Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE  - Page 2 I_icon_minitimeHier à 21:21 par Alexterieur

» Bruit parasite
Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE  - Page 2 I_icon_minitimeHier à 17:13 par dom

» Panne étrange
Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE  - Page 2 I_icon_minitimeHier à 17:11 par dom

» Intégration télécommandes
Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE  - Page 2 I_icon_minitimeHier à 9:36 par JPL

» installation feux additionnels
Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:26 par Thierry930

» Rétroviseurs
Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 16:35 par Thierry930

» Salutations !
Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE  - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 21:03 par JPL

» Z25 et ratatouille
Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE  - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 9:50 par stefbzh22

» Le hasard fait-il bien les choses ?
Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE  - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 11:48 par Pilou

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE  - Page 2 Empty Re: Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE

Message  cricri-reaction Lun 2 Jan 2012 - 13:59

ah merci sliderman, suis pas encore trop atteint par alzeimer geek
le capteur se trouve en arrière du moteur, face au bras oscillant, tu branches ton testeur sur position "contact" et tu testes, si ca buz au point mort, c'est que ca marche. ensuite, vérifier que le fil qui va au tableau de bord soit en bon état et ne soit pas à la masse quelque part.
si c'est le tableau de bord, il n'y a pas de re-parametrage, échange du tableau..............
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2269
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE  - Page 2 Empty Re: Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE

Message  tornavinceRS Lun 2 Jan 2012 - 14:17

décidement, affichage klm......... voyant neutre.. . j'en ai trois au total de ces compteur, tous "foutu".................!! Twisted Evil Twisted Evil
et forcément, la garantie............. Sad Sad Sad
bon,je vais verifier..avant de m'embaler......RRRrrrrrrrrrr...........!!!!! scratch
tornavinceRS
tornavinceRS

Messages : 329
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 52
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE  - Page 2 Empty Re: Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE

Message  tornavinceRS Lun 2 Jan 2012 - 19:06

j'ai commencé par remplacé le compteur, meme chose.!! j'ai verifié la connectique capteur(sortie boite), elle agit bien, le ju passe au neutre, et plus en prise....!!!
cela se passe dans le faisceau.... mais ou ??? et quoi ??? scratch
et si je tire un fil du capteur au compteur.?? en direct, ça craint ????
tornavinceRS
tornavinceRS

Messages : 329
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 52
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE  - Page 2 Empty Re: Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE

Message  cricri-reaction Lun 2 Jan 2012 - 19:25

et as tu essayé en coupant le fil qui arrive au compteur?
tu dois avoir une masse quelque part sur ce fil (en général, ca se passe au niveau de la colonne)
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2269
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE  - Page 2 Empty Re: Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE

Message  JH42 Dim 25 Mar 2012 - 21:14

la mienne m'a fait pareil hier : coupure brutale sur une accélération à 10000 trs/min dans la seule ligne droite à donf ! aiguilles qui font les essuie glace, off/on au contact et ça redémarre ...
donc il est où ce tip over switch sur la 900Tre ? dans ou devant la boite à air ? il suffit de l'ouvrir ou de l'ôter la boite à air ?
je vais soit le shunter, soit le monter souple comme sur le site engenia.
merci d'avance !
il est fixé devant avec le rilsan gris (photo issue du site engenia) ? :
Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE  - Page 2 AirboxTempSensorMovedInside
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE  - Page 2 Empty Re: Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE

Message  Thorleif Lun 26 Mar 2012 - 17:56

Salut

Pas besoin d'ouvrir la boite à air , d'origine il est fixé sur la boite à air avec deux vis par le devant , je pense que le rislan d'engenia est un bricolage.

Je viens de regarder sur la mienne , il est coincé entre le neiman et la boite à air.

Avec des doigts de fée chui sur qu'il y a moyen de débrancher la prise et de la shunter sans rien démonter.
Thorleif
Thorleif

Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 44
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE  - Page 2 Empty Re: Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE

Message  JH42 Lun 26 Mar 2012 - 19:24

Le rilsan c'est pour le montage souple, ça fait partie de la "réparation" ! Je regarderai sur le mienne comment c'est accessible. Merci !
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE  - Page 2 Empty Re: Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE

Message  JH42 Mer 28 Mar 2012 - 19:40

donc j'ai fait comme l'australien, j'ai emballé la centrale à inertie dans la mousse et je l'ai fixée souple avec un rilsan au lieu qu'elle soit vissée en direct sur l'avant de la boite à air.
(mais pour l'atteindre j'ai du déposer la boite à air)
on verra si ça résout le problème du aux vibrations ...
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE  - Page 2 Empty Re: Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE

Message  Thorleif Mer 28 Mar 2012 - 20:43

Good !
Thorleif
Thorleif

Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 44
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE  - Page 2 Empty Re: Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum