n'ai jamais eu le temps de finaliser ce projet, mais ce n'est pas du gros bricolage et si quelqu'un veux essayer ! Déjà il faut trouver du tuyau d'air de diamètre environ 5cm, malléable pour s'écraser un peu pour le passage entre les tubes du cadre.

Christopher m'a dit que gazzhall avait fait un proto, car justement on veux faire une admission forcé sur mon side pour gagner quelque chevaux comme sur le ZX12R.
pour info sur le ZX12R de 2000 on passe de 176cv a 190 à partir de 120kmh
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Message  JH42 Mar 26 Juil 2011 - 14:41

Jéjé a fait une écope d'admission plus large pour TnT, pour mieux la gaver, mais pour la Tre-K il faut un système à tuyaux pour aller chercher l'air frais devant le radiateur.
sauf si Jéjé me cache des choses !!
SuperJéjé au parloir !!

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Message  les marluches Mar 26 Juil 2011 - 14:55

JH42 a écrit:Jéjé a fait une écope d'admission plus large pour TnT, pour mieux la gaver, mais pour la Tre-K il faut un système à tuyaux pour aller chercher l'air frais devant le radiateur.
sauf si Jéjé me cache des choses !!
SuperJéjé au parloir !!

ah ok c'est de ça dont m'a parlé Christopher, par contre pour la Tre-k je ne sais pas.
de toute façon je vais y travailler sur la TNT , j'ai envi de faire une prise d'air sous le phare, donc peut être que ça irait sur les 2 ?
je bosse pour mon boulot avec une boite qui fait de la Stéréolithographie en abs, ou d'autre plastiques résistant à la chaleur et même du métal, alu et inox. Donc ça va certainement m'aider pour faire ces pieces
en plus j'ai les 2 motos maintenant pour comparer Very Happy
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Message  JH42 Mar 26 Juil 2011 - 15:27

et bien si tu pouvais faire un truc propre pour gaver en air frais la Tre-K tu rendrais service à l'humanité Tre-Kiste !

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Message  deny199 Mar 26 Juil 2011 - 16:03

Je suis équipé sur ma TNT du kit jéjé, de plus si tu prends un admition sous phare tu élimineras un problème, sur les TNT's, la roue avant souleve les petits grain de sable et autre quand le pneu et chaud et il y en a une quantité importante dans la boite a air quand on nettois le filtre (pour le side).
Pour la Tre-k je pense plus qu'un as du polyester pourrait réaliser un systeme simple et efficase en greffant une entrée de chaque coté sur la tete de fourche.

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les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
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Message  bitza32 Mar 26 Juil 2011 - 17:55

bonjours a tous !
alors pour vraiment chercher les chevaux sur une admission il faut surtout commencer a isoler cette air d'admission de toutes source de chaleur, et lisser les conduits.
un ram air n'est réellement efficace qu'a haute vitesse, les bonds spectaculaires que l'on peut souvent voir sur banc, sont surtout lié au fait d'isoler la colonne d'air des sources de chaleur, on favorise le delta de la temp. air d'admission et donc le rendement mais ce n'est pas du au "ram air"
ce que l'on voit sur la "moto rouge" est un cache misère......
en gros le plus facile :
séparer l'air chaud de convection issue du moteur (radiateur échappement .) par des plaques de plastique (découpé dans un bidon de 20l ou autres sources de plastiques.)
ensuite isoler des radiations infrarouges émises par les organes du moteur (radiateur echap et bloc)
la rien de compliquer : on colle du réfléchissant, face a ces sources de radiation, sur nos plaque de plastique citées plus haut et pose d'un tapis isolant (type feuilletage mylar) sous la boite a air.
ensuite on regarde se qui, dans l'admission, gênerait l'air entrant et on le supprime.
tout les "ram air" en moto ne servent essentiellement qu'a allez prendre de l'air frais devant !!! le reste est du blabla technico-commercial basé sur du marketing;
en moto2, les "ram-air" n'ont pas permis de faire la différence entre divers système, on voit même ces dernier temps une moto2 avec un entrée sous la colonne et au conduite tortueux en s......
pour voir de vrais admissions efficaces, il faut regarder du coté des monoplaces comme les F3.

bon allez j'ai un poulet au four !!! je vais lui faire ça fête et ensuite je ferais pour petit point sur ce sympathique weekend au trofeo rosso !!! Very Happy

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Message  JH42 Mar 26 Juil 2011 - 18:29

bitza32 a écrit:bonjours a tous !
alors pour vraiment chercher les chevaux sur une admission il faut surtout commencer a isoler cette air d'admission de toutes source de chaleur, et lisser les conduits.
un ram air n'est réellement efficace qu'a haute vitesse, les bonds spectaculaires que l'on peut souvent voir sur banc, sont surtout lié au fait d'isoler la colonne d'air des sources de chaleur, on favorise le delta de la temp. air d'admission et donc le rendement mais ce n'est pas du au "ram air"
ce que l'on voit sur la "moto rouge" est un cache misère......
en gros le plus facile :
séparer l'air chaud de convection issue du moteur (radiateur échappement .) par des plaques de plastique (découpé dans un bidon de 20l ou autres sources de plastiques.)
ensuite isoler des radiations infrarouges émises par les organes du moteur (radiateur echap et bloc)
la rien de compliquer : on colle du réfléchissant, face a ces sources de radiation, sur nos plaque de plastique citées plus haut et pose d'un tapis isolant (type feuilletage mylar) sous la boite a air.
ensuite on regarde se qui, dans l'admission, gênerait l'air entrant et on le supprime.
tout les "ram air" en moto ne servent essentiellement qu'a allez prendre de l'air frais devant !!! le reste est du blabla technico-commercial basé sur du marketing;
en moto2, les "ram-air" n'ont pas permis de faire la différence entre divers système, on voit même ces dernier temps une moto2 avec un entrée sous la colonne et au conduite tortueux en s......
pour voir de vrais admissions efficaces, il faut regarder du coté des monoplaces comme les F3.

bon allez j'ai un poulet au four !!! je vais lui faire ça fête et ensuite je ferais pour petit point sur ce sympathique weekend au trofeo rosso !!! Very Happy

donc implicitement tu es d'accord que sur la Tre-K on peut améliorer l'admission qui d'origine respire l'air brûlant de derrière le radiateur. Donc suffit il de mettre des cloisons entre radiateur et entrée de la boite à air ? ou des tuyaux, pas là pour augmenter la pression de l'air, le gavage, mais seulement pour puiser l'air frais devant le radiateur ?
Intuitivement je me dirigeais plutôt vers cette dernière solution ...
à plus, moi aussi, j'ai un sanglier sur le feu !

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Message  sliderman1130 Mar 26 Juil 2011 - 19:03

...Ah enfin Bitza ecrit des bafouilles Razz j ai cru qu il avait perdu son clavier...ce bavard connaisseur se doit d intervenir plus souvent sur notre forum...ils devraient l embaucher chez Benelli Razz (aller la suite au tropheo apres le poulet !)
si j ai bien compris vous contribuer aux lacunes de devellopement du Trek Twisted Evil
Merci les gars Benelli vous remerciera ! ...peu etre Rolling Eyes
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Message  bitza32 Mar 26 Juil 2011 - 19:47

hi !!! bafouilles, fautes...en me relisant, je ne peux que confirmé........il y en a quelques unes....

alors pour le trek :
étrangement beaucoup de trek 2007 sont démunis du convoyeur d'air de série !!!
la ref : R310090131000
mais le truc est tortueux et équipé de filtres métallique contre les graviers qui ont tendance a ce colmater.
mais il doit pouvoir être optimisé en le simplifiant.
sinon c'est un tapis isolant reflechissant entre la boite a air et le groupe radiateur/culasse.
en profiter pour faire mettre, par vos ateliers, un filtre dna et la dernière carto qui va avec.
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Message  scalpv Mar 26 Juil 2011 - 20:35

bon, dès que j'aurai 5 mn, j'écris à l'usine qu'ils m'envoient ces convoyeurs
avant le prochain passage de la cométe de haley (davidson) si possible
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Message  Escargot FR-22 Mer 7 Sep 2011 - 13:54

bitza32 a écrit:alors pour le trek :
étrangement beaucoup de trek 2007 sont démunis du convoyeur d'air de série
pourquoi, il y a eu un avant et/ou un après pour ces conduits ?
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Message  denis13 Mer 7 Sep 2011 - 21:15

Salut à tous j'ai fais change la couronne arriere et le pignon de sortie de boite; 15 à l'avant 39 derriere
pose d'un filtre dna et nouvelle cartographie en rentrant chez moi je me suis demande si c'etait la meme moto.... hormis le fait qu'elle tire plus court la prise des tours moteurs est differente plus de trous à bas regime ralenti qui tourne rond acceleration pleine à tous les regimes christophe de motorenard m'a precise que la conso allait baisser pour l'instant c'est la seule trek avec cette cartographie il m' a demande de le tenir au courant sur mes impressions il attendait encore de nouvelles cartos

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Message  scalpv Jeu 8 Sep 2011 - 8:28

denis13 a écrit:Salut à tous j'ai fais change la couronne arriere et le pignon de sortie de boite; 15 à l'avant 39 derriere
pose d'un filtre dna et nouvelle cartographie en rentrant chez moi je me suis demande si c'etait la meme moto.... hormis le fait qu'elle tire plus court la prise des tours moteurs est differente plus de trous à bas regime ralenti qui tourne rond acceleration pleine à tous les regimes christophe de motorenard m'a precise que la conso allait baisser pour l'instant c'est la seule trek avec cette cartographie il m' a demande de le tenir au courant sur mes impressions il attendait encore de nouvelles cartos

a plus denis 13

interessant. tiens nous au courant
ma trek, c'est tout l'inverse, la conso ne cesse d'augmenter...
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