Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveau membre
Nouveau membre I_icon_minitimeHier à 20:31 par Pilou

» Compteur de vitesse
Nouveau membre I_icon_minitimeHier à 0:20 par Maingo

» Remplacement des bobines des Tricylindres 899 & 1130
Nouveau membre I_icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 4:07 par Johnboy42

» Protèges mains pour la Leoncino 500
Nouveau membre I_icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 14:50 par Maingo

» Je me présente
Nouveau membre I_icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 6:22 par Dieter

» Présentation nouveau membre
Nouveau membre I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 20:30 par Bigfif

» Z25 et ratatouille
Nouveau membre I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 17:34 par Johnboy42

» Pb clignotants droit
Nouveau membre I_icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 6:29 par Jwd

» Panne étrange
Nouveau membre I_icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 8:27 par JPL

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Nouveau membre

+5
polak14
JH42
les marluches
scalpv
yazz70
9 participants

Aller en bas

Nouveau membre Empty Nouveau membre

Message  yazz70 Mer 22 Juin 2011 - 21:04

Bonjour,

Je suis passé par la case présentation et j'aurais quelques petites questions:
- ma trek 1130 non débridée ne consomme même pas 7 litres en balade (je dois avoir une bonne carto), mais je trouve que le rendement moteur est faible: comment l'améliorer légalement à moindre frais ?
- le bouton Benelli au tableau de bord ne semble pas changer quoi que ce soit, alors il sert à quoi ?
- le frein arrière est très difficile à doser et bloque vite (je trouve): y'a un truc à faire pour améliorer ça ?

Merci d'avance pour vos réponses !
yazz70
yazz70

Messages : 37
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 50
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message  scalpv Mer 22 Juin 2011 - 21:27

yazz70 a écrit:Bonjour,

Je suis passé par la case présentation et j'aurais quelques petites questions:
- ma trek 1130 non débridée ne consomme même pas 7 litres en balade (je dois avoir une bonne carto), mais je trouve que le rendement moteur est faible: comment l'améliorer légalement à moindre frais ?
- le bouton Benelli au tableau de bord ne semble pas changer quoi que ce soit, alors il sert à quoi ?

- le frein arrière est très difficile à doser et bloque vite (je trouve): y'a un truc à faire pour améliorer ça ?

Merci d'avance pour vos réponses !
t'es sûr que c'est une benelli?

va donc, va donc chez gazz hall, gazz hall!

normal, l'utiliser le moins possible, c'est de la saloperie, l'arrière passe devant...

scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message  les marluches Jeu 23 Juin 2011 - 4:42

yazz70 a écrit:Bonjour,


- le frein arrière est très difficile à doser et bloque vite (je trouve): y'a un truc à faire pour améliorer ça ?
!

règle la hauteur de la pédale de frein en la descendant ça te permettra de mieux doser
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 66
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message  JH42 Jeu 23 Juin 2011 - 6:43

yazz70 a écrit:Bonjour,

Je suis passé par la case présentation et j'aurais quelques petites questions:
- ma trek 1130 non débridée ne consomme même pas 7 litres en balade (je dois avoir une bonne carto), mais je trouve que le rendement moteur est faible: comment l'améliorer légalement à moindre frais ?
- le bouton Benelli au tableau de bord ne semble pas changer quoi que ce soit, alors il sert à quoi ?
- le frein arrière est très difficile à doser et bloque vite (je trouve): y'a un truc à faire pour améliorer ça ?

Merci d'avance pour vos réponses !

bonjour !
le mienne, débridée, consomme 7.5 L ...
le bouton power command ne doit pas être actionné en roulant car il définit quelle carto, 1 ou 2, est choisie à la mise du contact, le CPU charge alors l'une ou l'autre.
donc selon ce qu'on t'a mis comme carto en 1 et 2, tu as des comportements différents, ou pas !
mon frein arrière n'est pas extraordinaire, mais ne bloque vraiment pas (plaquettes d'origine).

_________________
Nouveau membre Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message  polak14 Jeu 23 Juin 2011 - 7:45

sur mon ancienne trek, l'arrière n'était pas très présent. jamais bloqué de l'arrière.
pour les évolutions moteur, regarde sur le fofo, y a quasi tout...bouquine et si questions il y a, n'hésite pas...

polak14

Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 52
Localisation : 77 - marne la vallee

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message  Invité Jeu 23 Juin 2011 - 8:13

+1 à ce qu'a dis Jh. Le bouton ne fonctionne pas en roulant, il faut l'actionner moteur éteint et c'est en démarrant que la carto sélectionné sera prit en compte. Sur ma TnT il y a une vrai différence.

A peine 7L c'est vrai que c'est pas beaucoup pour nos moto. Peut être un mélange un peut trop pauvre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message  les marluches Jeu 23 Juin 2011 - 8:29

polak14 a écrit:sur mon ancienne trek, l'arrière n'était pas très présent. jamais bloqué de l'arrière.
pour les évolutions moteur, regarde sur le fofo, y a quasi tout...bouquine et si questions il y a, n'hésite pas...

A force de trainer sur différents forums, je me suis aperçu que beaucoup de motards donnent des avis très contradictoire sur leur frein arrière ou ont des problèmes de boite (faut point mort ou claquement). Et bien souvent c'est tout simplement du à un mauvais réglage des pédales.
A l'auto école on nous apprend à régler sa position de conduite en réglant le siège de la voiture par rapport aux commandes, les motos écoles devraient en faire de même pour les motos. C'est sur que c'est moins simple puisqu'il faut quelques outils.
Le corps humain est différent d'une personne à l'autre et donc il est important d'adapter ses commandes (sélecteur, frein arrière et avant) à ses propres capacités.
Pour info, je vous explique mes propres réglages.
D'abord il est important de faire ces réglages en prenant en compte les bottes ou les chaussures que vous utilisés régulièrement pour rouler, évitez les tongs ou les charentaises c'est moins précis.
Quand c'est possible je règle déjà la longueur du levier de vitesse et de la pédale de frein (c'est le cas sur la Tre-k, grâce aux excentriques), je positionne le bout au niveau de l'articulation du pouce pour le sélecteur et un petit peu plus en arrière pour la pédale de frein.
Ensuite je les règles en hauteur pour que le centre des bouts tombe environ au niveau du dessus de la semelle aussi bien pour le sélecteur que la pédale de frein.
Apres il reste à affiner en faisant des essais, mais en général c'est une bonne base.
Personnellement je me sers souvent du frein arrière pour "assoir" la moto en entrée de courbe, d’où l'importance du réglage pour être sensible à la pression sur la pédale. Et franchement je trouve le frein arrière de la Tre-k très performant, j'arrive à faire aussi bien un simple léchage de plaquettes ou un blocage pour positionner la moto en entrée de virage et toute sécurité.
Quand au sélecteur, s'il est bien réglé, une simple petite tape du pied sur le sélecteur fait passer la vitesse en douceur et sans à-coup et sans embrayer, il suffit juste de couper légèrement les gaz pour enlever le couple sur la pignonerie de la boite et ça passe tout seul. De plus ça permet d'économiser la mécanique, la chaine et l'embrayage dur plus longtemps et ça donne un confort de conduite. Par contre pour le rétrogadage, je me sers de l'embrayage, accompagné d'un petit coup de gaz pour faire monter le régime et éviter le blocage de la roue arrière, surtout sur le mouillé.
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 66
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message  scalpv Jeu 23 Juin 2011 - 9:45

merci les marluches pour ces infos, je vais tester le réglage de la pédale de frein
j'ai tendance à appuyer trop fort dessus ce qui bloque la roue invariablement (5 ans d'abs)...
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message  deny199 Jeu 23 Juin 2011 - 12:04

Bonjour, je trouve aussi le frein AR de ma TNT pas exeptionel, je suis surpris qu'il bloque sur les tre-k, il y a aussi une histoire de feeling a prendre, il me sert surtout a me placer en entrée de virage.
En tout terrain, j'ai eu vu inserer une petite bulle (comme une mauvaise purge) pour rendre la pédale moins vive, pour mon expériance personnelle, sur la meme moto avec deux jeux de roues AR et un disque différent, l'efficacité était vraiment différente!
"Il parait que"le 25 juillet la France suivrait la norme Européene pour les motos sans bridage!

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

Nouveau membre Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message  yazz70 Jeu 23 Juin 2011 - 20:09

Merci "les marluches"pour toutes ces infos !
Par contre, je peux t'assurer que sur ma monture, le point mort difficile a trouver (surtout à chaud) n'est pas un mythe.
yazz70
yazz70

Messages : 37
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 50
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message  lo34 Jeu 23 Juin 2011 - 21:55

yazz70 a écrit:Merci "les marluches"pour toutes ces infos !
Par contre, je peux t'assurer que sur ma monture, le point mort difficile a trouver (surtout à chaud) n'est pas un mythe.

j'ai le même souci sur mon CR... Embarassed retends un poil ton embrayage en laissant un minimum de garde
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message  djjbx Ven 24 Juin 2011 - 5:37

lo34 a écrit:
yazz70 a écrit:Merci "les marluches"pour toutes ces infos !
Par contre, je peux t'assurer que sur ma monture, le point mort difficile a trouver (surtout à chaud) n'est pas un mythe.

j'ai le même souci sur mon CR... Embarassed retends un poil ton embrayage en laissant un minimum de garde

idem pour ma part, je ne trouve le PM que si la moto avance legerement sinon apres immobilisation impossible...
djjbx
djjbx

Messages : 206
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 39
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message  Mitchi Ven 24 Juin 2011 - 5:50

pas de problèmes avec le point mort de ma Trek
7,5 litres en conduite normale
le frein arrière est bon mais la roue arrière a tendance a bloquer sur les rétrogradages sur du glissant
c'est la conduite sport a l'ancienne sans aide ABS anti bloquage etc...
faut s'y faire ou acheter une 1200 GS full option a 23 K€ qui fait tout pour toi
efficace ! mais le plaisir de conduite ??
Mitchi
Mitchi

Messages : 165
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 70
Localisation : Liége (ex-principauté)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message  yazz70 Lun 27 Juin 2011 - 19:48

djjbx a écrit:
lo34 a écrit:
yazz70 a écrit:Merci "les marluches"pour toutes ces infos !
Par contre, je peux t'assurer que sur ma monture, le point mort difficile a trouver (surtout à chaud) n'est pas un mythe.

j'ai le même souci sur mon CR... Embarassed retends un poil ton embrayage en laissant un minimum de garde

idem pour ma part, je ne trouve le PM que si la moto avance legerement sinon apres immobilisation impossible...

Il faut un doigter certain, mais en tapotant du pieds, j'arrive quand même à le trouver.
Quoiqu'il en soit, ce n'est pas évident du tout sur mon canasson !
yazz70
yazz70

Messages : 37
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 50
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum