Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
problème de démarrage  I_icon_minitimeAujourd'hui à 6:48 par dom

» Bruit parasite
problème de démarrage  I_icon_minitimeHier à 17:13 par dom

» Panne étrange
problème de démarrage  I_icon_minitimeHier à 17:11 par dom

» Intégration télécommandes
problème de démarrage  I_icon_minitimeHier à 9:36 par JPL

» installation feux additionnels
problème de démarrage  I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:26 par Thierry930

» Rétroviseurs
problème de démarrage  I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 16:35 par Thierry930

» Salutations !
problème de démarrage  I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 21:03 par JPL

» Z25 et ratatouille
problème de démarrage  I_icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 9:50 par stefbzh22

» Le hasard fait-il bien les choses ?
problème de démarrage  I_icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 11:48 par Pilou

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

problème de démarrage

5 participants

Aller en bas

problème de démarrage  Empty problème de démarrage

Message  starsky88 Ven 5 Juin 2015 - 21:51

ma tre-k 899 a du mal a démarrer quand je n'ai pas roulé depuis quelques heures avec.on dirai quelle se désamorce.je suis obligé d'actionner plusieurs fois le bouton coupe circuit sur le commodo de droite pour la gaver en essence pour quelle démarre mais elle prend mal les tours de ralenti et apres quelques secondes elle retourne nickel mais ralenti pas tres stable.help svp

starsky88

Messages : 73
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 52
Localisation : raon l'étape

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage  Empty Re: problème de démarrage

Message  msay555 Sam 6 Juin 2015 - 8:18

'lut starsky88 Smile

Dur, dur de faire un diagnostic loin de la machine ainsi que de tes habitudes de démarrage ! Mais, bon... je me lance ! Peut-être qu'en soulevant quelques pavés on verra bientôt la plage !

D'abord, en procédant dans l'ordre et suivant toute logique :
Ta machine répond bien à la sollicitation du bouton de démarrage. Lorsque tu tournes la clé sur ON la pompe à essence Vvvzzzip , les aiguilles font leur aller-retour, la télé s'affiche normalement OIL clignote... et pas BAT ! On est d'accord !

Oublie, ta manip' avec le coupe-circuit... Qu'est-ce que tu veux gaver avec une injection électronique qui fonctionne à l'électricité !

Personnellement, je m'intéresserai plutôt aux capteurs de température à l'avant de la boite à air qui informe l'ECU de la conduite à tenir en tel cas et qui retransmet l'ouverture à donner par des impulsions au STEPPER. Qui, peut-être mal réglé... qui, au lieu d'ouvrir l'entrée d'air à froid... aux collecteurs d'admission reste fermé et la COUIC... que dalle pour faire péter le TRE.

C'est une première piste ! Commence par celle-ci, et dis nous ce qu'il se passe !


Dernière édition par msay555 le Sam 6 Juin 2015 - 9:01, édité 2 fois
msay555
msay555

Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage  Empty Re: problème de démarrage

Message  starsky88 Sam 6 Juin 2015 - 8:26

ok merci pour l'info je vais me pencher sur le problème au plus vite et je redonne des nouvelles

starsky88

Messages : 73
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 52
Localisation : raon l'étape

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage  Empty Re: problème de démarrage

Message  starsky88 Sam 20 Juin 2015 - 12:37

bonjour à tous;apres démontage de ma belle , constatation que le stepper est hs et le solènoïde d'ouverture /fermeture des volets dans la boite à air est hs aussi.puis-je tout virer et ensuite réglage avec tune ecu.
Comment virer la sonde lambda aussi si c possible?merci pour vos réponses Wink Wink

starsky88

Messages : 73
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 52
Localisation : raon l'étape

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage  Empty Re: problème de démarrage

Message  msay555 Sam 20 Juin 2015 - 14:29

'lut starsky88 Smile

bon, en premier lieu concernant le "stepper" passer par la case "SEARCH" dans l'index de première page !

Comment as-tu vu que le stepper était HS ?!!

As-tu cherché à :

  1. le nettoyer ?
  2. voir en quelle matière est le piston nylon ou ALU ? (Sachant que la bonne version de stepper est le piston en ALU)
  3. contrôler si le corps du répartiteur d'air en "plastique" aux collecteurs d'admission n'était pas fendu ?
  4. Idem pour les durites de convoyage d'air (au démarrage à froid)?


Quant au solénoïde qui au travers de l'ECU  gère:


  • la valve à l'échappement
  • les valves d'air pour l'enrichissement du mélange air/essence à froid


Tout çà grâce aux infos fournies par :

  • le compte-tour
  • le témoin de point mort


Si... tu n'es plus en version homologuée-bridée tu peux virer le système qui ne sert que dans le cas de circonvolutions à bas et moyen régimes !!! En ville, quoi !

Virer le stepper... je ne suis pas, du tout, pour cette solution radicale ! A quoi servirait alors que des ingénieurs chevronnés se cassent la tête à inventer des trucs pareils !!!

Cricri de St Ouen t'expliquera mieux que moi... sa solution !!!

Pour finir, virer la sonde Lambda ! Oui, mais il faut reboucher le trou que tu auras laissé sur la tubulure du collecteur d'échappement. Autrement dit, il te faudra trouver la vis à tête hexagonale qui va bien !

Seulement, après tout çà, tu pourras brancher TunECU et interroger son maître, que dis-je, dieu directement... quant à son utilisation à bon escient !

Courage et @ + dans l'bus starsky88 Wink
msay555
msay555

Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage  Empty Re: problème de démarrage

Message  starsky88 Sam 20 Juin 2015 - 14:47

ok et merci a toi msay555.stepper piston en alu démonté et essayé avec une alim 12v entre bornes (A et D) et (B et C) ne bouge plus .
je vais de ce pas lire le tuto de cricri sur le stepper et je vous tien au courant de mon avancée. Very Happy

starsky88

Messages : 73
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 52
Localisation : raon l'étape

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage  Empty Re: problème de démarrage

Message  jean-seb Sam 20 Juin 2015 - 20:48

Virer le stepper (puisque personne n'a encore trouvé comment le remplacer) est une bonne idée, depuis que le mien est bouché ma Bene va très bien. Incroyable de voir quel point tout ce qui touche à l'injection sur nos divas est bas de gamme, stepper HS, TPS fantaisiste, etc...Heureusement que l'ecu est programmable via tunecu, merci meou!! Les ingénieurs chevronnés dont parle msay555 ont dû préférer bosser chez Opel parceque mon Astra par exemple ne m'a jamais emmerdé alors qu'elle a pourtant 8 fois plus de km.
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage  Empty Re: problème de démarrage

Message  starsky88 Lun 22 Juin 2015 - 16:26

bonjour benelliste.quelqu'un pourrai me dire pourquoi je ne peux acceder à aucun menu dans tune ecu 2.5.5 même connecté avec ma belle.en fait je n'ai accès à rien dans la rubrique test, juste TPS ,CO2 et IGN je crois.merci pour votre aide.

starsky88

Messages : 73
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 52
Localisation : raon l'étape

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage  Empty Re: problème de démarrage

Message  dom Lun 22 Juin 2015 - 17:43

il me semble que c'est normal , dans "test" il ne se passe pas grand chose , démarre ta machine et va dans diagnostic Arrow ça devrais aller mieux Wink
dom
dom

Messages : 7510
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage  Empty Re: problème de démarrage

Message  JH42 Mar 23 Juin 2015 - 12:08

jean-seb a écrit:Virer le stepper (puisque personne n'a encore trouvé comment le remplacer) est une bonne idée, depuis que le mien est bouché ma Bene va très bien. Incroyable de voir quel point tout ce qui touche à l'injection sur nos divas est bas de gamme, stepper HS, TPS fantaisiste, etc...Heureusement que l'ecu est programmable via tunecu, merci meou!! Les ingénieurs chevronnés dont parle msay555 ont dû préférer bosser chez Opel parceque mon Astra par exemple ne m'a jamais emmerdé alors qu'elle a pourtant 8 fois plus de km.

Le TPS n'est pas un problème, le même est monté sur des BMW, et je crois qu'il est souvent accusé à tort par des motocistes qui n'ont pas toutes les compétences et outils informatiques !
Quand j'ai acheté ma TreK #2 le particulier vendeur m'a dit "le mécano a changé le TPS qui était défaillant, je vous l'ai mis dans les pièces fournies" ... donc j'ai testé ce TPS : il fonctionnait parfaitement, mais par contre la moto était bien difficile à régler avec le pot Fresco !
Le stepper est une pièce habituellement fiable mais sur nos Benelli il est source de soucis. Au début, sur les premiers modèles, le piston grippait, plus ensuite, parfois c'est l'ECU qui ne le pilote plus (ennuyeux car là il faut changer l'ECU), mais globalement sur les quasi 100000km que j'ai faits en Benelli : celui de ma Tre-K #1 a été changé 2 fois par jéjé en 70000km, celui de ma R160 jamais. Et jéjé m'a révélé qu'il les montait souples puisque l'écrou le plus antérieur est diabolique à atteindre : il met une sorte d'insert caoutchouc fileté, et comme ça amortit les vibrations, l'espérance de vie du stepper est peut-être améliorée. En tout cas, moi, je ne vois pas l'intérêt de le virer tant qu'il fonctionne bien. Et j'ai ainsi un enrichisseur à froid, elle démarre bien même par -5°.

_________________
problème de démarrage  Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage  Empty Re: problème de démarrage

Message  starsky88 Jeu 25 Juin 2015 - 20:01

me revoilà avec ma belle qui démarre du tonnerre maintenant que je l'ai démonté et remplacer ce p..... de stepper.
je lui ai injecté une carto 9401 et c de la balle.un peu de roulage avec maintenant et il faudra que je paufine quelques petit réglage comme un lèger trou à l'accèlération en mettant les gaz.
merci a tous pour votre aide et vive benelli et leur cavaliers. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

starsky88

Messages : 73
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 52
Localisation : raon l'étape

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage  Empty Re: problème de démarrage

Message  msay555 Ven 26 Juin 2015 - 5:11

starsky88 a écrit:me revoilà avec ma belle qui démarre du tonnerre maintenant que je l'ai démonté et remplacer ce p..... de stepper.
je lui ai injecté une carto 9401 et c de la balle.un peu de roulage avec maintenant et il faudra que je paufine  quelques petit réglage comme un lèger trou à l'accèlération en mettant les gaz.
merci a tous pour votre aide et vive benelli et leur cavaliers. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

'lut les Listeux  Very Happy

Félôches starsky88 !!!

JH42 a écrit:
jean-seb a écrit:Virer le stepper (puisque personne n'a encore trouvé comment le remplacer) est une bonne idée, depuis que le mien est bouché ma Bene va très bien. Incroyable de voir quel point tout ce qui touche à l'injection sur nos divas est bas de gamme, stepper HS, TPS fantaisiste, etc...Heureusement que l'ecu est programmable via tunecu, merci meou!! Les ingénieurs chevronnés dont parle msay555 ont dû préférer bosser chez Opel parceque mon Astra par exemple ne m'a jamais emmerdé alors qu'elle a pourtant 8 fois plus de km.

Le TPS n'est pas un problème, le même est monté sur des BMW, et je crois qu'il est souvent accusé à tort par des motocistes qui n'ont pas toutes les compétences et outils informatiques !
Quand j'ai acheté ma TreK #2 le particulier vendeur m'a dit "le mécano a changé le TPS qui était défaillant, je vous l'ai mis dans les pièces fournies" ... donc j'ai testé ce TPS : il fonctionnait parfaitement, mais par contre la moto était bien difficile à régler avec le pot Fresco !
Le stepper est une pièce habituellement fiable mais sur nos Benelli il est source de soucis. Au début, sur les premiers modèles, le piston grippait, plus ensuite, parfois c'est l'ECU qui ne le pilote plus (ennuyeux car là il faut changer l'ECU), mais globalement sur les quasi 100000km que j'ai faits en Benelli : celui de ma Tre-K #1 a été changé 2 fois par jéjé en 70000km, celui de ma R160 jamais. Et jéjé m'a révélé qu'il les montait souples puisque l'écrou le plus antérieur est diabolique à atteindre : il met une sorte d'insert caoutchouc fileté, et comme ça amortit les vibrations, l'espérance de vie du stepper est peut-être améliorée. En tout cas, moi, je ne vois pas l'intérêt de le virer tant qu'il fonctionne bien. Et j'ai ainsi un enrichisseur à froid, elle démarre bien même par -5°.

Non, seulement !!! Mais, il s'occupe aussi via l'ECU des gestions des ralentis par n'importe quels hygrométrie, pression atmosphérique, températures, alttudes...

Un petit retour aux carburateurs qui gèlent... pour voir et apprécier le bien être et le confort du stepper?!!
msay555
msay555

Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage  Empty Re: problème de démarrage

Message  starsky88 Ven 26 Juin 2015 - 20:15

merci à toi msay555.
maintenant quelle marche nickel je pense virer le cata. bonne ou mauvaise idée???faudra -t-il que je change mes réglages?en tous cas quelle bonheur une moto qui démarre du premier coup de démarreur. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy cheers cheers

starsky88

Messages : 73
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 52
Localisation : raon l'étape

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage  Empty Re: problème de démarrage

Message  starsky88 Mar 30 Juin 2015 - 14:34

Voila ma belle demarre nickel prend bien ses tours mais chauffe un peu plus qu'avant et semble manquer de puissance et de vitesse.
Je precise que j'ai installé la map 9401 et avant javais la map 9103.j'ai aussi mis CO et CGI à 1. merci pour vos conseils et bonne journee par cette chaleur.

starsky88

Messages : 73
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 52
Localisation : raon l'étape

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage  Empty Re: problème de démarrage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum