Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Problème accélération
Le démarreur ne répond plus après un court arrêt I_icon_minitimeHier à 16:22 par cricri-reaction

» Tune ecu vers manosque
Le démarreur ne répond plus après un court arrêt I_icon_minitimeHier à 13:26 par Rhyo

» Presentation
Le démarreur ne répond plus après un court arrêt I_icon_minitimeHier à 10:09 par Alexterieur

» Cloche embrayage R160
Le démarreur ne répond plus après un court arrêt I_icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 18:32 par dom

» Suspension Leoncino 800
Le démarreur ne répond plus après un court arrêt I_icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 15:51 par rv46

» Bonjour à vous tous !
Le démarreur ne répond plus après un court arrêt I_icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 15:40 par stefbzh22

» Bonjour a tous
Le démarreur ne répond plus après un court arrêt I_icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 14:24 par JPL

» Futur acheteur Benelli tnt ?
Le démarreur ne répond plus après un court arrêt I_icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 14:11 par JPL

» Petite présentation ????
Le démarreur ne répond plus après un court arrêt I_icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 14:04 par JPL

Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Le démarreur ne répond plus après un court arrêt

2 participants

Aller en bas

Le démarreur ne répond plus après un court arrêt Empty Le démarreur ne répond plus après un court arrêt

Message  Le berre alain Lun 27 Avr 2020 - 9:46

lorsque j'appuie sur le bouton du démarreur, il ne se passe rien. La première fois que c'est arrivé c'était pour redémarrer pour le trajet du parking à l'atelier du concessionnaire pour la révision, celui ci m'a dit : le démarreur est resté collé (???) ça n'a pas nécessité de remplacement de pièce pour régler le problème. Sauf que ça arrive de plus en plus souvent, pour partir je la pousse sur quelques mètres en débrayant puis je lâche la poignée pour enclancher en seconde, ça suffit pour que le démarreur réponde, en général très faiblement mais ça démarre. En tout cas c'est pénible, ça n'est jamais arrivé moteur froid, uniquement pour redémarrer après un court arrêt. Une suggestion pour régler le problème ?

Le berre alain

Messages : 17
Date d'inscription : 05/06/2019
Age : 65
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le démarreur ne répond plus après un court arrêt Empty Re: Le démarreur ne répond plus après un court arrêt

Message  msay555 Lun 27 Avr 2020 - 14:57

Le berre alain a écrit:(...) celui ci m'a dit : le démarreur est resté collé (???)

'lut Le berre alain Smile ,

Il parle sans aucun doute du relais du démarreur... qui reste collé ! Rolling Eyes

Si tu comprends un peu l'électricité , à ta place j'irai voir, dans la boucle arrière de ta moto, le bloc des relais de service ; voir si :
- tous les relais sont bien en place et bien enfoncés dans leur support respectif.

Si oui, refaire une tentative de re-démarrage en écoutant la réaction du relais à l'excitation du bouton droit (démarreur)!

Si il y-a des vibrations ou  des grésillements sans sollicitation du démarreur intervertis le relais le plus proche pour contrôler son état...

Après, tout dépend de tes compétences en électricité...
Le démarreur ne répond plus après un court arrêt Annota15
Le démarreur ne répond plus après un court arrêt Annota14
Le démarreur ne répond plus après un court arrêt Annota12
Le démarreur ne répond plus après un court arrêt Annota13
msay555
msay555

Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Le démarreur ne répond plus après un court arrêt Empty Re: Le démarreur ne répond plus après un court arrêt

Message  Le berre alain Mar 28 Avr 2020 - 14:13

Merci pour la réponse !
je n'ai pas les outils pour mesurer les résistances, quand j'actionne le démarreur il y a bien un claquement dans le boitier blanc juste à côté de la batterie. A froid ça marche toujours bien. Je ne comprends toujours pas pourquoi le problème ne se pose que quand le moteur est chaud !
est il possible que le relais soit UN PEU endommagé ?
Il est vrai que le démarrage peut prendre plus de 5 secondes, si je me fie au bruit du démarreur ça me parait souvent limite et je dois souvent m'y reprendre à plusieurs fois pour démarrer, est ce normal ?

Le berre alain

Messages : 17
Date d'inscription : 05/06/2019
Age : 65
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le démarreur ne répond plus après un court arrêt Empty Re: Le démarreur ne répond plus après un court arrêt

Message  msay555 Mar 28 Avr 2020 - 16:16

Et il n'y a pas d'autres bruits suspects à chaud... Genre roue libre qui émet des claquements ?!? Puisque le démarreur se lance, mais, semble ne pas entraîner avant 6 secondes...
msay555
msay555

Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Le démarreur ne répond plus après un court arrêt Empty Re: Le démarreur ne répond plus après un court arrêt

Message  Le berre alain Mar 28 Avr 2020 - 17:42

Non pas de bruit du tout, à chaud lorsque j'appuie sur la commande du démarreur il ne se passe absolument rien !
J'ai évoqué le temps de 5 secondes parce qu'il est indiqué qu'il y a risque d'endommagement du relais si on l'alimente plus de 5 secondes, moi je pense que je suis souvent dans ces temps la pour démarrer normalement parce que je trouve le démarreur assez anémique de toutes façons.
je crois qu'un relais endommagé ne fonctionne plus du tout, peut être que je me trompe ....

Le berre alain

Messages : 17
Date d'inscription : 05/06/2019
Age : 65
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le démarreur ne répond plus après un court arrêt Empty Re: Le démarreur ne répond plus après un court arrêt

Message  msay555 Mar 28 Avr 2020 - 17:48

Tu as essayé d'interchanger les relais avec le plus proche ?!?
msay555
msay555

Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Le démarreur ne répond plus après un court arrêt Empty Re: Le démarreur ne répond plus après un court arrêt

Message  Le berre alain Mar 28 Avr 2020 - 19:11

Non, c'est pas le gros truc blanc le relais du démarreur ? je ne vois rien d'équivalent à côté !
sinon dans la série de boitiers noirs de l'autre côté de la batterie je ne sait pas lequel correspond au démarreur ...

Le berre alain

Messages : 17
Date d'inscription : 05/06/2019
Age : 65
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le démarreur ne répond plus après un court arrêt Empty Re: Le démarreur ne répond plus après un court arrêt

Message  msay555 Mer 29 Avr 2020 - 7:25

Le berre alain a écrit:Non, c'est pas le gros truc blanc le relais du démarreur ? je ne vois rien d'équivalent à côté !
sinon dans la série de boitiers noirs de l'autre côté de la batterie je ne sait pas lequel correspond au démarreur ...

Si, si, c'est aussi ce qu'on appelle un solénoïde !

Solénoïde qui comporte deux fusibles de 30 Ampères chacun, de part et d'autre du corps du solénoïde...

Vérifie l'intégrité de chacun d'eux, regarde si aucune fissure apparente n’apparaît qui, en chauffant, à l'utilisation pourrait ne plus assurer  l'intégrale continuité du courant d'appel au démarreur ! D'où, faiblesse du courant venant de la batterie voire de la batterie, elle-même, qui ne tient plus la décharge, à chaud.

Verifie bien le serrage des cosses venant de la batterie et partant sur le démarreur... What a Face
msay555
msay555

Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Le démarreur ne répond plus après un court arrêt Empty Re: Le démarreur ne répond plus après un court arrêt

Message  Le berre alain Mer 29 Avr 2020 - 15:21

ça me plaisait bien comme explication, les fusibles, mais non, ils sont en bon état, j'ai vérifié !
merci en tout cas

Le berre alain

Messages : 17
Date d'inscription : 05/06/2019
Age : 65
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le démarreur ne répond plus après un court arrêt Empty démarreur résolu

Message  Le berre alain Lun 25 Jan 2021 - 17:35

Finalement j'ai démonté le démarreur, le problème était là : la zone de contact avec les charbons sur le rotor étaient complètement noirs couverts de "suie", j'ai nettoyé la surface avec de la laine d'acier fine et c'est reparti !
Il y a beaucoup plus d'efforts à fournir pour le démarreur moteur chaud, d'où le problème rencontré.
j'ai remarqué que les charbons étaient déjà bien petits j'ai commandé un autre démarreur il y a 4 mois, je l'attend toujours ...
mon conseil : un petit coup de démarreur 2 secondes sans insister DU TOUT si ça ne démarre pas, ça démarre toujours à la deuxième tentative, maintenir un régime un peu plus élevé (2000 trs) si il fait froid quelques instants pour ne pas caler.
Je me sert de ma moto tous les jours pour aller bosser ....

Le berre alain

Messages : 17
Date d'inscription : 05/06/2019
Age : 65
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le démarreur ne répond plus après un court arrêt Empty Re: Le démarreur ne répond plus après un court arrêt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum