Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Z25 et ratatouille
cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? I_icon_minitimeHier à 21:24 par philcorsa

» La 502 X de Sheppard
cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par JPL

» Kit deco pour nos TRK et TRK X
cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:58 par JPL

» Bonjour à tous , et merci pour l'acceptation !
cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:53 par JPL

» Presentation
cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:49 par JPL

» Leoncino 800 et 800 Trail
cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 21:22 par Claypie

» Panne électrique
cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 20:51 par Al23

» Présentation et déjà un soucis ????
cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 9:01 par Dieter

» Campagne de rappel impériale 400 CDI
cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? I_icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 8:06 par Flo2

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !?

+10
dzus
lo34
cricri-reaction
dom
scalpv
steffouille
msay555
Breiznelli
JackFy62
meran
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? Empty cliquetis uniquement qd je penche à gauche !?

Message  meran Mar 19 Juin 2012 - 22:22

Salut ,

ça y est , c'est mon tour avec mon bruit bizarre, sur une century racer 899 qui a 1700km ...j'ai lu tt les postes sur les bruits moteurs et cliquetis, mais a priori le mien fait dans l'originalité.

ce soir lors d'une balades plus que cool , j'ai pas dépassé les 6000t je crois , je commence a entendre un bruit qd je penche a gauche peu importe le régime , une sorte de cliquetis , au point mort c'est pareil , cliquetis sur la bequille ou qd je penche la moto sur sa gauche et plus rien qd elle est droite ou qd je la penche a droite, le bruit semble venir qd même du bloc moteur ...
ils ont oublié un boulon dedans ??? des idées , merci à vous , si ça le refait demain matin direction la concess .....(et ça le fera , il y'a pas de raison)

En tout cas ça calme Sad
meran
meran

Messages : 79
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 49
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? Empty Re: cliquetis uniquement qd je penche à gauche !?

Message  JackFy62 Mer 20 Juin 2012 - 9:53

Une solution : lui mettre dedans moi je dis !!!
La Benelli est SM je pense, il faut la torturer pour qu'elle se sente bien... 6000kms avec ma Century sans soucis majeur.
Après il y a un minimum de respect, je la fais chauffer tranquillement la belle...
Bref tiens nous au jus, car aucune idée pour ton cas
JackFy62
JackFy62

Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Venissieux

Revenir en haut Aller en bas

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? Empty Re: cliquetis uniquement qd je penche à gauche !?

Message  Breiznelli Mer 20 Juin 2012 - 11:03

Très étonnant ton souci, ça le fait à l'arrêt sur béquille ?
Breiznelli
Breiznelli

Messages : 4070
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 61
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? Empty Re: cliquetis uniquement qd je penche à gauche !?

Message  msay555 Mer 20 Juin 2012 - 11:52

meran a écrit:Salut ,

ça y est , c'est mon tour avec mon bruit bizarre, sur une century racer 899 qui a 1700km ...j'ai lu tt les postes sur les bruits moteurs et cliquetis, mais a priori le mien fait dans l'originalité.

ce soir lors d'une balades plus que cool , j'ai pas dépassé les 6000t je crois , je commence a entendre un bruit qd je penche a gauche peu importe le régime , une sorte de cliquetis , au point mort c'est pareil , cliquetis sur la bequille ou qd je penche la moto sur sa gauche et plus rien qd elle est droite ou qd je la penche a droite, le bruit semble venir qd même du bloc moteur ...
ils ont oublié un boulon dedans ??? des idées , merci à vous , si ça le refait demain matin direction la concess .....(et ça le fera , il y'a pas de raison)

En tout cas ça calme Sad

Ca, c'est sûr !!! What a Face Mais de toutes façons ton concess' ne va pas ouvrir le moulbeef... il va écouter, par politesse... pour la forme, il va resserrer quelques écrous par-ci, par là... je te parie que côté alternateur l'accouplement & le serrage de l'axe se font la jackette ou tout au moins la rondelle frein a pris du jeu... Suspect Suspect Suspect

Mich'... ne pense & ne cherche plus à écouter les bruits & envoie la purée... nandidiou... Jésus, Marie, Joseph... priez pour lui !!! Razz Razz Razz
msay555
msay555

Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 68
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? Empty Re: cliquetis uniquement qd je penche à gauche !?

