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La maladie du Z25 avant Rupture Complète

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La maladie du Z25 avant Rupture Complète

Message  msay555 le Mer 10 Fév 2016 - 18:37

Je voulais montrer la vidéo, où l'on voit un z25 parfait, vu que l'engrenage coulisse parfaitement tout au long de la longueur de l'axe cannelé, et un z25 qui a subi une distorsion, vu que l'engrenage ne coulisse plus librement, coinçant à un certain point. Créant ainsi des calages intempestifs du moteur.

https://www.facebook.com/100003334689465/videos/900199036767911/


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Re: La maladie du Z25 avant Rupture Complète

Message  guéna29 le Mer 10 Fév 2016 - 18:41

super merci pour l'info
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Re: La maladie du Z25 avant Rupture Complète

Message  jean-seb le Mer 10 Fév 2016 - 22:39

Dommage je ne peux pas ouvrir la vidéo.
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Re: La maladie du Z25 avant Rupture Complète

Message  guéna29 le Jeu 11 Fév 2016 - 6:34

fais un copier coller dans la barre des taches de ton navigateur
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Re: La maladie du Z25 avant Rupture Complète

Message  JH42 le Jeu 11 Fév 2016 - 8:23

J'ai seulement "erreur serveur" en cliquant sur le lien ou en copiant l'adresse.

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Re: La maladie du Z25 avant Rupture Complète

Message  msay555 le Jeu 11 Fév 2016 - 9:04

'lut JH42 Wink

Dommage, c'est réservé aux non récalcitrants à la fesse de bouc... What a Face Il faut être inscrit pour voir ce document pourtant Public... de plus tu pourrais y voir une vidéo sur Jarno Saarinen 250/500 vainqueur du Circuit Paul Ricard '73 commentée par les anciens...
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Re: La maladie du Z25 avant Rupture Complète

Message  JH42 le Jeu 11 Fév 2016 - 10:08

La seule vidéo qui existe est celle du DVD de chez Duke video dont l'extrait habituel est :

Ils n'y disent pas que Jarno avait été volé de 4 secondes aux essais par les chronométreurs officiels du Paul Ricard. Tant Soili que les chronométreurs Yamaha avait relevé un temps 4" plus rapide, ce qui explique qu'il n'était que quatrième sur la grille et pourtant rapidement en tête !
Essaye de nous extraire le lien vidéo du Z25 pour que les non initiés à la secte facebook puissent la voir !

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Re: La maladie du Z25 avant Rupture Complète

Message  Izno le Jeu 11 Fév 2016 - 11:35

La vidéo étant hebergée sur Facebook je ne sais pas s'il est possible de l'extraire.
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Re: La maladie du Z25 avant Rupture Complète

Message  les marluches le Jeu 11 Fév 2016 - 11:38

Izno a écrit:La vidéo étant hebergée sur Facebook je ne sais pas s'il est possible de l'extraire.

Elle a rien d'extraordinaire, on nous montre que sur un axe en bon état le pignon glisse tout seul et que sur un axe abimé il ne coulisse plus.
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Re: La maladie du Z25 avant Rupture Complète

Message  Pilou le Jeu 11 Fév 2016 - 12:39

Je ne suis pas sur face de bouc, mais j'ai réussis à voir la vidéo...me demandé pas comment j'ai fait : j'ai essayé une fois sans succès, j'ai retenté immédiatement et là c'était ok! Rolling Eyes
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Re: La maladie du Z25 avant Rupture Complète

Message  blaireauchinois le Ven 12 Fév 2016 - 21:36

Merci docteur msay !!!
Maintenant, c'est pas grave s'ils nous font un arbre un peu plus gros (enfin, costaud) ... Ou bien monter l'alternateur en bout de vilo ?? study
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Re: La maladie du Z25 avant Rupture Complète

Message  msay555 le Dim 14 Fév 2016 - 17:16

Un roman-photos complet du montage du Z25-roue libre, les serrages-collages à respecter impérativement tous les 10.000 kms maximum. Sinon, voir les dégâts engendrés; ci-après :





Avant desserrage du boulon-rondelle Belleville et auto-extraction de l'axe cannelé-Z25 coté embrayage (avant dernière photo) et rupture de l'axe canellé-Z25 et du Damper caoutchouc ; ci-dessous, complet et issu d'un stock Kawasaki ZX900 dont l'alternateur est de même source que celui de nos Benelli...

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Re: La maladie du Z25 avant Rupture Complète

Message  JH42 le Dim 14 Fév 2016 - 18:35

Tu veux dire qu'on peut trouver les dampers chez Kawa ? Faudrait comparer les prix ?

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Re: La maladie du Z25 avant Rupture Complète

Message  msay555 le Lun 15 Fév 2016 - 10:30

JH42 a écrit:Tu veux dire qu'on peut trouver les dampers chez Kawa ? Faudrait comparer les prix ?

Vi,vi... L'alternateur de chez DENSO est similaire pour les deux marques ! Tout au moins pour certaines années et dans deux cylindrées 750 et 900.Je te retrouve çà, ce soir !
Pour le prix des dampers chez Benelli, j'ai pu me payer l'alternateur complet y compris le joint torique sur le bon coin-coin ! Wink
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Re: La maladie du Z25 avant Rupture Complète

Message  JH42 le Lun 15 Fév 2016 - 11:54


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Re: La maladie du Z25 avant Rupture Complète

Message  msay555 le Lun 15 Fév 2016 - 16:23

Alternator / Generator Denso 101211-1720 For Benelli Tnt, Tornado, 899 & 1130



To Fit Make: Benelli
Part Manufacturer Number: 101211-1720
Type: Complete Alternator
Reference OE/OEM Number: 182.4.301.1a
Part Manufacturer: Denso
Country/Region of Manufacture: Japan
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Re: La maladie du Z25 avant Rupture Complète

Message  blaireauchinois le Lun 15 Fév 2016 - 19:15

Apparemment on doit passer par le résau pour avoir du neuf . De mémoire il coûtait il y a de ça 4 ou 5 ans environ 550€ .
A comparer à celui d'un 1300 XJR qui valait lui à la même période presque 1000€ ... mais dispo lui sous 48 H ... et pas 48 jours dans notre beau réseau Wink
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Re: La maladie du Z25 avant Rupture Complète

Message  JH42 le Lun 15 Fév 2016 - 19:55

C'est surtout pour les dampers que ça peut être intéressant, puisqu'il faut les changer à chaque révision. Il faut demander à un concessionnaire Kawa combien ça vaut chez lui.

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Re: La maladie du Z25 avant Rupture Complète

Message  msay555 le Mar 16 Fév 2016 - 5:29

JH42 a écrit:C'est surtout pour les dampers que ça peut être intéressant, puisqu'il faut les changer à chaque révision. Il faut demander à un concessionnaire Kawa combien ça vaut chez lui.

Ouich...

- Dampers, sur la Bay, on en trouve pour 15aine d'euros, mais attention au frais de port !!! Ça double le prix... D'où l'intérêt de trouver un alternateur complet en bon état(pour une 45 eurros port inclus), joint torique inclus + récupération de pièces compatibles diverses et variées (roulements, charbons, etc, etc..) Au cas où, jamais... Wink
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Re: La maladie du Z25 avant Rupture Complète

Message  blaireauchinois le Mar 16 Fév 2016 - 10:44

Je viens de chez Kawa, ces dampers valent 21€ les 4, sous cette ref. 92075-1790 (kawa).
Ils vont sur beaucoup de modèles kawa, entre autre sur la ZX-9R B1 à B4, de 1994 à 1997.
Je viens d'en commander pour comparer avec ceux de nos Benelli car sur ta photo, msay, il me semble que la languette qui relie les 2 plots est légèrement + épaisse ... Je les compare vendredi, pour être sûr .
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Re: La maladie du Z25 avant Rupture Complète

Message  msay555 le Mar 16 Fév 2016 - 17:20

'lut Domi Wink

Sympa, ta contribution Domi !
Il s'agit d'un montage souple. A part le fait qu'il y-ait un écrasement légèrement supérieur, cela ne doit pas greffer de problème supplémentaire. On devrait même y gagner dans le domaine des contraintes sur le caoutchouc en réduisant les jeux fonctionnels. A suivre attentivement.




Chouf ma poule, les dampers MV-Agusta :



Tu ne veux pas aller chez le concess' MV-Agusta commander la référence : 8000A3812 Spring Drive, Alternator ??? What a Face Rolling Eyes
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Re: La maladie du Z25 avant Rupture Complète

Message  blaireauchinois le Mar 16 Fév 2016 - 18:02

Mais no souçaille ma belle !!! I love you  Very Happy  Embarassed  
J'ai Kawa et MV à 4 - 5 kms de chez moi ... Si je t'écoute, je vais finir avec 2 palettes de dampers !!!!!!! Et j'en connais une qui .... Mad
Non, ce que je veux voir c'est la largeur des Kawa, faudrait pas qu'ils soient compressés et engendrer des contraintes axiales, on aurait vraiment pas besoin de ça !!!
Sinon oui, leur forme est excellente, ils "s'engrènent" parfaitement dans les pales ...
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Re: La maladie du Z25 avant Rupture Complète

Message  JH42 le Mar 16 Fév 2016 - 18:17

et ça m'étonnerait que ce soit moins cher chez MV !

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Re: La maladie du Z25 avant Rupture Complète

Message  blaireauchinois le Mar 16 Fév 2016 - 18:27

C'est clair mon cher ami, car à ce prix là, après, on va fendre des allumettes en 4 . Mais vu leur forme ça peut être intéressant ...
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Re: La maladie du Z25 avant Rupture Complète

Message  JH42 le Mar 16 Fév 2016 - 18:31

damper Benelli d'origine, avec un bout de Z25 :
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