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Message  Breiznelli Sam 4 Mai 2013 - 10:49

Dans moto coin coin de cette semaine un essai longue durée de l'aprilia RSV4 dernière version.....

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Alors moi je sais pas mais faut qu'on m'explique....
Je lis de façon régulière la presse dite spécialisée et personnellement, je n'avais encore jamais entendu parler de ces (gros) problèmes sur l'Aprilia.
Sans parler de la consommation moyenne....8,2 l aux cents..... Shocked
Pour la marque championne du monde SBK tout cela déçoit un peu...
Je crois que Benelli n'a finalement rien à envier à la marque championne.
L'avantage que l'on a c'est que nous connaissons les problèmes de fiabilité de nos Benelli et pouvons donc les maitriser facilement. Avec Aprilia le problème n'est pas connu du grand public etencore moins ébruité.
L'acheteur potentiel qui achète une marque aussi performante qu'Aprilia en est à ses frais.... What a Face
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Message  JAKO Sam 4 Mai 2013 - 11:30

Tous les essais longue durée de ce magazine font apparaître de gros problèmes sur n'importe quelle bécane (italienne, jap et allemande). Certaines n'atteignent même pas les 50000km (cf motomag). La seule qui a tenu la route sans faire de bruit à part peut être un miroir de retro qui s'est décollé, c'est la z750. Pour ces essais longue durée, c'est la seule bécane que l'on peut qualifier de fiable.

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Message  jean-seb Sam 4 Mai 2013 - 11:43

Il y a un speed triple qui me suivait tout à l'heure dans une portion avec radar tronçon parce qu'il n'avait plus de compteur Very Happy
Les pannes concernent toutes les marques, seulement les seules infos disponibles sur nos bécanes sont sur ce forum et comme l'on passe plus de temps à chercher un coup de main en cas de pépin qu'a partager les moments exceptionnels que seules nos Benelli savent nous donner...Il en ressort que nos bécanes doivent être des nids à emmerdes. Ce qui est faux, toutes les pannes sont maintenant répertoriées et ne coûte pas si cher. Les 1500 euros de réparation sont vite atteints sur une MV ou une Ducati...
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Message  JH42 Sam 4 Mai 2013 - 12:41

et pour info le MV990R de mon fils est en panne depuis novembre et ça va bientôt être résolu ... (panne électronique en rapport avec la clef codée)
(plus de 1000€ la panne)

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Message  pliskin314 Sam 4 Mai 2013 - 13:30

Pour ma part avant de me lancer pour un TNT et n'ayant possédé ni Aprillia ni Benelli auparavant j'avais aussi mauvaise presse niveau fiabilité pour les deux marques. Aprillia n'était pas un meilleur gage de fiabilité, peut être par contre un réseau plus fournit et un SAV de meilleur qualité.
Après le lobbing de Aprillia fonctionne sûrement, c'est jamais bon d'ébruiter les soucis sur sa machine phare ! Twisted Evil
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Message  deny199 Sam 4 Mai 2013 - 15:57

J'ai vu récemment des MV, je pense que niveau fiabilité on a rien a envié, (je ne peux pas lire de mon tel, alors si je répète le test...) donc des boîtes de RSV qui cassent et mettent 6 mois a arriver...
Et une certitude, une panigale, ça consomme autant avec réservoir aussi petit, et ça cale un peu comme les nôtres...
Mais bref pour moi c'est toute des motos de passionnés, donc chacun prêche sa paroisse...

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
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Message  dom Sam 4 Mai 2013 - 16:06

deny199 a écrit:J'ai vu récemment des MV, je pense que niveau fiabilité on a rien a envié, (je ne peux pas lire de mon tel, alors si je répète le test...) donc des boîtes de RSV qui cassent et mettent 6 mois a arriver...
Et une certitude, une panigale, ça consomme autant avec réservoir aussi petit, et ça cale un peu comme les nôtres...
Mais bref pour moi c'est toute des motos de passionnés, donc chacun prêche sa paroisse...

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le voisin n aura qu a avoir la plus belle et plus fiable moto du monde , ma Benelli est la plus belle Embarassed
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Message  patrice51 Ven 3 Jan 2014 - 18:11

salut !

je pense etre au bon endroit , voila , donc je viens de m'inscrire ( avant les fetes)  , je compte acheter une tnt 1130  ,  j'aimerai savoir  en gros quel pb de fiabilité je peux rencontrer , ceux qui sont le plus fréquent ,   la moto est neuve , elle est de 2013  et est a vendre  13000e  ,   je  viens juste d'essayer une trek ( pour le moteur)    ail ail ail , je suis tombé amoureux  !!!  maintenant je ne veux pas d'une bete a chagrin qui tombé en panne quand je suis  300 KMS  de chez moi , ou alors  que ca soit une panne que je peux régler tout seul !! Wink  .

je suis trés trés impatient de vous lire , car demain  je vais peu être franchir le pas  lol   , si jamais je ne suis pas a la bonne rubrique   pour demander conseil sur la fiabilité  désolé , mais je ne voulais pas vous embêter avec  encore un sujet sur la fiabilité ,  mais la , j'ai vraiment besoin  d’être sur , lol:    merci d'avance !!!!

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Message  jejescorpio Ven 3 Jan 2014 - 18:34

Hello, bienvenue !

Pour ma part j'ai acheté une 899 century racer, et j'en suis à 8000km (environ).
Aucune panne, aucun souci particulier, une légère malfaçon détectée par Cri-cri lors d'une révision des 1000, pris en charge par la garantie et c'est tout.

Depuis que du bonheur pour moi !

Après comme déjà dit, un bon concess est indispensable pour te faire les révisions.
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Message  patrice51 Ven 3 Jan 2014 - 18:46

merci jejescorpio ,  Very Happy  !


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Message  msay555 Ven 3 Jan 2014 - 19:08

patrice51 a écrit:salut !

je pense etre au bon endroit , voila , donc je viens de m'inscrire ( avant les fetes)  , je compte acheter une tnt 1130  ,  j'aimerai savoir  en gros quel pb de fiabilité je peux rencontrer , ceux qui sont le plus fréquent ,   la moto est neuve , elle est de 2013  et est a vendre  13000e  ,   je  viens juste d'essayer une trek ( pour le moteur)    ail ail ail , je suis tombé amoureux  !!!  maintenant je ne veux pas d'une bete a chagrin qui tombé en panne quand je suis  300 KMS  de chez moi , ou alors  que ca soit une panne que je peux régler tout seul !! Wink  .

je suis trés trés impatient de vous lire , car demain  je vais peu être franchir le pas  lol   , si jamais je ne suis pas a la bonne rubrique   pour demander conseil sur la fiabilité  désolé , mais je ne voulais pas vous embêter avec  encore un sujet sur la fiabilité ,  mais la , j'ai vraiment besoin  d’être sur ,   lol:    merci d'avance !!!!  

'lut patrice51  Very Happy 

Tout d'abord, Bienvenue à toi & ton sympathique enthousiasme pour la marque... çà fait du bien de temps en temps !  What a Face 

Négocie ces 13.000 brousoufs... actuellement c'est la débâcle chez les concess'... ce que tu économiseras te servira pour l'entretien & les améliorations potentielles... Razz Razz Razz 

Premièrement : l'année de fabrication se lit sur la colonne de direction du cadre. La première immatriculation en 2013, je veux bien ! D'ailleurs, l'est elle, immatriculée ? Si elle l'est, c'est du stock... 1 an, 2 ans ??? A toi de décoder, Tout çà... On est toujours sur la bande pour tenter de te conseiller.

Bonnes Années, bonnes Négociations...  Wink Wink Wink
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Message  patrice51 Ven 3 Jan 2014 - 19:38

super merci !!!! je savais que j'aurai de bon conseil  Very Happy  demain je vais voir ça !! elle est a Chalons au fait  cheers  pas loin de chez moi !!

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Message  jean-seb Ven 3 Jan 2014 - 20:02

Si c'est une TNT 1130 ça doit être une R avec l'embrayage à sec (la nouvelle appellation de la R160) sinon elle est plus ancienne. Prend des photos mets les sur le forum...Et puis c'est sûr négocie le prix! Les acheteurs à cette période de l'année, qui plus est de Benelli, sont rares!
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Message  patrice51 Ven 3 Jan 2014 - 20:21

ok je met les photos , mais c'est pas une r 160  Wink 

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Message  totof 74 Ven 3 Jan 2014 - 21:51

A 13000€, si ce n'est pas un R... Trop cher je pense. Vérifie la date de fabrication comme te l'a dit msay555. Il y a matière à discussion.
Pour ma part(R160) un axe d'alternateur à 15000 et un carter moteur(en pâte d'amande) à 17000, tout ça pris en garantie bien sûr. Ma trek 1130 a maintenant 11000kms et RAS. Faut du bon mécano à tes côtés. Et encore une foi, je connais des benellistes qui n'ont jamais rencontrés le moindre problème ou très peu, si si, j'te jure. Bon ok, faut être prêt quand même à l'inconnue avec ces machines tellement caractérielles. Mais bordel, quel bonheur de rouler avec!!!
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Message  patrice51 Ven 3 Jan 2014 - 21:57

carter moteur , comment ça ? tu connais la raison ?

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Message  totof 74 Ven 3 Jan 2014 - 22:05

Qualité des matériaux, alliage d'alu. de misère asiatique.
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Message  Breiznelli Ven 3 Jan 2014 - 22:22

Patrice, dis nous en un peu plus sur ton achat.... c'est pas une R ?
après c'est comme partout.... sauf peut être chez Honda....mais faut savoir ce qu'on veut...
Pour ma part, si ça peut te rassurer, achat d'une Tnt CR d'occase en 2010, et depuis....que du bonheur...... Twisted Evil  Twisted Evil 
Et pourtant, je peux te dire que je la ménage pas.... Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 
Alors ? fiabilité ?  sunny 
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Message  patrice51 Ven 3 Jan 2014 - 22:24

mince ,  remarque c'est peut être  un Default de fabrication  ,   ça reviens souvent ?

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Message  patrice51 Ven 3 Jan 2014 - 22:27

donc voici  la bête   que je convoite .  



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Message  Breiznelli Ven 3 Jan 2014 - 22:35

Alors, si c'est du neuf....
euh... comment te dire.....
vas y ! fonce !  cheers 
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Message  patrice51 Ven 3 Jan 2014 - 22:40

lol , cet aprem j'ai essayé la trek , le patron de la concession , me l'a faite essayé pour que je me fasse une idée du moteur , et franchement j'ai adoré , j'ai été bluffé , la position est nickel , on prend de l'angle direct avec !!! pffffffff le top quoi , la trek a 5000 kms , elle est de 2010 et coute 8000 EUROS !!

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Message  jejescorpio Ven 3 Jan 2014 - 22:43

C'était pas plutôt dans les 14 ou 15k€ neuf ce genre de truc ?
C'est pas sensé avoir disparu du catalogue ce genre de truc ?
Et pourquoi ce n'est pas ce que j'ai acheté ce genre de truc ? ah ça je sais, l'assurance me regardait déjà de travers pour la 899.... Evil or Very Mad 

A compter comme frais en plus (à mon avis) :
- support de plaque + clignos,
- un pot  Shocked ,
- un moteur full ( et pleins de caleçon de rechange car tu vas laisser des traces de pneus  Razz )
- et c'est tout !!!!!!!

[EDIT] : les pros vont certainement me corriger ou tout du moins te donner plus de détail, mais bien que le moteur du Trek et de la TnT soient "identiques" et bien en fait ils sont "différents". Oui je sais à cette heure ci je suis ultra cohérent comme garçon.
Je m'explique, le Trek par rapport à une TnT est un peu moins péchu, alors qu'ils présentent tout les deux un tri de 1130.
Le pourquoi du comment certainement les caractéristiques interne du moteur, genre course, longueur des bielles, bla bla...

[EDIT 2] : après tu peux trouver des CR d'occaz moins chers, mais avec des bornes, une année de prod un peu ancienne, et toujours avec des interrogations sur l'entretien.
Genre ça, ou ça.

++


Dernière édition par jejescorpio le Ven 3 Jan 2014 - 22:53, édité 1 fois
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Message  patrice51 Ven 3 Jan 2014 - 22:51

mdr , pour les caleçons , j'ai ce qu'il faut , je roulais en b-king et dernierement avec un hayabusa en full  Very Happy  , tiens tu me donnes une idée , je vais de ce pas regarder chez amv lol !!!

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Message  optimus2 Ven 3 Jan 2014 - 23:22

AH cette fiabilité!!!ca fait maintenant 3 ans que j ai mon cr 1130 et franchement rien a dire à part quelques details! entretiens courants!
Pour moi et je pense pour beaucoup d autres proprietaires sur ce forum ce sont des motos pure passion avec un caractere que tu ne trouveras pas ailleurs,je suis tenté de te dire,respecte là et elle te respectera ( oui c est vrai il faut les bichonner et changer en temps et en heure ce qui est préconisé par le constructeur) il faut etre honnete le reseau est petit pour choper des pieces mais il l est encore plus dans les gens competents pour reparer nos belles!
Mais ici tu auras toutes les infos que tu veux (les vraies) si tu te poses des questions!
ca t evitera de mettre ta belle entre les mains de gens qui n y connaisse rien Wink
Tu ne regretteras pas ton achat
C est beau de rouler different!!!
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