Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation nouveau membre
Recap de mes soucis I_icon_minitimeAujourd'hui à 17:57 par dom

» Panne étrange
Recap de mes soucis I_icon_minitimeHier à 8:27 par JPL

» Je me présente
Recap de mes soucis I_icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 8:00 par JPL

» Restauration mini-Benelli
Recap de mes soucis I_icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 7:03 par dom

» Salutations !
Recap de mes soucis I_icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 6:15 par Dieter

» Présentation
Recap de mes soucis I_icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Bigfif

» Le hasard fait-il bien les choses ?
Recap de mes soucis I_icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:38 par Bigfif

» Présentation
Recap de mes soucis I_icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:35 par Bigfif

» Bruit parasite
Recap de mes soucis I_icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 11:41 par Dieter

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Recap de mes soucis

+10
tmarinel
xanttiki
sliderman1130
scalpv
shantian59
tomotoma2007
chigoum
dom
lo34
groseille
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Recap de mes soucis Empty Recap de mes soucis

Message  groseille Mar 14 Déc 2010 - 21:45

Bon j'ai lu les differents post de cette section, et je vois que je ne suis pas le seul avec des galeres, mais bon je pense cumuler.

Je résume deja ma bécanne, c'est un sport evo de mai 2008, je l'is acheté d'occaz début du moi de novembre, et depuis j'ai fait max 200km, et elle resté moins d'une semaine à la maison.

Deja avant de la prendre je savais un peu son passé grace aux factures que l'ancien proprio ma fournis lors de la vente.

- Bloc compteur changé
- 2 Bobines crayon changé
- Disque avant en attente de livraison car voilé.

Maintenant les souci depuis que je l'ais.

- 1ere Panne: (1 journée qu'elle est mienne)
Sur le parking de moto expert Lille fier comme un pan, je fait mon petit tour, je sort du mag, des mecs sont autour de la becanne ont discute de la belle, puis je leur dit gentiment bonne route, je veux le demarrer, et la RIEN ne ce passe, comme si la becanne n'avait pas de baterie branché.
Je la met sur le pont du magasin, et resultat le mec me dit contacteur de démarreur HS.

- 2eme panne: (4 jours)
Je vais au taf avec pour la presenter à mes collegues, je part 7h45, j'arrive a un feu je cale et la plus moyen de la faire redemarré, baterrie faible, j'avoue j'ai loupé le demarrage 2 fois, doonc pas grave je connais un garagiste à 50m, un coup de booster et c'est bon reparti.
A midi ont descend avec les collegue sur le parking, ils demande a entendre les triplé, et la pasmoyen de démarrer, batterie faible, rebellotte booster et direct chez Castel, de toutes facons elle devais allé en revision 2 jours plutard.

-3eme panne:
(1semaine)
Elle reviens de révision et Castele m'annonce aucun souci de masse, il comprend pas pourquoi elle démarre pas, donc j'achete un compensateur de charge, et la elle demarre a chaque fois, je decide donc de retourner au taf avec.
15h c'est la pause café, ont descend au parking, je met la clé et BANGGGG!!! un putain de bruit, et apres plus rien, plus possible de demarré, donc appel à l'assurance et remorquage chez Castel.

Le lendemain le verdict est la, Demareur, roue libre de demarreur, alternateur et plein d'autre piece HS. Le truc à la con, les piece arrive au compte goute chez mon concess, chaque jour il recois une nouvelle piece, et la il ne manquerais plus que l'alternateur.

Donc voici mon experience Benelli pour le moment Sad

Coté positif, la moto n'étant plus sous garantie depuis 6mois, ilsm'ont offert 1ans de garantie pieces supplementaire.


groseille
groseille

Messages : 209
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recap de mes soucis Empty Re: Recap de mes soucis

Message  lo34 Mar 14 Déc 2010 - 22:05

sauf erreur de ma part ( à confirmer par les collègues), tu as droit à 2 ans pièces et mains d'oeuvre + 1 ans de pièces, donc tu es en garantie "pièces" jusqu'à mai 2011, à la base Wink
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Recap de mes soucis Empty Re: Recap de mes soucis

Message  groseille Mar 14 Déc 2010 - 22:40

Normalement la moto ete garantie 2ans piece et mains d'oeuvre soit jusqu'en mai 2010, et la il m'ont ajouté 1 ans soit jusqu'en mai 2011.

