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Re: marre du guidon
OK c'est bon alors je fais partir le chèque demain...
Merci à Cricri pour tes indications (à jéjé également !!) et à Lo d'avoir permis de faire ré-apparaître l'annonce...
Vous ferai des photos du tout monté...
Cricri, dernière question, aurai-je besoin d'outils spéciaux pour monter tout ca ?
Merci à Cricri pour tes indications (à jéjé également !!) et à Lo d'avoir permis de faire ré-apparaître l'annonce...
Vous ferai des photos du tout monté...
Cricri, dernière question, aurai-je besoin d'outils spéciaux pour monter tout ca ?
Dernière édition par JackFy62 le Lun 1 Oct 2012 - 19:37, édité 1 fois
JackFy62- Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
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Localisation : Venissieux
Re: marre du guidon
pas spécialement, non
l'écrou de direction se desserre avec une grosse btr, c'est tout ce que tu aura besoin
l'écrou de direction se desserre avec une grosse btr, c'est tout ce que tu aura besoin
cricri-reaction- Messages : 2269
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: marre du guidon
Ca y est !!
Kit café racer reçu !!!
Néanmoins il me reste quelques questions (cricri si tu m'entends)
Il y a des gorges à la fin des demi-guidons, qu'indiquent-elles ? La position des poignées ?
Donc si je veux couper pour y mettre des embouts de guidon c'est à cet endroit précis ? Car je vais mettre un rétro de bout de guidon Rizoma ( http://www.rizoma.com/universal/mirrors/spy-r/en ) que du voté gauche et je vais donc mettre un embout coté droit...
Ensuite, les demis-guidons se positionnent bien en dessous du té ? Ou au dessus ?
Pour la visserie, puis-je utiliser la même que d'origine ? Sinon que prévoir ?
Et pour finir, dur à changer le câble d'embrayage ? Que faudra-t-il que je démonte pour le changer facilement ?
GRAND MERCI d'avance
j'attends que ma boite me réalèse tout ca à 58.2 car d'origine ils sont à 51 pour une fourche diamètre 50... Si je me mettais à 59 pour du 58 il ne me resterait plus que 2mm de matière sur l'ensemble des pièces... 58.2 suffira et ca me laissera 28/10 de matière...
Kit café racer reçu !!!
Néanmoins il me reste quelques questions (cricri si tu m'entends)
Il y a des gorges à la fin des demi-guidons, qu'indiquent-elles ? La position des poignées ?
Donc si je veux couper pour y mettre des embouts de guidon c'est à cet endroit précis ? Car je vais mettre un rétro de bout de guidon Rizoma ( http://www.rizoma.com/universal/mirrors/spy-r/en ) que du voté gauche et je vais donc mettre un embout coté droit...
Ensuite, les demis-guidons se positionnent bien en dessous du té ? Ou au dessus ?
Pour la visserie, puis-je utiliser la même que d'origine ? Sinon que prévoir ?
Et pour finir, dur à changer le câble d'embrayage ? Que faudra-t-il que je démonte pour le changer facilement ?
GRAND MERCI d'avance
j'attends que ma boite me réalèse tout ca à 58.2 car d'origine ils sont à 51 pour une fourche diamètre 50... Si je me mettais à 59 pour du 58 il ne me resterait plus que 2mm de matière sur l'ensemble des pièces... 58.2 suffira et ca me laissera 28/10 de matière...
JackFy62- Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Venissieux
Re: marre du guidon
qu'appelles tu des "gorges"?....... (pas la peine de dire "profondes" c'est moi qui l'ai dit en premier !!!)
et que veux tu donc couper? je vois pas là...
tu prends la visserie d'origine, bien sur.
pour le cable, il faut juste démonter le récepteur, et au pire tu accroche le cable à une ficelle avant de le tirer et tu repasses le nouveau avec.
pour la position des retro, c'est toi qui vois !!! look, praticité... tu essaies et tu adoptes
et que veux tu donc couper? je vois pas là...
tu prends la visserie d'origine, bien sur.
pour le cable, il faut juste démonter le récepteur, et au pire tu accroche le cable à une ficelle avant de le tirer et tu repasses le nouveau avec.
pour la position des retro, c'est toi qui vois !!! look, praticité... tu essaies et tu adoptes
cricri-reaction- Messages : 2269
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: marre du guidon
cricri-reaction a écrit:qu'appelles tu des "gorges"?....... (pas la peine de dire "profondes" c'est moi qui l'ai dit en premier !!!)
et que veux tu donc couper? je vois pas là...
tu prends la visserie d'origine, bien sur.
pour le cable, il faut juste démonter le récepteur, et au pire tu accroche le cable à une ficelle avant de le tirer et tu repasses le nouveau avec.
pour la position des retro, c'est toi qui vois !!! look, praticité... tu essaies et tu adoptes
Avec mon esprit tordu j'y avais pensé mais m'étais abstenu...
Justement elles le sont peu... A environ 3cm du bout de chaque demi guidon, il y a de légères rainures... C'est de ca dont je parle... Si tu ne vois pas je ferai une photo.
Pour la position des demi guidons, en dessous ou au dessus du té ?
MERCI
JackFy62- Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Venissieux
Re: marre du guidon
sous les té
cricri-reaction- Messages : 2269
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Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: marre du guidon
cricri-reaction a écrit:pas spécialement, non
l'écrou de direction se desserre avec une grosse btr, c'est tout ce que tu aura besoin
Ca y est !!!
Mes collègues m'ont réalésé mes pièces !
Par contre ça ne laisse vraiment pas beaucoup de came en ayant bossé sur du 58.2 en diamètre... Je fais confiance mais...
Cricri, saurais tu me dire la taille de la BTR nécessaire au démontage de l'écrou de direction STP ?
JackFy62- Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Venissieux
Re: marre du guidon
C'est bon, j'ai trouvé : 16mm
Dernière édition par JackFy62 le Sam 27 Oct 2012 - 11:47, édité 1 fois
JackFy62- Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Venissieux
Re: marre du guidon
Et voilà, kit Café Racer monté...
Peut-on dire désormais que j'ai la première CCR Century Café Racer ???
Voilà les premières photos... Désolé elle n'est vraiment pas propre et j'en ferai dès que possible mais avec le temps qu'il fait en ce moment... De plus en sous-sol ça ne rend pas très bien... Mais ça donne une idée du résultat !
N'hésitez pas à donner vos avis
L'ensemble démontage-montage, prend 2 heures en y allant tranquilement pour ne pas faire de bêtises, mais finalement, aucun risque...
Le seul petit soucis est la courbure de la durite de frein avant, mais en bricolant et faisant pivoter un peu les colliers qui la maintiennent en dessous du té inférieur, ça ne gêne pas trop, si ce n'est en tournant à fond à gauche
J'ai pris les 2 vis du té supérieur, pour le nouveau té, et les deux vis de platine de guidon droit d'origine, pour serrer les demi-guidons
J'ai hâte d'essayer en roulant, la position n'a pas l'air radicale du tout... Un compromis bien sympa !
Et la gueule !!!
Bref que du bonheur et MERCI à tous ceux qui ont pu m'aider... Cricri, Jeje... etc, bref toujours les mêmes, fais chier !
Heureux ...
Peut-on dire désormais que j'ai la première CCR Century Café Racer ???
Voilà les premières photos... Désolé elle n'est vraiment pas propre et j'en ferai dès que possible mais avec le temps qu'il fait en ce moment... De plus en sous-sol ça ne rend pas très bien... Mais ça donne une idée du résultat !
N'hésitez pas à donner vos avis
L'ensemble démontage-montage, prend 2 heures en y allant tranquilement pour ne pas faire de bêtises, mais finalement, aucun risque...
Le seul petit soucis est la courbure de la durite de frein avant, mais en bricolant et faisant pivoter un peu les colliers qui la maintiennent en dessous du té inférieur, ça ne gêne pas trop, si ce n'est en tournant à fond à gauche
J'ai pris les 2 vis du té supérieur, pour le nouveau té, et les deux vis de platine de guidon droit d'origine, pour serrer les demi-guidons
J'ai hâte d'essayer en roulant, la position n'a pas l'air radicale du tout... Un compromis bien sympa !
Et la gueule !!!
Bref que du bonheur et MERCI à tous ceux qui ont pu m'aider... Cricri, Jeje... etc, bref toujours les mêmes, fais chier !
Heureux ...
JackFy62- Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Venissieux
Re: marre du guidon
Sympas les photos. Tu as raison, la position n'est pas radicale, je l'ai fait aussi sur mon R160. Soit, c'est un peu plus fatiguant en ville et a basse vitesse surtout dans les épingles de montagne, mais dès que les espaces sont là, houahou !!!! Le déhanché devient obligatoire.
Sans vouloir te décevoir, Judex 74, il y a quelque temps, a modifié sa century de cette façon avec rétro du CR en bout de guidon.
Tu dois avoir hâte d'un premier essais.
Sympas aussi ton rétro, efficace ?
Sans vouloir te décevoir, Judex 74, il y a quelque temps, a modifié sa century de cette façon avec rétro du CR en bout de guidon.
Tu dois avoir hâte d'un premier essais.
Sympas aussi ton rétro, efficace ?
totof 74- Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270
Re: marre du guidon
M...DE ! Je suis en retard... hehe, j'avais jamais vu...
J'imagine qu'en ville c'est pas top mais bon tant pis je m'y ferai.
Pour le rétro, honnêtement il n'est pas homologué, et n'a jamais été trop efficace, mais bon, il me va bien et je n'ai jamais eu de problème avec les forces du désordre... euh de l'ordre pardon
On voit un peu dedans et rien de tel qu'un petit coup d'oeil
J'imagine qu'en ville c'est pas top mais bon tant pis je m'y ferai.
Pour le rétro, honnêtement il n'est pas homologué, et n'a jamais été trop efficace, mais bon, il me va bien et je n'ai jamais eu de problème avec les forces du désordre... euh de l'ordre pardon
On voit un peu dedans et rien de tel qu'un petit coup d'oeil
JackFy62- Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Venissieux
Re: marre du guidon
Elle est superbe, et je suis fan des ventilos en jaune !!!
La prochaine fois que je passe sur Lyon, faudrait que je passe voir ça, je me tâte bien quand même pour les demi-bracelet ! (pas sur que pour faire du paris - valence ce soit l'idéal mais bon)
Benelli TnT CCR
La prochaine fois que je passe sur Lyon, faudrait que je passe voir ça, je me tâte bien quand même pour les demi-bracelet ! (pas sur que pour faire du paris - valence ce soit l'idéal mais bon)
Benelli TnT CCR
jejescorpio- Messages : 576
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 37
Localisation : Villebon Sur Yvette
Re: marre du guidon
Merci à tous !
Comme je le dis, effectivement, je dois trouver une solution pour la courbure de la durite de frein.
Egalement, revoir les fixations des cables de commodo...
Je ferai des photos quand elle sera finie, avec son nouveau rétro et ses embouts de guidon nickel.
Oui, pour info, je vends le rétro : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/385088350.htm?ca=12_s
45€ pour les membres du fofo
jejescoprio, pas de soucis si tu passes sur Lyon, tu me préviens et si je suis là on se boira une petite binouze devant nos belles...!
Comme je le dis, effectivement, je dois trouver une solution pour la courbure de la durite de frein.
Egalement, revoir les fixations des cables de commodo...
Je ferai des photos quand elle sera finie, avec son nouveau rétro et ses embouts de guidon nickel.
Oui, pour info, je vends le rétro : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/385088350.htm?ca=12_s
45€ pour les membres du fofo
jejescoprio, pas de soucis si tu passes sur Lyon, tu me préviens et si je suis là on se boira une petite binouze devant nos belles...!
JackFy62- Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Venissieux
Re: marre du guidon
JackFy62 a écrit:Merci à tous !
Comme je le dis, effectivement, je dois trouver une solution pour la courbure de la durite de frein.
Egalement, revoir les fixations des cables de commodo...
Je ferai des photos quand elle sera finie, avec son nouveau rétro et ses embouts de guidon nickel.
