Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Problème accélération
une cousine Italienne - Page 2 I_icon_minitimeHier à 16:22 par cricri-reaction

» Tune ecu vers manosque
une cousine Italienne - Page 2 I_icon_minitimeHier à 13:26 par Rhyo

» Presentation
une cousine Italienne - Page 2 I_icon_minitimeHier à 10:09 par Alexterieur

» Cloche embrayage R160
une cousine Italienne - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 18:32 par dom

» Suspension Leoncino 800
une cousine Italienne - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 15:51 par rv46

» Bonjour à vous tous !
une cousine Italienne - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 15:40 par stefbzh22

» Bonjour a tous
une cousine Italienne - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 14:24 par JPL

» Futur acheteur Benelli tnt ?
une cousine Italienne - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 14:11 par JPL

» Petite présentation ????
une cousine Italienne - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 14:04 par JPL

Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

une cousine Italienne

+16
totof 74
paquy
Escargot FR-22
deny199
JH42
KTeaM
oasis
Pilou
Breiznelli
scalpv
Bigfif
jmc964
JackFy62
dom
les marluches
lo34
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

une cousine Italienne - Page 2 Empty Re: une cousine Italienne

Message  les marluches Lun 2 Sep 2013 - 6:17

jmc964 a écrit:

    - La Tree-K ,- chere a JH , pourquoi pas , mais j'ai un doute sur l’assise pour la passagère , ce petit strapontin me semble propice a quelques " mal au cul " redoutables . Et puis cette moto n'a pas la réputation d’être très économe en carburant  . Sur une ballade d'une journée 1 ou 2 litres de plus , ça passe , sur 5000 Kms de vacances , c'est pas pareil .

 
il est vrais qu'a première vue la selle a l'air d'etre tape cul, et bien c'est tous le contraire, j'ai déja fait des étapes de plus de 400km sans aucunes douleurs et pour la passagère c'est pareil, elle manque juste un peu de largeur (corrigé en 2012) et les reposes pied de madame sont très bas par rapport à la concurrence

en comparaison, on m'a prété une honda 600 cbf avec une selle tres épaisse et bin j'ai mal au cul rien que de venir au boulot, comme quoi c'est pas l'épaisseur mais le matériaux utilisé qui fait le confort de nos petites fesses
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 66
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

une cousine Italienne - Page 2 Empty Re: une cousine Italienne

Message  KTeaM Lun 2 Sep 2013 - 6:54

les marluches a écrit:
jmc964 a écrit:

    - La Tree-K ,- chere a JH , pourquoi pas , mais j'ai un doute sur l’assise pour la passagère , ce petit strapontin me semble propice a quelques " mal au cul " redoutables . Et puis cette moto n'a pas la réputation d’être très économe en carburant  . Sur une ballade d'une journée 1 ou 2 litres de plus , ça passe , sur 5000 Kms de vacances , c'est pas pareil .

 
il est vrais qu'a première vue la selle a l'air d'etre tape cul, et bien c'est tous le contraire, j'ai déja fait des étapes de plus de 400km sans aucunes douleurs et pour la passagère c'est pareil, elle manque juste un peu de largeur (corrigé en 2012) et les reposes pied de madame sont très bas par rapport à la concurrence

en comparaison, on m'a prété une honda 600 cbf avec une selle tres épaisse et bin j'ai mal au cul rien que de venir au boulot, comme quoi c'est pas l'épaisseur mais le matériaux utilisé qui fait le confort de nos petites fesses
Je confirme.

Ma première impression à vue d'oeil sans l'avoir essayé a été de me dire "oups, vue la selle, ça va nous cuire le postérieur et plus forte raison pour Madame, assise directement ou presque sur la gueule du canon".

Et bien il en est tout autre. Pour le pilote, comme pour le passager, cette nouvelle mousse (j'ai la chance d'utiliser un modèle 2012) est bigrement confortable, le revêtement non glissant permet de ne pas être chahuté et les vibrations de la machine complètement absorbées. Même sur les longues distances, les pauses obligées de la maigre autonomie suffisent à entretenir un confort surprenant. Même la position de la passagère est, à ses dires, bien plus confortable que toutes les autres machines sur lesquelles ses fesses se sont posées (R1, CBR, Z6, Z9...). Elle a une posture bien droite et tout irait bien si elle n'avait pas à endurer le port d'un sac de 10kg qu'elle doit supporter pour les besoins de nos we ballade. Elle se cramponne du mieux qu'elle peut au bas de mon blouson et le seul reproche qu'elle fait c'est qu'elle ne voit pas la route. Aucune autre machine ne lui a procuré de telles sensations, tenue en courbes rapides, accélérations, enchaînement de courbes... bref, nous regretterons tous les deux cette moto pour le "quotidien".

Par rapport à la Tre-K, il manque juste les poignées qui permettaient de mieux encaisser les accélérations et les freinages.

J'ajouterais par expérience, pour l'avoir déjà fait en duo, la corse, qui reste une référence en terme de plaisir absolue quant à l'utilisation de moto avec ses 10000 virages, est juste impensable en R160. les seules motos qui se baladent là-bas sont les MS, les GS et autres gros trails routiers. n'ayant pas reçu ma moto pour ces dernières vacances, j'avais loué un poumon ravagé aux suspensions plus que souples qui tapaient trop souvent, et pourtant, nous déposions dans l’enfilade des multiples virolos toutes les sportives et autres machines d'énervés de la gâchette qui étaient à l'agonie avec leur troupeau de CV.
KTeaM
KTeaM

Messages : 181
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 57
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

une cousine Italienne - Page 2 Empty Re: une cousine Italienne

Message  JH42 Lun 2 Sep 2013 - 10:50

la TreK a une selle en gel, elle est parfaite pour le conducteur, et un peu étroite pour la passagère sur mon millésime 2007, mais ça a été corrigé depuis.
c'est la seule moto sur laquelle j'arrive à faire 500km/jr, et même une fois 1150 (pour rentrer du WBW) sans être cassé du dos, tant la position est parfaite.
j'ai fait la Corse avec une passagère en 2011 et sur les "petites" étapes insulaires : aucune plainte ! mais c'est vrai qu'au bout de 250km le passager en a marre, ça tombe bien, c'est le moment de faire le plein ! Et sur le plupart des motos, 250 km est le seuil de tolérance avant pause des passagères !
puisque question conso : entre 6,5 et 7,5 l/100 si bien réglée (totof74 et moi, par ex.) ce qui n'est pas pire que la concurrence.
et surtout, c'est l'exemple unique d'un "trailGT" dont le chassis comme le moteur dérive d'une sportive, puisque c'est un cadre de Tornado (ou TnT), un moteur de Tornado dégonflé ... mais que ça en a gardé le comportement routier exemplaire, une tenue de route parfaite et surtout des montées en régime démoniaque "avec les poils des bras qui se hérissent" et le bruit de la Benelli de Paso68 ... (en pot de série !)
et ça ... allez chercher ailleurs ce genre de sensation !! la plupart des motos modernes sont tellement aseptisées ...
pour être honnête, ma TreK 2007 avait une mauvaise fourche, mais maintenant que j'ai des cartouches Matris c'est elle qui a la meilleure de mes 3 Benelli modernes ! par contre je ne sais pas ce que vaut la Marzocchi réglable des millésimes récents.
Comme la mienne a plus de 60000, et donc qu'elle ne doit plus valoir grand chose, mais qu'elle marche à la perfection, quand je devrais la changer, j'en prendrais une nouvelle en gardant l'ancienne comme banque de pièces ! et ça en 40 ans de moto, c'est la première fois que je ne me lasse pas d'une moto ! comme JMC964 avec sa vieille BM rouge !

_________________
une cousine Italienne - Page 2 Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6865
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

une cousine Italienne - Page 2 Empty Re: une cousine Italienne

Message  Breiznelli Lun 2 Sep 2013 - 15:19

Je confirme, pour avoir essayé la Trek à JH ( au lieu de la Meriva.....What a Face ), la première sensation est très concluante avec une mise en confiance immédiate, une souplesse moteur et un confort que je n'aurais pas soupçonné ( comparé à nos TnT....)
Si j'avais à acheter ce type de moto, je n'hésiterais pas une seconde. De plus le son du trois cylindres.... ça fait toute la différence.....
Pour avoir effectué un périple de plus de deux cents bornes sur des routes tortueuses à souhait ( y compris enneigées.....What a Face ), ma miss ne s'est pas plaint du tout de la selle, il est vrai que le top case offre un confort supplémentaire pour le passager.
Alors, la treK, comme on dit: je plussoie ! Twisted Evil 
Breiznelli
Breiznelli

Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

une cousine Italienne - Page 2 Empty Re: une cousine Italienne

Message  deny199 Lun 2 Sep 2013 - 16:48

Et bien moi quand j'aurais l'age de faire du tourisme What a Face   je me vois pas rouler avec autre chose Twisted Evil 
C'est les act qui sont spécifiques au Trek qui procurent cet agrément différent des fabuleuses TnT.
le caractère d'un Tre Benelli sur route, ça, ça n'a pas de comparaison possible Twisted Evil

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

une cousine Italienne - Page 2 Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

une cousine Italienne - Page 2 Empty Re: une cousine Italienne

Message  jmc964 Lun 2 Sep 2013 - 17:44



Vous verrez que vous ferez moins les malins . . . quant vous serez vraiment vieux !
jmc964
jmc964

Messages : 527
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 65
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

une cousine Italienne - Page 2 Empty Re: une cousine Italienne

Message  JH42 Lun 2 Sep 2013 - 18:24

jmc964 a écrit:

   Vous verrez que vous ferez moins les malins . . . quant vous serez vraiment vieux !
m'arrivera pas ! suis vacciné ! Razz

_________________
une cousine Italienne - Page 2 Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6865
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

une cousine Italienne - Page 2 Empty Re: une cousine Italienne

Message  Escargot FR-22 Mer 4 Sep 2013 - 9:37

En voyant le post, j'allais dire, pourquoi tu n'as pas pris une Tre-k ! mais bon, on sait pourquoi, en tous cas elle est vraiment belle, çà donne envie d'essayer, Tiger / Multistrada, même combat !


Tu n'as pas du tout regardé du coté British ?
Escargot FR-22
Escargot FR-22

Messages : 2042
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

une cousine Italienne - Page 2 Empty Re: une cousine Italienne

Message  lo34 Mer 4 Sep 2013 - 10:23

non, manque un peu de watt et quand tu as goûté à de l'Italienne... I love you
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

une cousine Italienne - Page 2 Empty Re: une cousine Italienne

Message  lo34 Ven 4 Oct 2013 - 22:49

pour ceux  qui s'y intéressent, voici la dernière m.à.j.


une cousine Italienne - Page 2 Dsc_0410

une cousine Italienne - Page 2 Dsc_0411

une cousine Italienne - Page 2 Dsc_0412

une cousine Italienne - Page 2 Dsc_0413

une cousine Italienne - Page 2 Dsc_0414

si on m'avait dit que je m'éclaterais un jour en chavauchant un trail, je l'aurais pas cru. pourtant, c'est le cas ! et c'est le principal cheers
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

une cousine Italienne - Page 2 Empty Re: une cousine Italienne

Message  JackFy62 Ven 4 Oct 2013 - 23:06

Les goûts et les couleurs !
Pour un trail la MTS est magnifique, contrairement à pour ma part une TreK au design No , qui m'a toujours fait penser à Alien en personne.
JackFy62
JackFy62

Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Venissieux

Revenir en haut Aller en bas

une cousine Italienne - Page 2 Empty Re: une cousine Italienne

Message  paquy Sam 5 Oct 2013 - 6:05

éclate toi bien mon lo Shocked Shocked 
paquy
paquy

Messages : 1479
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 53
Localisation : 16380 GRASSAC

http://club.quomodo.com/sbf-spaniacien/accueil-bienvenue_au_club

Revenir en haut Aller en bas

une cousine Italienne - Page 2 Empty Re: une cousine Italienne

Message  totof 74 Sam 5 Oct 2013 - 6:53

Ça fait plaisir de te retrouver lo. Cette fois ci, tu as trouvé la machine qui te covient. Et tes cervicales ?
totof 74
totof 74

Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270

Revenir en haut Aller en bas

une cousine Italienne - Page 2 Empty Re: une cousine Italienne

Message  jmc964 Sam 5 Oct 2013 - 7:01


Tout est superbe , tout sauf . . . . l'antivol a l'AR , en plus ça peut etre destructeur pour le garde-boue !

Sinon , je ne pense pas que la MTS soit un trail , je ne vois pas ce genre de moto sur une piste , même roulante !
jmc964
jmc964

Messages : 527
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 65
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

une cousine Italienne - Page 2 Empty Re: une cousine Italienne

Message  Breiznelli Sam 5 Oct 2013 - 7:51

Il est vrai qu'à coté d'une diavel au look somme toutes, euh....original, y'a pas photo, elle est superbe ! cheers 
Breiznelli
Breiznelli

Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

une cousine Italienne - Page 2 Empty Re: une cousine Italienne

Message  dom Sam 5 Oct 2013 - 8:53

cheers cheers
dom
dom

Messages : 7589
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

une cousine Italienne - Page 2 Empty Re: une cousine Italienne

Message  Escargot FR-22 Sam 5 Oct 2013 - 9:42

JH42 a écrit:la TreK a une selle en gel, elle est parfaite pour le conducteur entre 6,5 et 7,5 l/100 si bien réglée (totof74 et moi, par ex.) et surtout, c'est l'exemple unique d'un "trailGT" dont le chassis comme le moteur dérive d'une sportive, puisque c'est un cadre de Tornado (ou TnT)
En ce qui me concerne c'est un peu différent, la selle me cisaille litéralement l'intérieur des cuisses, mais comme la selle à été refaite, j'ai bien l 'impression qu'elle à été rabaissée, en conséquence, je dois ramener le guidon au max vers moi à défaut de trouver un prolongateur de potence, en attendant de refaire la selle et prendre 1 ou 2 cm d'assise pour compenser la position droite et le confort, car une fois ceci corrigé, ce sera un canapé...

Pour le cadre à regarder de prés, comme j'ai pu le constater en voyant la TNT de Dom, il est bien différent dans le dessin.

une cousine Italienne - Page 2 Benelli_CR_899_cadre

une cousine Italienne - Page 2 Big_benelli_trek_899_5

Lo, l'enguirlande pas trop quand même ^_^
Escargot FR-22
Escargot FR-22

Messages : 2042
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

une cousine Italienne - Page 2 Empty j'veux la suivante!!!!

Message  Jojo65 Mer 19 Mar 2014 - 12:35

Oui, il est dit que la ms voire la gs sont les meilleures...De qui, de quoi, autant que j'attente la suivante! Pour ma part, piloter (allez modestement, conduire...) un tromblon et en tirer la quintessence est plus jouissif qu'un truc piloter électroniquement par Miss calculatrice!!! Alors effectivement l'électronique a du bien, mais si ça doit tout faire à ma place autant que je reste en caisse. Après 800 cv sur 2 roues, y'a que le HRC, et encore, qui vont pouvoir me l'adapter sur la piste!!! En même temps, j'peux a peine exploiter les 90 bourrins de mon v11 sur route à cause de ma liberté française (les Photo et Matons), que je vois pas que ce que ferait du double ou même plus!!! Pour ma part, alors, je m'attache aux sensations physiques et visuelles de mes montures (Merci Monica) et c'est en esthète (ouh, le modeste!) que je me rapproche de vous cyclops 

Jojo65

Messages : 7
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 55
Localisation : Hautes-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

une cousine Italienne - Page 2 Empty Re: une cousine Italienne

Message  lo34 Ven 2 Déc 2016 - 11:06

une cousine Italienne - Page 2 P_201514
une cousine Italienne - Page 2 P_201515
une cousine Italienne - Page 2 P_201516

et bientôt, une autre ... Twisted Evil
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

une cousine Italienne - Page 2 Empty Re: une cousine Italienne

Message  castagne Ven 2 Déc 2016 - 12:14

et quoi que c'est ???, lol!
castagne
castagne

Messages : 36
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 65
Localisation : berriac (11)

http://audemotoland.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

une cousine Italienne - Page 2 Empty Re: une cousine Italienne

Message  lo34 Ven 2 Déc 2016 - 14:22

castagne a écrit:et quoi que c'est ???, lol!
KTM 1290 SuperDuke GT Twisted Evil
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

une cousine Italienne - Page 2 Empty Re: une cousine Italienne

Message  dom Ven 2 Déc 2016 - 15:35

lo34 a écrit:
castagne a écrit:et quoi que c'est ???, lol!
KTM 1290 SuperDuke GT Twisted Evil
super moteur  Twisted Evil et la nouvelle 2017 1290 R I love you , une vraie machine a sensation
dom
dom

Messages : 7589
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

une cousine Italienne - Page 2 Empty Re: une cousine Italienne

Message  castagne Ven 2 Déc 2016 - 16:28

une tuerie - excellent choix cheers
castagne
castagne

Messages : 36
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 65
Localisation : berriac (11)

http://audemotoland.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

une cousine Italienne - Page 2 Empty Re: une cousine Italienne

Message  Bigfif Ven 2 Déc 2016 - 20:48

Beaux jouets cheers
Bigfif
Bigfif

Messages : 1045
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 48
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

une cousine Italienne - Page 2 Empty Re: une cousine Italienne

Message  Pierro la lune Sam 3 Déc 2016 - 7:42

bientôt en vente alors ton italienne !!!! ?
Pierro la lune
Pierro la lune

Messages : 377
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 53
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

une cousine Italienne - Page 2 Empty Re: une cousine Italienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum