Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation nouveau membre
Ca y'est, c'est mon tour - Page 2 I_icon_minitimeHier à 17:57 par dom

» Panne étrange
Ca y'est, c'est mon tour - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 8:27 par JPL

» Je me présente
Ca y'est, c'est mon tour - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 8:00 par JPL

» Restauration mini-Benelli
Ca y'est, c'est mon tour - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 7:03 par dom

» Salutations !
Ca y'est, c'est mon tour - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 6:15 par Dieter

» Présentation
Ca y'est, c'est mon tour - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Bigfif

» Le hasard fait-il bien les choses ?
Ca y'est, c'est mon tour - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:38 par Bigfif

» Présentation
Ca y'est, c'est mon tour - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:35 par Bigfif

» Bruit parasite
Ca y'est, c'est mon tour - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 11:41 par Dieter

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Ca y'est, c'est mon tour

+5
totof 74
scalpv
steffouille
JH42
Tomahawk59
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ca y'est, c'est mon tour - Page 2 Empty Re: Ca y'est, c'est mon tour

Message  Thorleif Lun 17 Sep 2012 - 17:10

cricri-reaction a écrit:parceque l'ethanol fait fondre certains plastiques.
en voiture, c'est admis depuis des lustres. la majorité des véhicules modernes tournent avec sans trop de soucis.
mais y'a pas autant d'ethanol dans le monde..... et on construit pas forcement pour les pays avec 10% d'alcool. en moto, y'a que très peu de constructeurs qui font cet effort. les plastiques résistants au méthanol sont plus chers.
pour exemple, suzuki vient de rappeler tous les burgman pour justement les changer..
autre exemple, mets 20% d'ethanol dans de l'essence et fait tremper n'importe quelle pièce plastique de ta bécane. le lendemain, tu vas chercher longtemps ta pièce......
par contre, il est facile d'enlever l'ethanol de l'essence.. ca, n'importe quel petit chimiste en herbe le sait..

En fait dans l'histoire , le plus dangereux avec le E85 dans des moteurs standard c'est la formation d'acide formique sur les petits trajets. L'acide formique ce crée pendant la combustion de l'eau+ethanol .

Pour ce que dit Cricri c'est vrai , les plastiques de mauvaise qualité résistent pas au E85 , j'ai roulé 6 mois avec un Tiger T3 triumph modifier E85 par mes soins .

Au bout de 6 mois j'ai mis fin à l’expérience car la seule pompe à 50km à la ronde était souvent en panne , un peu casse couille pour un daily driver ...

Sinon mon expérience à été assez positive , le Tiger est équipé d'un réservoir plastique ACERBIS , ras pour le résé mais la résine epoxy qui bouchait un trou foirée d'un insert c'est fait la malle ..... ça attaque dur le E85.

Au bout de 6 mois , pas de récession ce soupapes , carbus nettoyés nickel chrome (ça décape) , durite ok la moto tournait rond .

j'avais monté la taille des gicleurs (ralenti et principaux) + un rotor d'allumage +4°. il me manquait juste un réchauffeur de carburant pour l'hiver .
Thorleif
Thorleif

Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 44
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ca y'est, c'est mon tour - Page 2 Empty Re: Ca y'est, c'est mon tour

Message  scalpv Lun 17 Sep 2012 - 17:14

Thorleif a écrit:
cricri-reaction a écrit:parceque l'ethanol fait fondre certains plastiques.
en voiture, c'est admis depuis des lustres. la majorité des véhicules modernes tournent avec sans trop de soucis.
mais y'a pas autant d'ethanol dans le monde..... et on construit pas forcement pour les pays avec 10% d'alcool. en moto, y'a que très peu de constructeurs qui font cet effort. les plastiques résistants au méthanol sont plus chers.
pour exemple, suzuki vient de rappeler tous les burgman pour justement les changer..
autre exemple, mets 20% d'ethanol dans de l'essence et fait tremper n'importe quelle pièce plastique de ta bécane. le lendemain, tu vas chercher longtemps ta pièce......
par contre, il est facile d'enlever l'ethanol de l'essence.. ca, n'importe quel petit chimiste en herbe le sait..

En fait dans l'histoire , le plus dangereux avec le E85 dans des moteurs standard c'est la formation d'acide formique sur les petits trajets. L'acide formique ce crée pendant la combustion de l'eau+ethanol .

Pour ce que dit Cricri c'est vrai , les plastiques de mauvaise qualité résistent pas au E85 , j'ai roulé 6 mois avec un Tiger T3 triumph modifier E85 par mes soins .

Au bout de 6 mois j'ai mis fin à l’expérience car la seule pompe à 50km à la ronde était souvent en panne , un peu casse couille pour un daily driver ...

Sinon mon expérience à été assez positive , le Tiger est équipé d'un réservoir plastique ACERBIS , ras pour le résé mais la résine epoxy qui bouchait un trou foirée d'un insert c'est fait la malle ..... ça attaque dur le E85.

Au bout de 6 mois , pas de récession ce soupapes , carbus nettoyés nickel chrome (ça décape) , durite ok la moto tournait rond .

j'avais monté la taille des gicleurs (ralenti et principaux) + un rotor d'allumage +4°. il me manquait juste un réchauffeur de carburant pour l'hiver .

haha!!! je sens que tu vas m'aider avec mon sprint que j'ai pas encore!
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ca y'est, c'est mon tour - Page 2 Empty Re: Ca y'est, c'est mon tour

Message  Thorleif Lun 17 Sep 2012 - 20:18

Un sprint Carbu ou injecté ?
Thorleif
Thorleif

Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 44
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ca y'est, c'est mon tour - Page 2 Empty Re: Ca y'est, c'est mon tour

Message  scalpv Lun 17 Sep 2012 - 20:42

carbu
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ca y'est, c'est mon tour - Page 2 Empty Re: Ca y'est, c'est mon tour

Message  Thorleif Mar 18 Sep 2012 - 10:24

envoie moi un MP , je connais la génération T3 par coeur
Thorleif
Thorleif

Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 44
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ca y'est, c'est mon tour - Page 2 Empty Re: Ca y'est, c'est mon tour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum