Derniers sujets
Christophe dans le 37
+3
dom
Bigfif
Christophe37
7 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Présentez-vous ;) merci
Page 1 sur 1
Christophe dans le 37
Bonjour à tous,
Comme le sujet le dit, je suis Christophe et je suis basé dans le 37. J’ai 40ans depuis 12 ans.
Je suis motard depuis toujours ou presque (depuis mes 16 ans…)
J’ai eu la chance de posséder et de conduite (quelques fois piloter…) de nombreuses motos.
J’ai fait 20 ans de rallye/raid et d’enduro tout en ayant quelques motos de routes…
J’ai actuellement :
KTM 300 pour quelques enduros et garder la forme
Yamaha 80DTLC….ma première « moto » acheté neuve en 1983 avec mes premiers salaires.
Yamaha 350 RDLC (1000 km d’origine)
Honda CX 500 Turbo
Kawasaki 750 ZX Turbo
BMW R90S
Buell XB12SS (neuve, jamais immatriculée)
Buell XB12SS, la même pour rouler
….
La Benelli 900 sei m'a toujours attiré même si je ne connais pas bien ces modèles et que je les ai jamais conduit….(magie du 6 cylindres ? ....j'ai eu un 1000 CBX mais trop lourd....)
Alors si vous connaissez une belle prête à être choyée (je fais toute ma mécanique moi-même), prête à parcourir les grandes années 500 à 1000km seulement histoire de se dégourdir …vous savez où me trouver.
Bonnes balades à vous tous
Christophe
Comme le sujet le dit, je suis Christophe et je suis basé dans le 37. J’ai 40ans depuis 12 ans.
Je suis motard depuis toujours ou presque (depuis mes 16 ans…)
J’ai eu la chance de posséder et de conduite (quelques fois piloter…) de nombreuses motos.
J’ai fait 20 ans de rallye/raid et d’enduro tout en ayant quelques motos de routes…
J’ai actuellement :
KTM 300 pour quelques enduros et garder la forme
Yamaha 80DTLC….ma première « moto » acheté neuve en 1983 avec mes premiers salaires.
Yamaha 350 RDLC (1000 km d’origine)
Honda CX 500 Turbo
Kawasaki 750 ZX Turbo
BMW R90S
Buell XB12SS (neuve, jamais immatriculée)
Buell XB12SS, la même pour rouler
….
La Benelli 900 sei m'a toujours attiré même si je ne connais pas bien ces modèles et que je les ai jamais conduit….(magie du 6 cylindres ? ....j'ai eu un 1000 CBX mais trop lourd....)
Alors si vous connaissez une belle prête à être choyée (je fais toute ma mécanique moi-même), prête à parcourir les grandes années 500 à 1000km seulement histoire de se dégourdir …vous savez où me trouver.
Bonnes balades à vous tous
Christophe
Christophe37- Messages : 2
Date d'inscription : 07/12/2019
Age : 56
Localisation : 37
Re: Christophe dans le 37
Bienvenue

Bigfif- Messages : 997
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 48
Localisation : Puy de Dôme
Re: Christophe dans le 37
Salut a toi Christophe37
soit le bienvenu au BFF
belle panoplie de belles machines 



dom- Messages : 7407
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE
Re: Christophe dans le 37
Bienvenu à toi !! Tu es aussi collectionneur ... Quel type la RDLC ??
blaireauchinois- Messages : 1232
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 61
Localisation : Maizières les metz
Re: Christophe dans le 37
Salut et bienvenue
rescue85- Messages : 557
Date d'inscription : 02/12/2018
Age : 45
Localisation : Celles sur Belle
Re: Christophe dans le 37
Salut Christophe, bienvenue sur le fofo!

Pilou- Messages : 3149
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes
Re: Christophe dans le 37
Bienvenue sur le forum.
La 900 Sei est l'archétype stylistique des années 80, comme la 750 Sei était celui des années 70.
Par rapport à la 750, elle a pour elle un embrayage à sec plus costaud, des commodos de guidon moins "merdiques" et moins introuvables, contre elle : seulement 2 pots !
Dans les 2 cas, ce sont des GT freinant bien et tenant la route, qui s'intègrent bien dans les conditions de circulation d'aujourd'hui, plutôt bien fiables hormis l'électricité : ah les faux contacts dans la boîte à fusibles "bananes" comme les Fiat des années 60 ... et les 2 gagnent à ce que l'allumage soit remplacé par un électronique ...
Et presque tout se trouve chez benelliparts.de ou Benelli Bauer.
Bon courage pour ta quête, et la "polonaise" apparait bien restaurée !
Amicalement.
La 900 Sei est l'archétype stylistique des années 80, comme la 750 Sei était celui des années 70.
Par rapport à la 750, elle a pour elle un embrayage à sec plus costaud, des commodos de guidon moins "merdiques" et moins introuvables, contre elle : seulement 2 pots !

Dans les 2 cas, ce sont des GT freinant bien et tenant la route, qui s'intègrent bien dans les conditions de circulation d'aujourd'hui, plutôt bien fiables hormis l'électricité : ah les faux contacts dans la boîte à fusibles "bananes" comme les Fiat des années 60 ... et les 2 gagnent à ce que l'allumage soit remplacé par un électronique ...
Et presque tout se trouve chez benelliparts.de ou Benelli Bauer.
Bon courage pour ta quête, et la "polonaise" apparait bien restaurée !
Amicalement.
_________________

JH42- Modérateur
- Messages : 6853
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

» Christophe 752 S
» ART dans le 74
» plus value dans 15 ans?
» et pan ! dans le pot ...
» Une TNT de plus dans le 13 !!!
» ART dans le 74
» plus value dans 15 ans?
» et pan ! dans le pot ...
» Une TNT de plus dans le 13 !!!
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Présentez-vous ;) merci
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» Trousse d'outillage
» entretien 25000
» 752S Probleme compteur TFT et capteur engagé, la chinoiserie est pas loin !!!
» Drogué aux italiennes...
» Connecteurs feux additionnels
» Pb clignotants droit
» Panne clignotants droit
» Maitre cylindre arrière 1130 TNT