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calage distribution

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Re: calage distribution

Message  cf87 le Dim 9 Fév 2014 - 21:26

Elle ressemble à celle de la TNT, je pense que le goniomètre est là pour compenser la taille de la roue phonique et permettre avec le comparateur de faire un calage précis, les repères carter et roue phonique ne sont là que pour faire une première approche.
C'est en tout cas plausible.
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Re: calage distribution

Message  JH42 le Dim 9 Fév 2014 - 21:58

je pense exactement pareil, aucun réglage angulaire fiable n'est possible avec une roue phonique de ce diamètre ...

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Re: calage distribution

Message  cf87 le Dim 9 Fév 2014 - 22:26

par contre je pense que les repères des ACT sont fiables.
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Re: calage distribution

Message  deny199 le Dim 9 Fév 2014 - 23:17

Mais comment ou pourquoi est elle décalée?

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Re: calage distribution

Message  les marluches le Lun 10 Fév 2014 - 5:30

deny199 a écrit:Mais comment ou pourquoi est elle décalée?

oui j'ai du mal à tous comprendre  scratch 

pour avoir déja chagé les arbres à cames, je n'ai eu aucun souci de calage, les repères sont bien
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Re: calage distribution

Message  cf87 le Lun 10 Fév 2014 - 11:56

deny199 a écrit:Mais comment ou pourquoi est elle décalée?

Comment et pourquoi je ne sais pas .
Quand j'ai ouvert, la distri était décalé (cf les photos précédentes de mon post) et le moteur tournait bien (je n'ai entendu tourner qu'une Benelli la mienne donc tout est relatif je me base sur mon expérience et mon oreille) seul problème je n'arrivais pas à régler le CO et là encore est ce que cela venait de la moto ou de mon analyseur?
Après changement des pastilles hors cotes j'ai choisi de remonter comme dans la doc avec tous les repères alignés et là ça ne marchait plus du tout. J'avais des retours de combustion dans l'admission et un CO toujours inréglable.
J'ai alors pris l'option mise en phase avec un matériel rudimentaire en prenant comme postulat que les repères d'ACT étaient correctes et en cherchant de façon précise le PMH.
Je me retrouve donc avec le repère vilebrequin décalé de quelques degrés (cf la photo du dernier montage) les ACT alignés nickel et le moteur qui n'a plus de retour à l'admission, qui tourne rond, qui prend ses tours comme une fusée avec une synchro impeccable. Cela me conforte dans l'idée que ces repères ne sont qu'approximatifs ou que j'ai une moto d'E.T..
Reste le CO à régler. je cherche un garage complaisant qui acceptera que je vienne avec mon ordi pour contrôler et régler avec un analyseur de pro.

Suite de la saga dans quelques jours.
Je croyais avoir touché le fond avec Voxan et bien non (c'est de l'humour pas la peine de m'envoyer une volée de poissons pas frais).

.
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Re: calage distribution

Message  Thorleif le Lun 10 Fév 2014 - 17:38

Ce post m'amène a poser cette question , est-ce que le tendeur n'aurait pas un soucis de conception ?? honnêtement comparé à un tendeur de Triumph , le Benelli fait un peu rachitique !
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Re: calage distribution

Message  cf87 le Mar 11 Fév 2014 - 7:01

Je ne crois pas que le tendeur est une quelconque responsabilité dans cette affaire et comparé à d'autre même sur des moteurs avec une cylindrée unitaire supérieur il n'est pas "rachitique"
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Re: calage distribution

Message  cricri-reaction le Mar 11 Fév 2014 - 8:54

je pense que l'explication de ce décalage vient du vilo. comme l'on voit sur la photo ci-dessous, la roue dentée est emmanchée à chaud sur le vilo et c'est une petite clavette ronde qui sert de guide. hors, il arrive que je tombe sur des clavettes qui sont de travers. (celle de droite est légèrement décalée. c'est pas évident à voir là mais certaines sont réellement de travers).
lorsque ca chauffe un max et qu'il y a trop d'efforts derrière (un Z25 tordu ou une boite qui accroche), je pense que la roue se décale.
pas beaucoup mais sur un rayon plus important, on doit bien arriver à une dizaine de degrés.
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Re: calage distribution

Message  cf87 le Mar 11 Fév 2014 - 20:41

merci Cricri pour ces précisions qui répondent à mes interrogations.
Le voile se lève un peu plus sur la mécanique Benelli.

Merci à tous pour votre aide et vos commentaires.
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Re: calage distribution

Message  Thorleif le Mer 12 Fév 2014 - 11:16

Merci Cricri !!

Leur tolérance de frettage entre le vilo et le pignon doit être trop large , certain doivent être bien "serrés" et certain trop peu "serré" , sur les "trop peu "serrés" ils doivent pouvoir bouger à l'éffort lors d'un crash etc..

Par acquis de conscience je vais revérifier la mienne avec un comparateur.

C'est con tout le moteur est remonté , sinon perso je ferais 3 petit points de TIG pour arrêté le pignon.
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Re: calage distribution

Message  benelli 51 le Mar 22 Aoû 2017 - 19:38

Bonjour,

Je pense que j ai le même soucis .Quand je cale ma distribution tout va bien après je fais mes tours moteur .Et la,je suis décale .Faut il absolument un comparateur et il y a t il des pièces a changer ?

Merci d'avance

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Re: calage distribution

Message  cricri-reaction le Ven 25 Aoû 2017 - 15:39

Pas nécessairement, attention à ce que la chaîne côté échappement soit bien tendue avec le vilo. Surtout pas l'inverse.
Et pour t'aider, il y a les empreintes de clé sur les arbres eux mêmes. Avec une grosse clé plate, tu vas y arriver.
Calage sur les disques uniquement et seulement ensuite, tu les emboites sur les arbres avec l'aide de la clé plate
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Re: calage distribution

Message  Breiznelli le Lun 4 Sep 2017 - 15:26

Merciiiiii cricri ! ( je réponds pour lui.... Smile Smile Smile
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