Message  meran Mer 20 Juin 2012 - 12:08

Ce matin moteur froid sur la béquille pas de bruit (alors qu'hier soir moteur chaud sur la bequille j'avais le bruit).
je roule tranquille au bout de 5 minutes , dans un rond point qd je penche a gauche , des cliquetis viennent du bloc moteur a droite ( on dirait des bruits de pieces mécaniques non lubrifiées qui se touchent). je penche a droite pour sortir du rond point , plus de bruit .
je m’arrête , je pose le pied gauche au sol et je fais pencher la moto = bruit , puis dans l'autre sens je pose le pied droit au sol et je fais pencher la moto = pas de bruit !?!? je reviens au centre plus de bruit non plus.
je pense que plus le moteur chauffe plus le phénomène s'intensifie , j'ai pris rendez vous avec powerbike pour mercredi prochain ... je pense que la nelli va dormir dans le garage d'ici la Sad ....

(ce matin j'ai eu l'impression qu'au démarrage elle a crachée plus d'essence non consommé qu'avant mais la il se peut que j'hallucine, vu que j'observe à la loupe pour trouver la petite bête maintenant.)

évidement je tiens au courant des évènements .



meran
meran

Messages : 79
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 49
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? Empty Re: cliquetis uniquement qd je penche à gauche !?

Message  msay555 Mer 20 Juin 2012 - 13:04

Hhmmm... sinon tu as çà :
cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? Kit_an10

Mich'... mais là !!! What a Face What a Face What a Face
msay555
msay555

Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 68
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? Empty Re: cliquetis uniquement qd je penche à gauche !?

Message  steffouille Mer 20 Juin 2012 - 17:08

De toute facon on en devient vite parano des moindres bruits de nos nelly
Quand on a pas l habitude du trois cylindres on a l impression d etre a la foire
a la ferraille ...
Doucement on s y habitue mais que de sueurs quand meme de temps en temps
aux moindres sons ou bruits suspects What a Face What a Face
Mais que ca envoie ces petites bestioles a trois pattes Rolling Eyes
steffouille
steffouille

Messages : 658
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 52
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? Empty Re: cliquetis uniquement qd je penche à gauche !?

Message  scalpv Mer 20 Juin 2012 - 18:41

côté droit il y a pas mal de choses. si je ne confonds pas ma droite et ma gauche tu dois avoir la chaine de distri, l'embrayage...
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? Empty Re: cliquetis uniquement qd je penche à gauche !?

Message  dom Mer 20 Juin 2012 - 18:56

y a pas un gars du fofo qui a eu des blemes avec un patin de distribution Suspect Question
dom
dom

Messages : 7491
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? Empty Re: cliquetis uniquement qd je penche à gauche !?

Message  cricri-reaction Mer 20 Juin 2012 - 21:14

meran a écrit:Ce matin moteur froid sur la béquille pas de bruit (alors qu'hier soir moteur chaud sur la bequille j'avais le bruit).
je roule tranquille au bout de 5 minutes , dans un rond point qd je penche a gauche , des cliquetis viennent du bloc moteur a droite ( on dirait des bruits de pieces mécaniques non lubrifiées qui se touchent). je penche a droite pour sortir du rond point , plus de bruit .
je m’arrête , je pose le pied gauche au sol et je fais pencher la moto = bruit , puis dans l'autre sens je pose le pied droit au sol et je fais pencher la moto = pas de bruit !?!? je reviens au centre plus de bruit non plus.
je pense que plus le moteur chauffe plus le phénomène s'intensifie , j'ai pris rendez vous avec powerbike pour mercredi prochain ... je pense que la nelli va dormir dans le garage d'ici la Sad ....

(ce matin j'ai eu l'impression qu'au démarrage elle a crachée plus d'essence non consommé qu'avant mais la il se peut que j'hallucine, vu que j'observe à la loupe pour trouver la petite bête maintenant.)

évidement je tiens au courant des évènements .




une p'tite idée là..... tu peux me faire une photo du tendeur de distribution? (à droite) Idea
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2267
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? Empty Re: cliquetis uniquement qd je penche à gauche !?

Message  meran Mer 20 Juin 2012 - 22:27

@cricri : MERCI Smile

euh t'es venu chez moi dans mon garage qd j'étais au boulot cet aprém ??? SmileSmile la suis impressionné , j'avais un peu regardé toute la moto (sans savoir quoi chercher) et j'avais pas vu ça !!!
je te confirme que ça suinte autour du .... je vous donne dans le mile : le tendeur de distribution (a moins que ça soit la pâte et non pas un suintement)

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? 120620102938427699

Alors c'est grave docteur ? je lui donne quoi pour le guérir ?



bon comme chez le medecin , on trouve toujours aussi autre chose qd on cherche , une mini fuite de liquide de refroidissement dont voici les traces en dessous de la pompe (qui je crois n'a rien a voir avec le soucis actuel , mon bruit vient de la droite)
cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? 12062010380790064
meran
meran

Messages : 79
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 49
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? Empty Re: cliquetis uniquement qd je penche à gauche !?

Message  lo34 Mer 20 Juin 2012 - 23:16

trop fort le Cricri Cool
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? Empty Re: cliquetis uniquement qd je penche à gauche !?

Message  meran Mer 20 Juin 2012 - 23:40

bon je me suis peut être un peu emporté pour le suintement, il y'a zéro coulure et la couleur est trop jaune je pense, donc je pense que ce n'est que la pâte qui a débordé ce qui serait normal ,

la vis de réglage n'a pas bougé (contrôle visuel : il y'a toujours le marquage d'usine) et j'ai pas la clé pour vérifier les vis de fixation

faut attendre la réponse de cricri pour voir si il avait eu la bonne vision. SmileSmile
meran
meran

Messages : 79
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 49
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? Empty Re: cliquetis uniquement qd je penche à gauche !?

Message  cricri-reaction Mer 20 Juin 2012 - 23:50

je voulais juste voir si le tendeur avait été monté dans le bon sens. et oui, il l'est.
ma deuxième piste est la cloche d'embrayage, écrou central desserré. mais là, faut démonter le carter pour vérifier
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2267
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? Empty Re: cliquetis uniquement qd je penche à gauche !?

Message  meran Jeu 21 Juin 2012 - 0:06

j'y ai pensé aussi parce que le bruit étrange ressemble a une cloche ajouré de ducati SmileSmile ...

verdict dans quelques jours j'espère ....
meran
meran

Messages : 79
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 49
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? Empty Re: cliquetis uniquement qd je penche à gauche !?

Message  dzus Jeu 21 Juin 2012 - 4:36

salut meran salut a tous

on la même moto Smile la mienne est neuve en rodage et a eu quelques soucies dont les cliquetis mais moi c est tout le temps. roulé tout le weekend dernier, bon ça va

çà devient embêtant ;tu sais pas si un truc va pas casser dedans..Christopher pense a un axe alternateur

samedi il me regarde ça scratch
dzus
dzus

Messages : 57
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 65
Localisation : sete

Revenir en haut Aller en bas

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? Empty Re: cliquetis uniquement qd je penche à gauche !?

Message  meran Jeu 21 Juin 2012 - 12:36

oui dzus , j'ai lu ton post avant même que la mienne fasse ses bruits , tes histoires ne m'ont pas rassurer .... Smile

surtout que comme toi j'ai eu pas mal de moto avant, japonaise et allemande, et qu'il me faut un temps d'adaptation a l'état d'esprit des italiennes , enfin à l'amour du risque quoi !! SmileSmileSmile

en tout cas tiens nous au courant pour le tien , c'est bien pour moi il se sera bien entraîné sur le tiens qd je lui amènerais le mien WinkWinkWink (plus sérieusement je pense pas que ça soit le même soucis sur le mien, encore que je suis pas mécano ...)

meran
meran

Messages : 79
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 49
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? Empty Re: cliquetis uniquement qd je penche à gauche !?

Message  dzus Sam 23 Juin 2012 - 5:19

j ai rentré la moto hier après midi a Christopher et se matin on ouvre Cool .la moto sera froide et on va droit sur le Z 25 . et ..la richesse

ensuite gamme boy et voir tout les bibi-bidi .réglages .carto . passage au banc et la pompe aussi ..il tète le zinzin Shocked
dzus
dzus

Messages : 57
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 65
Localisation : sete

Revenir en haut Aller en bas

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? Empty Re: cliquetis uniquement qd je penche à gauche !?

Message  dzus Sam 23 Juin 2012 - 19:04

Crying or Very sad bon .. on rien trouvé ...c est pas le z 25 ..pas l embrayage. rondelle ..pas la richesse. on l a modifier .mis moins riche

c est pas le flux d échappement .j ai enlevé la chicane c est pareil ...trop bruyant et même la on entend le cliquetis

passage au banc et tout le toutim .. rien .que dalle nada..

et j ai toujours un bruit comme si je roulais avec un compresseur d air ..bruit de clapet

donnez moi une idee ..une direction ou on pourrait ... Question
dzus
dzus

Messages : 57
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 65
Localisation : sete

Revenir en haut Aller en bas

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? Empty Re: cliquetis uniquement qd je penche à gauche !?

Message  polak14 Sam 23 Juin 2012 - 20:40

t'es sur que cela vient du moteur?
question simpliste et con mais que j'ose poser: valve à l'échappement?? sur ma trek le ressort frappait contre la ligne et faisait du barouf.

polak14

Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 52
Localisation : 77 - marne la vallee

Revenir en haut Aller en bas

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? Empty Re: cliquetis uniquement qd je penche à gauche !?

Message  polak14 Sam 23 Juin 2012 - 21:02

j'avoue qu'elle est con celle-là et je ferai mieux d'aller me coucher... Razz

polak14

Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 52
Localisation : 77 - marne la vallee

Revenir en haut Aller en bas

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? Empty Re: cliquetis uniquement qd je penche à gauche !?

Message  cricri-reaction Sam 23 Juin 2012 - 22:13

avez vous démonté l'embrayage pour vérifier l'écrou de la cloche derrière le plateau?
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2267
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? Empty Re: cliquetis uniquement qd je penche à gauche !?

Message  dom Sam 23 Juin 2012 - 23:14

PSB desserrer Question Question je cherche scratch
dom
dom

Messages : 7491
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? Empty Re: cliquetis uniquement qd je penche à gauche !?

Message  dzus Dim 24 Juin 2012 - 12:05

polak14 a écrit:t'es sur que cela vient du moteur?
question simpliste et con mais que j'ose poser: valve à l'échappement?? sur ma trek le ressort frappait contre la ligne et faisait du barouf.


j entend le bruit sur l avant ..j ai contrôlé tout les serrages d échappement pk . j ai pris un tournevis en guise de steto .difficile de dire c est ça ou autre chose ..

tout bêtement une bougie pas bien serré qui serai juste en appuis. je roule avec se bruit depuis 800 km depuis qu ils ont refait le moteur.

comme si on actionné un allume gaz .en tout cas c est sur l avant ca me gave grave Suspect
dzus
dzus

Messages : 57
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 65
Localisation : sete

Revenir en haut Aller en bas

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? Empty Re: cliquetis uniquement qd je penche à gauche !?

Message  meran Dim 24 Juin 2012 - 22:28

pas cool pour toi Sad et pas très rassurant ....

Il voit la mienne mercredi peut être que ça lui donnera des idées ....

juste il te propose quoi , c'est quoi la suite des évènements ?

(des bouchons d'oreilles ? ok je suis dehors)
meran
meran

Messages : 79
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 49
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? Empty Re: cliquetis uniquement qd je penche à gauche !?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum