Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Remplacement des bobines des Tricylindres 899 & 1130
Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE  I_icon_minitimeHier à 9:34 par Alexterieur

» Protèges mains pour la Leoncino 500
Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE  I_icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 14:50 par Maingo

» Je me présente
Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE  I_icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 6:22 par Dieter

» Présentation nouveau membre
Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE  I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 20:30 par Bigfif

» Z25 et ratatouille
Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE  I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 17:34 par Johnboy42

» Pb clignotants droit
Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE  I_icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 6:29 par Jwd

» Panne étrange
Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE  I_icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 8:27 par JPL

» Restauration mini-Benelli
Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE  I_icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 7:03 par dom

» Salutations !
Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE  I_icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 6:15 par Dieter

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE  Empty Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE

Message  Thorleif Sam 31 Déc 2011 - 16:01

Bon bah ça commence Laughing Laughing Laughing

alors j'explique la situation :

j'ai dépouiller la belle pour enlever la put*** d'alarme SRA .....

j'ai donc virer les shunt , 1 sur le relais qui coupe le jus (au complet) sur la brêle fil couleur noir (une masse ?) et un sur le relais d'injection fil couleur marron.

donc j'ai fait ça hier , j'ai juste une fois les shunt soudés mis le contact pour vérifier si j'avais du jus = ok , je me suis arrêter là.

Ce matin dépose de la boite à air pour faire la syncro , j'avais pas les raccords nécessaires pour les pipes (trop gros diamètre) , j'ai donc tout reposer

J'en ai profiter pour doubler les câbles de batterie (vu sur engenia) et effectivement le démarreur ne peine plus (plus de chute de tension) .

Juste que là ok sauf qu'elle ne démarre plus .......

jus ok
le démarreur tourne

défaut afficher au tableau de bord : H2O et l'aiguille de l'affichage de la T° qui monte au Maximum ....

j'ai appeler Cri-cri qui m'a conseiller de tout démonter et vérifier la sonde de T° d'air sur la boite à air , elle semble ok ?

j'ai pas encore remonté car le défaut est toujours affiché ..........

la poisse .....

quelqu'un à une idée Question Question Question Question


Dernière édition par Thorleif le Sam 31 Déc 2011 - 19:00, édité 1 fois
Thorleif
Thorleif

Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 44
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE  Empty Re: Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE

Message  Thorleif Sam 31 Déc 2011 - 16:07

je viens de percuter une truc , il se monte dans quel sens le capteur de chute ???? j'y ai pas fait gaffe du coup .....
Thorleif
Thorleif

Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 44
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE  Empty Re: Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE

Message  JH42 Sam 31 Déc 2011 - 16:24

tu as bien le workshop manual ?

_________________
Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE  Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE  Empty Re: Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE

Message  Thorleif Sam 31 Déc 2011 - 16:32

oui mais en regardant rapidement j'ai pas trouvé la section du capteur de chute ......

bon faut que je sorte , je regarde ça tout à l'heure !
Thorleif
Thorleif

Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 44
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE  Empty Re: Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE

Message  tornavinceRS Sam 31 Déc 2011 - 16:49

j'ai vecu cela y a pas tres lgt.........!! a mon niveau c'été un soucis de pompe a essence, mais, c'est pas ton cas je pense, elle tournée bien, (la pompe), mais perte de pression.!! et j'ai chercher lgt..!! meme que je suis allé jusque chez mon concess. qui lui a trouvé en un quart d 'heur..............!!
je rentre a l'instant d'une tchote balade, tranquillll... c'est humide !! mais cela me démangé trop............!!la derniere de cette année...!
pour en venir a ma question, et puisque je redécouvre ma moto, je me suis colé a 7500 tr/m. et j' étai a un bon 205 klm/h , bounce alors comme y a tres lgt que je n'ai plus roulé, j'ai un peu perdu la notion, alors si on peu m'éclairé, c'est corect bien, ou pas TOP.....!!!
tornavinceRS
tornavinceRS

Messages : 329
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 52
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE  Empty Re: Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE

Message  JH42 Sam 31 Déc 2011 - 18:20

sur la doc le truc doit s'appeler "inertial switch"
y'a des chances

_________________
Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE  Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE  Empty Re: Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE

Message  Thorleif Sam 31 Déc 2011 - 19:05

Donc voila c'est résolu c'était le capteur de chute en défaut , normal il était monté à l'envers (quel con ....)

Pourquoi il était à l'envers ..... bah parce que la boite à air est assez dur à déboîtée et qu'ayant pas voulu forcer au début j'ai jeter un coup d'oeil au dessous de la colonne de direction et j'ai pris les deux vis du capteur pour des vis de fixation de la boite à air .... une fois enlevée j'ai vu que c'était juste la fixation du capteur sur la boite à air ........ j'ai remonté mais forcement pas dans le bon sens ..... pourquoi ??? pourtant je me fait rarement baiser sur ce genre de trucs......

voila donc pour ceux à qui ça arriverait , défaut capteur de chute ça donne ça:

voyant mil allumé
affichage H2O au tableau de bord
affichage température eau au maxi
démarreur qui tourne mais pas d'allumage .

Et MERCI à Christian qui m'a gentiment répondu au téléphone Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy , je te dois une bière Very Happy Laughing


Dernière édition par Thorleif le Sam 31 Déc 2011 - 19:50, édité 1 fois
Thorleif
Thorleif

Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 44
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE  Empty Re: Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE

Message  JH42 Sam 31 Déc 2011 - 19:31

bon ben c'est bien ! tu peux aller festoyer en paix !

_________________
Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE  Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE  Empty Re: Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE

Message  tornavinceRS Dim 1 Jan 2012 - 12:06

apres avoir eu quelque "déboire" a cause de ce capteur, callage dans les gros freinages, dans des rond point ..ect..!!!! mon concess me l'a virer, et je ne m'en plein pas , elle ne va pas plus mal comme ça.......,,,,!!!!
meme qu'elle ne calle plus pour rien depuis.................... alors ??? VIRRE le carement.. tu sera tranquille !!!
tornavinceRS
tornavinceRS

Messages : 329
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 52
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE  Empty Re: Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE

Message  Thorleif Dim 1 Jan 2012 - 12:09

ça me trottait déjà dans la tête Very Happy , c'est quoi juste un shunt ? j'ai eu peur que ce capteur soit resistif ....
Thorleif
Thorleif

Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 44
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE  Empty Re: Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE

Message  tornavinceRS Dim 1 Jan 2012 - 12:12

je vais regardé, ou me renseigné si je vois pas . et te tiend informé, ce qui est sur, c'est qu'il n'y est plus..!!!!!! No
tornavinceRS
tornavinceRS

Messages : 329
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 52
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE  Empty Re: Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE

Message  tornavinceRS Dim 1 Jan 2012 - 12:34

apres inspection, en effet plu de capteur en place, et la fiche (faisceau) et sans "chinte", , .........???,
donc soit juste la débranché, soit il faut reparametré..............!! peu pas te dire plus, vois avec "cri-cri"...........,,,!! bom
tornavinceRS
tornavinceRS

Messages : 329
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 52
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE  Empty Re: Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE

Message  JH42 Dim 1 Jan 2012 - 12:45

http://www.engenia.com.au/08_FuelIgnition/01_EMS_Sensors/TipOverSwitch.html

_________________
Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE  Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE  Empty Re: Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE

Message  Thorleif Dim 1 Jan 2012 - 13:04

JH42 a écrit:http://www.engenia.com.au/08_FuelIgnition/01_EMS_Sensors/TipOverSwitch.html

impec !
Thorleif
Thorleif

Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 44
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE  Empty Re: Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE

Message  cricri-reaction Dim 1 Jan 2012 - 16:33

Thorleif a écrit:Donc voila c'est résolu c'était le capteur de chute en défaut , normal il était monté à l'envers (quel con ....)

Pourquoi il était à l'envers ..... bah parce que la boite à air est assez dur à déboîtée et qu'ayant pas voulu forcer au début j'ai jeter un coup d'oeil au dessous de la colonne de direction et j'ai pris les deux vis du capteur pour des vis de fixation de la boite à air .... une fois enlevée j'ai vu que c'était juste la fixation du capteur sur la boite à air ........ j'ai remonté mais forcement pas dans le bon sens ..... pourquoi ??? pourtant je me fait rarement baiser sur ce genre de trucs......

voila donc pour ceux à qui ça arriverait , défaut capteur de chute ça donne ça:

voyant mil allumé
affichage H2O au tableau de bord
affichage température eau au maxi
démarreur qui tourne mais pas d'allumage .

Et MERCI à Christian qui m'a gentiment répondu au téléphone Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy , je te dois une bière Very Happy Laughing

une bière, une bière !!!!! le capteur de chute, mais bon sang, c'est bien sur Very Happy
j'était pas complètement open quand tu m'as téléphoné, j'était sur un tnt sur lequel je pestais car le précédent concess à pourri le boulot.... et on commencais le reveillon drunken mais si ca t'as un petit peu aidé, c'est cool
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2271
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE  Empty Re: Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE

Message  tornavinceRS Dim 1 Jan 2012 - 16:39

CRI-CRI................... un bon 205 klm/h en 6.. a 7500 tr/mn, en demultiplication d' origine... ça te parle !!!!! scratch
tornavinceRS
tornavinceRS

Messages : 329
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 52
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE  Empty Re: Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE

Message  cricri-reaction Dim 1 Jan 2012 - 19:55

me rappelle plus trop mais il me semble que les 200 kms/h sont atteints plutot vers 6500...
regarde juste ta démultiplication, voir si elle est origine, pignon de sortie de boite et couronne.
c'est la démultiplication qui influe le ratio tr min/vitesse.
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2271
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE  Empty Re: Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE

Message  tornavinceRS Dim 1 Jan 2012 - 20:01

oui, j'entend bien, mais je suis un peu dans le flou , comme c'est plus un 900. mais un 1130, et avec mon boitier compteur ect... d'origine, j'essai de comprendre.....????
mais la demultiplication est bien celle d'origine,est ce que les rapport de boite change, du 900 au 1130 ?? Question
tornavinceRS
tornavinceRS

Messages : 329
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 52
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE  Empty Re: Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE

Message  cricri-reaction Dim 1 Jan 2012 - 22:34

les boites sont les mêmes si ma mémoire est bonne, seule la trek à une boite différente, avec une dent en plus dans la boite.
pour la démultiplication, je vérifierai, il me semble bien que la 1130 tire plus long
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2271
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE  Empty Re: Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE

Message  tornavinceRS Lun 2 Jan 2012 - 9:52

alors est il possible de placer ma boite de 900 dans le bloc 1130, car j'ai l'impression qu'elle tire court , serais-ce un bloc "TRE-K" que l'on ma vendu, moi il m'on dis etre un bloc 1130 tnt................?????? scratch
tornavinceRS
tornavinceRS

Messages : 329
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 52
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE  Empty Re: Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE

Message  cricri-reaction Lun 2 Jan 2012 - 11:14

la trek tire plus long, c'est une dent en plus qu'elle a
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2271
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE  Empty Re: Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE

Message  tornavinceRS Lun 2 Jan 2012 - 11:27

la "tre-k" n'est pas plus nerveuse pour etre un peu moins rapide ????
ou alors elle tire un plus longt sorti de boite est demultiplié plus court.............!!! OK bom
vivement qu'il fasse beau...que je sachhhhheee.....!!! ce qui est TOP, c'est ce capteur sur la roue arriere......... alors que beaucoup l'on dans la boite................. !!!
dis moi cri-cri, mon voyant du neutre qui reste constament allumé......... la fiche est bien conecté, (petit fil noir derriere la boite), cela peut etre parametrable ??, c'est deja pas evident a trouver ce point mort, mais avec ce voyant qui reste alumé........ Exclamation Exclamation
tornavinceRS
tornavinceRS

Messages : 329
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 52
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE  Empty Re: Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE

Message  cricri-reaction Lun 2 Jan 2012 - 11:55

tornavinceRS a écrit:la "tre-k" n'est pas plus nerveuse pour etre un peu moins rapide ????
ou alors elle tire un plus longt sorti de boite est demultiplié plus court.............!!! OK bom
vivement qu'il fasse beau...que je sachhhhheee.....!!! ce qui est TOP, c'est ce capteur sur la roue arriere......... alors que beaucoup l'on dans la boite................. !!!
dis moi cri-cri, mon voyant du neutre qui reste constament allumé......... la fiche est bien conecté, (petit fil noir derriere la boite), cela peut etre parametrable ??, c'est deja pas evident a trouver ce point mort, mais avec ce voyant qui reste alumé........ Exclamation Exclamation

nan la trek tire plus long pour abaisser la conso, au détriment des accélération.
pour ton neutre, il suffit de tester la continuité du contacteur sur le point mort et en première, si ca marche, c'est ton tableau de bord qui chie, sinon c'est le capteur à changer
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2271
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE  Empty Re: Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE

Message  tornavinceRS Lun 2 Jan 2012 - 12:01

en gros je deconecte, la fiche, je branche un testeur, j'actionne, le selecteur......... et je serai informé..???
et si c'est au tableau, c'est re-parametrable??
le capteur est dans la boite ,NON ???
tornavinceRS
tornavinceRS

Messages : 329
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 52
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE  Empty Re: Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE

Message  sliderman1130 Lun 2 Jan 2012 - 13:20

cricri-reaction a écrit:me rappelle plus trop mais il me semble que les 200 kms/h sont atteints plutot vers 6500...
Pour la Tornado 1130 demult' origine c est exact ! Smile
sliderman1130
sliderman1130

Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE  Empty Re: Chui en rade .............( RESOLU) CAPTEUR CHUTE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum