Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Problème accélération
une cousine Italienne I_icon_minitimeHier à 16:22 par cricri-reaction

» Tune ecu vers manosque
une cousine Italienne I_icon_minitimeHier à 13:26 par Rhyo

» Presentation
une cousine Italienne I_icon_minitimeHier à 10:09 par Alexterieur

» Cloche embrayage R160
une cousine Italienne I_icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 18:32 par dom

» Suspension Leoncino 800
une cousine Italienne I_icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 15:51 par rv46

» Bonjour à vous tous !
une cousine Italienne I_icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 15:40 par stefbzh22

» Bonjour a tous
une cousine Italienne I_icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 14:24 par JPL

» Futur acheteur Benelli tnt ?
une cousine Italienne I_icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 14:11 par JPL

» Petite présentation ????
une cousine Italienne I_icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 14:04 par JPL

Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

une cousine Italienne

+16
totof 74
paquy
Escargot FR-22
deny199
JH42
KTeaM
oasis
Pilou
Breiznelli
scalpv
Bigfif
jmc964
JackFy62
dom
les marluches
lo34
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

une cousine Italienne Empty une cousine Italienne

Message  lo34 Dim 25 Aoû 2013 - 21:47

ce n'est pas un scoop, voici une paire de mois, je suis passé du tracteur à la moissonneuse batteuse. 

pour des soucis de santé, j'ai dû changer de  monture. du coup, comme je voulais rester Italienne et que les concess ne se bousculent pas par chez moi, je suis rester chez Ducati. en cas de besoin, c'est bien d'avoir un concess pas trop loin...

j'ai donc trouvé une version "Standard" ( sans suspension assistée ) de 2011 et 7400 bornes.

pour ceux que ça intéresse, voici la bête :


à l'arrivée :

une cousine Italienne 111

une cousine Italienne 412


ayant un faible pour la version Pikes Peak 2013, j'ai décidé de la faire "à la manière de" et non "réplica" ( plutôt hommage à, que copie mal faite)

en cours de mutation :

une cousine Italienne B11

une cousine Italienne Dsc_0417
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

une cousine Italienne Empty Re: une cousine Italienne

Message  les marluches Lun 26 Aoû 2013 - 4:33

jolieeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 66
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

une cousine Italienne Empty Re: une cousine Italienne

Message  dom Lun 26 Aoû 2013 - 7:26

encore plus belle de prés pour l'avoir vue I love you I love you  et entendu bounce
dom
dom

Messages : 7589
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

une cousine Italienne Empty Re: une cousine Italienne

Message  JackFy62 Lun 26 Aoû 2013 - 7:37

Je pensais avoir loupé un épisode vu l'avatar que tu avais dernièrement, mais non apparemment !!
Et bien, belle monture, et ça doit être quelque chose ! Et puis le son Ducati............
JackFy62
JackFy62

Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Venissieux

Revenir en haut Aller en bas

une cousine Italienne Empty Re: une cousine Italienne

Message  jmc964 Lun 26 Aoû 2013 - 9:52


Superbe moto , aux vues du nombre de ces motos qu'on voit sur les routes en ballades , ses qualités routière doivent être certaines

Avec l'arrivée sur le marché de la KTM 1190 . et cette Ducati , la Bmw R12GS-LC a de la concurrence !
jmc964
jmc964

Messages : 527
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 65
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

une cousine Italienne Empty Re: une cousine Italienne

Message  Bigfif Lun 26 Aoû 2013 - 9:59

Bô travail M'ssieur
Bigfif
Bigfif

Messages : 1045
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 48
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

une cousine Italienne Empty Re: une cousine Italienne

Message  scalpv Lun 26 Aoû 2013 - 16:26

elle est belle.
mais ça manque pas un peu de doré et de rizoma tout de même?? What a Face 
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

une cousine Italienne Empty Re: une cousine Italienne

Message  Breiznelli Lun 26 Aoû 2013 - 18:41

Enfin des photos de ta monture...
Elle est vraiment superbe.... cheers 
pour les rizomas, si tu veux, je te revends les poignées....geek 
Breiznelli
Breiznelli

Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

une cousine Italienne Empty Re: une cousine Italienne

Message  lo34 Lun 26 Aoû 2013 - 20:54

scalpv a écrit:elle est belle.
mais ça manque pas un peu de doré et de rizoma tout de même?? What a Face 
bougez pas, j'ai pas dit mon dernier mot !... Razz 
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

une cousine Italienne Empty Re: une cousine Italienne

Message  jmc964 Lun 26 Aoû 2013 - 21:01

Si j'etais toi , je n'en ferais pas trop , elle est tellement belle comme ça ,sans vouloir mettre trop en doute ton bon gout , n'est pas un maitre ( italien )  du design qui veut ! !


au risque de te retrouver la : http://www.zejackytouch.com/

http://www.zejackytouch.com/
jmc964
jmc964

Messages : 527
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 65
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

une cousine Italienne Empty Re: une cousine Italienne

Message  lo34 Lun 26 Aoû 2013 - 21:33

jmc964 a écrit:Si j'etais toi , je n'en ferais pas trop , elle est tellement belle comme ça ,sans vouloir mettre trop en doute ton bon gout ,  n'est pas un maitre ( italien )  du design qui veut ! !


au risque de te retrouver la : http://www.zejackytouch.com/

http://www.zejackytouch.com/  ça fait peur !!! affraid affraid affraid 
tout à fait cheers 


pour le moment, on est passé par un petit covering, un pignon de 14, une demie ligne et un pot  ( merci le bon coin), une bulle courte.

à venir : 

liserés de jantes 
support de plaque
légère déco sabot ( pour faire raccord avec le haut)

après, on verra ( non, c'est pas cochon...) ... peut-être de meilleures suspattes car celles d'origine sont un peu "molasses" (pourtant réglées au max pour mon poids plume).

c'est vrai que celles pilotées sont fabuleuses ( j'ai testé le modèle 2013, c'est tout simplement bluffant !!!) mais les version 2010 / 2012, pourtant Ohlins, ne sont pas fiables. ça parait fou, non ? Ohlins sait faire de très bonnes suspattes mais pas semi-pilotées ( bruit dans la fourche, joints spy qui lâchent assez souvent). c'est pour cela que pour les modèles 2013, il a été monté des Sach totalement pilotées ( à voir, elles aussi dans le temps).

quoi qu'il en soit, ces deux montages n'étaient pas dans mon budget .

ceci dit, il n'y a pas que Ducati qui utilise ce type de suspattes, BMW aussi, et eux aussi souffrent de ce type d'avaries ( mais on le dit moins...). 

juste par curiosité, allez faire un essai de ce type de suspattes, c'est troublant, bluffant. c'est souple en ville, ferme sur route, réactif au terrain sans être bout de bois, tout en transmettant correctement les infos au pilote. c'est aussi paramétrable par thème ( enduro, urban, touring et sport ) ou plus de manière perso.

j'en parle de la sorte, pas pour convertir qui que ce soit mais tout simplement pour vous faire partager cette expérience assez étonnante.
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

une cousine Italienne Empty Re: une cousine Italienne

Message  Pilou Mar 27 Aoû 2013 - 16:05

Et on la verra au rassemblement Benelli ainsi que le seigneur Sith?
Pilou
Pilou

Messages : 3246
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

une cousine Italienne Empty Re: une cousine Italienne

Message  oasis Mar 27 Aoû 2013 - 17:38

je suis pas fan de ce modèle ! mais happy pour toi What a Face 
oasis
oasis

Messages : 433
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 42
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

une cousine Italienne Empty Re: une cousine Italienne

Message  KTeaM Dim 1 Sep 2013 - 11:17

lo34 a écrit:
jmc964 a écrit:Si j'etais toi , je n'en ferais pas trop , elle est tellement belle comme ça ,sans vouloir mettre trop en doute ton bon gout ,  n'est pas un maitre ( italien )  du design qui veut ! !


au risque de te retrouver la : http://www.zejackytouch.com/

http://www.zejackytouch.com/  ça fait peur !!! affraid affraid affraid 
tout à fait cheers 


pour le moment, on est passé par un petit covering, un pignon de 14, une demie ligne et un pot  ( merci le bon coin), une bulle courte.

à venir : 

liserés de jantes 
support de plaque
légère déco sabot ( pour faire raccord avec le haut)

après, on verra ( non, c'est pas cochon...) ... peut-être de meilleures suspattes car celles d'origine sont un peu "molasses" (pourtant réglées au max pour mon poids plume).

c'est vrai que celles pilotées sont fabuleuses ( j'ai testé le modèle 2013, c'est tout simplement bluffant !!!) mais les version 2010 / 2012, pourtant Ohlins, ne sont pas fiables. ça parait fou, non ? Ohlins sait faire de très bonnes suspattes mais pas semi-pilotées ( bruit dans la fourche, joints spy qui lâchent assez souvent). c'est pour cela que pour les modèles 2013, il a été monté des Sach totalement pilotées ( à voir, elles aussi dans le temps).

quoi qu'il en soit, ces deux montages n'étaient pas dans mon budget .

ceci dit, il n'y a pas que Ducati qui utilise ce type de suspattes, BMW aussi, et eux aussi souffrent de ce type d'avaries ( mais on le dit moins...). 

juste par curiosité, allez faire un essai de ce type de suspattes, c'est troublant, bluffant. c'est souple en ville, ferme sur route, réactif au terrain sans être bout de bois, tout en transmettant correctement les infos au pilote. c'est aussi paramétrable par thème ( enduro, urban, touring et sport ) ou plus de manière perso.

j'en parle de la sorte, pas pour convertir qui que ce soit mais tout simplement pour vous faire partager cette expérience assez étonnante.

Salut Lo34,

je t'ai laissé un MP mais tu n'as pas du le voir, je pense moi aussi passer à ce genre de monture dans les "mois ou années (proches)" à venir. Les 160 CV de la R160 sont plaisants et quel jouet... mais faisant beaucoup de route en duo, sur longues distances, Madame est régulièrement broyée par le sac à dos (puisque hors de question d'équiper la belle de top).

Je pense donc soit à la GS, soit à la Multistrada avec une nette préférence pour cette dernière.

Ce que je te demandais donc, c'est quel retour tu peux faire de ta machine, en solo, en duo, en conso, tenue de route, poste de pilotage, fatigue sur longues distances...

merci de ton retour Wink
KTeaM
KTeaM

Messages : 181
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 57
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

une cousine Italienne Empty Re: une cousine Italienne

Message  JH42 Dim 1 Sep 2013 - 11:55

@KTeaM : et pourquoi pas une TreK1130 ? garder la "gniac" Benelli, le bruit, la tenue de route, l'esthétique en ayant une moto parfaite pour le duo, équipable de valises et topcase ... et finalement pas chère quand on voit le prix d'une MS ou d'une GS. Ca doit être autour de 11/12k€ une TreK neuve. La mienne a 60000 km et je n'ai pas envie du tout d'en changer tant elle me réjouit à chaque sortie.
juste comme ça : hier j'ai fait 200km de virolos en haute-loire, lozère, en R160, avec mon fils et sa MV Brutale 990R, on a échangé nos motos et ... il ne voulait plus me rendre ma R160 tant elle lui donnait "la banane" (sauf que suspensions devenues sautillantes vu ses 65 kg et moi 82 !), mais mieux en tout : tenue de route, freinage, couple du triple ...
une Benelli c'est quand même quelque chose à part en terme de sensations ! Et effectivement, sa Brutale, qui marche très bien, je n'en voudrais pas !
il faut quand même le rappeler sur le BFF !

_________________
une cousine Italienne Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6865
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

une cousine Italienne Empty Re: une cousine Italienne

Message  les marluches Dim 1 Sep 2013 - 12:48

JH42 a écrit:@KTeaM : et pourquoi pas une TreK1130 ? garder la "gniac" Benelli, le bruit, la tenue de route, l'esthétique en ayant une moto parfaite pour le duo, équipable de valises et topcase ... et finalement pas chère quand on voit le prix d'une MS ou d'une GS. Ca doit être autour de 11/12k€ une TreK neuve. La mienne a 60000 km et je n'ai pas envie du tout d'en changer tant elle me réjouit à chaque sortie.
Je suis tout a fait d'accord avec toi malgré le petit (gros) souci que je viens d'avoir
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 66
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

une cousine Italienne Empty Re: une cousine Italienne

Message  KTeaM Dim 1 Sep 2013 - 12:56

JH42 a écrit:@KTeaM : et pourquoi pas une TreK1130 ? garder la "gniac" Benelli, le bruit, la tenue de route, l'esthétique en ayant une moto parfaite pour le duo, équipable de valises et topcase ... et finalement pas chère quand on voit le prix d'une MS ou d'une GS. Ca doit être autour de 11/12k€ une TreK neuve. La mienne a 60000 km et je n'ai pas envie du tout d'en changer tant elle me réjouit à chaque sortie.
juste comme ça : hier j'ai fait 200km de virolos en haute-loire, lozère, en R160, avec mon fils et sa MV Brutale 990R, on a échangé nos motos et ... il ne voulait plus me rendre ma R160 tant elle lui donnait "la banane" (sauf que suspensions devenues sautillantes vu ses 65 kg et moi 82 !), mais mieux en tout : tenue de route, freinage, couple du triple ...
une Benelli c'est quand même quelque chose à part en terme de sensations ! Et effectivement, sa Brutale, qui marche très bien, je n'en voudrais pas !
il faut quand même le rappeler sur le BFF !

oui c'est clair qu'une Tre-K, moto qui était mon premier choix avant la R160, reste une gros coup de coeur, mais j'ai encore peur de retomber sur une arnaque comme pour ma première Benelli (trek de 2011 avec 1200km qui en fiat était une trezk de 2007 avec plus de 5000km), c'est psychologique je sais bien mais bon...

@ suivre et j'aimerai quand même bien avoir un retour sur la MS Smile
KTeaM
KTeaM

Messages : 181
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 57
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

une cousine Italienne Empty Re: une cousine Italienne

Message  lo34 Dim 1 Sep 2013 - 13:05

hey, les intégristes, il faut encore qu'on ce prennent la tête et que l'on reparle des réalités de chacun ?... de la fiabilité des machines et du réseau Français ? de la véracité et objectivité des propos de certains Benellistes ?...

si vous voulez discuter de la sorte, je le peux aussi. quelle marque et modèle sont montés sur le podium au dernier PP ?

bref...Rolling Eyes 


à KteaM : je suis en train de répondre à ton MP (que je n'ai pas reçu Razz )
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

une cousine Italienne Empty Re: une cousine Italienne

Message  JH42 Dim 1 Sep 2013 - 13:11

@lo34 : tu fais combien de km en moyenne par an stp ? tu sais bien que tu ne roules pas ! et tu remarques que je n'ai pas parlé de ta moto, à part pour dire qu'elle était plus chère que la Benelli. Tu es bien susceptible, mais c'est vrai que tu ne roules plus en Benelli depuis si longtemps, tu as du oublier comme c'était jouissif !
@KTeam : regarde LesMarluches, totof74, moi, tous devenus des amoureux de nos TreK ... t'as pas eu de bol de tomber sur une arnaque, mais c'est vrai que les problèmes initiaux des TreK (électricité et cadre) paraissent bien avoir été résolus.

_________________
une cousine Italienne Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6865
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

une cousine Italienne Empty Re: une cousine Italienne

Message  lo34 Dim 1 Sep 2013 - 14:00

je ne fais que très peu de kms par ans mais je n'ai plus de crainte les rares fois que je sors ma pétoire... 

n'étant donc pas une référence en matière de roulage, d'usure de bécane, etc... je dirais que ceux qui roulent toute l'année en MTS, accusent des kilométrages avoisinant ( voir dépassant) les ref de JH et ce, sans aucun pépins ( à vérifier sur le forum dédié ), ni réglages ou autres...

les seules avaries récurrentes :
 
mc de frein arrière défaillant 2010/2012
joints spy de fourche sur les modèles "Ohlins"

KteaM veut simplement un retour sur cette bécane, il ne veut pas que je lui en fasse l'article...Evil or Very Mad 

je me rappelle très bien ce qu'un Tre peut donner comme jouissance. pour ça, ma mémoire ne me fait pas encore défaut.
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

une cousine Italienne Empty Re: une cousine Italienne

Message  lo34 Dim 1 Sep 2013 - 21:21

KTeaM a écrit:

oui c'est clair qu'une Tre-K, moto qui était mon premier choix avant la R160, reste une gros coup de coeur, mais j'ai encore peur de retomber sur une arnaque comme pour ma première Benelli (trek de 2011 avec 1200km qui en fiat était une trezk de 2007 avec plus de 5000km), c'est psychologique je sais bien mais bon...

@ suivre et j'aimerai quand même bien avoir un retour sur la MS Smile

je t'ai répondu par MP , tout à l'heure Wink
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

une cousine Italienne Empty Re: une cousine Italienne

Message  KTeaM Dim 1 Sep 2013 - 21:24

holaaaaaaaaaaaaaa!!!!

je ne pensais pas soulever tant d’agacement! lol

Ma première Benelli était un poumon cancéreux tellement elle était tapée et pourtant, ce Tre-k boiteux m'a déjà donné de bonnes sensation.

Aujourd'hui, ma R160 full me met en transe dès que le moteur se lance, une gaule incontrôlable dès que j'ouvre et il me faut au moins 20 bonnes minutes pour que s'efface de mon visage ce sourire béat après que j'ai déplié la béquille.

Alors oui, je kiffe comme un malade cette moto, mais je pense juste à un avenir plus ou moins proche. Plusieurs accidents de motos plus ou moins grave ne me permettent plus d'endurer la fougue de mon monstre très longtemps, les schtroumpfs sur le bord des routes ont déjà failli me serrer et ce n'est pas passé loin, je ne suis pourtant pas un chauffard, je roule juste un peu plus vite de la réglementation lorsque la sécurité me le permet, mais il n'en demeure pas moins que cette R160 est fichtrement diabolique et qu'elle pousse au vice.

Mais tout ça, ce n'est que purement égoïste, maintenant il faut avouer que pour les grandes virée en duo, il y a plus confortable pour ma partenaire qui elle aussi kiffe cette moto comme jamais ça ne lui était arrivé et pourtant, en tant que passagère, elle est monté sur un certain nombre de bolides...

Bref, un Tre-K bien né, un MS ou un GS me tentent bien pour l'avenir Wink
KTeaM
KTeaM

Messages : 181
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 57
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

une cousine Italienne Empty Re: une cousine Italienne

Message  KTeaM Dim 1 Sep 2013 - 21:25

lo34 a écrit:
KTeaM a écrit:

oui c'est clair qu'une Tre-K, moto qui était mon premier choix avant la R160, reste une gros coup de coeur, mais j'ai encore peur de retomber sur une arnaque comme pour ma première Benelli (trek de 2011 avec 1200km qui en fiat était une trezk de 2007 avec plus de 5000km), c'est psychologique je sais bien mais bon...

@ suivre et j'aimerai quand même bien avoir un retour sur la MS Smile
je t'ai répondu par MP , tout à l'heure Wink
Merci Lo Wink

KTeaM
KTeaM

Messages : 181
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 57
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

une cousine Italienne Empty Re: une cousine Italienne

Message  lo34 Dim 1 Sep 2013 - 21:53

KTeaM a écrit:
Aujourd'hui, ma R160 full me met en transe dès que le moteur se lance, une gaule incontrôlable dès que j'ouvre et il me faut au moins 20 bonnes minutes pour que s'efface de mon visage ce sourire béat après que j'ai déplié la béquille.

Alors oui, je kiffe comme un malade cette moto, mais je pense juste à un avenir plus ou moins proche. Plusieurs accidents de motos plus ou moins grave ne me permettent plus d'endurer la fougue de mon monstre très longtemps, les schtroumpfs sur le bord des routes ont déjà failli me serrer et ce n'est pas passé loin, je ne suis pourtant pas un chauffard, je roule juste un peu plus vite de la réglementation lorsque la sécurité me le permet, mais il n'en demeure pas moins que cette R160 est fichtrement diabolique et qu'elle pousse au vice.

ça fait plaisir de lire ça , en ces termes cheers bounce 


Bref, un Tre-K bien né, un MS ou un GS me tentent bien pour l'avenir Wink

aucune des trois ne te donnera le rendu "R160" No  mais ta passagère te dira merci ( et plus si affinité What a Face  )
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

une cousine Italienne Empty Re: une cousine Italienne

Message  jmc964 Lun 2 Sep 2013 - 6:04

Il est certain qu'il est souvent agréable de partager les bons moments en moto avec une passagère et pour cela les motos adaptées sont finalement assez rares.
Les gros trails routiers sont très bien adaptés , d’où leurs succès , sans doute parce que les vraies routières sont devenues de gros paquebots bien lourds .

     - La Multistrada est surement une très bonne ( et belle ) moto , il n'y a qu'a voir le nombre de ces bécanes sur les routes en ballade , pas autant que de Bmw GS mais tout de même .

    - La Tree-K ,- chere a JH , pourquoi pas , mais j'ai un doute sur l’assise pour la passagère , ce petit strapontin me semble propice a quelques " mal au cul " redoutables . Et puis cette moto n'a pas la réputation d’être très économe en carburant  . Sur une ballade d'une journée 1 ou 2 litres de plus , ça passe , sur 5000 Kms de vacances , c'est pas pareil .

    - La KTM Adventure , ça m'a tenté un moment , j'ai essayé la 950 , la selle est celle d'une bécane d'enduro , trente bornes et ça suffit . J'ai ensuite essayé la 990 avec une injection et surtout une selle a priori plus adaptée .
C'est une bécane de "  ouf "  un genre de Trail mixé avec une R1 mais le verdict de madame a été : " c'est un truc vibrant et sautillant pour mec seul rapide " ! . . . en clair si tu l’achète , tu roulera tout seul !

    - Mon choix s'est finalement porté sur la 1200GS et la j'ai compris le succès de cette moto , la différence ne se fait pas sur le moteur , encore que c'est un très bon compagnon de voyage, coupleux et économique  mais le plus appréciable est vraiment la partie cycle alliant confort , tenue de route et maniabilité

   - Mais , pourquoi donc Benelli de fignole pas un peu mieux l’arrière de sa Tree-K

   - N'empeche que la Ducati est vraiment " Desmoniaque " !
jmc964
jmc964

Messages : 527
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 65
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

une cousine Italienne Empty Re: une cousine Italienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum