Derniers sujets
Casse sabot moteur 502x
5 participants
Page 1 sur 1
Casse sabot moteur 502x
Salut,
Hier en rentrant du taff, j'enquille tranquillement sur la National qui me ramène à la baraque.
Ayant la Trk que depuis quelques semaines je suis encore à l'écoute de tous les petits bruits et surtout les vibrations que j'arrive pas à localiser aux alentours de 5000 trs/min.
Bref je cruise tranquillement quand soudain un nouveau bruit apparait, un bruit de frottement un peu métallique. Par chance j'arrive sur une station service et m'arrête illico. À peine descendu je comprends tout de suite que ça vient du sabot moteur qui pendant sous la bécane, retenue uniquement par les fixations arrière. Par chance j'avais la petite trousse à outils et je démonte le sabot moteur avant de découvrir que les deux pattes de fixation avant vissé au moteur sont cassées.
Ça m'énerve car le bécane à tout juste 4000 km et j'ai pas encore fait de offroad. Je penses que ce sont les vibrations qui ont fini par péter les pattes. J'ai vérifié le serrage de ses vis y'a une semaine justement pour trouver l'origine des bourdonnements des 5000 trs.
Du coup le sabot est pété et les bourdonnements se portent toujours aussi bien.
Je l'emmène semaine prochaine chez le concess pour remplacer le pignon et faire le gavage. Je leur en parlerai en même temps.
Hier en rentrant du taff, j'enquille tranquillement sur la National qui me ramène à la baraque.
Ayant la Trk que depuis quelques semaines je suis encore à l'écoute de tous les petits bruits et surtout les vibrations que j'arrive pas à localiser aux alentours de 5000 trs/min.
Bref je cruise tranquillement quand soudain un nouveau bruit apparait, un bruit de frottement un peu métallique. Par chance j'arrive sur une station service et m'arrête illico. À peine descendu je comprends tout de suite que ça vient du sabot moteur qui pendant sous la bécane, retenue uniquement par les fixations arrière. Par chance j'avais la petite trousse à outils et je démonte le sabot moteur avant de découvrir que les deux pattes de fixation avant vissé au moteur sont cassées.
Ça m'énerve car le bécane à tout juste 4000 km et j'ai pas encore fait de offroad. Je penses que ce sont les vibrations qui ont fini par péter les pattes. J'ai vérifié le serrage de ses vis y'a une semaine justement pour trouver l'origine des bourdonnements des 5000 trs.
Du coup le sabot est pété et les bourdonnements se portent toujours aussi bien.
Je l'emmène semaine prochaine chez le concess pour remplacer le pignon et faire le gavage. Je leur en parlerai en même temps.
Aeropock- Messages : 10
Date d'inscription : 02/07/2020
Age : 39
Localisation : Paris
Re: Casse sabot moteur 502x
J'ai exactement les mêmes problèmes sur ma X. Il semblerait qu'il y ai eu un rappel sur le sabot moteur , avec changement, j'attends que mon concessionnaire me rappelle. Et le bourdonnement j'ai toujours pas trouvé non plus.
Ludovic0- Messages : 8
Date d'inscription : 18/04/2019
Re: Casse sabot moteur 502x
Déjà c'est cool de savoir qu'on est pas seul face à ces problèmes. Je suis passé chez le concessionnaire cet après midi et il va faire une demande de prise en charge.
Wait and see.
Wait and see.
Aeropock- Messages : 10
Date d'inscription : 02/07/2020
Age : 39
Localisation : Paris
Re: Casse sabot moteur 502x
Idem pour moi ce matin les 2 pattes avant cassees nettes au niveau des ecrous du carter
Je l ai demonte ce soir et remis mon sabot type trail prevu pour la X, mais s il y a un rappel je prends aussi
Je l ai demonte ce soir et remis mon sabot type trail prevu pour la X, mais s il y a un rappel je prends aussi
Olivier_Trail- Messages : 123
Date d'inscription : 27/02/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble
Re: Casse sabot moteur 502x
Bonjour, me concernant j'ai le même problème, je m'en suis rendu compte en changeant le sabot pour celui p'us enveloppant et qui protège le filtre à huile et la pompe. Il doit manquer un joint amortisseur sur les vis car ceux qui étaient en place ont pris copieux entre les imtemperies et la température moteur, ils ont eu tendance à "s'emietter". Je vérifierai plus souvent à l'avenir.
Bonne journée à vous tous.
Bonne journée à vous tous.
Wally26- Messages : 57
Date d'inscription : 07/01/2021
Age : 53
Localisation : Valence
Re: Casse sabot moteur 502x
Moi je me tate entres 2 sabot moteur.
Celui que vous avez, c'est celui de Benelli si je comprend bien ??
Mon autre hésitation, qui est certes plus chère, mais aussi semble plus protecteur.
Sabot TRK 502X SRC Design
Celui que vous avez, c'est celui de Benelli si je comprend bien ??
Mon autre hésitation, qui est certes plus chère, mais aussi semble plus protecteur.
Sabot TRK 502X SRC Design
Sheppard60- Messages : 162
Date d'inscription : 23/10/2019
Age : 35
Localisation : Gournay en bray
Re: Casse sabot moteur 502x
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est le modèle Aliexpress, désolé Cricri, mais il fait sont taf pour 10 fois moins chers, par contre suite à ma chute j'ai pris mon crash bar et mon sélecteur de vitesse chez le concessionnaire, le même prix à 6€ près mais dispo desuite. Petite adaptation pour la fixation avec rajoute de 4 d'entretoises de 10 mm pour éviter des interférences avec le carter moteur et durites, j'avais des bruits de vibrations métalliques du coup j'ai redemonté le sabot et rajouté des tampons en caoutchouc et depuis plus de bruits.
J'aurais préférai prendre le SRT il est beau en protégé bien les durites. Mais bon je l'avais commandé avant.
C'est le modèle Aliexpress, désolé Cricri, mais il fait sont taf pour 10 fois moins chers, par contre suite à ma chute j'ai pris mon crash bar et mon sélecteur de vitesse chez le concessionnaire, le même prix à 6€ près mais dispo desuite. Petite adaptation pour la fixation avec rajoute de 4 d'entretoises de 10 mm pour éviter des interférences avec le carter moteur et durites, j'avais des bruits de vibrations métalliques du coup j'ai redemonté le sabot et rajouté des tampons en caoutchouc et depuis plus de bruits.
J'aurais préférai prendre le SRT il est beau en protégé bien les durites. Mais bon je l'avais commandé avant.
Wally26- Messages : 57
Date d'inscription : 07/01/2021
Age : 53
Localisation : Valence

» CASSE MOTEUR
» Extinction moteur en roulant ?!?
» fini les vibrations!! par contre casse et démarreur n'entraine plus le moteur
» Moteur qui broute - Ratés - A coup - Régime moteur instable – Problèmes de démarrage
» service de diagnostic moteur via l’analyse de l’huile du moteur
» Extinction moteur en roulant ?!?
» fini les vibrations!! par contre casse et démarreur n'entraine plus le moteur
» Moteur qui broute - Ratés - A coup - Régime moteur instable – Problèmes de démarrage
» service de diagnostic moteur via l’analyse de l’huile du moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Bonjour...
» ma petite impériale
» Champagne !
» Nouveau membre
» Pikes Peak 2016
» Recherche Coude d'échappement TnT1130
» Montage Ligne echappement Origine
» moto qui "broute" / ralenti instable