Car il y a eu un peu de magouille de la part du concess quii entrenais ma becanne, car j'ai un nouveau compteur etc..., mais chez benelli ils n'ont aucune trace de demande de prise ne garanties pour les pieces.
groseille
groseille

Messages : 209
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recap de mes soucis Empty Re: Recap de mes soucis

Message  dom Mer 15 Déc 2010 - 6:58

Salut groseille
il dit qu il ta rajouté un ans de pieces Suspect !!! elles sont toutes garantie comme ça , si ma memoire est bonne ,comme le dit lo34 , mais tu as de la patience et c'est bien car je jour ou tu ne sera plus embeter avec tu ne le regreteras pas , si ivoh nous entend il ne pourras pas te dire le contraire ,et sur la tienne c'est "pour moi" juste une question de d'attente de piece , je sais c'est long , mais c'est l'hivers , y a pas un autre concess dans ton coin ? au cas ou Question @+
dom
dom

Messages : 7513
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Recap de mes soucis Empty Re: Recap de mes soucis

Message  chigoum Mer 15 Déc 2010 - 15:48

je sais pas si cette moto a bien été entretenue comme il faut parce que vu les pannes assez grave que tu as j'ai des doutes Suspect
chigoum
chigoum

Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 56
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Recap de mes soucis Empty Re: Recap de mes soucis

Message  groseille Mer 15 Déc 2010 - 16:30

Heureusement que nous sommes en hiver, et ont dira que je suis plus tolerent a cette epoque, mais la meme en ete et la je pense que j'aurais fait reprendre la belle et acheté autre chose.

Sinon les moto en 2008 ete garantie seulemnt 2ans piece et main d'oeuvre et pas 3 ans piece et 2 ans mains d'oeuvre.

Sinon niveau concess, je vais chez Castel, avant elle ete entretenue chez accelere moto, et motorenard ne la vue qu'une seul fois.

Mais bon je me dit qu'apres avoir changé autant de piece sur la becanne elle sera comme neuve, et que les souci seront de l'histoire ancienne, du moins je l'espere.
groseille
groseille

Messages : 209
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recap de mes soucis Empty Re: Recap de mes soucis

Message  lo34 Mer 15 Déc 2010 - 16:42

groseille a écrit:Heureusement que nous sommes en hiver, et ont dira que je suis plus tolerent a cette epoque, mais la meme en ete et la je pense que j'aurais fait reprendre la belle et acheté autre chose.

Sinon les moto en 2008 ete garantie seulemnt 2ans piece et main d'oeuvre et pas 3 ans piece et 2 ans mains d'oeuvre.
Sinon niveau concess, je vais chez Castel, avant elle ete entretenue chez accelere moto, et motorenard ne la vue qu'une seul fois.

Mais bon je me dit qu'apres avoir changé autant de piece sur la becanne elle sera comme neuve, et que les souci seront de l'histoire ancienne, du moins je l'espere.


oui
non, c'est + un an pièces
donc 2 ans P&M.O + 1 an P cheers
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Recap de mes soucis Empty Re: Recap de mes soucis

Message  groseille Mer 15 Déc 2010 - 16:43

Ok donc je me suis un peu endormir sur ce coup la.
groseille
groseille

Messages : 209
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recap de mes soucis Empty Re: Recap de mes soucis

Message  tomotoma2007 Mer 15 Déc 2010 - 16:46

Qu'as-tu comme batterie sur ta bécane? Moi, j'ai le même soucis de démarrage... il parait qu'il faut absolument y mettre une YUASA YTZ14S, c'est bien ça? Moi, j'ai la bonne référence mais c'est une Kyoto. y a-t-il une différence de fabrication entre les 2 marques? Savez-vous s'il est possible de monter une autre référence plus puissante?

Merci.
tomotoma2007
tomotoma2007

Messages : 318
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 39
Localisation : Arles

Revenir en haut Aller en bas

Recap de mes soucis Empty Re: Recap de mes soucis

Message  groseille Mer 15 Déc 2010 - 16:54

Donc pour la batterie j'ai mis une YUSA, elle coute quand meme 175€, mais ca n'a pas réglé mon souci de demarrage pour autant, le demarrage ete impecc une fois la batterie plein, mais 12h apres presque impossible de demarrer la becanne et le demarreur qui a meme claqué quelque jours apres avoir changé de batterie.

Parcontre attention, je pense c'est mon souci de démarrage qui est en cause dans mon probleme.
Je pense que le fait de devoir insister pour demarré la becanne plusieur, fois a fragilisé l'ensemble demarreur roue libre et a provoqué ca destruction.

Mais à en croire le SAV je ne suis pas le seul qui a eux ce probleme cette année.

