Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Protèges mains pour la Leoncino 500
Ligne complète  I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:50 par Maingo

» Je me présente
Ligne complète  I_icon_minitimeAujourd'hui à 6:22 par Dieter

» Présentation nouveau membre
Ligne complète  I_icon_minitimeHier à 20:30 par Bigfif

» Z25 et ratatouille
Ligne complète  I_icon_minitimeHier à 17:34 par Johnboy42

» Pb clignotants droit
Ligne complète  I_icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 6:29 par Jwd

» Panne étrange
Ligne complète  I_icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 8:27 par JPL

» Restauration mini-Benelli
Ligne complète  I_icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 7:03 par dom

» Salutations !
Ligne complète  I_icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 6:15 par Dieter

» Présentation
Ligne complète  I_icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Bigfif

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ligne complète

4 participants

Aller en bas

Ligne complète  Empty Ligne complète

Message  lalad13 Lun 24 Mai 2021 - 20:30

Salut à tous !!!
Je réfléchis en ce moment à changer mon échappement. J'hésite entre changer juste le silencieux ou la ligne entière
J'ai plusieures questions tout d'abord est-ce que le fait de changer juste le silencieux aura un gros effet niveau bruit ... il y a plusieurs silencieux disponibles compatible .
Par contre pour la ligne entière je n'ai trouvé que la ligne arrow nichrome de compatible sur les sites alors que sur youtube on en voit énormément avec les lignes entières... avez vous installer une ligne et si oui laquelle et pour quel budget .
Merci d'avance.
V a vous

lalad13

Messages : 7
Date d'inscription : 06/08/2020
Age : 40
Localisation : Graveson

Revenir en haut Aller en bas

Ligne complète  Empty Re: Ligne complète

Message  lalad13 Lun 24 Mai 2021 - 20:32

Oups J'oubliais de préciser mais vous l'avez deviner ma belle est une leoncino de 2020 .

lalad13

Messages : 7
Date d'inscription : 06/08/2020
Age : 40
Localisation : Graveson

Revenir en haut Aller en bas

Ligne complète  Empty Re: Ligne complète

Message  eBenWoods Mar 25 Mai 2021 - 2:58

Je ne suis pas expert en la matière, mais voici ce que j'en ai compris (bien entendu, mon avis est ouvert au débat  Laughing ). Si tu changes juste le silencieux, tu n'impacte pas vraiment les décibels, mais en revanche tu peux déjà moduler le son en sortie d'échappement : renforcer les rauques, ou les mediums, ou les aigus, t'as l'embarras du choix. Si tu changes la ligne complète, les possibilités de variation sont bien plus élevées, vu que tu dégages le catalyseur et autres systèmes qui atténuent le son. Tu peux ainsi dire bonjour aux pétarades. Il y en a qui aiment, mais il y a de fortes chances que ça te mette hors la loi concernant les décibels, surtout avec les normes en vigueur : la Leoncino 2020 est sensée être euro4, et donc relativement silencieuse. Il y a certains préparateurs qui te proposent un entre-deux : une ligne complète avec un système de valve qui te permet d'être "légal" en ville, et bien plus bruyant en dehors.

Perso, je ne compte pas changer le son de ma Leoncino, que je trouve déjà magnifique par défaut. Si je devais le faire, ce serait pour un silencieux uniquement, histoire de renforcer les basses sans avoir l'impression d'avoir une AK collée au cul  Laughing  Gagner en décibels ne m'intéresse pas, d'autant plus que l'argument du "on m'entend mieux, c'est plus sécure" n'est, pour moi, absolument pas un bon argument : en voiture, quand t'entends le motard, il est déjà à côté. Après, d'un point de vue plaisir purement auditif, j'avoue que j'aime beaucoup le rendu sonore des solutions complètes Raven et LeoVince  Rolling Eyes
eBenWoods
eBenWoods

Messages : 112
Date d'inscription : 23/02/2021
Age : 40
Localisation : Vaucluse

lalad13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ligne complète  Empty Re: Ligne complète

Message  lalad13 Mar 25 Mai 2021 - 8:07

Ok merci pour ton retour c'est cool.. si d'autres en ont également avec des modèles n'hésitez pas.

lalad13

Messages : 7
Date d'inscription : 06/08/2020
Age : 40
Localisation : Graveson

Revenir en haut Aller en bas

Ligne complète  Empty Re: Ligne complète

Message  JuS80 Lun 21 Juin 2021 - 21:48

lalad13 a écrit:Ok merci pour ton retour c'est cool.. si d'autres en ont également avec des modèles n'hésitez pas.

Bonjour, pour ma part j'ai changé juste le silencieux par un Arrow Pro-Race Nichrom race.

J'aimais bien le son du silencieux d'origine mais je l'ai changé surtout pour le look. Niveau son je ne gagne pas en décibels, ça ne m'intéressait pas. Il continue à pétarader un peu quand tu passes de 3ème en 2nde Smile
J'ai pas voulu toucher à la ligne car je veux rester dans la "légalité" et par respect pour les habitants des endroits que je visite.

Si tu veux je peux te faire une vidéo pour que tu te fasses une meilleure opinion.

JuS
JuS80
JuS80

Messages : 6
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Boulogne-Billancourt

lalad13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ligne complète  Empty Re: Ligne complète

Message  lalad13 Mar 22 Juin 2021 - 10:30

Oui le arrow me plait beaucoup à moi aussi ... si tu veux mettre un lien de video ou tu me le donnes en MP .. merci

lalad13

Messages : 7
Date d'inscription : 06/08/2020
Age : 40
Localisation : Graveson

Revenir en haut Aller en bas

Ligne complète  Empty Re: Ligne complète

Message  Glanor Dim 27 Juin 2021 - 19:02

Salut,

Tu peux démonter ton silencieux d'origine et démarrer ta moto tu verras même sans silencieux cela ne change quasiment rien et pour cause car ton silencieux est juste un tube sans chicane. Le vrai silencieux se trouve sour le moteur (la grosse gamelle) et les catalyseurs dans chacun des deux collecteurs. J'ai remplacé mon origine sur ma 502C par un MIVV et aucune différence juste le look.
Si tu changes ta demi ligne (après collecteur) tu vas faire beaucoup plus de bruit et tu ne sera plus homologué niveau DB. Si tu change ta ligne complète ça va vraiment être n'importe quoi niveau bruit et plus homologué. A voir ce que tu cherches.
Glanor
Glanor

Messages : 97
Date d'inscription : 08/05/2020
Age : 44
Localisation : Tours

lalad13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ligne complète  Empty Re: Ligne complète

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum