Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
dévier le cablage pour la boite a air. I_icon_minitimeAujourd'hui à 19:23 par CHRISTIAN 1966

» Bruit parasite
dévier le cablage pour la boite a air. I_icon_minitimeAujourd'hui à 19:13 par dom

» Panne étrange
dévier le cablage pour la boite a air. I_icon_minitimeAujourd'hui à 19:11 par dom

» Intégration télécommandes
dévier le cablage pour la boite a air. I_icon_minitimeAujourd'hui à 11:36 par JPL

» installation feux additionnels
dévier le cablage pour la boite a air. I_icon_minitimeHier à 23:26 par Thierry930

» Rétroviseurs
dévier le cablage pour la boite a air. I_icon_minitimeHier à 18:35 par Thierry930

» Salutations !
dévier le cablage pour la boite a air. I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 23:03 par JPL

» Z25 et ratatouille
dévier le cablage pour la boite a air. I_icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 11:50 par stefbzh22

» Le hasard fait-il bien les choses ?
dévier le cablage pour la boite a air. I_icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:48 par Pilou

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

dévier le cablage pour la boite a air.

4 participants

Aller en bas

dévier le cablage pour la boite a air. Empty dévier le cablage pour la boite a air.

Message  Invité Mar 11 Juin 2013 - 18:28

j'ai plusieurs question et j'aurai besoin de vos lumières.

j'ai lu sur le forum , que certain membres avait dévier les câbles derrière la colonne de direction pour laisser l'air rentrer plus facilement, et faire réspirer la trek.

Première question , a t'on un gain au niveau puissance ou agrément ?
deuxième question, si on fait rentrer de l'air ne fait t'on pas rentrer aussi des crasse ou des insectes, car j'ai lu que certain membres avait trouver des petits graviers dans leurs boite a air.. Je sais que le filtre a air est la pour ça, mais les câbles empêche un peut que la crasse rentre.

alors j' ésite a dévier les câbles, si la moto fonctionne mieux et même si il faut nettoyer le filtre plus régulièrement je le ferai, mais si çela n'apporte pas grands chose, je la laisserai comme elle est, car sa marche déjà bien comme ça.

si vous avez des avis sur la question je suis preneur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dévier le cablage pour la boite a air. Empty Re: dévier le cablage pour la boite a air.

Message  JH42 Mar 11 Juin 2013 - 18:47

c'est juste que le fatras de fils bouche l'entrée d'air, jamais un moteur n'aime ça ! si tu mets la main devant l'entrée d'air d'un moteur il s'étouffe, là c'est pareil.
certains concessionnaires ôtent le convoyeur d'air qui prend sous la boite à air et qui arrive sur le radiateur, mais alors la TreK respire l'air chaud craché par le radiateur ce qui nuit au rendement l'été (moins d'O2/litre d'air dilaté par le chaud !), et si on le laisse il arrive dans le noeud de tubes à moitié bouché par les connecteurs.
la solution la plus simple est de déconnecter tous ces raccords et de les reconnecter à l'extérieur du cadre (sans rien couper !!!)
avec le tête de fourche ça ne se voit quasi pas et le moteur RESPIRE !
et remettre des rilsan pour que ça ne bouge pas.
je dois rouler depuis 30000 km comme ça.
amitiés trekistes

_________________
dévier le cablage pour la boite a air. Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

dévier le cablage pour la boite a air. Empty Re: dévier le cablage pour la boite a air.

Message  Invité Mar 11 Juin 2013 - 19:20

merci pour ta réponse.
si j'ai bien compris la moto aspire l'air par les 2 ouvertures du convoyeur. donc il faut déplacer les câbles pour laisser de la place pour que l'air s'engouffre dedans.
et au niveau agrément le moteur marche mieux a chaud.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dévier le cablage pour la boite a air. Empty Re: dévier le cablage pour la boite a air.

Message  JH42 Mar 11 Juin 2013 - 19:31

marche mieux tout le temps

_________________
dévier le cablage pour la boite a air. Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

dévier le cablage pour la boite a air. Empty Re: dévier le cablage pour la boite a air.

Message  scalpv Mar 11 Juin 2013 - 19:48

mytho... il fait jamais chaud au Chambon pig
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

dévier le cablage pour la boite a air. Empty Re: dévier le cablage pour la boite a air.

Message  dom Mar 11 Juin 2013 - 20:36

scalpv a écrit:mytho... il fait jamais chaud au Chambon pig

Very Happy c'est vrais par contre sil fonctionnais mieux quant il fais froid ou qu il neige je peu te dire que le tre k est imbattable lol!
dom
dom

Messages : 7509
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

dévier le cablage pour la boite a air. Empty Re: dévier le cablage pour la boite a air.

Message  JH42 Mar 11 Juin 2013 - 22:11

scalpv a écrit:mytho... il fait jamais chaud au Chambon pig

c'est vrai, mais dans les bouchons quand je descends à la ville, ou dans le sud, si !

_________________
dévier le cablage pour la boite a air. Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

dévier le cablage pour la boite a air. Empty Re: dévier le cablage pour la boite a air.

Message  Invité Mer 12 Juin 2013 - 12:56

si je laisse les câbles a l'intérieur, mais que j'écartes ceux qui sont sur les côtes, et que je laisse ceux qui sont au milieux au niveau de la colonne sa peut le faire?

l'autre jour j'ai démonter mes caches est j'ai écarter mes câbles pour voire ses fameux trous, donc je pense que sa pourrai le faire .il suffirais de monter ou descendre les câbles pour dégager les trous du convoyeur et les câbles serait toujours cacher a l'intérieur du cadre.

se serait suffisant ou pas?

bonne ou mauvaise idée?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dévier le cablage pour la boite a air. Empty Re: dévier le cablage pour la boite a air.

Message  JH42 Mer 12 Juin 2013 - 16:23

pourquoi ne veux tu pas tout externaliser au cadre ? ça prend 15' par coté, ça coûte 3 rilsans, et une fois les flancs de tête de fourche remontés, ça ne se voit quasi pas.
aujourd'hui je suis descendu à Nice en TreK (puisque c'était "journée d'action" dans les transports comme disent les syndicalistes ...), 32° au thermomètre, des bouchons, des feux, et bien, j'étais content d'avoir une TreK qui marche normalement par grand chaud, quand je n'avais plus le convoyeur d'air, elle marchait très mal dans ce contexte.

_________________
dévier le cablage pour la boite a air. Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

dévier le cablage pour la boite a air. Empty dévier le cablage pour la boite a air.

Message  Invité Mer 12 Juin 2013 - 17:25

oui tu a résont je vais faire ça.

mais je suis un peut tatillion au niveau esthétique, et j'avais peur que les câbles soit trop visibles. Alors j'ai essayer de trouver un compromis.

merci pour les réponses.je vais mi m'être samedi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dévier le cablage pour la boite a air. Empty Re: dévier le cablage pour la boite a air.

Message  Escargot FR-22 Mer 12 Juin 2013 - 17:29

un petit reportage photo serait bienvenu Razz
Escargot FR-22
Escargot FR-22

Messages : 2032
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

dévier le cablage pour la boite a air. Empty Re: dévier le cablage pour la boite a air.

Message  Invité Sam 15 Juin 2013 - 13:26

en déviant mon câblage, je me suis dit que quitte a tout démonter autant démonter le réservoir pour nettoyer mon filtre a air. Mais voila au dernier moment, quand j'ai soulever le réservoir il y a eu une résistance, et en regardant j'ai eu l'impression qu'une petite durite m'empêchait de soulever le réservoir.
du coup au lieux de tout casser, je préfère vous demander comment vous faite pour démonter vos réservoir.

sinon pour les câbles j'ai essayer de laisser les câbles dans le cadre, tout en dégageant les entrées d'air.
Après un petit tour de moto, sa fonctionne effectivement mieux, sa change pas radicalement la moto, mais je l'ai senti plus vive et plus agréable a conduire.

voici avant quand le câblage bouchait l'entrée d'air.dévier le cablage pour la boite a air. <a href=dévier le cablage pour la boite a air. Imgp2111" />

et après quand j'ai déplacer les câbles.dévier le cablage pour la boite a air. <a href=dévier le cablage pour la boite a air. Imgp2114" />

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dévier le cablage pour la boite a air. Empty Re: dévier le cablage pour la boite a air.

Message  Escargot FR-22 Sam 15 Juin 2013 - 14:02

Salut !

tu as s le tuyau principal qui se dé-clipse à la base sous le réservoir et deux durites trop plein de part et d'autre
Escargot FR-22
Escargot FR-22

Messages : 2032
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

dévier le cablage pour la boite a air. Empty Re: dévier le cablage pour la boite a air.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum