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demontage boite

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demontage boite

Message  srdr le Lun 23 Mar 2015 - 19:12

salut a tous
ma fuite étant devenue plus importante après une balade de 150km,
je me décidé hier soir d’ouvrir pour refaire et remplacer les joints.
après avoir passer une bonne parti de la soirée a fouiner sur le forum je commence a avoir quelque doute sur ce que j'ai vue sur mon embrayage.
1/le premier disque garni...bien monter??


2/va t'il falloir que je descende le moteur pour retire la boite de vitesse??


vous en pensez quoi de tous ça???


Dernière édition par srdr le Sam 9 Mai 2015 - 10:08, édité 1 fois
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Re: demontage boite

Message  cricri-reaction le Lun 23 Mar 2015 - 19:31

Tu n'as pas besoin de descendre le moulin pour sortir la boîte,
tu devra retirer la chaîne de transmission par contre car elle gênera.
ça ça vite à sortir,
mais je reste perplexe que ta fuite provienne de là.
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Re: demontage boite

Message  srdr le Lun 23 Mar 2015 - 19:55

j'ai regarder partout Christian. les seules traces d'huile se trouvet juste au dessus de l'axe du bras oscillant et coule tous le long jusqu'au selecteur de vitesse, au niveau de de l'alternateur c'est sec comme les c.....lles a topin.
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Re: demontage boite

Message  cricri-reaction le Lun 23 Mar 2015 - 21:02

Alors démontes la. Moi, démontage et remontage me prennent 2 heures, pauses clopes comprises lol. Alors même avec peu d'expérience, tu verra qu il n'y a rien de compliqué.
attention, penses bien à mettre une vitesse avant pour ne pas niquer le capteur de point mort au remontage.
ça, la revue ne te le dis pas. Hélas
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Re: demontage boite

Message  Pilou le Lun 23 Mar 2015 - 22:31

Sinon, quand tu regarde les photos du manuel, le 1er disque est décalé par rapport aux autres...moi je l'ai monté comme ça...à confirmer. Rolling Eyes
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Re: demontage boite

Message  jean-seb le Mar 24 Mar 2015 - 8:10

Le 1er disque doit être décalé par rapport aux autres d'après l'excellent hors série de moto magazine qui est un guide pour l'entretien facile. Donc ça va dans le même sens que Pilou.
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Re: demontage boite

Message  cricri-reaction le Mar 24 Mar 2015 - 8:28

alors ce n'est pas une obligation mais plutot une recommandation pratique.
pourquoi me direz vous?
et bien en le décalant pour le mettre dans sa gorge, qui est moins profonde, on peut ainsi "lire" l'usure des disque d'un coup d'oeil.
c'est une sorte de mesure jauge d'usure.
mais cela n'a aucune incidence sur le fonctionnement de l'embrayage qu'il y soit ou pas.
.
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Re: demontage boite

Message  xanttiki le Mar 24 Mar 2015 - 11:22

cricri-reaction a écrit:alors ce n'est pas une obligation mais plutot une recommandation pratique.
pourquoi me direz vous?
et bien en le décalant pour le mettre dans sa gorge, qui est moins profonde, on peut ainsi "lire" l'usure des disque d'un coup d'oeil.
c'est une sorte de mesure jauge d'usure.
mais cela n'a aucune incidence sur le fonctionnement de l'embrayage qu'il y soit ou pas.
.
rassurant cette info CriCri, Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil car j'ai changé l'embrayage en janvier et j'ai remonté comme je l'ai trouvé en démontant, du coup le 1er disque n'était pas décalé
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Re: demontage boite

Message  srdr le Mar 24 Mar 2015 - 11:43

Juste les disque lisse les plus épaisse au milieu d'après ce que j'ai trouver sur les différent post.
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Re: demontage boite

Message  srdr le Ven 3 Avr 2015 - 20:31

en démontant un peu plus pour nettoyer un max je me suis aperçu qu'il manque un tube qui va du calculateur a la boite a air, ça serais le capteur de pression barométrique
je dois le rebranche ou sur la boite a air??
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Re: demontage boite

Message  cricri-reaction le Sam 4 Avr 2015 - 7:13

non, ce tube existe sur les 900tre à boitier sagem mais pas sur les 899 à boitier walbro ou athena.
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Re: demontage boite

Message  R.one le Lun 13 Juil 2015 - 13:22

Petite question : pour le démontage de la de la boite a vitesse il faut démonter l'embrayage ? Rolling Eyes
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Re: demontage boite

Message  srdr le Lun 13 Juil 2015 - 14:18

Oui tu démonte l'embrayage complet et fait virer aussi la chaîne de transmission j'en ai profité pour la remplacer.
Et surtout te faut une clef dynamométrique sinon tu risque de foiré une bonne parti des pas de vis (D'où la fuite d'huile que j'avais).
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Re: demontage boite

Message  R.one le Lun 13 Juil 2015 - 14:26

Merci ,je m'en douter un peu mais j'ai préférer posé la question Very Happy
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