Voici le mail de bitza32

j'ai bien reçu la demande de garantie de castel moto, et la demande italie est posé depuis hier.
c'est une panne fréquente que dans un seul cas, une négligence sur le suivie du précèdent proprio mais on le prend en garantie sans problème.
la liaisons démarreur alternateur est le point a surveiller de prés par le reseaux et helas malgrés les notes techniques pour palier a tout risque, j'ai encore quelques cases de ce type ( 4 a ma connaissance cette année, sur les motos des 3 dernières années....)
il existe des outils pour réaliser les revision mais les conces les ont rarement en estimant que c'est inutile.....du cout le travail n'est fait qu'a moitier....difficile des les forcer...
mais de ce coté la cela s'améliore bien...
voila pour les nouvelles.
je pense que les pièces devraient arrivées en tout debut de semaine prochaine
a+
groseille
groseille

Messages : 209
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recap de mes soucis Empty Re: Recap de mes soucis

Message  chigoum Mer 15 Déc 2010 - 19:23

ça confirme que ta moto n'a pas été parfaitement suivie par l'ancien proprio Mad déjà que c'est des motos assez succeptibles si en plus elle ne sont pas correctement entretenue faut pas s'étonner qu'elle tombent en panne Crying or Very sad c'est con pour toi car t'en fais aujourd'hui les frais confused
Pour en revenir a ton démarreur et/ou ta batterie moi j'ai grillé mon démarreur au bout d'1 mois (charbons arrachés) et depuis que j'ai mis le modèle chinois le moteur est entrainé beaucoup plus vite et je n'ai plus aucun retour de compression dans la roue libre à la coupure du contact. Je suis certain que le démarreur y est pour beaucoup dans les soucis de démarrage et ta batterie n'est a mon avis pas en cause. La qualité des Yusa est reconnue surtout pour leur longévité et la garantie de leur puissance dans le temps mais elle n'est pas ou peu plus puissante qu'une kyoto ou autre Wink
chigoum
chigoum

Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 56
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Recap de mes soucis Empty Re: Recap de mes soucis

Message  dom Mer 15 Déc 2010 - 19:37

groseille a écrit:Ok donc je me suis un peu endormir sur ce coup la.

je crois aussi Suspect
dom
dom

Messages : 7513
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Recap de mes soucis Empty Re: Recap de mes soucis

Message  dom Mer 15 Déc 2010 - 19:49

normalement c' est une mise a jour qui aurait du etre effectué Exclamation verifi ton demareur , si c'est un denso , cela veut dire qu il faut le remplacer http://www.forum-auto.com/moto/section24/sujet376366.htm , regarde sur ce site il aprennent pas mal de chose sur les differents modeles de 2004 a 2008
dom
dom

Messages : 7513
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Recap de mes soucis Empty Re: Recap de mes soucis

Message  shantian59 Mer 15 Déc 2010 - 21:42

J'ai attendu et je ne le regrette pas . Dit toi que quand tu l auras on se boit tous un verre dans le Nord ou la Belgique ( sinon motje va nous taper lol ) .. Wink

Au plaisir de te recontrer
shantian59
shantian59

Messages : 123
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Recap de mes soucis Empty Re: Recap de mes soucis

Message  groseille Mer 15 Déc 2010 - 21:46

dom a écrit:normalement c' est une mise a jour qui aurait du etre effectué Exclamation verifi ton demareur , si c'est un denso , cela veut dire qu il faut le remplacer http://www.forum-auto.com/moto/section24/sujet376366.htm , regarde sur ce site il aprennent pas mal de chose sur les differents modeles de 2004 a 2008

Pour le demarreur il va etre changé vu que l'axe de demarreur la roue ibre et tout le reste à pt, et merci pour le lien.

J'ai attendu et je ne le regrette pas . Dit toi que quand tu l auras on se boit tous un verre dans le Nord ou la Belgique ( sinon motje va nous taper lol ) ..

Au plaisir de te recontrer

Pas de souci, si je recup la becanne vendredi, je vais surment aller faire un tour a city truc en belgique.
groseille
groseille

Messages : 209
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recap de mes soucis Empty Re: Recap de mes soucis

Message  lo34 Mer 15 Déc 2010 - 21:59

groseille a écrit:Donc pour la batterie j'ai mis une YUSA, elle coute quand meme 175€, mais ca n'a pas réglé mon souci de demarrage pour autant, le demarrage ete impecc une fois la batterie plein, mais 12h apres presque impossible de demarrer la becanne et le demarreur qui a meme claqué quelque jours apres avoir changé de batterie.

Parcontre attention, je pense c'est mon souci de démarrage qui est en cause dans mon probleme.
Je pense que le fait de devoir insister pour demarré la becanne plusieur, fois a fragilisé l'ensemble demarreur roue libre et a provoqué ca destruction.

Mais à en croire le SAV je ne suis pas le seul qui a eux ce probleme cette année.

Voici le mail de bitza32

j'ai bien reçu la demande de garantie de castel moto, et la demande italie est posé depuis hier.
c'est une panne fréquente que dans un seul cas, une négligence sur le suivie du précèdent proprio mais on le prend en garantie sans problème.
la liaisons démarreur alternateur est le point a surveiller de prés par le reseaux et helas malgrés les notes techniques pour palier a tout risque, j'ai encore quelques cases de ce type ( 4 a ma connaissance cette année, sur les motos des 3 dernières années....)
il existe des outils pour réaliser les revision mais les conces les ont rarement en estimant que c'est inutile.....du cout le travail n'est fait qu'a moitier....difficile des les forcer...
mais de ce coté la cela s'améliore bien...
voila pour les nouvelles.
je pense que les pièces devraient arrivées en tout debut de semaine prochaine
a+

je pense que c'est ton démarreur Rolling Eyes pour la batterie Yuasa, tu peux la toucher à 143€ fdp compris, chez VPCBike : http://www.vpcbike.com/catalog/batterie-yuasa-ytz14s-0608-p-784884.html?type_list=Moto&annee=FZ1/0607&modele=FZ1&cylindree=1000&marque=Yamaha
c'est pas la bonne moto, mais c'est la bonne référence Wink

ceci étant, qand j'ai eu mon problème de démarreur, j'ai commencer par changer la batterie, ça allait mieux puis, rebelotte ...
résultat des courses, démarreur en rade complet, écu en sucette, et batterie en cours jus.
renvois de la batterie chez VPC pour un échange en garantie, remise en place de la vieille batterie en attendant, et elle fonctionne toujours !!! j'ai la neuve dans son carton, en attente de la mort de la vieille batterie .
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Recap de mes soucis Empty Re: Recap de mes soucis

Message  lo34 Mer 15 Déc 2010 - 22:02

shantian59 a écrit:J'ai attendu et je ne le regrette pas . Dit toi que quand tu l auras on se boit tous un verre dans le Nord ou la Belgique ( sinon motje va nous taper lol ) .. Wink

Au plaisir de te recontrer

et faites de grosses papouilles à mon jumeau, de ma part Wink Twisted Evil I love you
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Recap de mes soucis Empty Re: Recap de mes soucis

Message  groseille Mar 4 Jan 2011 - 18:27

Bon j'ai eu le fils Castel est je recupere la moto demain midi, j'espere que je ferias un petit bout de chemin avant les prochaines merdes.
groseille
groseille

Messages : 209
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recap de mes soucis Empty Re: Recap de mes soucis

Message  groseille Sam 8 Jan 2011 - 23:12

Bon et bien grande nouvelle depuis que j'ai ma becannes soit 2 mois et bien c'est ma 1ere journée sans panne et oui elle demarré du 1er coup toutes la journée ca fait plaisir.

Merci a Castel moto qui a su la régler au mieux.
groseille
groseille

Messages : 209
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recap de mes soucis Empty Re: Recap de mes soucis

Message  scalpv Dim 9 Jan 2011 - 11:22

bonne nouvelle, pourvu qu'ça dure....
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recap de mes soucis Empty Re: Recap de mes soucis

Message  dom Dim 9 Jan 2011 - 14:07

content pour toi , c'est long mais quant ça fonctionne ça fait du bien Very Happy
dom
dom

Messages : 7513
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Recap de mes soucis Empty Re: Recap de mes soucis

Message  groseille Sam 29 Jan 2011 - 9:13

Bon petite question, hier j'ete en deplacement pour le taf en allemagne, et sur le retour petite pointe pour voir ce qu'elle à dans le coffre la Sport Evo et la grosse deception, 215km/h rupture de 6, le compte tours à 9000 puis descente a 8000, maxi vu au compteur 219km/h peut etre du à ma couronne qui me parait petite.
groseille
groseille

Messages : 209
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recap de mes soucis Empty Re: Recap de mes soucis

Message  scalpv Sam 29 Jan 2011 - 9:20

ben, t'es surement tombé sur une grosse feignasse!
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recap de mes soucis Empty Re: Recap de mes soucis

Message  groseille Sam 29 Jan 2011 - 9:24

Oui et bien les boulle quand meme, je vais me faire deposer par des 600hornet quand je vais sortir avec des potes. Sad
Bon je change le kit chaine a 11h donc je vais voir si y a pas le pignon ou la couronne qui a ete changé.
groseille
groseille

Messages : 209
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recap de mes soucis Empty Re: Recap de mes soucis

Message  sliderman1130 Sam 29 Jan 2011 - 9:24

En effet c est court tout cela Shocked justement avec une petite couronne tu devrais tirer plus long Rolling Eyes (1 dent en moins sur le psb egale env 3 dents de plus sur la couronne) ...peut etre as tu un psb de 15 voir 14 (!) et question moteur pas de patinage d embrayage dans les tours ? Rolling Eyes
sliderman1130
sliderman1130

Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Recap de mes soucis Empty Re: Recap de mes soucis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum