Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» bloc compteur tornado ?
quel pneu pour la suite - Page 4 I_icon_minitimeAujourd'hui à 5:25 par dom

» Plaque 170x130 avant 2009
quel pneu pour la suite - Page 4 I_icon_minitimeHier à 22:47 par Escargot FR-22

» mesure tension de chaine
quel pneu pour la suite - Page 4 I_icon_minitimeHier à 20:15 par Thierry930

» Les présentations
quel pneu pour la suite - Page 4 I_icon_minitimeHier à 14:34 par Pilou

» 1ere Benelli !
quel pneu pour la suite - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:15 par JPL

» noueau jouet
quel pneu pour la suite - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:10 par Escargot FR-22

» Futur achat ?
quel pneu pour la suite - Page 4 I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 22:51 par ymervlt

» Pb clignotants droit
quel pneu pour la suite - Page 4 I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 22:36 par Thierry930

» TRK 502 et éthanol?
quel pneu pour la suite - Page 4 I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 22:26 par Thierry930

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

quel pneu pour la suite

+45
jean-seb
les marluches
mastaii
totof 74
KTeaM
cricri-reaction
nico38
Aileron
Mitchi
Judex74
rodrunner
Dam
Escargot FR-22
DJCOSTE650
voisin
TNT_38
phil@87
Pilou
arnaud0972
Breiznelli
msay555
scalpv
chigoum
motje
Brun 955ie
piero26
Serval13
xanttiki
dom
deny199
ivoh
paquy
sliderman1130
polak14
lo34
tomotoma2007
guisset 748
JH42
Benouz
Parou
cyrille40
seb²
fullgazman
canneton
SMJ
49 participants

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

quel pneu pour la suite - Page 4 Empty Re: quel pneu pour la suite

Message  xanttiki Dim 9 Mai 2010 - 20:54

ok merci pour l'info !!!!
cheers cheers
xanttiki
xanttiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 48
Localisation : boucau 64340

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu pour la suite - Page 4 Empty Re: quel pneu pour la suite

Message  sliderman1130 Dim 9 Mai 2010 - 21:06

J ai trouvé le Qualifer 190/55 un peu large (il touchait aussi la chaine Sad ) c est pourquoi j ai essayé un Pirelli Diablo en 180/55 (rendement kilometrique inferieur...) apres j essaye le diablo en 190/55 plus "fin" que le Dunlop je devrais m y retrouver (mais pas en longevité) ou l autre possibilité passez le Dunlop en 180/55 Rolling Eyes
sliderman1130
sliderman1130

Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu pour la suite - Page 4 Empty Re: quel pneu pour la suite

Message  Serval13 Sam 15 Mai 2010 - 6:46

Hier j'ai fait ma première grosse viré et je peux vous dire que le Pilot Road 2CT ne sont pas du tout adapté à cette bécane. D'ailleurs je me demande si c'est une monte d'origine ou si c'est la concession qui a mis ça de son propre chef.
Je suis dégouté d'avoir ça comme pneus. ils glissent souvent sur les gros angles (fin du pneus) et à la ré-accélération sur l'angle, ils mettent 100 ans pour chauffer et si vous faites une longue départementale droite avant de reprendre un col il sont de nouveau froid sur les cotes.
Une fois bien mais alors bien chaud ca glisse presque plus (presque parce que encore).

Vivement que je les finisse je me sens pas en sécurité.

Déjà que mes BT-021 sur ma kawette étaient limite et je voulais passer sur du Power 2CT. Bah oui faut y aller pour suivre toutes ces R1, CBR, Gex, ... du club ou je suis Very Happy

Maintenant j'ai la moto qui va bien Twisted Evil ,manque plus que les pneus.
Serval13
Serval13

Messages : 176
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 49
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu pour la suite - Page 4 Empty Re: quel pneu pour la suite

Message  Invité Lun 17 Mai 2010 - 8:52

marrant ça, justement,j'ai mis un PRoad 2 (pour l'instant seulement à l'arrière)

et je reviens d'un périple de 5 jours dans le Puy de Dôme, et même avec 2,5°C à 1200mètres bah ça roulait tip top.
idem sur le mouillé, et dieu sait qu'on en a eu ce week end, du mouillé

et sur le sec !!!

honnêtement, à mon goût bien meilleur que la monte que j'avais d'origine (qualifiers RR).

ensuite, tout est question de feeling, et c'est vrai que je suis rarement déçu du bibendum (sauf le prix Shocked )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel pneu pour la suite - Page 4 Empty Re: quel pneu pour la suite

Message  sliderman1130 Lun 17 Mai 2010 - 10:22

Je veux bien te croire mais selon moi méme avec un bon pneu GT tu ne mets pas le maximum de chances de ton coté de rester en selle... Rolling Eyes
sliderman1130
sliderman1130

Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu pour la suite - Page 4 Empty Re: quel pneu pour la suite

Message  Serval13 Ven 4 Juin 2010 - 12:21

Salut,

Désolé mais je n'y comprends plus rien Evil or Very Mad
J'allais changer aujourd'hui de pneus car les pilot Road 2CT me conviennent pas du tout, pour des Pilot Pure.

- Sur le site Michelin ils donnent comme monte pour la TNT899S du 190/50/17 avec des pressions de 2.5 av et 2.9 ar et au téléphone ils disent surtout pas moins pour de la route et pour n'importe qu'elles autre bécanes.
- Sur le manuel d'utilisateur ils donnent du 190/55/17 avec comme pression 2.5 av et 2.25 ar
- Sur ma bécane j'ai du 190/50/17 avec comme pression 2.5 av et 2.5 ar.

Je suis largué là Shocked

Je mets quoi comme monte et quelle pression Question
Serval13
Serval13

Messages : 176
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 49
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu pour la suite - Page 4 Empty Re: quel pneu pour la suite

Message  SMJ Ven 4 Juin 2010 - 21:13

190 50 17 aussi pour moi sur le 899
SMJ
SMJ

Messages : 627
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu pour la suite - Page 4 Empty Re: quel pneu pour la suite

Message  deny199 Mar 8 Juin 2010 - 20:52

la doc dit du 55 et en pression 2,5 AV et AR, les motos lourdes sur l'avant faut pas ésiter a bien gonfler (devant), si tu roules fort descent la pression

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

quel pneu pour la suite - Page 4 Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu pour la suite - Page 4 Empty Re: quel pneu pour la suite

Message  Serval13 Dim 13 Juin 2010 - 10:18

Bon j'ai pas eu trop d'aide sur le coup, mais c'est pas grave, alors je réponds pour ceux qui se poseront comme moi des questions.

J'ai donc mis du 190/50/17 en Pilot Pure avec 2.5 bar avant et 2.9 bar arrière comme préconisé par Michelin.

Comment dire: Ce pneu est une merveille sur la TNT, il n'ont pas menti chez Michelin car la moto semble vraiment plus légère et se balance avec plus de facilite pour le même confort.
Même en rodage le grip était supérieur aux Road 2CT et 500 kms plus tard après avoir traversé l'Ardèche je ne déplore aucun défaut.
Bien au contraire même sur routes bosselées avec quelques petit gravillons rien a dire alors que le rythme de la troupe était plutôt très hard.
Je suis allé jusqu' à la limite de pneus sans aucun effort ni frayeur.

Pour résumé: Si vous hésitiez, allez y, foncez .


Dernière édition par Serval13 le Lun 9 Aoû 2010 - 12:09, édité 1 fois
Serval13
Serval13

Messages : 176
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 49
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu pour la suite - Page 4 Empty Re: quel pneu pour la suite

Message  xanttiki Dim 13 Juin 2010 - 10:38

pour ma part je viens de faire 200 bornes avec un train complet de pirelli supercorsa juste avant j'avais une monte mixte AR dunlop qualifier et avant bridgestone bt002
je n'ai pas encore fait l'essai sous la pluie mais j'avoue que ma moto a gagner en maniabilitée surtout que pour l'arriere j'ai pris la taille 190/55 R17 et je me rends compte que le dunlop doit tailler au moins 200 voir 210 vu la place que j'ai mentenant dans le bras oscillant ( au moins je ne re boufferai pas le fil du capteur de compteur et je ne toucherai plus la chaine ) je trouve l'avant hyper precis et pour l'accroche, pour ma part c'est tres bon pour ce que j'en fait, maintenant reste juste a voir l'usure qui la, a mon avis va aller tres vite !
xanttiki
xanttiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 48
Localisation : boucau 64340

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu pour la suite - Page 4 Empty Re: quel pneu pour la suite

Message  sliderman1130 Dim 13 Juin 2010 - 11:00

Oui l usure rapide est le principal defaut des pneus hypersport...et j ajouterais une absence d inertie qui peu etre deroutante et puis sous la pluie... Sinon c est le top Smile
sliderman1130
sliderman1130

Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu pour la suite - Page 4 Empty Re: quel pneu pour la suite

Message  piero26 Mer 8 Sep 2010 - 6:21

Petite parenthèse pour finir Qualifer RR c'est fini il arrêttent dommage il me convenait bien. Hier j'ai fait monter le remplaçant :Sporsmart (avant) Je donnerais mes impressions aprés quelques virolos A+
piero26
piero26

Messages : 485
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 62
Localisation : la Drôme ;ben quand même.

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu pour la suite - Page 4 Empty Re: quel pneu pour la suite

Message  SMJ Mer 22 Sep 2010 - 20:39

on attend tes impression
SMJ
SMJ

Messages : 627
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu pour la suite - Page 4 Empty Re: quel pneu pour la suite

Message  Brun 955ie Jeu 23 Sep 2010 - 7:39

piero26 a écrit:Petite parenthèse pour finir Qualifer RR c'est fini il arrêttent dommage il me convenait bien. Hier j'ai fait monter le remplaçant :Sporsmart (avant) Je donnerais mes impressions aprés quelques virolos A+

je vends 2 train qu'il me reste de cession d'essai sur piste ( 6 tours)
ils ne me conviennent pas du tout pour la route
je vend le train 100€ ils ont encore les picos et ont juste le bord un peu poncé

Brun 955ie

Messages : 47
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 46
Localisation : au bout du monde de marcel pagnol AUBAGNE

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu pour la suite - Page 4 Empty Re: quel pneu pour la suite

Message  piero26 Jeu 23 Sep 2010 - 11:30

Brun 955ie a écrit:
piero26 a écrit:Petite parenthèse pour finir Qualifer RR c'est fini il arrêttent dommage il me convenait bien. Hier j'ai fait monter le remplaçant :Sporsmart (avant) Je donnerais mes impressions aprés quelques virolos A+

je vends 2 train qu'il me reste de cession d'essai sur piste ( 6 tours)
ils ne me conviennent pas du tout pour la route
je vend le train 100€ ils ont encore les picos et ont juste le bord un peu poncé

peut tu donner les raisons et ce que tu ressent de négatif dans ces sportsmart.
Je vient de faire environs 600 km avec ce sportsmart avt.Pour moi pas grosse différence avec le RR peut être un + en maniabilité on dirait qu'il est un poil + vif dans les enchainements rapide.Bref il me convient parfaitement pas déçu .
piero26
piero26

Messages : 485
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 62
Localisation : la Drôme ;ben quand même.

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu pour la suite - Page 4 Empty Re: quel pneu pour la suite

Message  motje Jeu 23 Sep 2010 - 19:43

Pour l'instant j'ai remplacé le tube avant (Sportmax) par le nouveau Sporsmart : ça ne bouge pas, et dans mes contrées nordiques c'est pas climat du sud tous les jours. Je suis toujours sur le Sportmax à l'arrière (qui ne m'a pas encore trahi à ce jour et la bande de peur est de 0 mm depuis bien longtemps) que je vais achever d'ici une paire de semaines et je vais opter pour le Sportsmart à l'arrière.

J'en avais parlé chez Citymoto et ils me l'avaient chaudement recommandé lorsque j'ai changé l'avant et j'ai bien fait de les écouter.

J'étais accro au Michelin Pilot Power 2CT et croyais que c'était le seul pneu top qui me convenait mais j'ai changé d'avis : les Dunlop le font tout aussi bien (attention hein, j'ai pas dit que les Michelin étaient moins bons : j'en ai flingué un gros paquet et jamais ils ne m'ont trahi non plus!).
motje
motje

Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu pour la suite - Page 4 Empty Re: quel pneu pour la suite

Message  Brun 955ie Ven 24 Sep 2010 - 20:33

piero26 a écrit:
Brun 955ie a écrit:
piero26 a écrit:Petite parenthèse pour finir Qualifer RR c'est fini il arrêttent dommage il me convenait bien. Hier j'ai fait monter le remplaçant :Sporsmart (avant) Je donnerais mes impressions aprés quelques virolos A+

je vends 2 trains qu'il me reste de cession d'essai sur piste ( 6 tours)
ils ne me conviennent pas du tout pour la route
je vend le train 100€ ils ont encore les picos et ont juste le bord un peu poncé

peut tu donner les raisons et ce que tu ressent de négatif dans ces sportsmart.
Je vient de faire environs 600 km avec ce sportsmart avt.Pour moi pas grosse différence avec le RR peut être un + en maniabilité on dirait qu'il est un poil + vif dans les enchainements rapide.Bref il me convient parfaitement pas déçu .

les 2 trains sont des qualifiers RR et pas des sportsmart , je les trouvent trop aléatoires pour ma conduite j'ai besoin de quelque chose de plus radical je vais revenir chez pirelli ou michelin

Brun 955ie

Messages : 47
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 46
Localisation : au bout du monde de marcel pagnol AUBAGNE

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu pour la suite - Page 4 Empty Re: quel pneu pour la suite

Message  Serval13 Sam 23 Oct 2010 - 4:32

3000 kms plus tard et mes pilot pure roule déjà sur les témoins d' usure av et ar.
Mes sensations : une fois bien chaud, ce pneu est irréprochable, on sent bien un gain en maniabilité, a grande vitesse il est très stable et sur le mouillé en mode pépère c'est nickel Very Happy
Mais je ne vais pas reprendre ca pour la suite.

En fait je le trouve performant que très chaud, on peut pas partir a l attaque si on a pas fait au moins 5 min de virolos avant, sous peine de glisouilles et idem si lors d une arsouille on passe dans un virage humide. Ensuite on sent les pointilles blanc quand on coupe la trajo.

Attention rien de grave mais pas parfait quand même.

Dernier point négatif, lorsque le pneus arrive en fin de vie on perd toute la maniabilité gagné au début et même pire. La moto devient alors plus dure a prendre de l angle.

Attention cela reste pour moi un très bon pneu, mais je fais mon tatillon lol

Donc je me tâte entre un power 2ct (moins cher mais aussi bon), un Corsa 3, un diablo rosso corsa
(cher mais nouveau), ou un sporsmart ???

Quoi qu il en soit je vais passer a du 55 ! (conseil d' un ami pilote)

Serval13
Serval13

Messages : 176
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 49
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu pour la suite - Page 4 Empty Re: quel pneu pour la suite

Message  motje Sam 23 Oct 2010 - 6:11

Quelqu'un a-t-il le même problème que moi?

J'esseplique : paraîtrait que les Qualifier taillent "large" .... OK mais au point que la chaîne frotte dessus? Ayant causé un peu avec Shantian, il a le même souci et je pense que c'est un Dunlop aussi.

Mon pneu, un 190, j'en ai taillé un peu le bord proéminent et ça marche mais esthétiquement ça fait zarbi.

Ne serait-ce pas mieux d'y monter un 180?
motje
motje

Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu pour la suite - Page 4 Empty Re: quel pneu pour la suite

Message  xanttiki Sam 23 Oct 2010 - 7:04

je te confirme

j'ai eut le meme probleme et moi le dunlop touché la chaine et il m''a meme bouffé le fil du compteur qui passait a l'epoque sur le coté du bras aucillant depuis j'ai monté un diablo corsa et effectivement le dunlop fait au moins une taille voir deux de plus la j'ai du 190 comme le dunlop mais plus etroit et niveau maniabilité c le jour et la nuit c meme surprenant sur les premieres mise en angle de la moto j'en arrive meme a me demander si je n'ai pas changer de moto !!!!!
xanttiki
xanttiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 48
Localisation : boucau 64340

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu pour la suite - Page 4 Empty Re: quel pneu pour la suite

Message  chigoum Sam 23 Oct 2010 - 7:34

moi j'ai commandé un train de diablo rosso sur les recommandations du boss de moto expert, mais 300€ le jeu ça fait mal Mad j'espère au moins qu'ils sont à la hauteur du prix Rolling Eyes je suis resté en 190 alors que j'aime pas cette taille que je trouve trop large et pas assez maniable mais il semblerait que le pirelli se fasse oublier par sa maniabilité Question
chigoum
chigoum

Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 56
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu pour la suite - Page 4 Empty Re: quel pneu pour la suite

Message  Serval13 Sam 23 Oct 2010 - 16:58

chigoum a écrit:moi j'ai commandé un train de diablo rosso sur les recommandations du boss de moto expert, mais 300€ le jeu ça fait mal Mad j'espère au moins qu'ils sont à la hauteur du prix Rolling Eyes je suis resté en 190 alors que j'aime pas cette taille que je trouve trop large et pas assez maniable mais il semblerait que le pirelli se fasse oublier par sa maniabilité Question

Vue le prix ca doit être les rosso corsa, tient nous au courant de tes sensations stp.
Moi ca m'intéresse beaucoup Very Happy
Serval13
Serval13

Messages : 176
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 49
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu pour la suite - Page 4 Empty Re: quel pneu pour la suite

Message  scalpv Sam 23 Oct 2010 - 17:19

celui là..

quel pneu pour la suite - Page 4 400x5910
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu pour la suite - Page 4 Empty Re: quel pneu pour la suite

Message  sliderman1130 Sam 23 Oct 2010 - 21:12

chigoum a écrit:moi j'ai commandé un train de diablo rosso sur les recommandations du boss de moto expert, mais 300€ le jeu ça fait mal Mad j'espère au moins qu'ils sont à la hauteur du prix Rolling Eyes je suis resté en 190 alors que j'aime pas cette taille que je trouve trop large et pas assez maniable mais il semblerait que le pirelli se fasse oublier par sa maniabilité Question
...Tout a fait Smile je termine actuellement un Diablo rosso arriere 190/55 : aucun reproche il taille parfaitement et son usure est reguliere mais rapide (env 1500km)je vais repaser en SportSmart pour son rendement kilometrique et j espere que le 190/55 me touchera pas la chaine comme le Qualifer Rolling Eyes
sliderman1130
sliderman1130

Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu pour la suite - Page 4 Empty Re: quel pneu pour la suite

Message  Invité Dim 19 Déc 2010 - 0:45

quelqu'un peut il me dire combien fait il de km avec un dunlop sportsmart,
merci,car avec mes michelin pilote road 2 j'en fait plus de 11000

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel pneu pour la suite - Page 4 Empty Re: quel pneu pour la suite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum