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Message  msay555 Ven 2 Sep 2011 - 23:57

deny199 a écrit:
msay555 a écrit:En parlant de Tre... Q'en est-il de celui qui équipe Toyota & PSA 107-C1 ???

Que donne le calculateur quant aux sondes qui les équipe ??? Suspect

du coup j'ai un doute, il faudra que je vérifie si il y a bien un débimetre dans le boitier d'admition, le probleme c'est aussi les deux sondes lambda...schéma euro 4

Je viens de regarder la schématique, pas de débimètre.
régime, référence cylindre, cliquetis, pression d'air, position papillon (tps),température moteur et les deux lambdas.

Vi,vi, en effet pas de mesures à l'admission mais contre-mesures à l'échappement par les sondes Lambda... c'est logique !!! avec injection mono-point... c'est exactement ce qu'il faut pour notre Tre inachevé !!! What a Face What a Face What a Face
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Message  Escargot FR-22 Ven 2 Sep 2011 - 23:58

Exclamation


Dernière édition par Escargot FR-22 le Jeu 13 Oct 2011 - 2:06, édité 1 fois
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Message  JH42 Mar 6 Sep 2011 - 14:59

connectique Tre et TnT piquée sur le site AFR Tuner :
http://www.afrtuner.com/description.html
[img]Mise au point - mise au point injection - Page 2 Ishot-29[/img]
[img]Mise au point - mise au point injection - Page 2 Ishot-30[/img]
avec ça, et le connecteur Benelli que deny199 a trouvé sur un site chinois (le lien ?)
et le boitier AFR Tuner (sonde lambda à rajouter)
on doit pouvoir faire sa carto à la carte ! (pour un budget raisonnable)
yapluka

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Message  deny199 Mar 6 Sep 2011 - 15:54

je signe!

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Message  scalpv Mar 6 Sep 2011 - 17:07

les bidouilleurs de l'extrême! bientôt sur direct 8
bravo les gars pour vos trouvailles
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Message  lo34 Mar 6 Sep 2011 - 17:47

la mère Deny est une grande malade ... génialissime cheers
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Message  JH42 Mar 6 Sep 2011 - 20:02

deny199 a écrit:je signe!
toi qui est un pro, qu'en dis tu ? et Mich (qui est tombé dedans étant petit donc ...) ?
explorez un peu le site AFRTuner et le benelliforum.com sur le sujet
il me semble que c'est le seul matos permettant de tout faire en carto (DL, UL, edit) sur toutes les Benelli, mais pourquoi est-ce le seul qui requiert une sonde lambda Bosch de plus ? il y a quand même un type qui raconte qu'avec sa carto perso sa Tre900 descend jusqu'à 5 l/100 avec un échappement sec ! moi c'est 10 l et un échappement de locomotive ! et il a fait 800000 km avec sa Tre, donc il connait bien ! certes il faudrait aussi un banc de puissance, mais bon ! déjà si on pouvait choisir entre plusieurs "maps" ... et essayer. Mais apparemment on compose sa courbe de richesse comme on veut. Encore faut il avoir les compétences ! mais tout s'apprend.
est ce que quelqu'un a vu Jéjé sur le BFF ces temps ci ? son avis serait précieux !
JéJé quand tu auras fini de réparer l'embrayage de ma Tre-K tu nous donneras ton avis ?

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Message  deny199 Mar 6 Sep 2011 - 22:44

Ce que je pense, c'est qu'il faudrait trouver un ECM, qui prenne une info débit d'air, qui a mon avis serait un gage de bon résultat, Il doit être assez simple de rajouter une sonde sur une des pipes d'admission.
Ce que je pense aussi, il me semble que chouchou va chez ART,et il doit faire de bon réglages au vu des consommations de ses clients donc il y a surement possibilité de parfaire a la "main" avec de la patience même si notre injection est trop simple pour s'auto gérer.
Maniac motors commercialise un power commander 3 avec une courbe a eux, au vu de la boutique et leur implication, ils ont peut être de bon réglage aussi.
Sinon je teste l'axone mardi prochain.
Cela fait beaucoup de possibilité, mais au vu du matériel qui se commercialise maintenant on doit pouvoir arriver a nos fin, simplement il faut choisir une bonne voie.
Le challenge est intéressant


Dernière édition par deny199 le Mar 6 Sep 2011 - 23:01, édité 1 fois

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Message  Invité Mar 6 Sep 2011 - 22:55

En achetant la moto je lui avait demandé de me modifier la 2ème carto, pour en avoir une pour tout les jours avec une faible conso.

Il a donc toucher 2-3 fois quelques paramètres, mais cela n'a pas vraiment été concluant. Mais il n'a pas non plus passé des heures.
Il a ensuite modifié la carto principale, en enrichissant la ralenti, (c'est tout je crois) et ça a rendu la moto plus agréable sur la remise des gaz et en ville.

Je ne roule pas très fort et ne va jamais dans la zone rouge, mais lors de la sortie avec totof74 et alco6774, on a bien roulé et j'ai fais comme d'hab 7.5 L.

Lors de ma sortie de 420 Km de cols jeudi dernier entre la France, l'Italie et la Suisse, le plus haut était à 2500-2600m. Je me suis fais plaisir par moment et tranquille le reste du temps, avec plusieurs démarrage et j'ai fais du 6.5 L (merci les descentes lol)

Je pense qu'au vu de la santé de nos motos et de nos conso, ART y est forcément pour quelque chose.

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Message  deny199 Mar 6 Sep 2011 - 23:29

Un banc portable pour effectuer nos réglages...

http://www.exclusive-imports.ch/francais/dywideband.htm

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Message  jerome Jeu 8 Sep 2011 - 15:40

pour mich avec son tune boy,voila une adresse si tu parles anglais
http://www.benelliforum.com/forum/index.php
Il y a un topic sur tune boy et a l'epoque je sais qu'il diffusait la notice de fabrication du cable de branchement du logiciel avec l'ecu

concernant le rapid bike ,effectivement j'en ai monté un sur la premiere r160 que je n'ai pas eu le temps de bien tester car elle a disparue.
Bon concernat le montage et les reglages le mieux est de disposer d'un banc
Cette appareil se connecte entre le tps ,les injecteurs et le boitier et possede un shunte que l'on pse sur le boitier lorsque l'on veut le deconnecter.Il agit principalement sur les valeurs d'injection et permet de mieux contrôler l'admission d'essence.L'avantage il se regle sur un banc freiné ,on adjoint a la moto une sonde lambda specifique et lors des phase de roulage on constate en direct les valeurs d'enrichissement de la moto.On peut alors jouer sur ces valeurs de 1000trs en 1000 trs,ce qui permet d'avoir un reglage specifique sur toute la plage de regime.
Avantage ,un moteur qui possede un reglage optimal sur toute sa plage ,une consommation moindre ,et un agrement de conduite plus agreable.Le tout avec un leger gain de puissance et de couple.
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Message  JH42 Jeu 8 Sep 2011 - 15:46

merci Jérôme d'aider à résoudre nos interrogations !
et pourquoi le boitier AFRTuner qui est compatible Benelli nécessite t'il de mettre une autre sonde lambda Bosch ? il y a une type sur le forum anglais qui a réussi avec à régler sa Tre900 "aux petits oignons", agréables à tous les régimes, échappement jamais noir, conso en baisse de 30% ...

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Message  jerome Jeu 8 Sep 2011 - 15:56

parceque la sonde bosch ne donne pas les memes valeurs que la benelli ,c'est une histoire de voltage il me semble.Apres je ne suis pas assez calé pour te repondre concenablement
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Message  lo34 Jeu 8 Sep 2011 - 17:28

c'est le post des tronche, ici ?!! chapeau les gars Mise au point - mise au point injection - Page 2 Applau12
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Message  msay555 Sam 10 Sep 2011 - 18:53

deny199 a écrit:Un banc portable pour effectuer nos réglages...

http://www.exclusive-imports.ch/francais/dywideband.htm

Sauf que :

Pour les réglages le logiciel affichant le ratio air/fuel doit être obtenu obligatoirement en charge ! Rolling Eyes
Ceci, implique un banc à rouleau freiné. Ce banc sert a valider sur quels ratios air/fuel la bécane affiche le meilleur rendement & surtout à quels régimes !

Enfin il y a du boulot pour faire un bon réglage, bien complet. Ce qui implique l'engagement de sommes importantes pour le péquin lambda...
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Message  deny199 Sam 10 Sep 2011 - 19:09

msay555 a écrit:
deny199 a écrit:Un banc portable pour effectuer nos réglages...

http://www.exclusive-imports.ch/francais/dywideband.htm

Sauf que :

Pour les réglages le logiciel affichant le ratio air/fuel doit être obtenu obligatoirement en charge ! Rolling Eyes
Ceci, implique un banc à rouleau freiné. Ce banc sert a valider sur quels ratios air/fuel la bécane affiche le meilleur rendement & surtout à quels régimes !

Enfin il y a du boulot pour faire un bon réglage, bien complet. Ce qui implique l'engagement de sommes importantes pour le péquin lambda...

D'après le système, tu te mets un indicateur au tableau de bord pour aller faire des essais en dynamique, certe mois facile et précis qu'un banc mais mieux que rien.
Il y a aussi une fonction, enregistrement de donnees...


Dernière édition par deny199 le Sam 10 Sep 2011 - 19:15, édité 1 fois

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Message  msay555 Sam 10 Sep 2011 - 19:14

JH42 a écrit:merci Jérôme d'aider à résoudre nos interrogations !
et pourquoi le boitier AFRTuner qui est compatible Benelli nécessite t'il de mettre une autre sonde lambda Bosch ? ...

Vouhi'ch... je plussoie JH42 pour tes réponses ; Jérôme ! Wink

Parce qu'il faut absolument une sonde proportionnelle pour donner directement le ratio air/essence... par contre cela nécessite un banc à rouleau freiné pour généré fiablement les résultats aux régimes précis enregistrés méthodiquement !

Tout ça , c'est un métier Môssieur, cela s'appelle un metteur au point moteur ou encore un préparateur de moteurs indépendant.
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Message  msay555 Sam 10 Sep 2011 - 19:19

deny199 a écrit: D'après le système, tu te mets un indicateur au tableau de bord pour aller faire des essais en dynamique, certe mois facile et précis qu'un banc mais mieux que rien.
Il y a aussi une fonction, enregistrement de donnees...

Il faut prendre une secrétaire en SDS Razz Razz pour noter en Sténo parce que il faut noter à tous les régimes & surtout, sur tous les rapports !!! What a Face What a Face What a Face

P.S.: De plus il te faut des rallonges aux sondes CO2... Suspect
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Message  JH42 Sam 10 Sep 2011 - 19:47

j'ai mis sur le coup mon ami :
http://www.yjcmotors.com/
c'est son métier
il est passionné de mécanique et motard avant tout depuis toujours (comme moi)
c'est lui qui sur mon Patrol m'a fait passer de 128 à 183 CV, couple de 28 à 45 MKg à un régime inférieur, sans changer la pression turbo ....
c'est un vrai sorcier !
il va s'intéresser à notre cas !

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Message  polak14 Dim 11 Sep 2011 - 13:31

alors ça, ça va être super intéressant!! la r160 a besoin d'un petit coup de pouce pour moins consommer et être plus agréable à conduire dans les bas régimes

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Message  JH42 Dim 11 Sep 2011 - 19:36

polak14 a écrit:alors ça, ça va être super intéressant!! la r160 a besoin d'un petit coup de pouce pour moins consommer et être plus agréable à conduire dans les bas régimes
mets déjà la carto 2011, tu auras une moto plus facile à conduire, consommant moins, même si de manière subjective, je me demande si je n'ai pas perdu quelques chevaux en haut ...

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Message  polak14 Dim 11 Sep 2011 - 20:09

deja fait...mais c'est pas encore la panacée.

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Message  deny199 Dim 11 Sep 2011 - 21:46

http://web.dimsport.com/rapidbike/rapidbike.php#tab2

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Message  polak14 Lun 12 Sep 2011 - 9:33

JH42 a écrit:
polak14 a écrit:alors ça, ça va être super intéressant!! la r160 a besoin d'un petit coup de pouce pour moins consommer et être plus agréable à conduire dans les bas régimes
mets déjà la carto 2011, tu auras une moto plus facile à conduire, consommant moins, même si de manière subjective, je me demande si je n'ai pas perdu quelques chevaux en haut ...
c'est l'impression que j'ai aussi, mais je me demande si ce n'est pas parce qu'elle est peu plus puissante à mi-régime, donc plus linéaire sur l'arrivée des 8000tr??

deny, la rapidbike evo est sacrément intéressante...

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Message  sliderman1130 Lun 12 Sep 2011 - 10:26

polak14 a écrit:deja fait...mais c'est pas encore la panacée.
...et pourtant pour avoir essaye ta bete en map 2011 je la trouvais quasi parfaite Twisted Evil
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