Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Protèges mains pour la Leoncino 500
Help !!, débridage, boite a air, soupape échappement ... I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:50 par Maingo

» Je me présente
Help !!, débridage, boite a air, soupape échappement ... I_icon_minitimeAujourd'hui à 6:22 par Dieter

» Présentation nouveau membre
Help !!, débridage, boite a air, soupape échappement ... I_icon_minitimeHier à 20:30 par Bigfif

» Z25 et ratatouille
Help !!, débridage, boite a air, soupape échappement ... I_icon_minitimeHier à 17:34 par Johnboy42

» Pb clignotants droit
Help !!, débridage, boite a air, soupape échappement ... I_icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 6:29 par Jwd

» Panne étrange
Help !!, débridage, boite a air, soupape échappement ... I_icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 8:27 par JPL

» Restauration mini-Benelli
Help !!, débridage, boite a air, soupape échappement ... I_icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 7:03 par dom

» Salutations !
Help !!, débridage, boite a air, soupape échappement ... I_icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 6:15 par Dieter

» Présentation
Help !!, débridage, boite a air, soupape échappement ... I_icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Bigfif

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Help !!, débridage, boite a air, soupape échappement ...

4 participants

Aller en bas

Help !!, débridage, boite a air, soupape échappement ... Empty Help !!, débridage, boite a air, soupape échappement ...

Message  Timon1969 Dim 3 Oct 2010 - 11:04

Salut les amis,
je suis jeune possesseur d'un tnt 1130, j'ai eu la mauvaise idée de regarder de plus pres et de mettre les mains dans la machine que je viens d'acheter..Vu le bord...el que j'y ai trouvé, j'ai quelques questions :
Comment s'effectue de débridage sur ses moteurs ?
est-ce normal que le systeme d'ouverture des papillons de la boite a air et de la soupape a l'échappement soit déconnecté ? En position ouverte ? c'est pas mieux avec ?
Tout ca parce que je trouve , qu'a mi-régime, sur le filet de gaz, elle broutte un peu !
En sous régime ca va, ouvert en grand et a haut régime aussi ...
Pourtant cartographie a jour avec filtre DNA et pot GPR.
J'ai besoin d'aide pour me réconforter et la regler au mieux..
Merci d'avance

Timon1969

Messages : 52
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 54
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Help !!, débridage, boite a air, soupape échappement ... Empty Re: Help !!, débridage, boite a air, soupape échappement ...

Message  chigoum Dim 3 Oct 2010 - 12:34

la valve a l'échappement a première vu y'a plus grand monde qui l'a study c'est une coutume de la virer lol! pour le débridage je sais pas trop, en tout cas sur mon CR le bouton du TDB ne change rien et je n'ai aucun voyant qui s'allume pour me dire si je suis en carto libre ou en 100cv scratch
chigoum
chigoum

Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 56
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Help !!, débridage, boite a air, soupape échappement ... Empty Re: Help !!, débridage, boite a air, soupape échappement ...

Message  Timon1969 Dim 3 Oct 2010 - 13:59

Heu, petite question, la soupape doit donc rester OUVERTE en permanence ( me semble-t'il )??,
la bonne position est-elle en butée vers la gauche( si on lache le cable, elle se met toute seule dans cette position ), ou vers la droite ( en compressant le ressort de rappel qui doit y avoir a l'interieur ),
histoire d'enlever le doute...... Question Question Question Question

Timon1969

Messages : 52
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 54
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Help !!, débridage, boite a air, soupape échappement ... Empty Re: Help !!, débridage, boite a air, soupape échappement ...

Message  chigoum Dim 3 Oct 2010 - 18:06

le ressort est là pour te rassurer Wink
chigoum
chigoum

Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 56
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Help !!, débridage, boite a air, soupape échappement ... Empty Re: Help !!, débridage, boite a air, soupape échappement ...

Message  Pilou Lun 4 Oct 2010 - 8:31

Tu as peut être le ressort, mais plus la valve dans le conduit d'échappement (ce qui est mon cas...) docn là peut importe la position!! Essaie de tourner le truc avec le moteur tournant, si ça change rien...ba c'est que ça change rien!! Very Happy
Pilou
Pilou

Messages : 3211
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Help !!, débridage, boite a air, soupape échappement ... Empty Re: Help !!, débridage, boite a air, soupape échappement ...

Message  Invité Lun 4 Oct 2010 - 18:30

Salut, moi j'ai toujours la valve. Pour le débridage sur la mienne c'était une butée au niveau de l'ouverture des papillons.

Mais j'ai aussi lu que sur certaine c'était au niveau de la boite à air et qu'il fallait agrandir l'ouverture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help !!, débridage, boite a air, soupape échappement ... Empty Re: Help !!, débridage, boite a air, soupape échappement ...

Message  chris66fr Lun 4 Oct 2010 - 18:55



sur la 899 le bridage et sous la boite a air il y a une butée a enlever (je l'ai virée il y a 15 jours c'est assez facile )

la valve de échappement et relier a une sorte de valve ds la boite a air (elle marche ensemble )

elles se ferment a 3000 trs et s'ouvre a 4000 trs elles n'est la que pour passer les normes .

comme je suis toujours au dessus de 4000 trs elles sont toujours ouvertes donc je les ai laisser

vous comprenez maintenant pourquoi il y a un trou entre 3000 et 4000 trs

si j'ai bien compris ce que l'on m 'a expliquer lol
chris66fr
chris66fr

Messages : 125
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 44
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Help !!, débridage, boite a air, soupape échappement ... Empty Re: Help !!, débridage, boite a air, soupape échappement ...

Message  Timon1969 Mar 5 Oct 2010 - 20:11

Merci pour ces explications les gars...j'ai fait le test soupape fermée, elle tourne bien mieux, sans a-coups comme avant ! par contre , elle n'arrive plus à dépasser les 7000 tr, ce qui est normal.
Conclusion, cette soupape à bien une incidence sur la carburation à mi-régine. Elle n'a rien a voir avec le bridage, fallait donc la laisser ! elle marcherait mieux !
bon voila, merci encore de votre aide les gars !
Faut bien que je m'en sorte, j'ai filé mon RSV en échange ! ( 140 cv PARFAITS !)
C'est sur , c'est pas une Benelli...........chinoise.

Timon1969

Messages : 52
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 54
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Help !!, débridage, boite a air, soupape échappement ... Empty Re: Help !!, débridage, boite a air, soupape échappement ...

Message  Timon1969 Mar 5 Oct 2010 - 21:15

Mais,Non , j'déconne, je l'aime ma nouvelle machine..... bounce bounce bounce

Timon1969

Messages : 52
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 54
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Help !!, débridage, boite a air, soupape échappement ... Empty Re: Help !!, débridage, boite a air, soupape échappement ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum