Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Futur achat ?
ca broute et ca vibre - Page 3 I_icon_minitimeHier à 22:51 par ymervlt

» Les présentations
ca broute et ca vibre - Page 3 I_icon_minitimeHier à 22:42 par ymervlt

» Pb clignotants droit
ca broute et ca vibre - Page 3 I_icon_minitimeHier à 22:36 par Thierry930

» TRK 502 et éthanol?
ca broute et ca vibre - Page 3 I_icon_minitimeHier à 22:26 par Thierry930

» mesure tension de chaine
ca broute et ca vibre - Page 3 I_icon_minitimeHier à 22:15 par Thierry930

» 1ere Benelli !
ca broute et ca vibre - Page 3 I_icon_minitimeHier à 20:21 par Baf37

» noueau jouet
ca broute et ca vibre - Page 3 I_icon_minitimeHier à 17:55 par stefbzh22

» Nouveau membre
ca broute et ca vibre - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 16:41 par Johnboy42

» Ciao a tutti !!
ca broute et ca vibre - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 12:13 par JPL

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

ca broute et ca vibre

+16
benel36
bitza32
scatalf
xanttiki
cyrille40
géotrek
jeo-33
shantian59
sliderman1130
Manu41
lo34
dom
gohst74
tomotoma2007
motje
yoyo31
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

ca broute et ca vibre - Page 3 Empty idée broutage

Message  benel36 Lun 13 Déc 2010 - 21:35

Bonjour,
J'ai vu tes questions il y a quelques temps, mais j'attendais de récupérer ma belle avant de te répondre.
J'avais le même problème que toi, cad gros broutages entre 3500 et 4500 tour. Le compteur tremblait tellement qu'il était illisible, et les platines de repose pied venaient même me taper dans les bottes!!! Bref, c'était insupportable
Révision des 10 000km (au passage mise en place d'un pignon de 15).
Conclusion : plus de broutage (ca tape légèrement en très bas régime lors d'une forte remise des gaz, mais ca parait normal pour un 3 cylindres).
A mon avis, ca venait principalement d'une des bougies, complètement oxydée, pour ne pas dire rouillée.J'ai jamais vu une bougie dans un tel état!!
Les antiparasites étaient juste posés, or ils doivent être impérativement collés avec un joint pour éviter que l'eau ne rentre en haut de la bougie, ce qui s'était passé (cylindre de droite, bravo le concess d'origine qui a préparé la bécane!!!). J'avais l'impression qu'elle tournait sur 2 cylindres....
Le concess me les a toutes changées (NGK à place des champion), plus un réglage complet de l'injection.
Maintenant, c'est impec (avec le pignon de 15 et le moteur qui commence a être fait, j'ai quasiment les mêmes sensations à l'accélération qu'avec mon ancien FZ1 qui développait 150CH.
Merci le concess (Point de corde - Limoges)

Bon courage à toi, cette bécane en vaut la peine, si on trouve la personne qui sait s'en occuper.
benel36
benel36

Messages : 13
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 40
Localisation : Belabre,36

http://jpauldesroses.fr

Revenir en haut Aller en bas

ca broute et ca vibre - Page 3 Empty Re: ca broute et ca vibre

Message  powerbike Lun 24 Jan 2011 - 22:57

benel36 a écrit:Bonjour,
A mon avis, ca venait principalement d'une des bougies, complètement oxydée, pour ne pas dire rouillée.J'ai jamais vu une bougie dans un tel état!!
Les antiparasites étaient juste posés, or ils doivent être impérativement collés avec un joint pour éviter que l'eau ne rentre en haut de la bougie, ce qui s'était passé (cylindre de droite, bravo le concess d'origine qui a préparé la bécane!!!). J'avais l'impression qu'elle tournait sur 2 cylindres....
Le concess me les a toutes changées (NGK à place des champion), plus un réglage complet de l'injection.
Bon courage à toi, cette bécane en vaut la peine, si on trouve la personne qui sait s'en occuper.

malheureusement tout çà à déjà été vérifié. Le problème a été que les campagnes de rappel n'ont aps été faite ce qui a engendré d'autres soucis plus grave.
Je vois avec Benel france pour essayer d'avoir un delai pour tes pièces.

powerbike

Messages : 25
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

ca broute et ca vibre - Page 3 Empty Re: ca broute et ca vibre

Message  groseille Dim 30 Jan 2011 - 20:42

Quand je lis ton post, ca me fait peur car moi aussi je broute dans les 4000 4500tr/mn et je pensé ca normal, mais pas de souci quand j'accelere en grand. Mardi je vais voir castel, encore une fois. Sad
groseille
groseille

Messages : 209
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ca broute et ca vibre - Page 3 Empty Re: ca broute et ca vibre

Message  Timon1969 Lun 7 Fév 2011 - 19:27

Salut, ma moto a été soit disant débridée, le gars à viré le systeme des papillons à la boite à air et débranché la soupape à l'échappement...mouiaf. Elle à toujours vibroté sur le filet de gaz, quel que soit le régime...il est vrai quand ouvrant en grand, tout disparait ! Ca me rappelle les deux temps!
Cela dit, en tenant fermée la soupape à moitié, les choses s'arrangent....on pourrait la laisser ouverte à fond ( le ressort la pousse automatiquement), mais en fermant un peu les gaz, elle est plus souple et tourne mieux à mi-régime. J'ai fait pas mal d'essais ( ouvert fermé, un peu plus, un peu moins..) et le mieux reste à demi fermée. regarde comment c'est foutu sur la tienne, on ne sait jamais....
Apres il y a broutage et broutage...
Toutes les infos sont bonnes à prendre !
bonne route à toi Twisted Evil

Timon1969

Messages : 52
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 54
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

ca broute et ca vibre - Page 3 Empty Re: ca broute et ca vibre

Message  boums Dim 27 Fév 2011 - 20:20

yoyo31 a écrit:Bonjour tout le monde je suis a l'origine de ce topic et je vous donne des nouvelles ( mauvaises ) de ma belle
Rappel des fait :
En mai j' achette la tnt sport evo de demo ( 5800 km )chez hotbikes a toulouse
elle ne tourne pas bien de temps en temps elle broute , je le signale lors de la révision , je récupère ma moto chaine pas retendue frein arrière pas purgé donc complètement inefficace , et le mecano me dit que tout va bien que la moto tourne tres bien .
je continue a rouler le problème s'aggrave jusqu'a ce que je tombe en panne en vacances du coté de Beziers : la moto tourne sur 2 pattes et la ligne échappement chauffe au point de me faire fondre les feu arrières et le rangement sous la selle !!!!! direction le concessionnaire de Montpellier Powerbikes
là j' apprend que ma moto est débridée et que le rappel constructeur consistant a étancheifier les bobines n'a pas été effectué du coups de l'essence est passée dans l'échappement , le silencieux et le catalyseur sont foutus .
Powerbikes va essayer de me faire passer tout ca en garanti .

Conclusion :
face à l'incompétence et la malhonnêteté de Hotbikes Toulouse je déconseille à quiconque de faire appel a eux pour l'achat et l'entretien de sa titine




je comfirme j'ai été client chez eux j'y suis allé 5 fois pour un pb de fuite au carter et c'eté de pire en pire le mecano est imcompetent , j'ai recup ma moto la bas apres une revision + synchro la moto été pire qu'avant ça brouter encore bien plus et j'ai bouziller mon disque de frein arriere suite a une surpression du bocal de liquide de frein arriere ça maintener la plaquette interieur en freinage j'ai rien senti jusqu'au jour ou suis arriver a la ferrail !!! meme pas 1 mois apres la revision bravo hotbikes !!! depuis fini ce concessionnaire
boums
boums

Messages : 65
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 46
Localisation : carcassonne !!!

Revenir en haut Aller en bas

ca broute et ca vibre - Page 3 Empty Re: ca broute et ca vibre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum