Derniers sujets
» Une R160 dans la Yaute
Aujourd'hui à 15:49 par Judex74

» grosses vibrations plage 3/4000 trs
Hier à 18:43 par Horacio Caine

» Quelle batterie pour un trek 2012 ?
Hier à 12:20 par Horacio Caine

» J'ai roulé sur la Garuda !!
Mer 15 Aoû 2018 - 9:40 par BRT

» Dans l'attente d'une reprise de la rubrique ...
Mar 14 Aoû 2018 - 4:49 par RV

» trekiste varois
Lun 13 Aoû 2018 - 19:06 par RV

» Communication
Lun 13 Aoû 2018 - 13:35 par Breiznelli

» En attente du graal !
Ven 10 Aoû 2018 - 19:28 par Biwico

» Le comptoir du trk 502
Ven 10 Aoû 2018 - 14:59 par Tarmeau


colier dans la boîte à air

Aller en bas

colier dans la boîte à air

Message  gros78700 le Ven 5 Juin 2015 - 22:19

Bonjour le fofo,
Suite aux contrôle du filtre à air, j'ai remarqué un colier rizlan maintenir les 2 papillons d'entrée d'air.
es ce normal?
avatar
gros78700

Messages : 61
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 38
Localisation : 45720

Revenir en haut Aller en bas

Re: colier dans la boîte à air

Message  rodrunner le Sam 6 Juin 2015 - 5:33

Les clapets de la boite a air.
si oui c’est pour les maintenir ouvert pour une "meilleur performance" de l’admission.....moi danns la mienne ils ont ete enleve ainssi que les moteurs qui les actionnent
d’apres le concess benelli de ma region,c’est debile car la boite a air est concu pour avoir une pression variable avec le regime moteur
et cela actenturais les accoup a regime constant
avatar
rodrunner

Messages : 364
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 44
Localisation : chilly

Revenir en haut Aller en bas

Re: colier dans la boîte à air

Message  gros78700 le Sam 6 Juin 2015 - 8:22

Ok je pense les enlever aussi et débrancher le solénoïde qui les actionne, beaucoup en parle dans les autres tutos ,ça fou la pagaille ! !
C'est petite insectes (papillons )
avatar
gros78700

Messages : 61
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 38
Localisation : 45720

Revenir en haut Aller en bas

Re: colier dans la boîte à air

Message  msay555 le Sam 6 Juin 2015 - 9:38

Lucienne26 a écrit:
Qu'est ce que je gagne ou qu'est ce que je perd de laisser l'echappement et la boite a air completement ouvertes?

Dans le cadre d'un contournement de la lois française de limitation à 100 hp nos motos. Hormis faire sauter la câle existante sur le palonnier afin de limiter la course pleine de la commande des gaz.
Il y-a aussi, un travail d’évidement au niveau de la boite à air,dont, faire sauter les papillons du système secondaire commandés par le solénoïde fait partie intégrante afin d'augmenter et faciliter les flux d'air à l'admission ; gages d'un meilleur rendement énergétique.

Ce, en prenant la précaution préalable de supprimer complètement le système de palonnier et de câblerie en bloquant en position ouverte la valve d'échappement au moyen d'un fil de fer.

Les papillons secondaires sont utilisés dans le but de mieux exploiter tout le potentiel moteur.Ils sont placés soit sur le circuit d’admission, soit sur celui d’échappement. Sur le circuit d’admission, on trouve soit un volet qui modifie le chemin de passage de l’air dans la boîte à air, soit un second papillon d’admission.


msay555 a écrit:
Voir, ci-dessus, le sujet sur la valve à l'échappement qui me semble assez exhaustif sur les avantages et inconvénients :
- gain de couple et réduction des décibels en bas régimes
- consommation et émissions CO2 optimisées
En synthétisant. Les volets d’échappement retiennent les gaz d’échappement à bas régimes. Nos motos sont équipées d’un volet à l’entrée du silencieux d’échappement pour accorder le circuit d’échappement aux régimes de rotation mais aussi pour étouffer les bruits de la moto aux vitesses de l’homologation.
La difficulté réside dans le fait que cette onde de dépression doit arriver avant que la soupape ne se referme. Or ceci ne se produit que pour un régime donné et une configuration géométrique de la ligne d’échappement : c’est l’accord acoustique

Cette valve a fait l'objet d'un premier brevet sous le doux nom de R.A.V.E.(Rotax Ajustable Variable Exhaust) sur leurs moteurs 2 temps  fonctionnant avec un diaphragme sur la tête du moteur et agissant sur la pression de l' échappement.
Ceci augmente le couple a bas régime et diminue la consommation.

Ce brevet fut repris par la suite par Yamaha sur ses propres 2 et 4 temps appelés chronologiquement d'abord (YPVS), puis, la valve d'échappement Ultimate Power (EXUP) Il est d'abord apparu sur la Yamaha FZR EXUP et a ensuite été utilisé sur de nombreux autres Yamaha.

Voici le principe de fonctionnement qu'a repris Benelli pour le Tre toutes cylindrées confondues.

http://www.benelliforumfrance.com/t4455-valve-a-l-echappement-amelioration-de-la-consommation#85993
avatar
msay555

Messages : 2126
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: colier dans la boîte à air

Message  gros78700 le Sam 6 Juin 2015 - 12:58

Bon après roulage ce midi un serflex pour les papillons ,débranchement du solénoïde électriquement et position ouverte pour la valve d'échappement à l'aide d'un fil de cuivre cela tient ,hé hé !
Je sent la moto plus homogène, moins d'inconvénients en ville.
On sait ce que l'on a sous la poignée de gaz,et comment cela va réagir.
Bref je vais laisser le système ouvert .
Je vais prévoir le démontage de tous ce système qui me prend de la place sur cette moto qui en manque cruellement.
Qu'en pensez vous?
avatar
gros78700

Messages : 61
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 38
Localisation : 45720

Revenir en haut Aller en bas

Re: colier dans la boîte à air

Message  dom le Sam 6 Juin 2015 - 14:24

j' ai fait le démontage du système il y a bien longtemps a pas de problème depuis Evil or Very Mad
avatar
dom

Messages : 6183
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 54
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Re: colier dans la boîte à air

Message  gros78700 le Sam 6 Juin 2015 - 14:48

Merci
avatar
gros78700

Messages : 61
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 38
Localisation : 45720

Revenir en haut Aller en bas

Re: colier dans la boîte à air

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum