Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
C'est normal ce cliquetis métalique ? I_icon_minitimeHier à 21:21 par Alexterieur

» Bruit parasite
C'est normal ce cliquetis métalique ? I_icon_minitimeHier à 17:13 par dom

» Panne étrange
C'est normal ce cliquetis métalique ? I_icon_minitimeHier à 17:11 par dom

» Intégration télécommandes
C'est normal ce cliquetis métalique ? I_icon_minitimeHier à 9:36 par JPL

» installation feux additionnels
C'est normal ce cliquetis métalique ? I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:26 par Thierry930

» Rétroviseurs
C'est normal ce cliquetis métalique ? I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 16:35 par Thierry930

» Salutations !
C'est normal ce cliquetis métalique ? I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 21:03 par JPL

» Z25 et ratatouille
C'est normal ce cliquetis métalique ? I_icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 9:50 par stefbzh22

» Le hasard fait-il bien les choses ?
C'est normal ce cliquetis métalique ? I_icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 11:48 par Pilou

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

C'est normal ce cliquetis métalique ?

5 participants

Aller en bas

C'est normal ce cliquetis métalique ? Empty C'est normal ce cliquetis métalique ?

Message  MikaBZH Sam 23 Juin 2012 - 22:32

Hello !

Les bruits bizarres je connais (les Ducati), mais je me pose la question si le bruit de mon embrayage est vraiment normal.
Des embrayages à sec avec la cloche ajourée j'en ai déjà vu... mais jamais qui fassent autant de bruit, et surtout un sacré bruit de ferraille quand j'embraye.
C'est normal ?

On l'entend bien sur la vidéo : https://www.benelliforumfrance.com/t2709-premiere-video-de-la-bete-pour-le-son


MikaBZH
MikaBZH

Messages : 180
Date d'inscription : 25/05/2012
Localisation : 22 - St-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

C'est normal ce cliquetis métalique ? Empty Re: C'est normal ce cliquetis métalique ?

Message  lo34 Dim 24 Juin 2012 - 8:07

oui tout à fait normal. les Tornadistes ( et autres R160) te confirmeront Wink
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

C'est normal ce cliquetis métalique ? Empty Re: C'est normal ce cliquetis métalique ?

Message  MikaBZH Dim 24 Juin 2012 - 9:13

J'ai l'impression, de plus en plus, qu'à chaud les vitesses "craquent" sous mon pied au rétrogradage et la pédale est plus dur. J'ai aussi des loupé, des vitesses qui saute au passage de la 6 (ça ne m'étonnes pas trop) mais aussi de la 5 et la 4 !
C'est moi qui déconne ou y'a un souchi ?

Dernier point : la partie mobile de l'embrayage est voilée, c'est grave docteur ?
Je ne sais pas si ça va bien se voir à l'écran. C'est plus flagrant à l'oeil nu.
(La vidéo est bizarre parce que j'ai essayé de stabiliser l'image avec un logiciel).
MikaBZH
MikaBZH

Messages : 180
Date d'inscription : 25/05/2012
Localisation : 22 - St-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

C'est normal ce cliquetis métalique ? Empty Re: C'est normal ce cliquetis métalique ?

Message  JH42 Dim 24 Juin 2012 - 11:57

la cloche de la R160 n'est pas ajourée, on ne voit donc pas le "faux rond", mais question bruit c'est pas très différent.
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

C'est normal ce cliquetis métalique ? Empty Re: C'est normal ce cliquetis métalique ?

Message  scalpv Lun 25 Juin 2012 - 15:23

MikaBZH a écrit:J'ai l'impression, de plus en plus, qu'à chaud les vitesses "craquent" sous mon pied au rétrogradage et la pédale est plus dur. J'ai aussi des loupé, des vitesses qui saute au passage de la 6 (ça ne m'étonnes pas trop) mais aussi de la 5 et la 4 !
C'est moi qui déconne ou y'a un souchi ?

Dernier point : la partie mobile de l'embrayage est voilée, c'est grave docteur ?
Je ne sais pas si ça va bien se voir à l'écran. C'est plus flagrant à l'oeil nu.
(La vidéo est bizarre parce que j'ai essayé de stabiliser l'image avec un logiciel).

et le café est bien moulu? What a Face
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est normal ce cliquetis métalique ? Empty Re: C'est normal ce cliquetis métalique ?

Message  MikaBZH Lun 25 Juin 2012 - 15:40

[quote="scalpv"]
MikaBZH a écrit:
et le café est bien moulu? What a Face

Quel blagueur ce scalpv Suspect

Et à chaud ça torréfie... mais c'est un peu bruyant comme moulin.
MikaBZH
MikaBZH

Messages : 180
Date d'inscription : 25/05/2012
Localisation : 22 - St-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

C'est normal ce cliquetis métalique ? Empty Re: C'est normal ce cliquetis métalique ?

Message  scalpv Lun 25 Juin 2012 - 16:13

[quote="MikaBZH"]
scalpv a écrit:
MikaBZH a écrit:
et le café est bien moulu? What a Face

Quel blagueur ce scalpv Suspect

Et à chaud ça torréfie... mais c'est un peu bruyant comme moulin.

voui What a Face (à 53 secondes)