Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Panne étrange
HELP!! (pb d'injection) I_icon_minitimeAujourd'hui à 8:25 par Alexterieur

» Présentation
HELP!! (pb d'injection) I_icon_minitimeHier à 17:39 par stefbzh22

» Bruit parasite
HELP!! (pb d'injection) I_icon_minitimeHier à 11:41 par Dieter

» Le hasard fait-il bien les choses ?
HELP!! (pb d'injection) I_icon_minitimeHier à 11:34 par Dieter

» Intégration télécommandes
HELP!! (pb d'injection) I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:36 par JPL

» installation feux additionnels
HELP!! (pb d'injection) I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:26 par Thierry930

» Rétroviseurs
HELP!! (pb d'injection) I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 16:35 par Thierry930

» Salutations !
HELP!! (pb d'injection) I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 21:03 par JPL

» Z25 et ratatouille
HELP!! (pb d'injection) I_icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 9:50 par stefbzh22

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

HELP!! (pb d'injection)

+15
voisin
JaJa68
msay555
Malzak
paquy
yoyo31
scalpv
jerome
chigoum
Ruleshaker
xanttiki
lo34
tornado-fred
dom
Pilou
19 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

HELP!! (pb d'injection) Empty HELP!! (pb d'injection)

Message  Pilou Lun 20 Sep 2010 - 8:09

Hier, je me baladais au guidon de mon fier destrier lorsque le moteur se mis à faire un bruit inhabituel, en fait il marchais sur 2 pattes je crois...donc je m'arrête, redémarre : pareil...je renjoint des copains qui m'attendent plus loin, je m'arrête....et depuis, elle n'a jamais redémarrée, même en poussant (en lachant l'embrayage, je blocque carrément la roue ar, le moteur ne donne aucun signe de vie!!...), en fait l'électronique doit se mettre en défaut : le témoin pb d'injection reste alumé...et donc poussette pendant plus d'une heure, pour la stocker chez le copain le plus proche!!
Donc, maintenant, j'aimerais bien pouvoir la démarrer pour l'emmener chez Benelli....y a-t'il une astuce? Au secours, quoi!
Pilou
Pilou

Messages : 3209
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

HELP!! (pb d'injection) Empty Re: HELP!! (pb d'injection)

Message  Pilou Lun 20 Sep 2010 - 11:24

A j'oubliais : peu de temps avant, elle avait callé alors que je ralentissais pour m'arrêter au feux rouge...déjà, j'ai trouvé ça étrange, car elle me fait pas ça d'habitude...
J'ai vendu mon ancienne moto y a une semaine....et pis là, j'ai plus de moto du tout!! La misère, je sais pas comment faire!! Crying or Very sad
Pilou
Pilou

Messages : 3209
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

HELP!! (pb d'injection) Empty Re: HELP!! (pb d'injection)

Message  dom Lun 20 Sep 2010 - 13:17

ton voyant ne s'etait jamais allumé avant que ça t 'arive ?
dom
dom

Messages : 7510
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

HELP!! (pb d'injection) Empty Re: HELP!! (pb d'injection)

Message  Pilou Lun 20 Sep 2010 - 13:30

Non, lorsque je met le contact tout les voyants s'allument, puis s'eteignent...sauf depuis hier soir, le voyant pb d'injection reste allumé et la moto refuse de démarrer.... Mad
Avant elle marchait nickel, et là d'un coup, elle me lache!! (en plus je lui ais commandé un cadeau : un cache alternateur en carbone...)...j'suis un peu dégouté, heureusement qu'elle m'a pas laché en rase campagne...mais j'espère que le pb sera vite résolut et surtout que ça ne se reproduira pas!! Evil or Very Mad
Pilou
Pilou

Messages : 3209
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

HELP!! (pb d'injection) Empty Re: HELP!! (pb d'injection)

Message  tornado-fred Lun 20 Sep 2010 - 14:47

salut
c'est peut etre con ......mais as tu regardé les fusibles
tornado-fred
tornado-fred

Messages : 390
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 50
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

HELP!! (pb d'injection) Empty Re: HELP!! (pb d'injection)

Message  dom Lun 20 Sep 2010 - 15:25

on va chercher au + simple j chui pas mecano mais bon , quant tu met le contact entend tu ta pompe a essence ? les jauges sont pas terriblement juste la dessus as tu assez d'essence dans le reservoir ? toutes ces questions sont idiotes mais bon scratch
dom
dom

Messages : 7510
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

HELP!! (pb d'injection) Empty Re: HELP!! (pb d'injection)

Message  lo34 Lun 20 Sep 2010 - 15:28

ok avec Dom, regarde tes bougies et bobines aussi Wink
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

HELP!! (pb d'injection) Empty Re: HELP!! (pb d'injection)

Message  Pilou Lun 20 Sep 2010 - 17:02

Pour le pb d'essence, je pense pas, déjà j'ai de l'essence dans le reservoir et puis le témoin d'injection est allumé, c'est qu'il y a un défaut? Pour les fusibles, c'est possible, mais elle n'aurais pas marché sur 2 pattes...mais bon, pour le moment, le but est de la démarrer, c'est une piste! Je penche plus pour un pb d'allumage, genre bobine ou bougie...mais là le pb, c'est que la bécane n'est pas chez moi, alors pour bricoler, c'est la misère!! C'est pour ça, j'aimerais au moins pouvoir la démarrer!! Mais je pense, que je vais être obligé de prendre le temps d'aller chez le pote pour jeter un oeil....
En tout cas, merci, toute idée est bienvenue...pis on se sent moins seul!!
Pilou
Pilou

Messages : 3209
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

HELP!! (pb d'injection) Empty Re: HELP!! (pb d'injection)

Message  xanttiki Lun 20 Sep 2010 - 18:35

slt pilou je te confirme j'ai eut le meme probleme avec ma belle je suis rentré chez moi sur deux cylindres la moto a meme callé mais a chaud elle a redemarré mais une fois refroidi impossible de demarrer, mais pas de voyant d'injection allumé !!!! ... je suis aller chez mon concess et apres le passage a la game boy rien pour lui au niveau de l'allumage, j'avais pour tant de mon coté changer les trois bougies et fait tester les bobines au boulot et d'apres mon electricien les bobines primere marchaient bien mais comme elles avaient bien chauffé!!!!! il me disait que le contact ne devais pas bien ce faire, mon concess s'est panché sur les trois bobines le verdict est : la bobine numero 2 HS il me la change demain donc a partir de la je pourrai t'en dire plus si la moto redemarre nickel mais si tu veux regarder par toi meme il te faut un minimun de matos car pour sortir les bougies qui sont dans les puit du cache culbuteur c'est une belle merde avec les rallonge standard qui touche le carde ..... scratch scratch scratch scratch
pour info la bobine c'est 200€ ttc

@ + pour des news

xanttiki
xanttiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 48
Localisation : boucau 64340

Revenir en haut Aller en bas

HELP!! (pb d'injection) Empty Re: HELP!! (pb d'injection)

Message  Pilou Mar 21 Sep 2010 - 8:25

Merci pour vos réponses rapides!!
Hier soir, j'ai été voir ma belle qui fait sa vilaine, bilan :
-j'ai jeté un oeil sur les fusibles (désolé mais j'y croyais pas trop..) et donc le fusible des injecteur était mort...mais c'était un fusible de 15A au lieu de 25A!!! Donc, j'espère qu'il n'y a pas de pb d'injection et que c'est juste le fusible qui à laché parcequ'il était trop juste...
-j'en ais profité pour faire le tris dans les fusibles, car c'était vraiment l'anarchie!! Du n'importe quoi, je sais pas qui à fait ça!!
-il y a de l'eau qui stagne au fond du coffre en dessous des fusibles...pas terrible tout ça, il n'y à pas d'évacuation, je ferais de petits trous plus tard...
-Désormais, lorsqu'on met le contact, il n'y a plus de défaut, sauf batterie! Et oui, dimanche soir je l'ais vidé comme un naze pour essayer de démarrer.... Rolling Eyes La prochaine fois (si il y en a une...) je regarderais les fusibles avant...ça pourrais m'éviter de faire quelques km à la poussette!! Embarassed
-Maintenant, faut que j'achète un chargeur de batterie, et enfin on verra si elle veut bien marcher sur 3 cyl ou pas....mais au moins si elle roule (même sur 2 cyl), ça me permet de l'emmener chez Benelli, c'est à moins de 5km...
Pilou
Pilou

Messages : 3209
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

HELP!! (pb d'injection) Empty Re: HELP!! (pb d'injection)

Message  dom Mar 21 Sep 2010 - 11:20

j 'espere que tout vienne de la cheers , si c'est juste un fusible "c'est du bonheur" bon courage a toi ,et des que c'est fait tien nous au jus Very Happy A+
dom
dom

Messages : 7510
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

HELP!! (pb d'injection) Empty Re: HELP!! (pb d'injection)

Message  tornado-fred Mar 21 Sep 2010 - 12:50

salut pilou
alors on dit merci qui .................. lol! lol!
tornado-fred
tornado-fred

Messages : 390
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 50
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

HELP!! (pb d'injection) Empty Re: HELP!! (pb d'injection)

Message  Pilou Mar 21 Sep 2010 - 13:17

C'est clair!! Very Happy
Merci beaucoup!!! Merci pour la rapidité et la pertinence des réponses!!!!
Se soir (une fois la batterie chargée), je vais voir sur combien de cylindre elle veut marché (car si ça se trouve, y a plus de pb!)....suspence!!
Pilou
Pilou

Messages : 3209
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

HELP!! (pb d'injection) Empty Re: HELP!! (pb d'injection)

Message  Invité Mar 21 Sep 2010 - 13:25

J'espère aussi que ce ne sera que ce fusible le problème. Mais je trouve ça quand même dingue qu'ils ne soient pas du bon amperage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!! (pb d'injection) Empty Re: HELP!! (pb d'injection)

Message  Pilou Mer 22 Sep 2010 - 8:23

Hier soir, je suis allé voir mon italienne avec ma batterie rechargée...donc branchement, contact, démarrage : nickel!! Trop content! Je la laisse tourner, RAS. Je coupe le moteur, je redémarre ensuite pour la ramener chez moi, tout fonctionne...sauf lorsque je commence à partir, elle se met à marche sur 2 pattes...je me dit tant pis, du moment quelle roule, je peut au moins la ramené chez moi! Au feux d'après, elle calle. Je redémarre, puis quelque centaines de metres plus loin : plus rien, tout se coupe! Bilan : le fusible général grillé. Je le change, ainsi que le fusible des injecteurs. Je repart, quelque centaine de metres plus loin, elle marche sur deux pattes, le témoin d'injection d'allume. Comme j'arrive sur une descente, je coupe tout pour "économiser "pour la prochaine côte...je descent la pente en roue libre (sur le trottoir...). J'essaie de rédemmarrer, rien! Je change les deux fusibles, mais rien n'y fait!! Je claque l'un ou l'autre un coup sur deux (en tout j'ai utilisé 4 fusibles principaux, dont deux prélever sur la Smart de ma copine, et au moins au tant de fusible d'injecteur...).....bref, on à finis par la pousser pour monter la côte et j'ai fait le reste en roue libre (sauf ma rue qui monte un peu...)..Bilan : encore une soirée poussette!!!
Pour ce qui est de la Tnt, manifestement, y a un pb dans le système d'injecteur ou d'allumage qui crée une surtention systématique même moteur éteint...sauf si vous avez des idées, je crois que je n'ais plus qu'a chercher un dépanneur.... Sad
Pilou
Pilou

Messages : 3209
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

HELP!! (pb d'injection) Empty Re: HELP!! (pb d'injection)

Message  Ruleshaker Mer 22 Sep 2010 - 8:52

c'est peut etre pas le cas mais regarde au niveau des passage de cable des feux au niveau des fixation des silencieux, si il a court jus elle tourne comme une patate
autre solution regarder si les relai sous la selle sont bien en contact avec les broches, les vibrations provoque des problèmes de connection ou interchange les pour voir

ps: rien à voir mais penser à nettoyer régulièrement le filtre a air et a le regraisser, il mange pas mal de poussiere sable et feuille par l air forcer
Ruleshaker
Ruleshaker

Messages : 28
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 39
Localisation : pays basque

http://www.motoconcess.fr/ruleshaker/

Revenir en haut Aller en bas

HELP!! (pb d'injection) Empty Re: HELP!! (pb d'injection)

Message  Pilou Mer 22 Sep 2010 - 9:43

Ouai, mais je claquerais le fusible des feux, pas de l'injection? Enfin, je peux toujours essayé de démarrer sans le fusible des feux (donc sans phare..).
Pilou
Pilou

Messages : 3209
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

HELP!! (pb d'injection) Empty Re: HELP!! (pb d'injection)

Message  chigoum Mer 22 Sep 2010 - 9:46

si tu grille le fusible principal c'est que le court jus n'est pas provoqué par les autres circuits des fusibles car vu qui'ils sont plus faible que le principal c'est eux qui doivent claquer en 1er. Donc si tu clauqe le plus gros c'est que le court jus viens de tout sauf des circuit protégés Wink démarreur, alternateur etc en bref tout ce qui est proche de 30A
chigoum
chigoum

Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 56
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

HELP!! (pb d'injection) Empty Re: HELP!! (pb d'injection)

Message  Ruleshaker Mer 22 Sep 2010 - 9:54

Pilou a écrit:Ouai, mais je claquerais le fusible des feux, pas de l'injection? Enfin, je peux toujours essayé de démarrer sans le fusible des feux (donc sans phare..).


et non !! moi j ai eu le cas avec ma 1130 tnt 2009 et je peux te dire que c'est soit le fusible 15A ds la boite a fusible soit ( et ça m est arrivé 3 fois) le fusible principal a coté de l alternateur . vérifie
si il est dénudé
Ruleshaker
Ruleshaker

Messages : 28
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 39
Localisation : pays basque

http://www.motoconcess.fr/ruleshaker/

Revenir en haut Aller en bas

HELP!! (pb d'injection) Empty Re: HELP!! (pb d'injection)

Message  Ruleshaker Mer 22 Sep 2010 - 9:57

HELP!! (pb d'injection) Img_0510
Ruleshaker
Ruleshaker

Messages : 28
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 39
Localisation : pays basque

http://www.motoconcess.fr/ruleshaker/

Revenir en haut Aller en bas

HELP!! (pb d'injection) Empty Re: HELP!! (pb d'injection)

Message  Pilou Mer 22 Sep 2010 - 10:02

Ok, ba je vais jeter un oeil! Sinon, si ça vient de l'alternateur ou du démarreur, peut-il avoir un court circuit alors qu'ils ne fonctionne pas et qu'est-ce que je peut faire? Pas grand chose sans doute...
Pilou
Pilou

Messages : 3209
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

HELP!! (pb d'injection) Empty Re: HELP!! (pb d'injection)

Message  Pilou Mer 22 Sep 2010 - 17:19

Je viens d'inspecter l'installation électrique, apparemment tout est bon, il n'y à pas de câble pincés comme sur l'image....alors où chercher la panne?? J'suis un peu perdu....
Pilou
Pilou

Messages : 3209
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

HELP!! (pb d'injection) Empty Re: HELP!! (pb d'injection)

Message  Pilou Mer 22 Sep 2010 - 17:24

J'en ais profité au passage pour défaire les condensateurs et tout branchement visible (sur l'alternateur...) et j'ai mis un coup de nettoyant contact, ça peut pas faire de mal...mais je pense pas résoudre mon pb comme ça!
Pilou
Pilou

Messages : 3209
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

HELP!! (pb d'injection) Empty Re: HELP!! (pb d'injection)

Message  Ruleshaker Mer 22 Sep 2010 - 18:38

regarde tes centrales sous la selle conducteur regarde si tout est ok
et si les broches font bien contact
Ruleshaker
Ruleshaker

Messages : 28
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 39
Localisation : pays basque

http://www.motoconcess.fr/ruleshaker/

Revenir en haut Aller en bas

HELP!! (pb d'injection) Empty Re: HELP!! (pb d'injection)

Message  Pilou Mer 22 Sep 2010 - 18:42

Ah, je croyais que c'était des condensateurs.....ba j'ai tout viré, nettoyé et remis!...et là, je sais plus quoi faire...
Pilou
Pilou

Messages : 3209
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

HELP!! (pb d'injection) Empty Re: HELP!! (pb d'injection)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum