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Mayonnaise dans boite à air

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Mayonnaise dans boite à air

Message  tomotoma2007 le Mar 14 Sep 2010 - 10:07

Bonjour, je viens de démonter la moto pour lui refaire une petite santé et je viens de m'apercevoir qu'il y a de la mayo dans la boite à air, elle remonte depuis le reniflar d'huile.

Quelqu'un a déjà eu le soucis?

Jerôme, si tu es dans le coin, je veux bien que tu m'éclaire...

une petite photo:


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Re: Mayonnaise dans boite à air

Message  scalpv le Mar 14 Sep 2010 - 15:15

salut,
c'est pas gouttu comme plat

joint de culasse, facile à vérifier avec le niveau de liquide de refroidissement
ou condensation (t'habites dans une région "froide")

à confirmer par les pros

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Re: Mayonnaise dans boite à air

Message  dom le Mar 14 Sep 2010 - 19:57

ta machine fonctionne bien ? bouffe t elle de l huile ou du refroidisment ? j' ai eu ça sur mon speed 955 on ma dit que cela pouvait arrivé apres avoir fait une vidange et un trop plein d'huile !!!!!
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Re: Mayonnaise dans boite à air

Message  lo34 le Mar 14 Sep 2010 - 20:32

je suis pas mécano mais j'ai déjà vu cela en automobile sans que ce soit un jdc.
émulsion eau + huile = mayo, mais cela peut-être humidité ( ou pluie, ou eau de lavage , etc... et trop plein d'huile ( ou vapeur d'huile ) Wink
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Re: Mayonnaise dans boite à air

Message  chigoum le Mer 15 Sep 2010 - 3:24

priorité optimiste au trop plein d'huile, verifie ton niveau est n'hésites pas en en retirer si tu est au dessu du max Wink
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Re: Mayonnaise dans boite à air

Message  tomotoma2007 le Mer 15 Sep 2010 - 12:35

Merci pour votre participation au sujet.

J'ai tout démonté aujourd'hui et finalement, je pense également qu'il s'agit juste de la condensation puisque mon huile moteur est claire et que cette "mayo" se trouve uniquement sur la partie supérieure de ce que j'ai démonté...
Je vous ai fait quelques photos du démontage, ça peut toujours servir a ceux qui souhaitent s'y aventurer...






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Re: Mayonnaise dans boite à air

Message  Malzak le Jeu 16 Sep 2010 - 20:12

tu la nettoie pas ou karcher j'espère !
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Re: Mayonnaise dans boite à air

Message  tomotoma2007 le Jeu 16 Sep 2010 - 21:13

A non ça. Jamais... Toujours ma petite éponge et mon seau d'eau... Very Happy
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Re: Mayonnaise dans boite à air

Message  chigoum le Jeu 16 Sep 2010 - 22:03

quel rapport avec le karcher ? un moteur c'est étanche de l'intérieur comme de l'exterieur il me semble, donc l'eau vient pas du nettoyage ou alors y'a une infiltration avec l'huile Suspect
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Re: Mayonnaise dans boite à air

Message  lo34 le Ven 17 Sep 2010 - 5:34

un moteur est effectivement étanche et, tout comme l'être humain, il comporte des orifices qui le sont moins Cool
si tu lui mets de l'eau "haute pression" en direction de ces orifices, ça rentre !
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Re: Mayonnaise dans boite à air

Message  Escargot FR-22 le Jeu 9 Mai 2013 - 18:45

La vis du milieu sur la boite à air au tout début de démontage c'est une taille intermédiaire ? car je n'ai aucune de mes rallonges en pan creux qui crochent...
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Re: Mayonnaise dans boite à air

Message  deny199 le Jeu 9 Mai 2013 - 18:51

non, pareil que les extérieures

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Re: Mayonnaise dans boite à air

Message  Escargot FR-22 le Jeu 9 Mai 2013 - 19:01

Merci Deny !

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Re: Mayonnaise dans boite à air

Message  Escargot FR-22 le Sam 11 Mai 2013 - 17:22

J'ai vraiment pas la même machine que les autres, à moins que quelqu'un soit passé dessus, c'est un 6 pans creux, clé 4 contre 3 pour les autres, allez comprendre...

Et évidemment vu la longueur, je n'ai pas ce qu'il faut, que des sam (standards).
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Re: Mayonnaise dans boite à air

Message  JH42 le Sam 11 Mai 2013 - 17:44

j'aurais juré que ces vis M5 se dévissaient toutes avec une BTR de 4 ?
j'ai ce kit qui me donne satisfaction dès que je touche une Benelli ! :
http://www.monoutillage.com/163-outillage-%C3%A0-main/84-cl%C3%A9s-douilles-pinces-cl%C3%A9-dyna/98-cl%C3%A9s-m%C3%A9triques-et-pouces/400-10-cles-btr-poignee-en-t.html

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Re: Mayonnaise dans boite à air

Message  Escargot FR-22 le Sam 11 Mai 2013 - 17:51

Lol, merci pour l’initiation, y a plus qu'a commander !

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Re: Mayonnaise dans boite à air

Message  deny199 le Sam 11 Mai 2013 - 20:21

JH42 a écrit:j'aurais juré que ces vis M5 se dévissaient toutes avec une BTR de 4 ?
j'ai ce kit qui me donne satisfaction dès que je touche une Benelli ! :
http://www.monoutillage.com/163-outillage-%C3%A0-main/84-cl%C3%A9s-douilles-pinces-cl%C3%A9-dyna/98-cl%C3%A9s-m%C3%A9triques-et-pouces/400-10-cles-btr-poignee-en-t.html

Démonté samedi dernier avec une seule et unique clé, peut être a t'elle était changée lors d'une révision ou autre, va savoir

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Re: Mayonnaise dans boite à air

Message  jerome le Dim 12 Mai 2013 - 8:40

holla la meute ,je vous ai un peu délaissé quelques temps,pas trop le gout en fait,les beaux jours reviennent avec le moral également .De fait je vais essayer de participer un peu a vos posts que je suis depuis quelques temps en mode furtif.Pour les vis de boite a air ,effectivement celle de ceratins qui sont passées entre mes mains sont equipées de vis uniques (btr 4) ,car beaucoup plus pratique a demonter que les vis d'origine dont les empreintes de temps en temps s'arrondissent et rendent leurs demontages tres difficiles.Avec mon montage terminé les vis récalcitrantes.La presence de "mayo " dans la boite a air indique toujours une presence d'eau dont il faut chercher sa provenance ,en regle generale ,dans ce cas present,elle provient de l'humidité presente dans l'air qui s’émulsionne avec les vapeurs d'huile de reniflard moteur.
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Re: Mayonnaise dans boite à air

Message  Escargot FR-22 le Dim 12 Mai 2013 - 8:48

Salut, j'en profite, je n'ai pas encore cherché, existe-t-il des filtres meilleur que celui d'origine ?
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Re: Mayonnaise dans boite à air

Message  JH42 le Dim 12 Mai 2013 - 8:58

c'était donc ça ! merci Jéjé ! il y a aussi les BTR superlongues que tu mets sur les 3 colliers d'admission, elles sont précieuses, te souviens tu de leur longueur ? 70mm ?

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Re: Mayonnaise dans boite à air

Message  jerome le Dim 12 Mai 2013 - 9:10

coton,mousse tel est la question? .Le but premier du filtre a air pour des motos a utilisation routiere est de filtrer l'air afin d'eviter une usure prematurée du moteur en gros. A chaque demontage de la boite tu peux constater tjrs une présence de sable ou de gravier dans la boite ou collé au filtre.Imagine si tu n'as pas de filtre .Ton filtre mousse d'origine légèrement gras et monté dans le bon sens est vraiment un tres bon remparts.Le coton laisse soit disant passé plus d'air ,en statique surement ,en dynamique j'en suis moins sur.Si tu opte pour un coton prend celui qui a la plus grande surface de filtration et bien sur monté gras.
Pour les vis de collier j'en ai tjrs une boite mon JH.
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Re: Mayonnaise dans boite à air

Message  Escargot FR-22 le Dim 12 Mai 2013 - 9:15

Ok, merci,

il est assez sale, la WD40 çà va pour la pellicule de gras ?

Edit :

Il y a çà de disponible et à en croire les arguments :

Les filtres DNA sont concus pour

Optimiser le flux d'air
S'adapter parfaitement aux besoins du moteur
S'instaler en remplacement du filtre d'origibe
Retenir toutes les impuretés de l'air
Permettre une exellente émulsion air/essence

Une conception sure!

Elément filtrant naturel et huilé
Trame métalique perforée maintenant l'élément filtrant
Cadre parfaitement adapté à la boite pour une étanchéité parfaite

Tous les filtres sont

Dévelopés par des ingénieurs spécialisés
Testés et validés sur air-flow
GARANTIS A VIE

DNA le meilleur filtre à air du marché execo avec K&N tout deux devant la concurrence (Green, Bmc).

C'est Extraordinaire !!! non ? Laughing





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Re: Mayonnaise dans boite à air

Message  jerome le Dim 12 Mai 2013 - 9:33

Escargot FR-22 a écrit:Ok, merci,

il est assez sale, la WD40 çà va pour la pellicule de gras ?

perso je le graisse avec la graisse ipone special filtre cross,elle bleue cela te permet visualiser ou tu en mets ,de plus elle est filante est tres collante.Le w40 ne possede pas ces caractéristiques.
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Re: Mayonnaise dans boite à air

Message  Escargot FR-22 le Dim 12 Mai 2013 - 9:35

Entendu, réédition du post précédent sur un filtre DNA !
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Re: Mayonnaise dans boite à air

Message  jerome le Dim 12 Mai 2013 - 9:59

pas vu le post sur le DNA, le marketing ca pete hein.Devellopé sur air flow,houaou,le banc te permet effectivement de faire les mesures que tu veux mais surtout aux pressions que tu veux .Sache que ds une boite a air tu est rarement a la pressions atmo voire légèrement en dépressions et en dynamiques avec air forcé tu dépasse légèrement la pression atmo(et oui ce n'est pas un turbo).Et elle n'est active qu'a une certaine vitesse.C'est sur que sur banc avec une dépression énorme il va mieux aspirer mais en réalité la différence n'est pas flagrante.Au niveau filtration ,bien nettoyé et graissé ,au niveau de l’émulsion du tralala et autres,cela dépend du rendement de ton moteur toujours et encore.Dans les admissions d'air force,en dynamique il a la faculté de tranquilliser les gazs afin de repartir correctement l'admission d'air dans les cornets .
Tous ca pour dire que la différence n'est pas flagrante entre les deux (mousse et coton hein),l'important pour l'utilisation routiere est sa propreté et ca facilité de nettoyage pour l'utilisateur lambda,la mousse c'est pratique.Il ne faut pas croire qu'en remplacant le filtre mousse par un Dna que l'on gagne 10 cv direct.
Entre tous le Dna et le KS ont une plus grde surface de filtration.
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