Oui, pour info, je vends le rétro : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/385088350.htm?ca=12_s
45€ pour les membres du fofo
jejescoprio, pas de soucis si tu passes sur Lyon, tu me préviens et si je suis là on se boira une petite binouze devant nos belles...!
j'ai peut-être une solution pour toi ...
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: marre du guidon
genre, il te faudrait un truc comme ça ( comme sur les CR ) :
si ça t'intéresse ...
si ça t'intéresse ...
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: marre du guidon
Lo ! j'allais dire que je t'aimais jusqu'à ce que je me rende compte que ça n'irait pas non plus...
Regarde mes olives (PAS DE JEU DE MOT !! ), sur mes étriers, elles sont coudées à 45° !!
Finalement ça repousse le problème un peu plus loin... Merde dommage c'était sympa et ça m'aurait bien botté !
Merci quand même
Regarde mes olives (PAS DE JEU DE MOT !! ), sur mes étriers, elles sont coudées à 45° !!
Finalement ça repousse le problème un peu plus loin... Merde dommage c'était sympa et ça m'aurait bien botté !
Merci quand même
JackFy62- Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Venissieux
Re: marre du guidon
Question con, mais le banjo coté maître cylindre peut-il se cintrer ?
JackFy62- Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Venissieux
Re: marre du guidon
c'est risqué à mon avis...
sinon tu gardes ta durite d'origine de coté et tu t'en fais une sur mesure ( une double en sortie de mc ) voilà de quoi faire :
http://www.gt2i-competition.com/Raccords-Frein-Embrayage-c-252_255-page-5.html ( page 5 et plus loin) ou voir d'autres sites
sinon tu gardes ta durite d'origine de coté et tu t'en fais une sur mesure ( une double en sortie de mc ) voilà de quoi faire :
http://www.gt2i-competition.com/Raccords-Frein-Embrayage-c-252_255-page-5.html ( page 5 et plus loin) ou voir d'autres sites
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: marre du guidon
oui, j'avais vu ca aussi :
http://www.silverperformance.fr/freinage-durites-aviation-c-1_35_1447.html
Au cas où... On verra...
http://www.silverperformance.fr/freinage-durites-aviation-c-1_35_1447.html
Au cas où... On verra...
JackFy62- Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Venissieux
Re: marre du guidon
voilà comment on fait :
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=55020&sid=a05906b983d961e824d675af19f7cdd0
http://mini-racing.forumactif.com/t4937-fabriquation-durite-avia-etape-par-etape
des infos :
http://www.sectr.net/t2645-durites-avia
http://www.exactfrance.com/cata.htm
sinon, il y a : http://www.silverperformance.fr/kit-avant-deux-durites-frein-aviation-hel-passage-racing-machine-avec-disques-avant-p-10737.html
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=55020&sid=a05906b983d961e824d675af19f7cdd0
http://mini-racing.forumactif.com/t4937-fabriquation-durite-avia-etape-par-etape
des infos :
http://www.sectr.net/t2645-durites-avia
http://www.exactfrance.com/cata.htm
sinon, il y a : http://www.silverperformance.fr/kit-avant-deux-durites-frein-aviation-hel-passage-racing-machine-avec-disques-avant-p-10737.html
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: marre du guidon
JackFy62 a écrit:oui, j'avais vu ca aussi :
http://www.silverperformance.fr/freinage-durites-aviation-c-1_35_1447.html
Au cas où... On verra...
tu m'as pris de vitesse
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: marre du guidon
Par contre c'est plus ca pour nous, avec répartiteur :
http://www.silverperformance.fr/kit-avant-trois-durites-avec-repartiteur-freins-aviation-hel-machine-avec-disques-avant-p-10736.html
http://www.silverperformance.fr/kit-avant-trois-durites-avec-repartiteur-freins-aviation-hel-machine-avec-disques-avant-p-10736.html
JackFy62- Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Venissieux
Re: marre du guidon
l'idéal est de partir avec 2X 1 durite, en sortie de mc
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: marre du guidon
OK ma poule, je note... Pour s'il le faut, un futur changement de durite...lo34 a écrit:l'idéal est de partir avec 2X 1 durite, en sortie de mc
JackFy62- Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
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