Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Panne étrange
moto qui "broute" / ralenti instable  I_icon_minitimeAujourd'hui à 8:25 par Alexterieur

» Présentation
moto qui "broute" / ralenti instable  I_icon_minitimeHier à 17:39 par stefbzh22

» Bruit parasite
moto qui "broute" / ralenti instable  I_icon_minitimeHier à 11:41 par Dieter

» Le hasard fait-il bien les choses ?
moto qui "broute" / ralenti instable  I_icon_minitimeHier à 11:34 par Dieter

» Intégration télécommandes
moto qui "broute" / ralenti instable  I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:36 par JPL

» installation feux additionnels
moto qui "broute" / ralenti instable  I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:26 par Thierry930

» Rétroviseurs
moto qui "broute" / ralenti instable  I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 16:35 par Thierry930

» Salutations !
moto qui "broute" / ralenti instable  I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 21:03 par JPL

» Z25 et ratatouille
moto qui "broute" / ralenti instable  I_icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 9:50 par stefbzh22

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

moto qui "broute" / ralenti instable

+2
dom
Hardyblum
6 participants

Aller en bas

moto qui "broute" / ralenti instable  Empty moto qui "broute" / ralenti instable

Message  Hardyblum Dim 19 Nov 2023 - 10:28

Bonjour ,

J'ai acheté une trk 502 X de juin 2021 et récemment j'ai un soucis ...
Le ralenti n'est pas stable il y a des moments ou il diminue dans les alentours de 1500tr/min et la moto se met a "brouter" en charge entre 3000tr et 4000tr , mais au dessus de 4000 tours mins tout va bien sauf si j'ouvre les gaz a fond d'un coup.... ce n'est qu'une impression mais on dirait qu'il n'y a que 1 cylindre de temps en temps , j'ai changé bobines crayons , bougies , vérifier sondes lambda , état batterie tout est ok mais le problème persiste ...
Je vous met ci joint une vidéo de la moto qui " broute a l'arrêt  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous remercie d'avance pour votre aide
Thibault

Hardyblum

Messages : 5
Date d'inscription : 08/11/2023
Age : 22
Localisation : Paris

DEYGLUN PATRICE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

moto qui "broute" / ralenti instable  Empty Re: moto qui "broute" / ralenti instable

Message  dom Dim 19 Nov 2023 - 11:22

Tu as du coté de chez toi un des meilleur pour t'aider . 
Réaction Moto à St Ouen L' Aumone chez Cricri  Wink
dom
dom

Messages : 7510
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Hardyblum aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

moto qui "broute" / ralenti instable  Empty Re: moto qui "broute" / ralenti instable

Message  Hardyblum Lun 20 Nov 2023 - 14:04

Ah super j'y passerai demain dans la journée voir si il peut m'aider Very Happy
Merci beaucoup

Hardyblum

Messages : 5
Date d'inscription : 08/11/2023
Age : 22
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

moto qui "broute" / ralenti instable  Empty Re: moto qui "broute" / ralenti instable

Message  dom Lun 20 Nov 2023 - 18:27

Hardyblum a écrit:Ah super j'y passerai demain dans la journée voir si il peut m'aider Very Happy
Merci beaucoup
Wink
dom
dom

Messages : 7510
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Hardyblum aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

moto qui "broute" / ralenti instable  Empty Re: moto qui "broute" / ralenti instable

Message  DEYGLUN PATRICE Lun 20 Nov 2023 - 19:55

Bonjour,

As-tu fait vérifier les compressions

Si un cylindre présente une faiblesse de compression, il y aurait alors :

Soit un problème de soupape
Soit un problème de segmentation

Effectivement ce que l'on entend dans la vidéo n'est pas normal

Quel est le kilométrage de cette 502 X

Patrice


quote="Hardyblum"]Bonjour ,

J'ai acheté une trk 502 X de juin 2021 et récemment j'ai un soucis ...
Le ralenti n'est pas stable il y a des moments ou il diminue dans les alentours de 1500tr/min et la moto se met a "brouter" en charge entre 3000tr et 4000tr , mais au dessus de 4000 tours mins tout va bien sauf si j'ouvre les gaz a fond d'un coup.... ce n'est qu'une impression mais on dirait qu'il n'y a que 1 cylindre de temps en temps , j'ai changé bobines crayons , bougies , vérifier sondes lambda , état batterie tout est ok mais le problème persiste ...
Je vous met ci joint une vidéo de la moto qui " broute a l'arrêt  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous remercie d'avance pour votre aide
Thibault[/quote]

DEYGLUN PATRICE

Messages : 2
Date d'inscription : 15/07/2020
Age : 68
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

moto qui "broute" / ralenti instable  Empty Re: moto qui "broute" / ralenti instable

Message  Cavel0675 Mar 21 Nov 2023 - 8:39

Bonjour

J'ai eu une 502c avec le même moteur et j'ai eu les mêmes symptômes. J'ai eu une bobine de bougie avec les vibrations qui s'est décrochée de la bougie dans le cylindre et j'ai aussi trouvé une durite d'essence qui s'est coincée avec le réservoir elle était écrasée ....pistes à voir

Cavel0675

Messages : 7
Date d'inscription : 18/07/2022
Age : 48
Localisation : Volonne

Revenir en haut Aller en bas

moto qui "broute" / ralenti instable  Empty Re: moto qui "broute" / ralenti instable

Message  MICH4960 Mar 21 Nov 2023 - 17:51

Bonjour.
Un problème de ralenti sur de l'injection, c'est , soit un problème d'arrivée d'essence , soit un problème d'arrivée d'air . Le plus simple est d'aller chez un bon mécano moto parce que tu risque galérer un moment avant de trouver l'origine de la panne. 👍👍

MICH4960

Messages : 24
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 62
Localisation : Saint germain sur moine . Sèvremoine

Revenir en haut Aller en bas

moto qui "broute" / ralenti instable  Empty Re: moto qui "broute" / ralenti instable

Message  Hardyblum Mer 22 Nov 2023 - 12:13

Bonjour ,

Non je n'ai pas fait vérifier les compressions ...
La moto a un peu plus 30000km...

Thibault

Hardyblum

Messages : 5
Date d'inscription : 08/11/2023
Age : 22
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

moto qui "broute" / ralenti instable  Empty Re: moto qui "broute" / ralenti instable

Message  Hardyblum Mer 22 Nov 2023 - 12:16

Cavel0675 a écrit:Bonjour

J'ai eu une 502c avec le même moteur et j'ai eu les mêmes symptômes. J'ai eu une bobine de bougie avec les vibrations qui s'est décrochée de la bougie dans le cylindre et j'ai aussi trouvé une durite d'essence qui s'est coincée avec le réservoir elle était écrasée ....pistes à voir  

Salut

j'ai vérifié bobines bougies ... elles sont bien en place et niveau durites tout m'avait l'air ok rien de pincé nul part ...

Hardyblum

Messages : 5
Date d'inscription : 08/11/2023
Age : 22
Localisation : Paris

Cavel0675 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

moto qui "broute" / ralenti instable  Empty Re: moto qui "broute" / ralenti instable

Message  Cavel0675 Mer 22 Nov 2023 - 14:41

Je sais que le commercial m'avait dit de changer de temps en temps entre le 95 E10, sp98 car le calculateur était capricieux, une autre piste.

Cavel0675

Messages : 7
Date d'inscription : 18/07/2022
Age : 48
Localisation : Volonne

Revenir en haut Aller en bas

moto qui "broute" / ralenti instable  Empty Re: moto qui "broute" / ralenti instable

Message  MICH4960 Jeu 23 Nov 2023 - 6:52

J'ai le même moteur que toi et mon concessionnaire Benelli m'a bien spécifié plusieurs fois lors de l'achat de ne JAMAIS mettre du 95e10 ( Concession Benelli " MOTO REPÈRE " à Angers .) Visiblement il aurait eu des problèmes avec des TRK et des Leoncino qui ont le même moteur que la 502c. Rien ne t'empêche de l'appeler pour avoir un avis. Il connait très bien ce moteur.

MICH4960

Messages : 24
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 62
Localisation : Saint germain sur moine . Sèvremoine

Cavel0675 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

moto qui "broute" / ralenti instable  Empty Re: moto qui "broute" / ralenti instable

Message  Wally26 Jeu 23 Nov 2023 - 15:35

Salut à toi,

J’avais le même soucis que toi, et je n émets plus que du 98, avec le 95 le ralenti s’emballait et tombait d’un coup, à l’accélération j’avais un trou puis tout en une seule fois, depuis que je ne mets plus que du 98 plus de problème de ralenti ou de trou à l’accélération, cela a mis tout de même un plein pour se résorber, et je ne fais plus le plein en grande surface, je sais que nous n’avons pas tous les mêmes idées, mais depuis que je fais fais le plein en station, plus de problème ( même sur les voitures, consommation, ralenti, pollution), Je suis bien conscient de lancer un débat, mais ce n’est pas l’intention juste mes constatations.
@++ tout le monde

Wally26

Messages : 59
Date d'inscription : 07/01/2021
Age : 54
Localisation : Valence

MICH4960 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

moto qui "broute" / ralenti instable  Empty Re: moto qui "broute" / ralenti instable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum